Jump to content

Jouez vous encore en BG une fois 50 ?


ttbarber

Recommended Posts

La question est dans le titre. J'aimerais savoir si comme moi de nombreux joueurs abandonne le PvP BG une fois tag 50 ?

 

Je m'aperçois qu'à chaque perso qui tag 50 j'abandonne progressivement les BG pour diverses raisons que je détaille :

 

L'expertise :

Je cherche encore à comprendre l'intérêt de cette stat et la démarche intellectuelle qui a vu son apparition.

Je comprends qu'un joueur PVE débarquant en Bg avec du stuff 63 en jouant avec les pieds puisse être trop avantagé mais là c'est vraiment abusé. De plus ce stuff est aussi mal foutu que le stuff PVE en terme de conception, je parle même pas d'optimisation ...

 

Le farmage du stuff :

Autant le stuff PVE est trop facile à looter, autant le stuff PVP relève de la pénitence et du farm intensif.

Le bilan d'un soirée PVE avec une opé au programme estsouvent de 1 à 2 pièce rakatas et de nobreuses distinctions TN (1/3 d'une pièce environ). On est loin de ce bilan pour une soirée PVP (surtout si on ne joue pas en classé).

Rajoutons à ça la course au stuff avec la disparition du MdG pour le HdG et HdGE et c'est écoeurant ... Comment justifier qu'un stuff acquis de dure lutte soit obsoléte aussi vite et surtout pousse à refarmer pour se stuff correctement au risque d'être useless en BG ...

Sans oublier que pour être opti il faudra doubler (voir tripler) les pièces pour utiliser les mods, blindages et buffs ...

 

Une communauté réduite :

On note très peu d'annonces sur la flotte pour du BGC et on doit bien l'admettre une fois 50 c'est un des rares oyens de prendre du plaisir (faible utilisation du chan JcJ). De plus, les BG normaux PU taguent rarement (trop rarement) rendant le temps d'attente trop long pour un plaisir de jouer trop bref (qui a dis nul ?) vu les déséquilibres de stuffs, de classes et compos d'équipe.

Les guildes ont tendance à s'auto gérer (normal) et avoir un fonctionnement clanique ce qui rend la communauté peu ouverte à l'accueil (normal au vu de certains PU ...)

 

Du coup, une fois 50 fini les BG et leur équilirage automatique (pas magique ^^) mais nécessaire pour un jeu élitiste et moins ouvert.

 

Quel est votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bon. Y a du boulot.

 

L'expertise? Google est ton ami de même que le présent forum.

 

Primo, le BG lvl 10-49 est rempli de Kevins, de noobs et de main (nouveaux joueurs inex donc); donc le niveau me fait juste péter un plomb. La preuve? 1 joueur seul fait pencher la balance entre victoire écrasante ou tripotage de nœud en milieu de map. En BG 50, ça serait plutôt dans l'ordre de 4 joueurs. En RBG c'est 8.

 

Vas jouer en BG 50 et compare les scores avec ce que tu avais l'habitude de voir, ça te parlera.

Vas en RBG et tu verras comment tu vas exploser. L'intérêt est là. Jouer contre les meilleurs.

 

Oui y a du farm pour se stuffer, mais c'est le end game après tout hein?

Le HDG est aussi cher que le MDC de l'époque et oui, on obtient 1 pièce en 1 soirée. Il te suffira pour t'amuser au 50. Largement.

Compare ce qui est comparable. Si tu parles de Rakata, tu parles de HDG en PvP. Parle en index, c'est mieux dans ce cas. Le stuff 63 PvE est aussi pénible à obtenir que le HDGE 63.

 

Après, chacun son délire. Si c'est ton truc moi je respecte. (Sauf si tu fais de la merde en BG 10-49, là, en fonction de la journée, tu pourras peut être me lire en canal Opération ^^)

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Salut a toi et bienvenu dans le monde du PvP 50.

 

Pour info, ce stuff, tu l'optimise comme tu veut, certes en rachetant des pièces, mais après, c'est pareil pour le PvE... Je ne voit pas en quoi ça gênes.

 

C'est long a obtenir? Pas vraiment, en tout cas pour le hero de guerre, que tu obtient certe en farmant un peut, mais tu peut rapidement acheter tout ce qui est armure/oreillettes/implant ( il m'a fallut deux semaines et je ne suis pas un acharné, loin de la ) et obtenir des résultat plus que viable, pour exemple, en malfrat heal, full HDG hormis les armes, je monte a 300k de heal sans trop de pb. Pour le Hero de Guerre Elite, ok, ça reste la croix et la bannières si tu ne fait de RBG, mais en BG 50 PU, ce n'est pas obligatoire.

