Jump to content

[Malfrat] Idées pour les modifications de la classe


Ohitei

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai pris la peine de lire ces 6 pages de débat intensif sur le malfrat en PVP-HL, et j'ai deux petites remarques. Alors bien sûr, mon avis a autant de valeur que celui d'une moule, (puisque vous semblez aduler ces petits mollusques) étant donné que je n'ai pas encore fait de PVP dans swtor et que ma seule expérience de BG-HL en MMO se résume à un niveau 80 sur Wow, il y a fort longtemps.

 

Fin bref, tout ça pour dire que je suis assez surpris de voir que pas mal de malfrats bagarre ragent parce qu'ils peuvent plus avoir le kiki tout dur en se baladant en 1v1. J'ai pourtant vu sur pas mal de site, et sur ce forum, que le PVP dans swtor avait la particularité de requérir un esprit d'équipe important. Alors je sais, jouer un fufu (désolé, j'suis pas à jour niveau vocabulaire :p) c'est aussi se balader tout seul sur un champ de bataille et renverser le cours d'une partie mais bon ...

Donc j'aurais aimé qu'on me dise qu'il est encore possible de prendre du plaisir à jouer un malfrat bagarre si on joue pas seul en BG.

 

Ce qui m'amène à ma deuxième remarque, peut-être encore plus discutable que la première. Un proverbe de geek dit : "Saute ce repas, et tu seras full rakata" Euh ... non c'est pas ça ! En fait ce serait plutôt celui-ci : "Mieux vaut jouer une classe nerfée par plaisir qu'un classe cheatée pour avoir le kiki tout dur" (en substance hein, chui pas un pro des proverbes)

En gros, si vous vous plaigniez autant, je suppose que vous ne jouez pas un malfrat pour son allure, sinon vous feriez comme moi (ok, j'suis que niveau 41 pour l'instant, mais quand même !), c'est à dire accepter n'importe quelle mise à jour, du moment qu'on peut encore profiter des répliques de Guss, et du fait de pouvoir Rp comme de manière totalement déjantée.

 

Voilà, j'ai fini de foutre le bordel dans ce topic qui n'en avait peut-être pas besoin.

J'attends quand même quelques réponses, histoire de faire le point sur la mentalité des joueurs de ce jeu.

Sur ce, bonne soirée à tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

"Mieux vaut jouer une classe nerfée par plaisir qu'un classe cheatée pour avoir le kiki tout dur"

 

Tout ce pavé pour dire ça? Oui c'est vrai... encore faut il qu'il reste du plaisir. L'agent secret / malfrat c'est plus la communauté "qui veulent pas jouer la classe que tout le monde joue" plutôt que la communauté "kiki tout dur".

 

Bioware a clairement signifié qu'ils ne voulaient plus des branches dps de cette classe qui risquait de leur faire perdre des abonnements et a fait des nerfs en conséquence. Résultat: pas terrible en pvp; sinistré en pve HL.

 

Tu pensais a James bond ou Solid Snake en choisissant cette classe? Raté, c'est Docteur House.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je préfère jouer une classe qui me convient et qui est soi-disant "nerf" pour équilibrer le jeu dans son ensemble, que de changer pour une classe soi-disant "cheatée".

 

Et même si certains choix peuvent avoir fait grincer des dents à l'époque (quid de notre rire sadique :p), dans l'ensemble, le malfrat (quelque soit la spé) reste une classe agréable et fun à jouer et n'est jamais ridicule en BG ou PVE. C'est bien ça le principal non?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je préfère jouer une classe qui me convient et qui est soi-disant "nerf" pour équilibrer le jeu dans son ensemble, que de changer pour une classe soi-disant "cheatée".

 

Et même si certains choix peuvent avoir fait grincer des dents à l'époque (quid de notre rire sadique :p), dans l'ensemble, le malfrat (quelque soit la spé) reste une classe agréable et fun à jouer et n'est jamais ridicule en BG ou PVE. C'est bien ça le principal non?

Link to comment
Share on other sites

Donc j'aurais aimé qu'on me dise qu'il est encore possible de prendre du plaisir à jouer un malfrat bagarre si on joue pas seul en BG.

 

Alors je me goure peut être mais je pense que tu as mal lu les plaintes en fait.

