Jump to content

Difficulté des zones litigieuses


Recommended Posts

Personnellement, je ne jugerai pas la difficulté de l'ensemble des instances sur l'Eseless qui est vraiment l'instance d'intro au jeu.

 

J'ai trouvé qu'on avait des boss avec de vrai challenge par la suite.

 

Après tout dépend aussi beaucoup du niveau du groupe, suivant si on est un peu en dessous ou un peu au dessus du niveau requis pour l'instance, ça change pas mal de choses ;)

Link to comment
Share on other sites

Etant allé jusqu'à "Equipe d'Abordage", pour l'instant, je trouve que les boss ne sont pas bien compliqués pour un habitué des mmo, vraiment pas.

Tous les boss se résument à un truc simple, un concept "basique" comme le kitting, la gestion d'add, les déplacements, éviter une aoe, etc.

C'est bien pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeu, ça permet de leur introduire ces concepts de base. Plus qu'à aller chercher les rencontres à plus haut level où, espérons, toutes ces choses se mélangeront et se combineront avec des trucs plus subtiles. :D

Edited by Dimiriel
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait Athiss mercredi avec un soldat heal, un erudit et un sentinel. Je suis tank Gardien niveau 21.

Bah perso j'en ai chier, dû à ma classe surement car sur le boss lezard qui appel des adds c’était l'enfer à tanker étant donner ma seule et misérable aoe et les dps qui tapait à tout va.

Certe sur un boss seul je tank très facilement vu l'aggro que je génère mais un boss qui appel des adds avec un CD interne inferieure à 15 sec (mon aoe) c'est mega chiant.

 

Le soucis c'est sur le dernier boss, on a wipe 3 fois, personne connaissait. Et la j'ai ragé de pas avoir de combat log.

1 try) Le heal voit sa vie chuter d'un coups et meurt, mes deux dps le suive dans la mort je me retrouve seul, heureusement que le boss frappe comme une moule, malheureusement, c'est pas wow, et en tank je fais pas un gros dps.

2 try) On essaye de savoir comment le heal est mort, on se rend compte durant le try qu'un mec au hasard sauf le tank prend un GROS dot, qui t'arrache 2/3 de ta vie (a notre lvl) le heal comprend trop tard, on perd un dps, puis le heal..

3 try) Tlm à compris, le heal fait en sorte que tout les dps est 3/4 de vie non stop, et moi ne prenant pas de degat, on me heal avec parcimonie. Ca passe nickel.

 

Problème de kick de sort, parfois ça passe, parfois non, aucune idée si c'est un raté ou une immune du boss.

 

Avec juste un combat log, on aurait pu capter des le premier wipe la cause. Sur des instance plus complexe, ça risque d’être l'enfer. De même pour les kick. SVP inserez un combat log.

 

 

un ptit HS, pitié messieurs les dps, ne faite pas de bump !!! Je me fais chier à ramener tous les mobs sur moi pour claquer mon aoe (15sec) et au moment ou je la fait y a un consulaire qui me les bump...Donc reprise d'aggro du dps, mon aoe qui part dans le vide etc.

 

J'ai fait toutes les instance à mon lvl, soit 3 :-) je les ai toutes trouvé sympa et équilibré pour le lvl.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux un combat log parce que vous etes mort 2 fois sur une instance que vous ne connaissiez pas ?...

 

euh... c'est une blague ???????!!!!!!

 

SWTOR, c'est pas WOW avec sa tonne d'add-ons d'assistés :cool:

Les instances ne sont pas un "OLOLOLOL NEED RUSH ! si on meurt plus d'une fois, je /leave..."

C'est ca d'avoir pris de TRES MAUVAISES HABITUDES avec Warcraft, avec du bourrinnage nobrain à la "on regroupe et on AE!!!!"...

Il ne fera pas non plus de Codex de Donjon à la Wow pour expliquer à l'avance les fonctionnalités des boss...

 

[mode réaliste]

Bioware ne va pas faire un Combat Log parce qu'il y a des situations où vous allez mourir en instance ! La mort n'est pas une fatalité honteuse ! Ce n'est pas bisounours land !

 

Pour certains, vous avez commencé le MMO avec WOW et c'est justement un très mauvais élève pour former les gens (le pire étant son LFR max assistanat...)

 

 

Il faut apprendre à se service de sa tete et reflechir sur ce qui se passe à l'écran :eek:

Ca s'appelle... la difficulté !!!!:D

 

 

 

 

 

ps: par contre, oui les bumps et AE quand on a placé des CC, c'est assez pénible... en général, quand le tank en a marre, il laisse ceux qui ont pété les CC se prendre les add sur la poire et mourrir ! au moins la prochaine fois ils comprendront ... peut-etre (si ce n'est pas le cas, il faudra en choisir d'autres !)