 

A quoi set l'expertise? Pour faire simple, ça sert a ce a ne pas te faire démonter par un heal full stuff PvP, justement. Quand je voit que je colle des 5/6K avec un simple retour de bâton, suivit par un coup vicieux, coup dans le dos, en général, ça finit par la mort du mec... et je suis heal. Alors, ok, tu a des kikoo stats avec le stuff PvE, mais un mec full PvP, tu verra tes dégâts réduit de 20% alors que lui verra les siens augmenter de 20%. Au passage, ça permettra aussi de voir les heals qui te sont fait augmenter de 15/20% aussi au passage ( je parle la en HdG, pas HdGE ) et donc, ne pas te faire depop en 5 sec a tout les coup.

 

Pourquoi le stuff PvP est apparus? Tout simplement pour faire comme les autres MMO. Le stuff endgame PvE, tu n'y a accès que si tu a une guilde qui peut aller le chercher, ce qui n'est pas forcement simple a trouver. Le PvP, c'est long, mais tu peut le faire sans le soutient d'une guilde complète, même si ça aide si tu es en guilde ( oui, tag avec TS/mumble, ça aide ). Et le PvP, a ne pas oublier, reste une option dans le jeux ( je suis sur MotF, serveur PvE ), rien ne t'oblige a le faire. Perso, je vais me contenté du HDG pour le moment, en attendant de me faire une réputation de heal en BG ^^ et pour ça, il va falloir que j'arrive a DPS un peut dans le même temps ^^

 

Voilà, je ne pense pas avoir dit de grosse bêtise, le hard core et autre pro du BG me corriger ( au oui, fouetter moi )

 

A bientôt :D

Link to comment
Share on other sites

 

Oui y a du farm pour se stuffer, mais c'est le end game après tout hein?

Le HDG est aussi cher que le MDC de l'époque et oui, on obtient 1 pièce en 1 soirée. Il te suffira pour t'amuser au 50. Largement.

Compare ce qui est comparable. Si tu parles de Rakata, tu parles de HDG en PvP. Parle en index, c'est mieux dans ce cas. Le stuff 63 PvE est aussi pénible à obtenir que le HDGE 63.

 

 

oui .

Link to comment
Share on other sites

L'expertise :

Je cherche encore à comprendre l'intérêt de cette stat et la démarche intellectuelle qui a vu son apparition.

 

2 raisons à l'expertise.

 

_Le chouinage des PGM incapable d'affronter un PVEboy ou un nouveau venu sans avoir un avantage leur garantissant la victoire (imagine le PGM se faire battre par un PVEboy, la honte quand même).

_La volonté de facilité des dév qui préfèrent sortir deux types de stuffs incompatibles pour deux modes de jeux, plutôt que de gérer l'équilibrage entre les deux, aussi bien en terme de puissance, qu'en terme de difficulté d'obtention.

 

Le farmage de stuff obéit aussi à ces mêmes principes (c'est plus facile de créer des nouveaux stuffs de plus en plus puissant plutôt que de varier les types de pvp, et ça permet aux PGM de satisfaire leur volonté dérisoire de puissance).

Link to comment
Share on other sites

2 raisons à l'expertise.

 

_Le chouinage des PGM incapable d'affronter un PVEboy ou un nouveau venu sans avoir un avantage leur garantissant la victoire (imagine le PGM se faire battre par un PVEboy, la honte quand même).

_La volonté de facilité des dév qui préfèrent sortir deux types de stuffs incompatibles pour deux modes de jeux, plutôt que de gérer l'équilibrage entre les deux, aussi bien en terme de puissance, qu'en terme de difficulté d'obtention.

 

Le farmage de stuff obéit aussi à ces mêmes principes (c'est plus facile de créer des nouveaux stuffs de plus en plus puissant plutôt que de varier les types de pvp, et ça permet aux PGM de satisfaire leur volonté dérisoire de puissance).

 

Ouh le joli post de rageux. :eek:

Link to comment
Share on other sites

2 raisons à l'expertise.

 

_La volonté de facilité des dév qui préfèrent sortir deux types de stuffs incompatibles pour deux modes de jeux, plutôt que de gérer l'équilibrage entre les deux, aussi bien en terme de puissance, qu'en terme de difficulté d'obtention.

