Jump to content

Les satisfaits


Wishz

Recommended Posts

Salut,

 

Pour commencer, je trouve que les gens satisfaits et leurs réponses souvent illogique et égocentrique nuisent beaucoup plus au Forum, l'amélioration et le progrès en général que ceux qui râlent.

 

C'est a cause des gens qui en avaient marre de frotter un bout de bois sur un autre que le briquet a été inventé. Si tout le monde avait été satisfait ont en seraient encore la et personne n'aurait acheté un briquet.

 

 

 

Un petit exemple de réponse qu'ont retrouve souvent sur le forum et qui me fait bien rire...

 

 

Le mécontent: Il y a beaucoup trop de maintenance.

 

Réponses Habituel du satisfait:

 

-Tu ne dois pas être habitué aux MMO car il est normal d'avoir des maintenances aussi fréquente sur un jeu qui vien de sortir et swotor n'est pas le pire.

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ces gens parle de vieux MMO comme WOW, AOC, etc MAIS n'osent pas citer les plus récents comme Aion et Rift qui ont eu de très bon lancement. (+- 45min de maintenance aux 2 semaines et des patchs qui corrige effectivement se qu'ils sont supposé sans rajouter des bugs ou des noms de bébé dans le crédit.)

 

Donc en fait, en comparant SWTOR et WOW vous ne faite que confirmer son mauvais lancement.

 

 

Les jeux du passé ont effectivement eu plus de difficulté mais, cela donne t'il raison au futur de faire pareil.

 

En étant satisfait de se genre de truc vous envoyez comme massage *Continuer a nous servir des jeux comme cela*.

 

Il est vrai que cela ne nous tuera pas, mais nous vendre des jeux et des services meilleurs que dans le passé seraient encore mieux.

 

 

P.s: Je ne dit en aucun cas que tout le monde ont des bonnes raisons de râler, mais ils est évident qu'être satisfait n'aide que vous et pas l'améliorations.

Edited by Wishz
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur qu'il soit reproché aux joueurs de raler sur le forum, mais plutot d'ouvrir

X topic pour parler de la même chose , de pas faire l'effort de lire les autres.

On a chaqu'un notre point de vu sur le jeu "idéal"

Mais là, faut bien le reconaitre, y a des bug à corriger pour le plaisir du plus grand nombre

1- un service clientéle un peu moins robotisé

2 - une comunication de la part de bioware plus ouverte , du style on a X problemes décelés qui nuisent au confort de jeu on travaille dessus , c'est jamais évident de communiquer sur ses points faibles

3- offrir du temps de jeu aux joueurs pour aller sur le serveur test pour asseyer à plus grande échelle leur correctif

Link to comment
Share on other sites

Pas réellement une histoire de satisfaction.

 

T'es pas content tu te désabonnes et tu l'ouvres pas à chaque petite imperfection que tu croises.

 

Pas mal de MMo ne m'ont pas convaincu, je n'y suis pas resté et je ne me suis pas senti pour autant de faire un scandale sur leurs forums respectifs.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour commencer, je trouve que les gens satisfaits et leurs réponses souvent illogique et égocentrique nuisent beaucoup plus au Forum, l'amélioration et le progrès en général que ceux qui râlent...

 

Les gens satisfaits ont le droit d'être satisfait, et t'as pas à juger que leurs réponses sont nuisibles ou pas. Pas sur un forum.

 

Les gens satisfaits pourraient te rétorquer que les propos illogiques des insatisfaits nuisent au forum et font bosser les dév sur des choses inutiles qui vont déformer le jeu...etc.

 

Je suis d'accord sur le principe qu'exprimer un mécontentement fait avancer les choses vu que les devs chercheront à améliorer la chose, mais pas dans ta formulation actuelle qui incrimine ceux d'un avis différent.

Link to comment
Share on other sites

AIon, un bon lancement? Ah ouai, c'est vrai, c'est pas comme si pendant plus d'un moins je n'avais pas dû lancer le jeu en rentrant du boulot pour espérer jouer à 22h.:eek:

 

Sans compter qu'au bout de 3 niveaux, tu ne croises que des bots qui te vendent des sous ...

 

Bref.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour commencer, je trouve que les gens satisfaits et leurs réponses souvent illogique et égocentrique

 

 

 

Elle est bien bonne !

D'un revers de main je me donne raison en balayant toute opposition à mes critiques.

Je suis le gardien de la vérité et de la logique universelle.

Edited by DarkMarshmallow
Link to comment
Share on other sites

Ne parlons même pas du PvP de merde d'Aion avec des uber class et un world PvP se limitant à 2 bus qui se mettent sur la gueule devant un forteresse laide comme Morano. Le tout en 1 ips avec détail au mini et désactivation de l'affichage des joueurs qui e sont pas dans ton groupe.