Edited by PhenixNoir
Link to comment
Share on other sites

Ne tombe pas dans l'anti addon primaire.

 

C'est facile a dire de regarder ce qui se passe à l’écran, je sais pas si tu tank en gardien, mais pour l'instant (à voir plus tard) je regarde pas trop ce qui se passe autour a part le boss et les adds qu'ils invoquent pour reussir à tout tanker en gérant ma concentration et mon aggro :-)

 

Je vois pas comment élaborer des stratégie de raid sur des boss compliquer sans combat log. Alors si les futur raid c'est que des boss poteaux, c'est sur ça va être facile, et bidon. Si le combat est plus difficile, un combat log devient intéressant pour son coté Analyse.

 

Et puis faudrait peut être arrêter avec wow, les raid HM sont juste LA référence en PVE. Aujourd'hui cite moi un MMORPG qui possède des rencontres raid pve plus travaillées que wow?? Rappels toi Ulduar, peut être la meilleur instance du jeu.

 

J'adore Swto pour le moment, mais pour tanker efficacement me manque des choses pour moi obligatoire:

Cible de la cible

Barre de vie de tous les mobs au dessus de leur tête, et pas que celui ciblé

Combat log

Personnalisation des barres

 

Ça facilite pas les donjons mais ça rend les gameplay plus confortable, et améliore l'efficacité des membres du groupe.

Link to comment
Share on other sites

Un combat log te donne le nom du sort et les dégâts mais en aucun cas la circonstance, l'action qui la déclenche.

 

 

3 try pour tomber un boss inconnu c'est bien je trouve. Mais le premier try inconnus est justement celui où on observe et voir "provoquer" les choses pour les comprendre.

 

Le meilleur outil pour comprendre un combat c'est les yeux. Pas un combat log.

 

Cool j'ai pris un truc à 15k dégâts élémentaires dans la tête. Mais c'est quoi, l'effet final d'un dot ? Un cast qu'on peut interrompre ? Ou alors un élément évitable ?

 

 

Donc le combat log on peut s'en passer largement. Ce n'est pas lui qui fait la compréhension des fight, même les plus complexes

Link to comment
Share on other sites

Ne tombe pire de regarder ce qui se passe à l’écran, je sais pas si tu tank en gardien, mais pour l'instant (à voir plus tard) je regarde pas trop ce qui se passe autour a part le boss et les adds qu'ils invoquent pour reussir à tout tanker en gérant ma concentration et mon aggro :-)

 

Je vois pas comment élaborer des stratégie de raid sur des boss compliquer sans combat log. Alors si les futur raid c'est que des boss poteaux, c'est sur ça va être facile, et bidon. Si le combat est plus difficile, un combat log devient intéressant pour son coté Analyse.

 

Et puis faudrait peut être arrêter avec wow, les raid HM sont juste LA référence en PVE. Aujourd'hui cite moi un MMORPG qui possède des rencontres raid pve plus travaillées que wow?? Rappels toi Ulduar, peut être la meilleur instance du jeu.

 

J'adore Swto pour le moment, mais pour tanker efficacement me manque des choses pour moi obligatoire:

Cible de la cible

Barre de vie de tous les mobs au dessus de leur tête, et pas que celui ciblé

Combat log

Personnalisation des barres

 

Ça facilite pas les donjons mais ça rend les gameplay plus confortable, et améliore l'efficacité des membres du groupe.

 

Quand je suis amené à Tank, c'est caméra recul max et je fais super attention à switch entre les boss et les add tout en gardant un oeil sur l'endroit où sont les collègues ! c'est un gros boulot, pas facile mais tanker ce n'est pas que regarder des jauges et faire du taunt ! surtout que certains boss passent leur temps à faire des resets d'aggro (parfois non récupérable pendant X secondes...)

 

Le Jeu vient de sortir, on en est au stade de la découverte, de la mise en place des habitudes de jeu et de réactivité... Certains ne connaissent que WOW et ne comprennent pas qu'un MMO ce n'est pas un WOW-like (sinon ils seraient restés dessus...). Les strategies de donjons/raid, elles demanderont à être élaborées et testées. Pas comme Wow où 95% de la population attend les spoilers sur beta test et les mises à jour en consequence de leur add... suffit de voir le nombre de personnes qui ne sont toujours pas capables de bouger d'un void...