 

J'aimerais bien te voir faire cet équilibrage... Ok, je sait, j’alimente un troll, mais vue que je suis dans l'informatique, et le développement, je ne peut m’empêcher de répondre. Les "besoins" d'un PvE ne sont juste pas du tout les meme que pour le PvP, je m'explique :

 

Prenons l'exemple d'un heal ( vue que je suis heal ^^ ). Dans l'optique du PvE, l'endu ne fait pas partit de mes prio car je ne suis pas sensé prendre de coup direct et je peut esquiver la majeur partie des AOE. Ma stat principal reste a maxer a mort pour avoir des heal permettant de tenir les membres de mon groupe/Op. Le stuff PvE doit donc offrir surtout de ma stat principal

 

En PvP, tu a absolument besoin d'endu, car des coups, tu va en prendre, quoi que tu fasse et meme avec une team a tes coté. Et donc, pour eviter d'avoir un stuff PvEvP, le stuff PvP fournit plus d'endu ( et de l'expertise, histoire d'accentuer le besoin de stuff ) et moins de stat principal que le PvE, donc des heals moins efficace ( en théorie car qq en stuff PvP sera au contraire mieux heal )

 

En sachant cela, essais de faire un stuff PvEvP qui ne te rend pas immortel en PvE ( car trop d'endu ) ET trop bourrin en PvP ( car trop de stat principal ) et qui satisface tout le monde... Si tu y arrive ( ce qui ne devrait pas etre trop dur car visiblement pour toi, le metier de DEV c'est pour les feignasse ) envois le Bio avec une lettre de motiv, je suis sur qu'il l’étudierons avec beaucoup d'attention...

 

Quand on ne connait pas les difficulté d'un métier ( lié aux impératif de l'entreprise ainsi que des client, en l’occurrence, nous, les abonnés ) on évite d’émettre un jugement, ça évite de passer pour quelqu'un de prétentieux...

Link to comment
Share on other sites

C'est amusant comme dès qu'on est pas d'accord avec une personne, ou qu'on émet un avis critique, on se fait traiter de rageux, de noob, ou d'autres noms pour le moins méprisants.

 

Cependant on ne peut que constater que l'expertise, comme toutes les stats purement dédiées au pvp, quelque soit le MMO, est une absurdité.

 

Parce que bon, dans l'état actuel des choses, quel challenge il y'a à affronter un joueur en stuff recrue? Aucun, car celui-ci a 0 chance de vaincre un joueur moyen avec un stuff 61 (on ne parle même pas d'un 63 opti et modé). De même, quel intérêt pour un joueur stuff recrue de venir se coltiner en BG où il sera juste un handicape pour son équipe tellement son stuff le rend incapable d'avoir une efficacité quelconque (en dehors de balancer un cc entre deux morts)? Aucun.

 

Je suis un joueur moyen, mais néanmoins, un de mes persos est full 61, et je vois bien que quand j'affronte un nouveau venu en stuff recrue, qu'il soit bon ou mauvais, je vais gagner. Et je ne trouve pas ça normal, et encore moins intéressant.

 

On pourra arguer de la facilité à obtenir le stuff 61. Je rétorquerai que dans jeux vidéo, il y'a jeu, ce qui induit un aspect ludique, amusant, fun (rayez les mots qui ne vous plaisent pas). Et que passer une semaine à enchaîner les morts sans rien pouvoir faire, pour ensuite rouler sur les malheureux qui sont en stuff recrue ou pire, l'égaré venu en stuff pve, ça n'a rien d'amusant.

 

J'aimerais bien te voir faire cet équilibrage...

 

Je n'ai jamais dit que c'était facile à faire.

 

Mais les stats purement pvp ont été démocratisées avec Wow et la résilience.

 

Avant les dév arrivaient à s'en sortir, et à produire un pvp plus ou moins satisfaisant.

Edited by ArtMagik
Link to comment
Share on other sites

Pour venir de WoW justement ( et depuis le debut, ce que l'on appel le Vanillia ) et bien non, justement. Le stuff PvP est apparue car l’équilibrage des classes en PvP été juste infaisable avec le stuff PvE ^^ Ils on essayer d'adapté les talents suite a des plaintes de joueurs PvP mais ça a bien allume certaine classe en PvE ( en particulier les tanks, qui ne pouvait juste plus tanker... )

 

Donc, plutôt que de s'enfoncer dans une tentative désespérer d’équilibrage par les stats/talents ( soyons honnête, ils n'auraient jamais put satisfaire les deux type de joueurs ) ils ont pondu la résilience. Plus simple, en effet, mais surtout, applicable et faisant le moins de mécontents.

