Jump to content

Fuision des serveurs EU


MonkeyDHassan

Recommended Posts

De meme DN je confirme est mort les bg spatiaux ne popent pas , les zl aussi ( à part les tatctiques) .

Je sollicite les devs et les responsables de swtor de nous permettre de changer de serveur gratuitement de tous nos persos ainsi que de l'héritage bien evidemment .

J'espére que mes ecrits porteront ses fruits

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Je confirme bien que la population sur Darth Nihilius (serveur français pvp) fond comme neige au soleil. J'ai crée quelques personnges sur d'autres serveurs (Red Eclipse, Mantel of the Force, serveurs US). Les populations sur ces serveurs sont au moins 3 fois plus élévées. La popularion sur Darth Nihilius ne permet plus d' avoir une prestation de jeu satisfaisante.

 

Comme sur d'autres jeux, il faudrait envisager une fusion des serveurs, au moins fusionner les 3 serveurs français. Cela me fait énormément de la peine de se retrouver dans une telle situation vu que je dispose de 10 personnages lvl 55!!! et ma guilde a fortement investi sur le vaisseau de la guilde.

 

J'espère qu'il y aura une solution rapide pour qu'on puisse se retrouver dans un serveur plus peuplé.

 

Cordialement,

 

Marinith.

Edited by Marinith
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Et bien comment dire, un serveur PVP qui pour le moment est tout simplement DESERTE par l'ensemble des joueurs PVP c'est pas une situation classique. Je vais faire simple, Darth Nihilus EST MORT.

Que ceux qui ne le pensent pas regardent les autres serveurs et surotut la population du serveur Darth Nihilus. Il faut dire que pour attendre un BG ou bien un GSF ou encore une arène classée parfois il faut attendre, en période de "point", jusqu'à 1 h 00 ! ! !

 

Soyons honnêtes, mêmes la conquête à été désertée vu que certaines planètes n'ont même pas une liste complète de guildes qui se battent pour elle. Donc je demande que les serveurs soient fusionnés. Sans ça, les abonnés et les futurs joueurs vont FUIR le jeu comme si c'était la peste. Je ne demande pas ça pour juste faire comme les autres, mais quand un serveur n'aligne même pas 50 joueurs un samedi soir sur une flotte principale......

 

Maintenant après tout, avoir 12 persos 55 et surtout devoir attendre que le jeu puisse tourner normalement pendant presque 1 h 00 c'est peut être la volonté de ceux qui se disent des joueurs qui aiment le PVP sauvage ou bien celle des "maitres du jeu".

 

Ah oui j'oubliais, pensez aussi çà ceux qui ont acheter un vaisseau de guilde avec leurs deniers et qui se sont mis à faire tout ce qu'ils pouvaient pour redonner un goût de "jeu" à ce serveur. 50 millions c'est cher et refaire un vaisseau de guilde sur un autre serveur je pense qu'aucunes guildes de Darth Nihilus souhaitera repartir de zéro simplement par manque de joeurs......

Edited by payet
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je comprends bien que cela pourrait amener un peu plus de "vie" dans les serveurs, mais comment satisfaire les amateurs de jcj "sauvage" et les purs jce (dont je fais partie ^^) ?

 

Parce que, honnêtement je n'aimerais pas me faire pourrir mon jeu par du jcj à tout les coins de rue, vu que je n'aime pas du tout ça ! :confused:

 

Donc, comment faire pour satisfaire les deux parties ? ou alors ne faire que deux serveurs, un jcj et un jce ?

 

Cela n'est que mon avis et n'engage que moi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je comprends bien que cela pourrait amener un peu plus de "vie" dans les serveurs, mais comment satisfaire les amateurs de jcj "sauvage" et les purs jce (dont je fais partie ^^) ?

 

Parce que, honnêtement je n'aimerais pas me faire pourrir mon jeu par du jcj à tout les coins de rue, vu que je n'aime pas du tout ça ! :confused:

dans ce cas de fusion, ce serait en fait DN qui auraient une migration gratuite vers un des deux autres serveurs, les jce ne veraient pas de changement, les jcj n'auraient plus de pvp sauvage, mais ils n'en ont a priori deja plus faute de joueurs

 

Donc, comment faire pour satisfaire les deux parties ? ou alors ne faire que deux serveurs, un jcj et un jce ?[/Quote] ce qui ne resoudrait...rien, absolument rien, vu que c'est le serveur jcj le soucis, les populations des deux serveurs jce se portants bien
Link to comment
Share on other sites

le probleme sur dn, il y a beaucoup trop de joueurs et de guildes pve

pourquoi venir pourrir ce serveur si ce n'est pas pour pvp

hier, j'etais sur bm, sur le chat, ils se plaignaient qu'il n'y a pas assez de pvp, évidement c un serveur rp

pour moi, le probleme vient des joueurs

comme pour le solo classe, personne tag et tout le monde se plaint, on me dit de monter une equipe 8 pour en faire, on reviens en arriere pour faire du classé en equipe

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je comprends bien que cela pourrait amener un peu plus de "vie" dans les serveurs, mais comment satisfaire les amateurs de jcj "sauvage" et les purs jce (dont je fais partie ^^) ?