En 1v1 il n'y a justement pas de problème, globalement on a l'avantage même si contre certaines classes/spé c'est peut être plus dur. Je peux me gourer, je fais rarement de 1v1, ça ne m'intéresse que moyennement.

C'est plutôt en groupe qu'on ne peut rien faire.

En effet comment tu joues en suivant ton groupe si dès que tu tappes quelqu'un tu te prends un dot ou un aoe qui te mettent en combat et t'empêche de fufu pour des dizaines de secondes ? Tu claques ton vanish ? Bah même pas, ton dot ya rien pour l'enlever (l'évasion ou le dispel ne marche pas la plupart du temps), ou alors tu te reprends une aoe juste derrière.

Il faut bien se placer ? Super ! Alors tu es en fufu, tu te traines le cul, faut faire tout le tour du troupeau pour aller chercher ta proie, bien se mettre dans son dos et on doit réussir à faire tout ça en se plaçant bien au milieu de toutes les autres classes qui sprint/jump/bump dans tous les sens. Je pense que ceux qui conseil ça ne joue pas la classe ...

Notre avantage c'est l'initiative grâce à notre fufu ? même pas, on se fait gauler à des 10aines de mettre.

 

Comment veux tu être plus efficace qu'une sentinelle qui va foncer dans le tas et tapper sans se poser de questions ? Nous on se traîne, lui il charge.

 

Tu vas me dire, lui il va se faire focus/ouvrir direct.

Et bien si on compare sentinelle, ombre et malfrat : le problème, en dehors du fait qu'on se traîne mais ça on savait un peu quand on a signé, c'est pas vraiment le dps, une fois sur la cible on fait en gros aussi bien je pense.

Le problème c'est justement la survie.

Le malfrat a un dispel qui n'enlève pas tout, une esquive qui n'enlève pas tout non plus, et un vanish qui du coup casse sans arrêt. C'est tout.

L'ombre a un sprint (qui vire les snare/root suivant la spé, tank je crois), une résilience équivalent de notre esquive mais qui chez lui enlève quasi tout et un vanish (qui du coup casse nettement moins grâce à la résilience).

La sentinelle a un vanish temporaire qui diminue bcp ses dégâts et est intuable pendant 4-5sec (largement de quoi repasser full vie si un healer laissé tranquille passe par là).

Donc que ça soit une sentinelle ou une ombre, avec leur cd up, s'ils ont 2,3 voir 4 joueurs sur la gueule, ils peuvent s'en sortir et se barrer.

Le malfrat lui, s'il a 2 sentinelles sur la gueule, même avec tous ses cd et un heal sur la gueule, il va vite y passer (à moins qu'il ait le heal pour lui tout seul, et encore ^^)

 

Ça c'était pour le coté kikoo (encore que).

Pour le coté plaisir, bah je te laisse juger : moi j'ai choisi malfrat (en dehors du heal) pour faire un fufu qui burst => le fufu casse tout le temps, il se repère à 3 km. Le burst enlève au mieux la moitié de la vie de ton adversaire (ça c'est encore sur un autre malfrat que ça passe le plus), mais pour l'autre moitié, accroche toi.

Si tu es en 1v1 c'est pas un pb, mais si ça joue l'objectif du bg, en grp etc... bah tu vas souvent te retrouver à tuer une personne par vie (tu vas te faire avoir juste derrière).

 

Tout ça je parle contre des gens qui savent jouer, en team. Le pickup c'est pas trop parlant.

 

Je ne suis peut être pas doué mais quand je matte les malfrats/AS autour de moi, j'ai toujours l'impression qu'ils rament aussi (ceci dit on n'est pas très nombreux).

 

D'ailleurs j'y pense, venant de Mecrosa je n’espérais pas tomber sur un autre malfrat bagarre mais maintenant que je suis sur Darth Nihilus, je serai ravi de suivre l'un d'entre vous qui pense que je me trompe, pour prendre des leçons :>

Ya sûrement moyen de s'organiser ça !

Edited by tytyh
Link to comment
Share on other sites

Tyty,

 

je pense que tu résume bien la majorité des avis. C'est vraiment le ratio dps/outils de survie qui pèche, la gestion du furtif également.

 

Si on pouvais se refufu plus rapidement ou se faire dépop moins facilement ça changerais déjà la donne.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...