 

Pour ce qui est de BG en recrue, oui, tu fait moin mal, moin de heal, du croustille sous la dents du GDV ( taunt gratuits si il en faut, mais ils m'ont tellement maltraiter/farmer que je peut bien le faire ^^ ) mais un BG, ce n'est pas que des kikoo scores, tu peut tag, antitag, servir d’appât, utiliser des stims de PvP pour augmenter ta survabilité, bref, le PvP, c'est pas que du frag et même en recrue, tu a moyen d’être une grosse plaie pour l'équipe en face ( qui au passage, ne sera pas forcement mieux stuff que toi. ) suffit de trouver comment ( j'en ai fait courir qq un des GDV en BG quand il ne me one shotter pas ^^ )

 

Si tu m'a trouver agressif, désoler, ce n'été pas le but, je ne donnais que mon point de vue ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon. Y a du boulot.

 

L'expertise? Google est ton ami de même que le présent forum.

 

Primo, le BG lvl 10-49 est rempli de Kevins, de noobs et de main (nouveaux joueurs inex donc); donc le niveau me fait juste péter un plomb. La preuve? 1 joueur seul fait pencher la balance entre victoire écrasante ou tripotage de nœud en milieu de map. En BG 50, ça serait plutôt dans l'ordre de 4 joueurs. En RBG c'est 8.

 

Vas jouer en BG 50 et compare les scores avec ce que tu avais l'habitude de voir, ça te parlera.

Vas en RBG et tu verras comment tu vas exploser. L'intérêt est là. Jouer contre les meilleurs.

 

Oui y a du farm pour se stuffer, mais c'est le end game après tout hein?

Le HDG est aussi cher que le MDC de l'époque et oui, on obtient 1 pièce en 1 soirée. Il te suffira pour t'amuser au 50. Largement.

Compare ce qui est comparable. Si tu parles de Rakata, tu parles de HDG en PvP. Parle en index, c'est mieux dans ce cas. Le stuff 63 PvE est aussi pénible à obtenir que le HDGE 63.

 

Après, chacun son délire. Si c'est ton truc moi je respecte. (Sauf si tu fais de la merde en BG 10-49, là, en fonction de la journée, tu pourras peut être me lire en canal Opération ^^)

 

Donc on est globalement d'accord ...

 

Oui le BG < 50 sont remplies de Kevins et d'ailleurs c'est parfois (pas toujours) croustillants de farmer ces jeunes impétueux mais rapidement limité et souvent frustrant.

 

Le farm à un certains niveaux dans tous MMO est souvent incontournable et je l'accepte mais là où je comprends difficilement le but en PVP c'est que c'est incontournable et surtout priomordial. Rarement un bon joueur unstuff pourra depop un mauvais joueur stuff expertise 1.300 (généralement ...) ce qui rend les premiers tags BG50 inbuvables.

 

Enfin, le plus gros regret est que le "stuffing" est humainement injouable en BG non côté 50 en une soirée. Une pièce HDGE coûte en général entre 2.000 et 3.000 distinctions classées ... plus la pièce équivalente en HDG (au même coût de distinctions de guerre) donc à moins d'être en guilde PVP (et donc de faire du BGC) aucune chance de les faire en une soirée.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien te voir faire cet équilibrage... Ok, je sait, j’alimente un troll, mais vue que je suis dans l'informatique, et le développement, je ne peut m’empêcher de répondre. Les "besoins" d'un PvE ne sont juste pas du tout les meme que pour le PvP, je m'explique :

 

Prenons l'exemple d'un heal ( vue que je suis heal ^^ ). Dans l'optique du PvE, l'endu ne fait pas partit de mes prio car je ne suis pas sensé prendre de coup direct et je peut esquiver la majeur partie des AOE. Ma stat principal reste a maxer a mort pour avoir des heal permettant de tenir les membres de mon groupe/Op. Le stuff PvE doit donc offrir surtout de ma stat principal

 

En PvP, tu a absolument besoin d'endu, car des coups, tu va en prendre, quoi que tu fasse et meme avec une team a tes coté. Et donc, pour eviter d'avoir un stuff PvEvP, le stuff PvP fournit plus d'endu ( et de l'expertise, histoire d'accentuer le besoin de stuff ) et moins de stat principal que le PvE, donc des heals moins efficace ( en théorie car qq en stuff PvP sera au contraire mieux heal )

 

En sachant cela, essais de faire un stuff PvEvP qui ne te rend pas immortel en PvE ( car trop d'endu ) ET trop bourrin en PvP ( car trop de stat principal ) et qui satisface tout le monde... Si tu y arrive ( ce qui ne devrait pas etre trop dur car visiblement pour toi, le metier de DEV c'est pour les feignasse ) envois le Bio avec une lettre de motiv, je suis sur qu'il l’étudierons avec beaucoup d'attention...