 

Je le repete, Wow est une référence coté durée et nombre d'abonnés (et surtout c'est du BLIZZARD) ! mais... CE JEU n'a pas inventé le HL et son PVE HL n'a JAMAIS été une référence coté difficulté et originalité !!!!! Meme sur Rift, je trouve pas mal de boss un peu plus sympa/recherchés que dans warcraft... Ulduar fut une exception (une pure merveille) et on a vu que ca a donné par la suite, à cause des pleureuses qui ne savaient pas se creuser la tete... ET ils ont artificiellement gonflé la difficulté en incluant automatiquement des timers d'enrage à tous les boss, histoire de mettre le DPS en 1ere importance (et là effectivement le DPS meter est devenu un peu obligatoire)

 

En terme de recherche/difficulté de raid, pour le moment, rien n'arrive au niveau de Age Of Conan pour le moment, avec la Citadelle noire, le raid de Thot Amon (il a de quoi faire passer le roi liche pour un pekno) et la citadelle de JADE (où tu ressorts avec un mal de crane tellement y a de phases differentes et de trucs à penser, meme C'THUN prénerf c'est moins l'enfer...).

 

 

Pour le reste:

 

-> la barre de vie au dessus de la tete des mobs... euh lapin ? je les ai déjà ! :confused:

 

-> la cible de la cible... je suis contre en PvP ! pas envie de revoir des groupes 1/2 afk full /stick leader /cible du lead / spam monotouche en enchainant les joueurs. Apres coté PvE, ce n'est pas un probleme tant que ca ne fonctionne pas comme sur Rift où tu peux lancer des sorts de soins/decurse sur la cible de la cible... c'est max assistanat pour soigneurs qui finissent par avoir 2 de tension pour aider un partenaire touché par des degats indirects du boss :mad:

 

-> personnalisation des barres... oui c'est plus que necessaire, plus on monte de niveau, plus on a des compétences à ajouter et proche lvl 30 ca commence déjà à etre critique... après on peut toujours en mettre sur les barres latérales mais je ne trouve pas toujours ca très pertinent en terme de regroupement de fonctionnalité ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis inquisiteur sith level 36 j'ai fais pratiquement toute les instance du level 10 a 36 toute

 

les instancesy ,la difficulté est normal et j'espere que il vont rien changé bon maintenant si

 

vous tombé sur un groupe qui est nul c'est pas instance qui est dur mais les joueur je me

 

rappelle une instance dans la zone litigieuse mandalorien un moment ont dois affronté une

 

esquade comme boss je me rappelle que chaque dps avait un focus et a la fin plus de force

 

donc plus de soin et tout les mini boss etait a 20 pourcent de leur life et ont s'etonne que sa

 

passe pas bref pour dire que les instance sont normal faut voir sur qui tu tombe^^

Edited by Adrie
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait Athiss mercredi avec un soldat heal, un erudit et un sentinel. Je suis tank Gardien niveau 21.

Bah perso j'en ai chier, dû à ma classe surement car sur le boss lezard qui appel des adds c’était l'enfer à tanker étant donner ma seule et misérable aoe et les dps qui tapait à tout va.

Certe sur un boss seul je tank très facilement vu l'aggro que je génère mais un boss qui appel des adds avec un CD interne inferieure à 15 sec (mon aoe) c'est mega chiant.

 

Le soucis c'est sur le dernier boss, on a wipe 3 fois, personne connaissait. Et la j'ai ragé de pas avoir de combat log.

1 try) Le heal voit sa vie chuter d'un coups et meurt, mes deux dps le suive dans la mort je me retrouve seul, heureusement que le boss frappe comme une moule, malheureusement, c'est pas wow, et en tank je fais pas un gros dps.

2 try) On essaye de savoir comment le heal est mort, on se rend compte durant le try qu'un mec au hasard sauf le tank prend un GROS dot, qui t'arrache 2/3 de ta vie (a notre lvl) le heal comprend trop tard, on perd un dps, puis le heal..

3 try) Tlm à compris, le heal fait en sorte que tout les dps est 3/4 de vie non stop, et moi ne prenant pas de degat, on me heal avec parcimonie. Ca passe nickel.

 

Problème de kick de sort, parfois ça passe, parfois non, aucune idée si c'est un raté ou une immune du boss.

 

Avec juste un combat log, on aurait pu capter des le premier wipe la cause. Sur des instance plus complexe, ça risque d’être l'enfer. De même pour les kick. SVP inserez un combat log.

 

 

un ptit HS, pitié messieurs les dps, ne faite pas de bump !!! Je me fais chier à ramener tous les mobs sur moi pour claquer mon aoe (15sec) et au moment ou je la fait y a un consulaire qui me les bump...Donc reprise d'aggro du dps, mon aoe qui part dans le vide etc.

