Jump to content

[Roman] Star Wars


Arkanax

Recommended Posts

Salutations à tous,

 

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant les romans et l'univers étendu de Star Wars. Je suis un littéraire et un fan de cette Saga depuis plus de 15 ans maintenant. J'ai parcouru les romans qui retracent les 6 films ce qui m'a permis de voir autrement certains personnages et déroulements de faits. Mais j'ai également lu la Trilogie de Trawn et celle de l'Académie Jedi. Là où j'ai besoin de vos avis, à vous lecteurs de romans Star Wars c'est justement pour savoir quels sont pour vous les romans les plus intéressants à lire ? Si possible, en ayant un classement chronologique Post-Vador que je puisse situer les romans dont vous citerez les titres.

 

Merci d'avances pour vos réponses.

 

ps : Evidemment, on peut très bien discuter des romans eux mêmes ;). Pour ma part, je trouve la Trilogie de Thrawn un cran au dessus de celle de l'Académie Jedi même si j'ai beaucoup aimé Kyp Durron et son parcours torturé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

la Trilogie de Thrawn est un tres tres gros cran au dessus de l'académi jedi ;)

sinon j'ai bien aimé les nouvel ordre jedi ainsi que la suite ( legacy de mémorie, mais je les ai lu en VO) .

voila pour le post vador

apres je sus un tres grand fan de ce que karen Traviss a pu produre au niveau des clones .... avant que the clone wars ne vienne tout foutre ne l'air !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu tous les romans de l'UE mais tout ce que j'ai lu m'ont plu.

La croisade noire du Jedi Fou (3 tomes écrit par T. Zahn) était plutôt sympa (9 ans après l'épisode IV). J'ai beaucoup aimé la trilogie correllienne également qui se déroule un an avant La Main de Thrawn.

Et sinon rien qu'avec le Nouvel Ordre Jedi, tu as un paquet de romans à lire (presqu'une 20aine de tailles diverses il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses. Concernant le cycle "L'héritage de la Force", en 9 tomes, vous avez des informations ? J'avais failli me l'acheter il y a peu, mais j'ai peur que ce soit un peu lent au niveau de l'intrigue vu la longueur du cycle. La trilogie Corelienne semble en effet un choix intéressant, j'y jetterais un oeil ;).
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai adoré la série du nouvel ordre jedi. Les Yuzhaan vong change quand même pas mal du versus sith/empire/vestige de l'empire.

 

C'est d'ailleur ça qui ma saouler dans l'héritage de la force. On a le droit à un xieme retour des Sith d'une manière bof.

 

Sinon j'ai bien aimé la partie Escadron rogue des X-wing (apparition de Coran Horn et prise de coruscant!) (les volumes sur l'escadron spectre donnant plutot l'impression d'une copie :/)

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Jette un oeil sur ce lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_(romans)

 

(oulà j'ai l'impression de ressembler à quelqu'un là ^^)

 

Si tu as aimé la trilogie de Timothy Zahn (celle de l'Amiral thrawn), je te conseille de lire la duologie suivante qui reprends les mêmes personnages et les fait évoluer : à savoir La Main de Thrawn 1 : Le Spectre du passé et La Main de Thrawn 2 : Vision du futur.

 

J'aime énormement Kevin J anderson, mais l'académie Jedi est assez pathétique.

 

Sinon, tu as des romans situés dans l'univers du jeu actuel tel que Deceived (mais je ne sais pas s'il est traduit). Il part de l'attaque du Temple Jedi que l'on voit sur la cinématique et nous raconte les conséquences de cet acte autour de quelques personnages assez sympathiques.

 

Pour ceux qui lisent en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Star_wars_novels (qui est forcément plus complet).

Link to comment
Share on other sites

ayant lu tous ceux apres les 2 triologies, jusqu a la main de Thrawn (plus de 30 euro le livre d occas et quasi introuvable) la trilogie de Thrawn est pour moi aussi et de loin les mieux reussit, certains etant d ailleurs ni interessant sur l ue et avec une ecriture plus que legere à mon gout.

 

la periode pre 2 trilogies m interessant beaucoup moins au niveau de l univers étendu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Je partage le point de vue de mes compagnons "swtoriens", les oeuvres de Zahn font partie des meilleures extrapolations sur l'univers Star Wars.

 

Principalement celle consacrée à la croisade noire du jedi fou, située après le Retour du Jedi.

 

Maintenant il faut être également lucide, la plupart des romans ne baignent pas dans le domaine de la grande littérature non plus. C'est même parfois très mauvais (exemple Trève à Bakura de Byers, une vraie purge, ce roman, en ce qui me concerne).

 

Les meilleurs sont quand même souvent, ceux élaborés par des écrivains ayant déjà eu une carrière avant leur intervention sur la saga.

 

Je peux également te conseiller (si ce n'est pas encore fait) de lire les novélisations de chacun des films de la saga. Basés sur les scripts originaux du scénario de base, ils offrent souvent des scènes et des compléments qui ne sont pas repris dans les films (faute de synthèse), et de mon côté, j'ai tendance à les trouver plus intéressants que ces derniers.

 

A toi de faire ton choix, tu verras que le meilleur peut côtoyer le très mauvais (comme dans beaucoup de domaines) mais la variété est au rendez-vous.

 

Bonne lecture à toi !

Link to comment
Share on other sites

bon a part ceux de thrawn mais ça c'est meme pas discutable, j'avoue avoir un gros faible pour tous ceux qui versent sur les pilotes que ce soit l'escadron rogue (mythique forcement) ou l'escadron spectre (beaucoup plus bon enfant mais agréable tout de même)

J'avoue que c'est les seuls tomes qui m'ont suivi, les autres restent dans le grenier chez mes parents :D Cependant je me dis que certains vaudraient peut etre le coup que je m'y attarde de nouveau plus de 10 ans plus tard. Bon sang, ca me rajeunit pas tout ça.

 

(et les romans SWTOR sont en cours de parution chez fleuve noir, en tout cas, j'ai deja vu le premier)

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

La Nouvelle Rébellion, j'ai plutôt aimé, on retrouve un han Solo au ton humoristique mordant, Luke s'en prend plein la gueule (au premier degré).

 

Je conclurai juste sur cette phrase de Han : "Si Luke est si puissant pourquoi faut il à chaque fois que je vole à son secours".

 

Bref ce livre m'a marqué en bien :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...