 

Quand on ne connait pas les difficulté d'un métier ( lié aux impératif de l'entreprise ainsi que des client, en l’occurrence, nous, les abonnés ) on évite d’émettre un jugement, ça évite de passer pour quelqu'un de prétentieux...

 

Là je comprend mais réellement mon interrogation est la priorité absolue (jusqu'à un certain point) de l'expertise sur les autres stats et même sur le skill qui fait qu'en néo-50 tu n'ai que de la chaire à canon (ou sabre) et que malgrè toute la bonne volonté (surtout en PU) jouer ne donne aucun plaisir car on tape comme un poulpe et on resiste comme du carton ...

Link to comment
Share on other sites

Dernier point à ce sujet, pour l'open PvP (s'il en existe encore) ou sur les serveurs PVP où on est censé pouvoir combattre dans les zones de pex, les joueurs sont bien stuff PVE donc l'expertise n'intervient pas.

 

Si c'est le cas pourquoi réintroduire un stuff PVP de "rééquilibrrage" en PVP compétitif ? Et le rendre incontournable et ultime ?

Link to comment
Share on other sites

Là je comprend mais réellement mon interrogation est la priorité absolue (jusqu'à un certain point) de l'expertise sur les autres stats et même sur le skill qui fait qu'en néo-50 tu n'ai que de la chaire à canon (ou sabre) et que malgrè toute la bonne volonté (surtout en PU) jouer ne donne aucun plaisir car on tape comme un poulpe et on resiste comme du carton ...

 

La, je ne peut que être d'accord, mais ça reste très temporaire, une fois a 50% de HDG environs, tu commencera a être compétitif, je te rassure et tu te mettra a raller sur ceux qui ne s'occupe pas des objectifs ^^ ( ET QUI COUVRE PAS LES HEAL!!!!!!!!!! ) :D

Link to comment
Share on other sites

ben moi c'ets totalement l'inverse :

 

faites vous encore du bg 10-49??

 

ayant reroll j'ai cru naivement a farmer mon lvl 50 en full bg 10-49 mais j'ai vite arrété tellement c'est ignoble :eek:

 

c'est totalement intenable et injouable et je me suis vite limité a bg juste de quoi faire suivre mon niveau de bravoure avec mon level.

 

en bg 50 , en une semaine sérieuse tu es full heros de guerre (+amélioration 50 a chaque piece obligé) donc la course au stuff mouais, pour avoir quelques pts de + en hdg elite... (chose que tu peux zapper en compensant par du suff/blindage pve en payant des crédits) mais c'est surtout le gameplay et le groupe qui fait la diffe apres.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

ben moi c'ets totalement l'inverse :

 

faites vous encore du bg 10-49??

 

ayant reroll j'ai cru naivement a farmer mon lvl 50 en full bg 10-49 mais j'ai vite arrété tellement c'est ignoble :eek:

 

c'est totalement intenable et injouable et je me suis vite limité a bg juste de quoi faire suivre mon niveau de bravoure avec mon level.

 

en bg 50 , en une semaine sérieuse tu es full heros de guerre (+amélioration 50 a chaque piece obligé) donc la course au stuff mouais, pour avoir quelques pts de + en hdg elite...mais c'est surtout le gameplay et le groupe qui fait la diffe apres

 

Oui, j'en fait un peut avec un DPS, mais ce que des amis m'ont appris c'est que le buff " coup de pouce " est plus efficace sur un personnage de lvl X qui porte un stuff de lvl X que sur un perso de lvl Y qui porte un stuff de lvl Y-n.