 

J'ai fait toutes les instance à mon lvl, soit 3 :-) je les ai toutes trouvé sympa et équilibré pour le lvl.

 

Exactement pareil pour mon groupe : premier try sur ce boss on prendre des dégats qu'on ne comprend pas : WIPE

Deuxième try : on OBSERVE et on RÉFLÉCHIS, ( alors bon certains ne savent même plus faire l'un des deux j'imagine pas les faire en même temps )

Mais on y arrive quand même on doit être des surhommes et on capte la malé que le boss met sur des membres au hasard sauf le tank ( on est vraiment trop fort ) : On wipe mais on a compris

Troisième Try : on le met à 10% ( notre heal a recu 3 fois de suite la malé on est pas chanceux )

Quatrième : on down le boss est content de l'avoir fait par nous même !

 

Quand je lis ton message je vois quelqu'un qui sans messages de combat est complètement perdu alors que ca ne sert a rien : tout est là, devant toi pendant le combat ! Mais si t'arrive pas à jouer et à analyser la situation en même temps va entrainer un peu ton cerveau a quelque taches intellectuelles et revient dans quelques années jouer !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et ben...

 

Ça sera toujours les mêmes débats, quelque soit le jeu. Les PGM d'un côté et les Casus de l'autre...

 

Franchement, le but de ce post est d'améliorer le gameplay pour avoir du plaisir à jouer non ?

"osef du combat log, c'est pour les noobz, faut regarder l'écran c'est ce que font les VRAIS joueurs" Cas typique du dps nobrain qui s'extasie sur ses mouvements de sabre laser sur la tête du boss et se disant qu'il a trop la classe. Ah, merde ! Une aoe au sol ! RIP. Tout le monde n'a pas ce gameplay, notamment les heals et tanks qui ont d'autres priorités.

Vous ne voulez pas d'un combat log ? Parfait ! Vous n'aurez qu'à ne pas le regarder ^^ Mais ne privez pas ceux qui en auront l'utilité parce que vous estimez que ça ne sert à rien... L'analyse des combats est une chose intéressante justement, et en plus c'est écrit.

 

Cible de cible : indispensable pour un tank !

 

Personnalisation des barres : Ah merde ! Je pensais que l'option existait ! :(

 

Barre verte : Apparemment y a l'option.

Link to comment
Share on other sites

Et ben...

Franchement, le but de ce post est d'améliorer le gameplay pour avoir du plaisir à jouer non ?

 

Sauf qu'un combat log, c'est pas prendre plaisir à jouer :) A moins que regarder des lignes de chiffres fasse partie de ton choix de divertissement ludique, mais je pense que c'est pas très répandu.

 

"osef du combat log, c'est pour les noobz, faut regarder l'écran c'est ce que font les VRAIS joueurs" Cas typique du dps nobrain qui s'extasie sur ses mouvements de sabre laser sur la tête du boss et se disant qu'il a trop la classe. Ah, merde ! Une aoe au sol ! RIP. Tout le monde n'a pas ce gameplay, notamment les heals et tanks qui ont d'autres priorités.

 

C'est aussi complètement oublier l'effet pervers du combat log qui est de tout optimiser au maximum et de standardiser UNE SEULE façon de jouer. Et de pénaliser les gens qui ne s'en servent pas (peu importe pourquoi), ou en tous cas ne veulent pas se plier au diktat de la performance à tout prix, puisque du coup ils sont moins "efficaces" et donc pas pris en raid.

C'est exactement ce qu'ont créé les combat logs et les dps/threat/heal meters dans WoW, le culte de la première place, je suis pas spécialement compétitif, mais je me suis retrouvé embrigadé dedans aussi quand je dépassais les rogues au dps sur mon feral woohoo. Ce n'est pas favoriser un environnement de jeu sain et basé sur le plaisir de jeu communautaire que de créer artificiellement des échelles hiérarchique entre les gens, et les combat logs (et donc les meters qui en découlent logiquement, dès que les données de combat sont disponibles en claires, les joueurs s'en servent) sont clairement un symptôme important de cette dégradation du plaisir de jeu, du clivage Casu/PGM dont tu parles et généralement de la mauvaise ambiance qui a finit par s'installer sur WoW au fur et à mesure que le jeu était transformé en un truc auto-piloté pour le joueur feignant (à différencier du casual).

Bref, WoW Vanilla roulaize.

 

Cible de cible : indispensable pour un tank !