 

Parce que, honnêtement je n'aimerais pas me faire pourrir mon jeu par du jcj à tout les coins de rue, vu que je n'aime pas du tout ça ! :confused:

 

Comme je l'ai dit précédemment, sur MOTF une manipulation très simple te permet de sélectionner si tu es ouvert ou non au JCJ. D'ailleurs je trouve ca plus intelligent de faire du JCJ contre des joueurs qui en ont le désir plutôt que contre un joueur qui fait ses quêtes journa tranquille et qui ne veux pas faire du JCJ. Nombre de fois où on m'a pourri mes quêtes quand j'étais du DN avec souvent 4 ou 5 vs 1... C'est aussi pourquoi j'ai migré de serveur vers MOTF.

 

Maintenant il est vrai qu'à la base je n'avais qu'à mieux choisir mon serveur de départ ; ça m'aurait éviter de dépenser 7k pièces du cartel... A ma décharge, à l'origine je me suis mis à SWTOR pour jouer avec un pote donc je n'avais pas vraiment le choix du serveur...

 

Pour finir, il y a vraiment un très gros problème de population de serveur sur DN et on ne s'en rend vraiment compte souvent qu'au niveau 55 quand on veux tag pour des opé ou des BG classées. Il serait temps que nos cher développeurs trouve une solution pour permettre au joueurs qui ne sont pas satisfait de leur serveur puissent en changer sans payer un max pendant la migration (1 600 pièces du cartel c'est un peu abusé non ?). Comme pour le changement de nom, on pourrait imaginer une migration gratuite par personnage... Pas sûr que ça enchante Bioware et son compte de résultat en revanche....

Link to comment
Share on other sites

sauf que ces deux serveur (battle meditaiton et mantle of the force) vont tout les deux tres bien. j'irais meme jusqu'a dire qu'une fusion de ces deux serveur serait un gros probleme car créerais un serveur surchargé

été dernier, donc ya plus d'un an? si je ne m'abuse, donc, avant le F2P qui a tout changé au niveau population (pas que en bien d'ailleurs)

 

Ca donnerait un serveur de la taille de the harbinger, le plus gros serveur US. Pour y avoir encore un perso, ca reste jouable je pense et ca le fait d'un point de vue activité. Quand on regarder Tor Status, on voit que ces 2 serveurs FR passent la majorité de leur temps en "light" avec une plage "normale" assez courte.

 

j'ai bougé cette année (été 2014), après le disband de la guilde sur swtor, je n'ai pas trouvé de guilde qui me convenait sur mantle (raider actif j'en connaissais quelques une) et le manque d'activité sur le serveur à ce moment la m'on clairement motivé à bouger.

 

J'ai encore 3/4 Persos sur Mantle j'irais faire un saut à l'occasion pour voir , mais très honnêtement la différence d'activité est très nette par rapport à TRE, je n'ai jamais vu ou alors que très rarement 3 flottes impériales sur MOTF.

Link to comment
Share on other sites

Je suis également favorable à une fusion de serveur entre serveurs PVP, RP ou PVE...

Il y aurait plus d'action et moins de Pk isolés qui se feraient manger en un temps record!:p

Mais ce ne serait pas forcément une solution ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je suis également favorable à une fusion de serveur entre serveurs PVP, RP ou PVE...

Il y aurait plus d'action et moins de Pk isolés qui se feraient manger en un temps record!:p

Mais ce ne serait pas forcément une solution ^^

 

Quelle est la solution alors ?

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la fusion des serveurs....

 

La popullation depuis le début de l'été à vraiment fondue selon moi.

 

DN est mort et migrer tous mes persos me couterait une blinde ! (je pense ne pas être le seul dans ce cas)

 

Go faire une fusion pour la nouvelle MAJ !

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la solution alors ?

 

Comme je ne suis pas le messie, je n'en ai pas!:)

A si une : si les joueurs étaient moins égoïstes (et je suis dans le lot) alors le problème ne se poserait même pas!;)

Il y aurait du monde actif et volontaire...