 

Donc, en 10-49, un lvl 10 full stuff lvl 10 sera plus booster qu'un lvl 49 avec du stuff 40, mais le 49 aura quand même plus de sorts et doit pouvoir s'en sortir même si le lvl 10 va piquer TRES TRES fort ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour venir de WoW justement ( et depuis le debut, ce que l'on appel le Vanillia ) et bien non, justement. Le stuff PvP est apparue car l’équilibrage des classes en PvP été juste infaisable avec le stuff PvE ^^ Ils on essayer d'adapté les talents suite a des plaintes de joueurs PvP mais ça a bien allume certaine classe en PvE ( en particulier les tanks, qui ne pouvait juste plus tanker... )

 

Donc, plutôt que de s'enfoncer dans une tentative désespérer d’équilibrage par les stats/talents ( soyons honnête, ils n'auraient jamais put satisfaire les deux type de joueurs ) ils ont pondu la résilience. Plus simple, en effet, mais surtout, applicable et faisant le moins de mécontents.

 

Pourtant, Dark Age Of Camelot a longtemps été considéré comme le jeu avec le meilleur pvp et n'avait pas de stats réservée au PvP.

 

Le problème n'est pas que les développeurs de WoW n'aient pas réussis à atteindre un équilibre certain au niveau du PvP, mais bien que son influence pousse les développeurs à mettre en place ce genre de statistiques (et les joueurs à la réclamer quand elle n'est pas présente) plutôt que de tenter de faire le travail en amont (c'est à dire équilibrer stuff, classes, pve et pvp ensemble lors du développement). Et au final on se retrouve avec une fracture conséquente entre le PvE et le PvP (les deux mondes ne se cotoyant presque pas) et des situations qui font que les joueurs passent plus de temps à vouloir se stuff plutôt que de vouloir se battre pour s'amuser.

 

Pour ce qui est de BG en recrue, oui, tu fait moin mal, moin de heal, du croustille sous la dents du GDV ( taunt gratuits si il en faut, mais ils m'ont tellement maltraiter/farmer que je peut bien le faire ^^ ) mais un BG, ce n'est pas que des kikoo scores, tu peut tag, antitag, servir d’appât, utiliser des stims de PvP pour augmenter ta survabilité, bref, le PvP, c'est pas que du frag et même en recrue, tu a moyen d’être une grosse plaie pour l'équipe en face ( qui au passage, ne sera pas forcement mieux stuff que toi. ) suffit de trouver comment ( j'en ai fait courir qq un des GDV en BG quand il ne me one shotter pas ^^ )

 

Tu fais moins mal, tu ne peux pas protéger efficacement un heal/dps, tu heal moins bien (et comme t'es une chips tu seras tellement vite dépop qu'au final tu seras quasi inutile comme heal), quand à tag, à moins d'être un fufu pour ninja, ça reste quand même un poil compliqué de ne pas exploser au premier choc lancé au hasard par un sentimarau qui a roulé sa tête sur son clavier. Faut pas oublier non plus que la grande majorité des joueurs ne sont pas des bons/très bons joueurs, donc arriver à être utile en stuff recrue, ce n'est pas donné à tout le monde, ni à toutes les classes.

 

Si tu m'a trouver agressif, désoler, ce n'été pas le but, je ne donnais que mon point de vue ^^

 

Je ne t'ai pas trouvé agressif, la première partie de mon post précédent ne t'était pas adressée particulièrement. ;)

Link to comment
Share on other sites

Senti choc = Pala dict, ok, je note ça, j'ai un vieux rouleau a sortir pour nettoyer mon clavier, autant le faire en PvP ^^

 

Sinon, plus sérieusement, mais premiers BG 50 on été une catastrophe, pas plus de 70K de heal, mais en lisant le forum, j'ai appris qq combine pour être pseudo utile ( mais en effet, je pouvais fufu jouant malfrat ) mais justement, c'est dans cette phase la que j'ai le plus appris sur ma classe, il m'a fallut serrer les dents ( et les fesses en présence de GDV. Oui, encore une réflexion gratuite ) et apprendre a survivre, utilise mes CD au bon moment etc etc. Ça reste une mauvaise passe les 1 ou 2 premières semaines, après, tu t'amuse plutôt bien et tu survis nettement plus lgt, même contre des GDV :D

Edited by elmiriel
Link to comment
Share on other sites

Parce que bon, dans l'état actuel des choses, quel challenge il y'a à affronter un joueur en stuff recrue? Aucun, car celui-ci a 0 chance de vaincre un joueur moyen avec un stuff 61 (on ne parle même pas d'un 63 opti et modé). De même, quel intérêt pour un joueur stuff recrue de venir se coltiner en BG où il sera juste un handicape pour son équipe tellement son stuff le rend incapable d'avoir une efficacité quelconque (en dehors de balancer un cc entre deux morts)? Aucun.

