Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Refonte du système de random loot

julien-shepard's Avatar

julien-shepard
02.18.2013 , 05:01 PM | #1
J'ai remarqué que depuis le passage du jeu en free to play, le nombre de "ninja loot" (pour ceux qui ne connaissent pas le terme, c'est faire besoin sur un loot qu'en théorie vous ne pouvez pas porter ou plus précisément qui ne vous servira strictement à rien voire vous handicapera) est en constante augmentation. Les raisons évoquées sont multiples :
- Il y aura toujours le ninja loot volontaire, celui qui a le seul but de nuire aux autres joueurs, ou tout simplement dans le but d'en tirer profit en le vendant.
- Le besoin pour équiper le partenaire, ce que je trouve normal en soi mais un besoin fait sans demander la permission aux autres joueurs sera toujours considéré comme du ninja loot
- Et le plus répandu (du moins de mon point de vue) le ninja loot "inconscient", il est visible à tout level, le coupable annonce clairement ne rien y connaitre, ou parce que le loot est joli à porter, etc ... Alors je ne crache pas sur ces joueurs on a tous été débutant un jour à un MMO mais je trouve qu'on devrait disposer de meilleurs moyens pour justement encadrer ces derniers ainsi que le reste de la communauté et ainsi prévenir ce genre de désagrément.

J'en viens donc à ma proposition, qui est de refondre le système de rand. Je m'explique lors d'un rand pour un loot le bouton "besoin" ne devrait être disponible que pour les classes pouvant équiper l'objet (ce système existe déjà sur world of warcraft et cela rempli pleinement son rôle), et pourquoi pas chercher à affiner encore plus loin la restriction de certains loots à une sous classe (par exemple : un sabre laser double lame ne pourrait être que "besoin" par une ombre jedi ou un assassin sith et pas par un érudit jedi ou un sorcier sith).
Mais après vous allez me dire : "Oui mais si on adopte ton système, on pourra plus faire "besoin" occasionnellement pour les partenaires !
- Remarque pertinente ! vous répondrais-je. J'ai anticipé cette question à savoir pourquoi ne pas tout simplement intégrer un nouveau bouton "Besoin partenaire" qui viendra se situer entre "Besoin" et "Cupidité". " (rassurez vous je ne suis pas quelqu'un qui prétend tout savoir Je me suis permis d'ajouter une petite touche humouristique sur la fin)

Je suis d'acccord que cette solution n'empêchera pas certaines personnes de toujours profiter du nouveau bouton pour ninja un loot mais, pour moi, on a plus à gagner qu'a perdre avec ce nouveau système. En espérant que mon idée fasse avancer les choses dans ce sens

Merci à tous de m'avoir lu et que la force soit avec nous

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.19.2013 , 03:55 AM | #2
je ne ssui pas particulierement pour la limitation du "besoin" (mais pas particulierement contre) par contrze, l'idée d'ajouter entre "besoin" et "cupi" un "besoin pour partenaire" me semble une excellente idée
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

KickerT's Avatar

KickerT
02.20.2013 , 04:26 PM | #3
Oui je suis pour le besoin partenaire mais contre la restriction du besoin.
Par exemple : un sabre à double lame peut avoir des mods intéressantes pour un érudit/sorcier donc je vois pas pourquoi il pourrait pas faire besoin.
C'est vrai que pour l'instant on a besoin, avidité, démontage : un quatrième bouton pourrait donc avoir une utilité.

RoseOD's Avatar

RoseOD
02.21.2013 , 04:36 PM | #4
Et pour les rerolls, tu fais comment ?

Je ne pense pas être la seule à faire besoin (après avoir demandé aux autres) pour un loot qui pouvait aller à un autre perso...

KickerT's Avatar

KickerT
02.22.2013 , 01:40 AM | #5
Pour le coup si ça empêche les personnes de loot pour reroll ça me va.