On serait moins tenté par d'autres mmo aussi... (jouer à plusieurs mmo aussi, favorise un planning serré :D)

Même si pour ma part swtor reste une expérience unique.

Et maintenant il y a matière à devenir d'autant plus fan du jeu.

Rien que le mot "Revan" sur Yavin 4 m'a réconcilié avec le jeu.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

+1pour la fusion des 3 serveurs ou le choix de partir de DN vers un des deux autres serv FR.

 

 

pve/pvp je fais les deux du nightmare au bgc (solo/v4) que mon serv soit pve ou pvp OSEF (rien a foutre) elle est ou la difference????:rak_02::rak_02:

il faut juste se tag pvp ou pas c'est tout...:D:rolleyes:

 

j'ai 2 petites questions :

sur lequel des 2 serveurs BM ou MOTF il y a des procs BG classé?et a quelle fréquence?

 

et combien de flotte repu/impé il y a entre genre 18h / 00h?

sur DN il y a une seul flotte tous les soirs et 1fois par mois (j'abuse^^)il ya 2 flotte avec 20 personnes sur la deuxieme...

 

merci :p:p:p

Link to comment
Share on other sites

Je suis parti de DN vers MOTF donc je peux renseigner sur le niveau de population.

 

Sur MOTF il y a minimum 2 flottes par soir côté rép et j'ai cru comprendre que c'était pareil côté empire. La deuxième toujours une centaine et quelques fois j'ai 3 flottes.

Après pour le BG je ne sais pas trop j'en fais très peu.

Edited by MonkeyDHassan
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors toujours aucune réaction de la part des devs pour la fusion de DN avec un autre serveur ? Cela devient assez frustrant de voir une cinquantaine de joueurs sur la flotte alors que sur d'autres serveurs , cela atteint plusieurs centaines . Pour se faire des ZL avec les reroll pour profiter de l'event x12 XP quête d'histoire , et bien bon courage pour trouver un groupe en RDG ( d'ailleurs en parlant de ça , ça ne serait pas de refus une estimation du temps pour tag en RDG .

Enfin bon j'espère que ce problème a été pris en compte et qu'il y aura du changement d'ici là .

Link to comment
Share on other sites

Euh je vois pas comment on pourrait faire une estimation de temps pour la rdg. Ya quatre joueurs, ca proc. Ya trois joueurs, ca proc pas. Comment on fait pour estimer combien de temps il faudrait pour qu'un quatrième joueur tag?
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il pourrait être sympa c'est d'avoir la liste des gens tags, un peu un système comme il y avait sur guild wars (premier du nom).

oui ca se serait bien (et de meme pour GS) et aussi la liste des gens en cours de ZdG/GS (ca eviterait de se coltiner plusieurs /who d'affilé pour chercher a taton sur tout les BG/GS)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui disent vouloir souder le serveur fr pve et le pve rp. Il y a un petit problème, l'un est un serveur de jeu de role play game et l'autre un serveur normal sans role play game. Donc sa ne pourrait tout simplement pas marcher.

 

dans un monde idéel, ce que tu dis est vrai, sauf que BM n'est quasiment pas roleplay. je ne suis meme pas certain qu'il y ait plus de "roleplayer" sur BM que sur motf, quoiqu'il en soit, il sont largement minoritaire (voir meme en nombre marginal), du coup qu'ils soit sur BM ou sur un BM/motf, ca reviens au meme.

le principal "probleme" est surtout que motf et BM n'ont pas vraiment de probleme de population, les regrouper n'aurait aucun sens pour le moment

Link to comment
Share on other sites

effectivement l'aspect RP sur les serveurs de mmo est vraiment de la farce, les dev en mettent pour faire plaisir a une certaine catégorie de joueurs mais rapidement ils disparaissent quand le besoin de fusionner se fait sentir

 

j'ai deja vécu ça sur rift et tera et avec les super serveurs y'a donc eu la même chose sur wildstar.

le rp n'a plus la cote de nos jours ma bonne dame.

swtor reste une exception dans le sens ou draganthyr a raison, y'a pas de probleme de population (en tout cas selon les critères de bioware) sur battle médiation.

faites que BM ait sa population qui disparaisse et la fusion viendra sans qu'on la demande ^^

 

les super serveurs ont l'air d'avoir la cote en ce moment et ça serait une super option je trouve mais je doute fortement qu'avec l'architecture plus que douteuse du jeu il leur soit possible de mettre un systeme pareil en place (deja qu'ils sont pas foutus de mettre de l'inter serveur pour les bg ou zl...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...