 

Si tu as vocation à faire du PVP une fois 50, il faut arriver lvl 49,9 avec tes 4000 dist cotées et tes 2700 dist classiques. Cela combiné au stuff recrue2 gratos, tu arrives vraiment tres tres vite à avoir un stuff ou tu te fais plaisir. Quelques jours suffisent en jouant que les soirs.

C'est déja presque abusé pour ceux qui ont mis des mois à obtenir leur stuff d'ailleurs, mais c'est le principe des MMOs, faut l'accepter, je trouve ca plutot bien fait, et ca permet à un reroll de rentrer tres vite dans la course.

Si tu veux encore faciliter la transition, demande à bioware un passage à 4000/4000 pour les distinctions maximum, ca devrait déja etre suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Merci Wow avec leur résilience .....

Pourquoi ne pas avoir mis un cap sur chaque stats à la Daoc .... Ou un système d'optimisation par gemmages ( un peu mal foutue je l'avoue ) à la AION ....

 

Mais surtout pourquoi les gens se plaignent d'être 50, full stuff, après un super long farming intensif de 2 semaines ????

 

Mais ou est l’intérêt de finir un jeux en 10h .....

Ou est passée cette époque ou il fallait du temps pour monter son perso haut niveau ... ( bien sur je parle encore de daoc pré New Frontier ) ou il te fallait 1ans de geek pour être dans les meilleurs...

 

Bref .... fast food powa ..

Link to comment
Share on other sites

Enfin, le plus gros regret est que le "stuffing" est humainement injouable en BG non côté 50 en une soirée. Une pièce HDGE coûte en général entre 2.000 et 3.000 distinctions classées ... plus la pièce équivalente en HDG (au même coût de distinctions de guerre) donc à moins d'être en guilde PVP (et donc de faire du BGC) aucune chance de les faire en une soirée.

 

Le stuff HDGE n'est vraiment pas obligatoire, tu t'en sors tres tres tres tres tres bien avec un HDG Opti.

Du coup en 2 semaines de jeu, tu peux facilement rivaliser avec tout le monde niveau stuff.

 

Vraiment sur SWTOR on ne peut pas vraiment parler de phase de stuffing tellement c'est rapide et facile de l'obtenir pour le PVP.

Link to comment
Share on other sites

Sauf si je me répète mais le stuff fait pas le skill comme l'habit fait pas le moine ce que disait mon Maître Miaggi lorsqu'il me faisait porter ses seaux d'eau et laver les vitres en guise d'entrainement...:rolleyes::p

Le seul truc qui fait la différence c'est quand t'es équipé du fusil blaster DX3000 un bijoux ce flingue un bijoux! :p

Link to comment
Share on other sites

Senti choc = Pala dict, ok, je note ça, j'ai un vieux rouleau a sortir pour nettoyer mon clavier, autant le faire en PvP ^^

 

Sinon, plus sérieusement, mais premiers BG 50 on été une catastrophe, pas plus de 70K de heal, mais en lisant le forum, j'ai appris qq combine pour être pseudo utile ( mais en effet, je pouvais fufu jouant malfrat ) mais justement, c'est dans cette phase la que j'ai le plus appris sur ma classe, il m'a fallut serrer les dents ( et les fesses en présence de GDV. Oui, encore une réflexion gratuite ) et apprendre a survivre, utilise mes CD au bon moment etc etc. Ça reste une mauvaise passe les 1 ou 2 premières semaines, après, tu t'amuse plutôt bien et tu survis nettement plus lgt, même contre des GDV :D

 

Honnêtement, j'ai plus appris sur ma classe en BG 10-49, et en lisant le forum, qu'en BG 50. Parce que bon, ça sert aussi un peu à ça les BG inférieur, apprendre à maitriser sa classe petit à petit, même si on ne finit jamais vraiment d'apprendre. Après en 50, les premiers temps j'ai appris la patience et le sacrifice en boucle. Puis j'ai appris que finalement une fois équipé c'était pas marrant de tuer un 50 tout frais unstuff. Du coup j'ai reroll pour faire du pvp sauvage sur Tatooine. :D

 

Si tu as vocation à faire du PVP une fois 50, il faut arriver lvl 49,9 avec tes 4000 dist cotées et tes 2700 dist classiques. Cela combiné au stuff recrue2 gratos, tu arrives vraiment tres tres vite à avoir un stuff ou tu te fais plaisir. Quelques jours suffisent en jouant que les soirs.