 

Aion, j'ai lol dessus quelques mois avant de me barrer. Et en fait, non, je me suis fait chier dès le début.

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, je trouve que les gens satisfaits et leurs réponses souvent illogique et égocentrique nuisent beaucoup plus au Forum, l'amélioration et le progrès en général que ceux qui râlent.

 

Si je suis bien cette logique, c'est nous, les "satisfaits", qui sommes en tort d'être contents de notre achat, d'oser le clamer haut et fort sur le forum, de défendre bec et ongles les concepts fondamentaux du jeu, notamment de pouvoir "jouer à Star Wars: The Old Republic dans une ambiance amicale et fair-play" comme le dit la charte, sans add-ons, sans macros, sans artifices et dopants de toutes sortes, dont les conséquences les plus certaines seront de plomber l'ambiance du jeu.

 

Nous sommes les méchants, les mauvais, les "égocentriques nuisibles" qui ne nous sommes pas trompés, et qui devrions nous plier aux caprices de ceux qui se sont déjà trompés une première fois en achetant ce qu'ils ne voulaient pas, et qui voudraient maintenant nous tromper une seconde fois en le modifiant comme nous ne le voulons pas ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La critique constructive permet toujours de faire avancer les choses qu'elle soit positive ou négative.

 

Une vrai critique posé, réfléchi et digéré vas apporter des éclaircissements aux devs sur ce qu'il faut changer, améliorer ou garder tel quel.

 

Je déplore, à ce jour, que beaucoup de personne s'imagine qu'une critique est forcément et invariablement négative et qu'elle doit ce cantonner à dire "oulalah je suis pas content"

 

Une critique est un exercice de style, avec une vrai recherche approfondie de ce qui va ou ne va pas.

 

Malheureusement dans une ère où écrire se métamorphose en un nouveau langage qui interpelle les linguistes et où chaque mot peut se réduire en quelque lettre, il va sans dire qu'une critique réfléchi se doit de disparaître pour s'alléger et devenir digne du "oulalah je suis toujours pas content"

 

Nul n'est apte à dire si tel ou tel critique est inutile ou perturbe le travail des devs, ormis les devs eux-même.

Edited by Edess
Link to comment
Share on other sites

Je voie que mes propos sont un peu déformé donc je vais me citer pour les gens qui ont du mal a comprendre...

 

 

P.s: Je ne dit en aucun cas que tout le monde ont des bonnes raisons de râler.

 

 

Un petit exemple de réponse qu'ont retrouve souvent sur le forum et qui me fait bien rire...

 

 

Le mécontent: Il y a beaucoup trop de maintenance.

 

Réponses Habituel du satisfait:

 

-Tu ne dois pas être habitué aux MMO car il est normal d'avoir des maintenances aussi fréquente sur un jeu qui vien de sortir et swotor n'est pas le pire.

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ces gens parle de vieux MMO comme WOW, AOC.

 

 

 

 

 

Apres comprenez bien se que vous voulez, mais je parlais des personnes qui empêche les gens de parler des vrai problêmes et leur disant que tout va bien.

 

 

Je sais pas ou vous aller chercher vos Histoire de Kévin ou modifier le jeu, mais je ne crois pas avoir parlé de cela !?!

Edited by Wishz
Link to comment
Share on other sites

La satisfaction, tout comme l'insatisfaction, étant une affaire de perception, est bien évidemment irrationnelle. C'est d'autant plus vrai que l'on parle du jugement par des clients qui ne regardent pas l'ensemble, mais bien les parties plus ou moins grandes d'un système complexe, celle qui les intéresse.

 

Et non, le progrès ne nait pas de l'insatisfaction, ni de la satisfaction du reste :

 

- L'insatisfait se contente la majeure partie du temps de signifier son mécontentement, sans proposer d'amélioration

 

- Lorsqu'il en propose, ce sont des modifications qui tendent vers sa propre satisfaction, nonobstant la perception des autres (ex : les modifications portées sur le GCD), ayant un impact négatif sur le système global (ex: nerf de l'agent secret et ses impacts en PVE)

Link to comment
Share on other sites

Si je suis bien cette logique, c'est nous, les "satisfaits", qui sommes en tort d'être contents de notre achat, d'oser le clamer haut et fort sur le forum, de défendre bec et ongles les concepts fondamentaux du jeu, notamment de pouvoir "jouer à Star Wars: The Old Republic dans une ambiance amicale et fair-play" comme le dit la charte, sans add-ons, sans macros, sans artifices et dopants de toutes sortes, dont les conséquences les plus certaines seront de plomber l'ambiance du jeu.

 

Nous sommes les méchants, les mauvais, les "égocentriques nuisibles" qui ne nous sommes pas trompés, et qui devrions nous plier aux caprices de ceux qui se sont déjà trompés une première fois en achetant ce qu'ils ne voulaient pas, et qui voudraient maintenant nous tromper une seconde fois en le modifiant comme nous ne le voulons pas ...

