Jump to content

Pack de chasse à la prime de Chasseur indépendant


CourtneyWoods

Recommended Posts

je voudrais savoir le taux de loot de la monture Varactyle car franchement j'ai essayer de l'avoir, certains vont dire que je suis un fou ca c'est sur, mais au bout de 6 achat de Megacaisses soit 144 pack je ne l'ai toujours pas looter. Il y aurait il un secret car tout ceux que j'ai mp pour savoir au bout de combien de temps ils l'ont eu mon répondu en moins de 1 Mégacaisse; Il y a t'il une sorte de cota limite ou bien Bioware utilise le système de "loterie truquée" sans contrôle de huissier ? Car je trouve quand même cela très étrange.
Link to comment
Share on other sites

je voudrais savoir le taux de loot de la monture Varactyle car franchement j'ai essayer de l'avoir, certains vont dire que je suis un fou ca c'est sur, mais au bout de 6 achat de Megacaisses soit 144 pack je ne l'ai toujours pas looter. Il y aurait il un secret car tout ceux que j'ai mp pour savoir au bout de combien de temps ils l'ont eu mon répondu en moins de 1 Mégacaisse; Il y a t'il une sorte de cota limite ou bien Bioware utilise le système de "loterie truquée" sans contrôle de huissier ? Car je trouve quand même cela très étrange.

 

Théoriquement quelque soit le nombre fini de packs que tu auras ouvert, la probabilité de ne pas loot l'item ne sera jamais nulle. La seule chose dont tu es sûr c'est que si tu achètes un nombre infini de packs l'un d'entre eux au moins contiendra le varactyle...

 

Faut bien avouer que t'as pas eu de veine mais admettons que la probabilité de loot soit de 1% (ça paraît raisonnable non ?) alors la probabilité de ne pas loot au bout de 144 essais est de 0.99^144 = 0.24. Donc 24% de chance de ne pas loot au bout de 144 packs !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Tu dit que la probabilité ne sera jamais nul, je suis totalement d'accord avec toi mais quand même au bout de 144 pack il y a de quoi se poser des questions du genre pourquoi certains le loot au début et d'autre ayant dépenser une somme considérable (mon cas) ne s'octroie pas le même pourcentage de réussite.

 

Selon ta formule si je calcule bien il faudrait donc que j'achète 459 pack pour être sur de l'obtenir puisque 0.99^459 = 9,9.10-3 qui correspond au seuil maximum de chance de loot.

 

Ce qui selon moi serais vraiment inconcevable, bien que j'en suis pas loin :mad:

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous dîtes me semble faux. En effet les tirages des loots sont, à mon avis, indépendant d'une caisse à l'autre. Un peu comme au tirage au dé. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait 6 à un tirage que tu aura plus de chance d'en faire un au lancer suivant. Tu aura toujours 1 chance sur 6 de faire un 6 avec un dé quel que soit le nombre de lancé.

 

Ici ce doit être pareil. Je ne connais pas la probbilité de loot du Varactyle mais elle doit être la même quel que soit le nombre de caisse achetés :eek:

Link to comment
Share on other sites

Ba perso pas mal d'objets m'intéresse dans ce pack,du coup j'ai craquer et dépensé toutes mes PC dans 4 megacaisse,sur les 4 truc que je voulais vraiment j'en ai loot aucun...

Je te rassure je n'ai pas eu non plus le varactyle :p bien qu'il ne m'intéressé guère ,je n'ai même pas eu une armure complète :(

Edited by Gravitique
correction
Link to comment
Share on other sites

Je suis presque heureux de constater qu'il y a aussi malchanceux que moi :( Le plus rageant c'est de voir tous ces lézards et ces membres de droïdes me narguer sur la flotte pendant que j'ouvrais mes caisses pleines de trucs inutiles et moches... (qui me prennent une place folle en attendant de trouver un éventuel acheteur le temps que le "liage" de 1 jour et 15 heures soit levé...)

 

Dans mon malheur je n'avais de quoi m'acheter que 2x24 packs... mais quand même.... :confused:

 

Même "l'explosion de crédit" ne m'a pas consolée (46000). Et puis maintenant il va falloir nourrir tous les mini pets moche que j'ai gagné... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous dîtes me semble faux. En effet les tirages des loots sont, à mon avis, indépendant d'une caisse à l'autre. Un peu comme au tirage au dé. Ce n'est pas parce que tu n'as pas fait 6 à un tirage que tu aura plus de chance d'en faire un au lancer suivant. Tu aura toujours 1 chance sur 6 de faire un 6 avec un dé quel que soit le nombre de lancé.

 

Ici ce doit être pareil. Je ne connais pas la probbilité de loot du Varactyle mais elle doit être la même quel que soit le nombre de caisse achetés :eek:

 

Oui mais on parle ici de la probabilité de loot au moins une fois le varactyl parmi X caisses, qui elle augment avec le nombre de caisses. C'est comme les dés, au 1000e lancé t'as toujours 1 chance sur 6 de faire 6, mais la probabilité de ne jamais faire 6 en 1000 lancés est faible.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Ashlack. Mais dire qu'au bout de "tant" de pack de cartel on est sur de looter le varactyle est faux. Il y a toujours autant de probabilité qu'à la première caisse.:rolleyes:

Les chances de looter un varactyle au bout du 1000ème essais dependent avant tout de la probabilité de le looter (tout court). Si cette probabilité est de 1 chance sur 10000 (par exemple) et bien le looter au 1000ème essais n'est pas gagné non plus.

Je pense que c'est une question auquellle seuls les devs peuvent répondre. le reste n'est que conjoncture. En tout cas pour avoir essayé, c'est pas facile de l'avoir ce varactyle. :mad:

Link to comment
Share on other sites

il est quasi impossible que les chances de looter un objet dans un pack dependent du nobmre de pack precedemment ouvert (en gros que tu sois certain de looter au bout de X packs), pour diverses raisons :

- c'est aléatoire et SENSE etre aleatoire. si ca ne l'etait pas, ce serait une arnaque grave

- un systeme de ce genre necessiterait de memoriser tout ce que tu a eu dans les packs, et de faire de meme pour tout ceux qui ouvrent des pack, ce qui a terme peut representer beaucoup de donnée, beaucoup de traitement, et tout ca pour quoi? tricher avec l'aleatoire? sans meme parler du coté tres limite au niveau moral (vu que le systeme n'est pas annoncé comme tel) techniquement ce serait lourd a gerer et potentiellement susceptible d'agraver notablement les performances du jeu (et des serveurs notemment) tout ca pour une broutille

- quel interet commercial a faire ca SANS l'annoncer? quel interet aurrait EA a faire un tel systeme?

- quel interet de ne pas annocer qu'au bout de X pack, on est certain de looter tel ou tel objet? CAr en l'annoncant, ca pousserait les gens a acheter ces X pack

 

moi ce quii m'estomaque (mais apres, chacun fait ce qu'il veut de son argent, je ne critique pas, du moins j'essaie) c'est le nombre deperso, assez important j'ai l'impression, qui depenssent des centaines d'euro, en plus de l'abonnement, dans des pièces du cartels. Objectivement et egoistement, ca ne devrait vraiment pas me gener, ca me permet ces objets au marché galactique, mais ca me...choc. Je ne me considère pas comme quelqu'u'n de radin, et si on compte tout ce que j'ai depensé en abonnement, ca fait aussi des sommes astronomiques, mais en pièces du cartel? ca me semble..je ne sais pas...futil? peut etre une difference lié a l'age

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...