C'est déja presque abusé pour ceux qui ont mis des mois à obtenir leur stuff d'ailleurs, mais c'est le principe des MMOs, faut l'accepter, je trouve ca plutot bien fait, et ca permet à un reroll de rentrer tres vite dans la course.

Si tu veux encore faciliter la transition, demande à bioware un passage à 4000/4000 pour les distinctions maximum, ca devrait déja etre suffisant.

 

Bah personnellement je préférerait 100 fois que le stuff PvP soit plus long à avoir (tout comme le stuff PVE d'ailleurs), n'ait pas cette stats d'expertise, qui est une béquille pour les mauvais joueurs, que de l'avoir gratos en arrivant 50.

 

Ce que je déplore surtout, c'est que cette stat est une solution de facilité à un problème récurrent des MMO (à savoir l'équilibrage entre PVP/PVE) et que, comme ces stuffs sont outrageusement surpuissant, les gens râlent, et les dev finissent par les donner (entre guillemet, puisqu'il faut quand même se coltiner le farme entre quelques jours et quelques semaines, selon la vitesse de chacun pour avoir un stuff potable) en sortant au passage un nouveau stuff kikoo (et souvent moche dans le cas de SWTOR).

 

J'ai joué à des MMo sans stuff, à des MMO avec stuff très long et très dur à avoir, des MMo avec un stuff qui n'était pas une garanti de victoire. Bref des MMO où au final le pvp était plus marrant parce que l'on pouvait toujours croire en sa chance de vaincre l'autre. Là, le tout frais 50, même en ayant économisé, il meurt par hasard au détour d'une AoE, sans même que l'autre ait fait attention.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint l'opé, la différence entre nouveau et ancien est trop énorme pour donné envie de jouer, perso j'ai kiffer commando sur la fin de mes level 40 a 49, l'expertise n'intervenant pas trop les stats plus ou moins équilibrer (même si quand on était plus bas level on avait moins de sort de contrôle).

Depuis que je suis passer 50 j'ai dut faire 10 bg a tout pété, je sais que c'est qu'une étape le stuff car après tout on débloque des médaille qu'on perdent ou gagne et donc des distinctions pour du stuff plus puissant.

 

Bref commando est certes pas la classe là plus opé, et suis en stuff bleu de commencement mais bon voir que je crit qu'a 3k5 buffé popo expertise et prend des 7-8k sa démotive.

J'ai donc essayer ma spé heal et le constat est le même des heal a 3k et 5 k crit et plus faible que le dps ennemie, sans parler de devoir feinte cast les kick.

Bref crever en 10-15s seconde par un rush d'un gars solo (et non c'est pas du focus a plusieurs organisé etc...) sa démotive un peu.

Perso je pense faire 1 a 2 bg sur le 50 et pas insisté et farm lentement, et switch sur le reroll tellement c'est démotivant le faceroll (encore contre les ranged on peut les occupé un peu plus longtemps avec un ptit Hors LoS sur leur coup, mais tu met un chevalier, un fufu ce qui correspond a souvent 70 % des joueurs adverse et c'est la fin).

 

Jcroit le truc qui démotive le plus c'est le maraudeur il fait 1 et 2, 1 saut de force, 2 frappe experte évidement la spé t’immobilise et même si tu t’éloigne tu prend les dégâts pendant un temps. Bref 2 sort correspond a une notion de skill entre un low stuff et un gars stuff.

Vous me direz toi aussi quand tu sera stuff tu fera pareil tu spammera salve gravitationnel ou autre, encore faut-il avoir le courage de passer le pas de se faire zerg car après tout on passe tous par là.

Mais IMO faire des bg régis par un niveau de stuff pvp serai plus judicieux, et ainsi monter de catégorie avec le stuff.

 

Genre division 1, division 2 etc... en fonction des niveaux de stuff (un peu comme en sport sauf qu'au sport les division sépare les skill des joueurs et non les stuff)

 

Après pour ceux qui diront que le stuff fait pas tout je les rejoint, si on se fait oublier ou qu'on a de l'aide on peu être utile au groupe, le problème étant quand il n'y a pas que toi qui est low stuff mais 50 % de tes mates, ils y a un moment si tu joue bien et que en face aussi, le fait qui en ressort c'est que celui qu'a le meilleurs équipement gagne.

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...