 

Non toi tu es un intégriste de la satisfaction.... Un candide de Swtor : tout est bien dans le meilleur des mondes.

Link to comment
Share on other sites

@Wilsz

Oui, ils t'ont dit ça et ?...

 

C'est un forum, tu peux pas dicter ce qui devrait être ou pas. Laisse ce boulot là aux CM. T'as toujours l'option de mettre un post à l'intention des devs, mais à partir du moment où tu poses un avis en forum ben faut t'attendre à des contestations.

 

C'est pas plus juste d'un côté comme de l'autre. On en revient donc au même point.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu confonds certaine choses, ce n'est pas les gens satisfait qui réponds ça. Ce sont ceux qui en ont déjà trop vue, c'est à dire qu'ils sont sur les mmo depuis un bon moment et qui ont en vue tellement passé, que chaque mise à jour dans la journée ne les surprend pas.

 

En effet quand tu es dans le monde depuis le début, genre T4C , Ultimate online Everquest DAOC etc.. De voir des mises à jours toutes les semaines en journées ça ne te surprends plus du tout. Alors la réponse peut être parfois hautaine. Mais c'est souvent ce que l'on voit avec une communauté qui a une certaine expérience et qui a accepté de subir des mises à jours en journées (pendant leurs temps de jeux)

 

Après ce qui rentre aussi en compte et qu'il ne faut pas oublier dans les réponses des gens dis : "Satisfait" c'est l'agacement à voir toujours les mêmes messages apparaitre sur les forums lorsqu'une mise à jours ou une maintenance tombe en pleine journée.

Et là-dessus je les comprends, il est devenu extrêmement irritant de voir toujours les mêmes topic sur "bouuuuh encore une maintenance" ou "mais c'est quoi ce délire" (attention propos extrait de mon imagination)

 

Bref tout ça au final pour dire, que les gens "satisfait" ne sont pas méchant dan

 

Edit message : correction des fautes d’orthographe.

Edited by Onedrink
Link to comment
Share on other sites

Tu parles de comparaison avec WoW mais souvent ce ceux sont qui râlent qui s'appuie sur ce jeu pour comparer.

 

Et comme ça a déjà été dit par d'autres au dessus. Ce qui provoque des réactions face aux raleurs c'est parce que :

- Il a déjà xxx sujets identiques ouverts donc le raleur est plus là pour recevoir de l'attention qu'exprimer un quelconque avis

- Les raleurs ont souvent des arguments disproportionné par rapport à la réalité (La classe X "one shot" tout le monde) et qu'il faut souvent les recadrer.

- Les raleurs sont souvent très peu objectif et assez mal informé (La classe X est tank, heal, DPS comme un fou et fait le café en plein combat).

 

Et ce ne sont pas forcément des "satisfait" qui vont à l'encontre des râleurs mais des joueurs qui savent très bien que les post à troll ou sans intérêt ne feront jamais avancer le débât.

 

Pour répondre ton exemple de briquet, c'est comme si t'avais 147 personnes qui venaient dire "Le baton pour faire du feu ca suxx, moi je préfère la foudre ça one shot n'importe quoi". Et c'est pas ces 147 personnes qui vont inventer le briquet ce serait plutôt celui qui essaye de canaliser/centraliser les solutions de chacun et qui ferait le tri avec tout le monde dans un débat intelligent.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Tu parles de comparaison avec WoW mais souvent ce ceux sont qui râlent qui s'appuie sur ce jeu pour comparer.

 

Et comme ça a déjà été dit par d'autres au dessus. Ce qui provoque des réactions face aux raleurs c'est parce que :

- Il a déjà xxx sujets identiques ouverts donc le raleur est plus là pour recevoir de l'attention qu'exprimer un quelconque avis

- Les raleurs ont souvent des arguments disproportionné par rapport à la réalité (La classe X "one shot" tout le monde) et qu'il faut souvent les recadrer.

- Les raleurs sont souvent très peu objectif et assez mal informé (La classe X est tank, heal, DPS comme un fou et fait le café en plein combat).

 

Et ce ne sont pas forcément des "satisfait" qui vont à l'encontre des râleurs mais des joueurs qui savent très bien que les post à troll ou sans intérêt ne feront jamais avancer le débât.

 

Pour répondre ton exemple de briquet, c'est comme si t'avais 147 personnes qui venaient dire "Le baton pour faire du feu ca suxx, moi je préfère la foudre ça one shot n'importe quoi". Et c'est pas ces 147 personnes qui vont inventer le briquet ce serait plutôt celui qui essaye de canaliser/centraliser les solutions de chacun et qui ferait le tri avec tout le monde dans un débat intelligent.