 

Absolument pas. A la limite pour un healer qui doit regarder les barres de vie plus que les mobs, admettons, mais pour tank il suffit de regarder sa cible et voir où elle se tourne. La cible de la cible n'est apparue dans WoW qu'à BC il me semble, on s'en sortait sans problèmes avant, c'est un luxe qui n'est pas nécessaire du tout, et qui demande vraiment rien niveau attention pour pouvoir s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

En terme de recherche/difficulté de raid, pour le moment, rien n'arrive au niveau de Age Of Conan pour le moment, avec la Citadelle noire, le raid de Thot Amon (il a de quoi faire passer le roi liche pour un pekno) et la citadelle de JADE (où tu ressorts avec un mal de crane tellement y a de phases differentes et de trucs à penser, meme C'THUN prénerf c'est moins l'enfer...).

 

 

keskilfopalire... AoC la référence du PVE HM, je sais pas ce que tu fumes mais ca doit être une qualité supérieure.

 

Si pour toi LK HM et C'Thun pré-nerf c'est une rigolade je te conseille de quitter SWTOR parce que tu vas être décu : les boss en Nightmare sont grosso modo du niveau des boss en mode normal sur WoW.

 

 

Pour ce qui est des combats logs, de la cible de la cible, du focus, des macros basiques, ... ben je dirais pour ma part que c'est une excuse facile pour se trouver des excuses quand on est mauvais.

C'est sûr on peut jouer sans focus et sans macro -> la bonne excuse pour le healer, plus besoin de kick on avait pas le monstre en target

C'est sûr on peut jouer sans combatlog -> la bonne excuse pour le joueur qui fait wiper le groupe à répétition car il ne passe pas de dps check. A ce moment là, faut enlever tous les enrage & co

...

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr on peut jouer sans focus et sans macro -> la bonne excuse pour le healer, plus besoin de kick on avait pas le monstre en target

C'est sûr on peut jouer sans combatlog -> la bonne excuse pour le joueur qui fait wiper le groupe à répétition car il ne passe pas de dps check. A ce moment là, faut enlever tous les enrage & co

...

 

N'importe quoi :) A croire que les gens ne raidaient pas avant les combat logs, faut se réveiller hein ! Quand on passait plus de 8h en raid à 60 sur DAoC, on avait pas de combat log, on s'amusait vraiment beaucoup (quand plus de 3h de raid de suite sur WoW = mal à la tête) et surtout personne ne venait nous faire chier parce que notre rotation était pas optimale (forcer tout le monde à jouer pareil dans un *RPG*, faut quand même l'inventer).

 

Les gear check, c'est juste complètement inintéressant, autant aller taper du mannequin.

 

(et en passant, c'est pas le combat log qui fait le bon joueur, c'est un peu dommage de voir encore des joueurs qui pensent comme ça.)

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi :) A croire que les gens ne raidaient pas avant les combat logs, faut se réveiller hein ! Quand on passait plus de 8h en raid à 60 sur DAoC, on avait pas de combat log, on s'amusait vraiment beaucoup (quand plus de 3h de raid de suite sur WoW = mal à la tête) et surtout personne ne venait nous faire chier parce que notre rotation était pas optimale (forcer tout le monde à jouer pareil dans un *RPG*, faut quand même l'inventer).

 

Les gear check, c'est juste complètement inintéressant, autant aller taper du mannequin.

 

 

Rien ne vous oblige à les utiliser !

 

Faut enlever les gear check, faut enlever les dps check, il reste quoi ? sortir de la grosse flaque au sol ?

 

Bah déjà là c'est pas très dur alors qu'il faut opti le dps :-/

 

 

(et en passant, c'est pas le combat log qui fait le bon joueur, c'est un peu dommage de voir encore des joueurs qui pensent comme ça.)

 

Un bon joueur c'est celui qui fait tout le nécessaire (survivre, kick, réduire les dégats pris, CC, switch de cible, kitter, ...) tout en fournissant un gros heal / dps.

 

Un mauvais joueur c'est un joueur qui ne fait pas le nécessaire (survivre, kick, réduire les dégats pris, CC, switch de cible, kitter, ...) ou qui fourni un heal / dps insuffisant ce qui handicape le groupe.

 

 

Y'a pas à chercher plus loin. Le combat log ne fait pas le bon joueur, il permet d'identifier ceux qui handicapent le groupe lorsque leur dps / heal est vraiment très insuffisant.

 

nb : notez le "très", y'a tjs des joueurs moins bon que d'autres en terme de performance pure. Après y'a aussi un moment où faut savoir se remettre en question, lorsqu'un joueur fait 50% du dps d'un autre à classe identique, ben qu'il fasse du RP plutôt que des raids.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...