Jump to content

[Relique] Use ou proc?


Mumut

Recommended Posts

Voila juste une petite question, trouvez vous, dans une optique PVE HL, plus utile d'avoir une relique proc (genre celle du fabricant lourd au palais de karagga) ou une relique a use (genre les columi 72 endu/355 puissance quand utiliser)?

 

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

j'aurais tendance à dire qu'il est toujours mieux d'avoir une relique qui proc plutôt qu'un item à use.

Après, il faut vérifier tous les combien ça proc, sous quelles conditions... mais à mon avis, c'est quand même mieux.

Link to comment
Share on other sites

En Healer:

Sachant que les reliques qui proc '400 de heal en hot' toutes les 20 secondes, c'est vraiment de la merde.

 

 

 

Il faut avoir: 1 Cube matriciel, 1 Relique Columi (Rakata n'existe pas) a use.

 

 

 

Pour ce qui est du dps, selon moi il est bien plus interessant d'utiliser une Relique a use en Phase de burst (quand un marau claque la BL par exemple).

 

 

Donc: Cube matriciel + Relique columi a use.

Edited by harghan
Link to comment
Share on other sites

Intéressant vos avis.

Pour la relique "à proc" elle me fait des tics a 200/250 toutes les 6/7s environ.

Soit grosso-modo 12k sur un combat de 6mn.

 

C'est sympatoche, pas sur que le use "puissance" de ma relique columi (que je peux use 3x par fight si je ne dis pas de connerie) m'apporte "autant" de dégâts supplémentaires.

 

Par contre, juste une parenthèse pour Harghan : tu n'es pas le premier à "demander" le claquage des CD DPS (dopant/relique) sur la BL du maraudeur mais je t'avoue ne pas en voir l'intérêt. Sur WoW, on pétait les CD de burst sur la BL car ca augmentait notre vitesse d'attaque/de cast. Mais la ca fait un +20% dégâts.

Les bonus se cumulent surement, soit. Si j'ai 2000 de puissance, et que je pète ma relique, j'arrive a 2355. OK 20% de bonus sur 2355 c'est mieux que sur 2000 mais le up me semble pas "ouf". Biensur, je ne parle pas de Soa P3 où nous sommes OBLIGES de caler un enorme burst car la fenetre de DPS est courte.

 

Ce que je voulais dire par la, c'est trouvez vous INDISPENSABLE de péter vos CD en meme temps que la BL?

Link to comment
Share on other sites

Autre question concernant les reliques Use : il en existe 2 versions sur le fabricant lourd. Une qui fait 226 de dégâts cinétiques pendant que l'autre fait 186 de dégâts internes.

Connement, comme ca, je me dis "quel interet y'a t il de prendre une relique qui te fait des tics a 186 si l'autre en fait a 226". Y'a t il un "intéret" a avoir la "petite" relique? (biensur, je ne compare pas une T2 à une T3, on parle ici de 2 T3)

Link to comment
Share on other sites

Autre question concernant les reliques Use : il en existe 2 versions sur le fabricant lourd. Une qui fait 226 de dégâts cinétiques pendant que l'autre fait 186 de dégâts internes.

Connement, comme ca, je me dis "quel interet y'a t il de prendre une relique qui te fait des tics a 186 si l'autre en fait a 226". Y'a t il un "intéret" a avoir la "petite" relique? (biensur, je ne compare pas une T2 à une T3, on parle ici de 2 T3)

 

Il est possible que les dégâts cinétiques soit sujet à la résistance ou du moins peuvent être atténués contrairement aux dégâts internes.

Nous avons tombés les deux reliques à procs sur l'avant dernier boss de Karagga en normal, j'ai eu celle des dégâts internes et un sorcier à eu celle des dégâts cinétiques, si l'attribution auto n'est pas foireuse il semblerait que les dégâts internes soit plus pour BH.

Link to comment
Share on other sites

Vais faire des tests, j'ai la T2 en dégâts cinétiques et hier j'ai récup la T3 en dégâts internes.

Je verrais bien ^^

 

Dans tous les cas, à part sur Soa ou je mets la relique Use, je reste en mode Proc + Cube pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous de la relique qui tombe sur le robot dans l'opération karaga. +220 degats toutes les 4.3 sec au lieu du +330 puissance toute les 2 min :)?