 

+1

Le souci, c'est que les critiques constructives et "négatives" sont rares. Par contre, les critiques ouin ouin sont légions....

Link to comment
Share on other sites

En effet quand tu es dans le monde depuis le début, genre T4C , Ultimate online Everquest DAOC etc.. de voir des mises à jours toutes les semaines en journées ça ne te surprends plus du tout. Alors la réponse peut être parfois. Mais c'est souvent ce que l'on voit avec un communauté qui a une certaines expérience et qui a accepté de subir des mises à jours en journées (pendant leurs temps de jeux)

 

 

Perso, j'ai connu principalement Ragnarök (mmorpg coréen) qui était géré par des américains. Au tout début le jeu était tellement peu connu en occident qu'il n'y avait qu'un seul serveur international (iRo) géré par une succursale au US (pop. européenne <5%). Donc maintenance en journée, Event la nuit, lag, favoritisme américain ect...

 

J'ai arrêté ce jeu bien que je l'adorais. Un serveur européen c'est ouvert euRo. J'ai redécouvert le jeu et j'y ai passer au total plus de 10ans dessus (tout serveur confondu). Tout n'étais pas rose bien entendu.

 

Voila c'était au début des années 2000. A cette époque il n'y avait cette esprit de service client dans le monde des mmo. Jouer à un mmo à l'époque c'était aussi honteux et mal vue que de prendre une seringue et ce l'enfoncer dans le bras. On était considérer comme des merdes par les gestionnaires.

 

Il y avait aussi beaucoup moins de joueurs, beaucoup moins de moyen et c'était beaucoup moins cher (Pas d'achat de jeu juste un abo à payer).

 

Mais voila en 2000 ça ne me dérangeai pas d'attendre 4/5heures pour dl 800mo, d'avoir un dd de 30-40go, de payer 2K fr pour un 19" bombé mais aujourd'hui si.

 

Depuis il y a eu du changement. Le mmo c'est démocratisé, le service client s'est amélioré, bref on est sorti du placard et on a des attentes.

 

 

La maj en journée c'est un faux problème. Le réel problème c'est de down les serveurs en journée pour pas grand chose. D'un point de vue américain c'est l'idéal. Sauf que nous sommes également des clients. Et je doute que la base de joueurs europeen soit faible au point d'être négligé.

 

Cela devrait rester EXCEPTIONNEL pour des correctif CRITIQUE. Exemple serveurs instables, gros problème de lag, Possibilité de bug abuse, down du patch serveur, char serveur ou hack de database (rigoler pas c'est du deja vue).

 

Puis le coup du je te réup le serveur avant l'heure c'est bien mais c'est pas un joker qu'on utilise à chaque fois (Surtout pas après la semaine dernière).

Voir un patch critique qui dure plus que la période prévu je trouve ça normal, voir un patch fixant un pb qui ne semble pas urgent durer moins longtemps que prévu, je me pose des questions quand à savoir de la considération des joueurs européens....

 

Vous avez choisis le système global (pour des raisons économique + de facilité je suppose) avec des population à différents fuseau horaires, la solution? Alterné les horaires des maintenances. Plutôt simple. Vous voulez aller plus loin encore? Faite une maintenance le Mardi et la semaine suivante le jeudi. Ou le lundi et le mercredi. Vous toucherez des joueurs différents et vous montrerez votre envie de lésez le moins de personne possible.

 

Copier des modèles de gestion existant aillant fait leurs preuves c'est pas si dure qd même....

 

Ps: Si j'écrit des pavés c'est pour faire fuir les trolls/Kevin.

Edited by Ladyfessel
Link to comment
Share on other sites

Cela devrait rester EXCEPTIONNEL pour des correctif CRITIQUE. Exemple serveurs instables, gros problème de lag, Possibilité de bug abuse, down du patch serveur, char serveur ou hack de database (rigoler pas c'est du deja vue).

 

Tu as tout à fait raison ; une exception, ça va, mais deux ou trois, c'est bonjour les dégâts.

 

Je n'arrive pas à comprendre quelle urgence a motivé l'arrêt du jeu de ce matin, alors qu'une maintenance a eu lieu il y a à peine 48 heures, et qu'une autre aura très certainement lieu dans cinq jours.

 

Que Bioware ait choisi de se mettre à dos les "héros virtuels", les "vrais joueurs", les "m'as-tu-vu mon gros kiki", il en paye les conséquences sur ce forum, c'est à dire pas grand'chose.

 

Mais qu'il se mette tout le monde à dos, les satisfaits comme les insatisfaits, pour rectifier deux ou trois mini-bugs dans un coin où les trois-quarts des clients n'iront pas, là, je trouve quand même qu'il risque d'en payer les conséquences dans le jeu, et ça, c'est autre chose.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...