 

Petit calcule vite fais sans prise en compte du crit pour le +330 puissance :

 

1 Puissance : 0.23*nombre de puissance (dégats + dégats techno)

Petit exemple : Utilisation du bijoux +330 puissance pendant 20 sec ce qui donne en degats réel a 0.23*330 = 76 dégats pendant 20 sec a chaque attaque techno et normaux. Donc utilisation du missile traçant*3 ce qui donne au mieu 3*1.6 sec donc a 4.8 sec ecoulé + instant du Missile thermoguidé donc 1 sec de cd pour envoyer encore des missiles traçants + barrage des que up. Donc ce qui vos réeellement a une phase de burst d'environ 10 sec ce qui donne en gros 76 (dégats normaux)+ 76 (dégats techno)* 10 sec = 1520 degats

(Même avec 15 sec de burst cela reviendra au meme constat)

 

Je trouve donc que le bijoux +330 puissance est inférieur a +crit+index d'afflux coupler avec stim biochem +550 puissance

 

De plus le bijoux +220 dégâts toute les 4 sec est donc supérieur au +330 puissances

 

Les +220 ou +168 degats avec la version inférieur sont mieux que le +330 puissance car cela donne en gros :

 

Pour le +168

10 seconde = 10/4.3 sec = 390 dégâts au lieu de 1520 dégâts

Il y a pas de CD donc en 1 min il y a environ 2344 de dégâts.

Donc 2344-1520 = 824 de dégâts en plus avec le +168 dégâts

 

Pour le +220 = 10/.3 = 511

Pour une minute envron 3069 degats

Edited by Hilara
Link to comment
Share on other sites

Il a quand même 70 % de chances de ne pas proc .

 

Il existe des reliques rakata en craft qui donne 380 puissance et avec le crit du craft on peut rajouter une augmentation pour les stats.

 

A voir ce qui est mieux.

Edited by Mogriff
Link to comment
Share on other sites

Intéressant vos avis.

Pour la relique "à proc" elle me fait des tics a 200/250 toutes les 6/7s environ.

Soit grosso-modo 12k sur un combat de 6mn.

 

C'est sympatoche, pas sur que le use "puissance" de ma relique columi (que je peux use 3x par fight si je ne dis pas de connerie) m'apporte "autant" de dégâts supplémentaires.

 

Par contre, juste une parenthèse pour Harghan : tu n'es pas le premier à "demander" le claquage des CD DPS (dopant/relique) sur la BL du maraudeur mais je t'avoue ne pas en voir l'intérêt. Sur WoW, on pétait les CD de burst sur la BL car ca augmentait notre vitesse d'attaque/de cast. Mais la ca fait un +20% dégâts.

Les bonus se cumulent surement, soit. Si j'ai 2000 de puissance, et que je pète ma relique, j'arrive a 2355. OK 20% de bonus sur 2355 c'est mieux que sur 2000 mais le up me semble pas "ouf". Biensur, je ne parle pas de Soa P3 où nous sommes OBLIGES de caler un enorme burst car la fenetre de DPS est courte.

 

Ce que je voulais dire par la, c'est trouvez vous INDISPENSABLE de péter vos CD en meme temps que la BL?

sauf que ta pas 2000 de puissance en hl mais environs 400, donc oui doubler sa puissance c ennorme sur une bl

Link to comment
Share on other sites

Zelegant, mon calcul ne se résumait pas à ça en fait...

 

A quoi bon "doubler sa puissance lors de la BL" vu que la BL ne te fait pas taper PLUS VITE comme sur wow, mais PLUS FORT.

En gros tu as 400 de puissance. Sous BL tu as 480 et si tu lache ton trinket en plus tu auras (400+355)x1,2 soit 906.

 

Je me demande si ce n'est pas judicieux, sur les boss ne nécessitant pas de gros burst à des moments précis, de lacher la BL et les trinket séparément

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai remarque pendant un raid que le robot dans l'opération de Karagga loot 4 relique +224 dégats (élémentaire,cinétique,énergétique,interne) donc pour BH il faut prendre la relique qui proc des dégats cinétique afin d’augmenter les dégâts de la relique. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que si j'ai raison la relique qui tombe a karaga est le meilleur trinket.
Link to comment
Share on other sites

Mea-culpa, je me suis trompé sur le type de dégâts.

Apparemment le BH est principalement axé sur les dégâts cinétiques (cf missile traçant et missiles thermoguidés).

Donc contrairement à ce que j'ai dis dans mon précédent post, la relique proc dégâts cinétiques semble plus indiquée.

Les dégâts internes sont qd à eux plus pour un maraudeur Annihilation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...