Jump to content

Sujet: l’équipe communautaire Européenne SWTOR


EricMusco

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est déjà au moins une réponse...

 

Elle n'apporte rien bien sûr. De toutes façons que nous ayons raison ou pas...ils ne viendront jamais nous le confirmer. ils sont trop besoin de nos cartels points pour rembourser les actionnaires d'EA.

 

J'aime vraiment ce jeu parce que j'aime vraiment Star Wars et Kotor, mais je ne peux m’empêcher de penser que avec le décollage du jeu et sa chute si rapide : on voit clairement que ce n’est pas les joueurs qui n'ont pas suivis, mais que de réel manquement en termes de compétences ont mis en péril l'adhésion du grand nombre.

 

C'est la même équipe qui a planté warhammer...ont-il appris ? on verra sur la durée.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, on squatte le forum anglais et on poste nos messages dans nos langues respectives (français et allemand). Si on est très actif dessus, ils seront forcés de traduire tous nos messages. Peut être que, lorsqu'ils en auront assez, ils se décideront à se secouer le cul pour résoudre la situation.

 

Oui, y'a le mot "cul". On va bien voir si on est toujours modéré.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, on squatte le forum anglais et on poste nos messages dans nos langues respectives (français et allemand). Si on est très actif dessus, ils seront forcés de traduire tous nos messages. Peut être que, lorsqu'ils en auront assez, ils se décideront à se secouer le cul pour résoudre la situation.

 

Oui, y'a le mot "cul". On va bien voir si on est toujours modéré.

 

on se fera surtout ban car la charte dit que tu te dois de poster dans la langue "officielle" du forum mai c'est assez fun :)

 

au moins s'arroger une section française ou un post 100% français :p

 

moi aussi j'aime le jeu mais y'a des choses que j'accepte pas...et la meme 12.99€ ça me fait ch** de les donner a des gens comme ça -_-

 

dilemme dilemme ..

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi me ferais-je ban ? Je suis un abonné, qui paye chaque mois. J'ai une question à posé à un CM. Malheureusement, on en a plus qui cause la France. Donc, je vais voir chez les anglophones, puisqu'ils sont les derniers à en avoir en activité.

 

Mais, manque de bol, j'ai toujours été une quiche astronomique dans la langue de Shakespeare. Du coup, plutôt que de pondre un pavé dans un anglais approximatif, je le tape en français, puisque je ne sais pas écrire en anglais. Je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher. Ce n'est pas de ma faute si les CM francophones on tous été fichus à la porte.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

 

Je suis particulièrement décu qu ils nous aient enlevé Tony. Mince quoi on s est tapé des barres au cantina tour, il a toujours tenu le discours officiel qu on lui demandait....

 

Bref. Ca pue c est clair désormais. Déja quand je vois des bannières proposant de jouer a swtor sur les pages net de carrouf ou sur mon mail, je trouve que ca sent le racolage.

 

Pour moi ca va vite switcher f2p. Avec mes pieces en rab je me passe privilege et c est marre.

 

On verra bien l extension et la suite. En attendant j arrète les frais.

 

Et vous invite a y reflechir....

Link to comment
Share on other sites

Il y a un moment où il va bien falloir que vous compreniez une chose : Bioware s'est planté !!!

C'est une réalité, le contrat entre Bioware et EA était chiffré avec des objectifs qui tournaient probablement autours des 2 millions de joueurs abonnés. On en est loin, on en est très loin.

 

Alors il y a maintenant 2 solutions : soit EA arrète tout, ferme les serveurs et arrète de perdre de l'argent, c'est ce que NC Soft a fait avec Tabula Rasa, soit EA trouve des solutions pour réduire les coûts et revenir avec des marges acceptables. Je suis désolé pour l'équipe des CM français et allemands, d'autant que la période présente ne se prète pas vraiment à trouver un job dans l'industrie vidéo ludique, mais si ceux qui aiment ce jeu, et j'en fait parti, souhaitent que les serveurs restent ouverts, il faut bien que Bioware trouve comment faire des économie. Or la population de joueurs qui fréquentent le forum officiel représente quoi, 10, 15 pourcents de la population totale des joueurs de swtor ? C'est une décision logique, même si elle est frustrante.

 

Dîtes vous bien que si EA décide de fermer les serveurs, tous les CM, et pas seulement les français et les allemands, se retrouveront au chomage !!! Mais pour le moment, EA et Bioware font tout ce qu'ils peuvent pour garder les serveurs ouverts, même si certaines de leurs décisions ne sont pas populaires.

Edited by Oxydh
edit : j'aurai du me relire avant de poster :)
Link to comment
Share on other sites

Il y a un moment où il va bien falloir que vous compreniez une chose : Bioware s'est planté !!!

C'est une réalité, le contrat entre Bioware et EA était chiffré avec des objectifs qui tournaient probablement autours des 2 millions de joueurs abonnés. On en est loin, on en est très loin.

 

Alors il y a maintenant 2 solutions : soit EA arrète tout, ferme les serveurs et arrète de perdre de l'argent, c'est ce que NC Soft a fait avec Tabula Rasa, soit EA trouve des solutions pour réduire les coûts et revenir avec des marges acceptables.

 

EA, le sauveur de la galaxie. Mouarf :D

 

Dis toi que si Bioware s'est planté, c'est sans doute parce que les objectifs fixés par l'éditeur (en terme de date de sortie, de contenu ou encore de priorités de développement) étaient totalement fantaisistes.

Il y a une raison à cela : chez EA, ceux qui dirigent ne sont pas des développeurs, mais des commerciaux et des financiers qui ne connaissent rien à la chose technique et qui mettent les attentes des clients entre parenthèses tant qu'ils trouvent un moyen rapide de faire de l'encaissement. Tout ce qu'il faut pour saborder un "bon" produit. Aucune recherche du long-terme, juste la frénésie des chiffres pour être une bonne référence en bourse.

 

A ce sujet, je salue le projet qui est mené actuellement chez Dell, qui a fait un magistral bras d'honneur à ce système. Certes, je ne sais pas ce qui se cache exactement derrière cette décision, mais une entreprise qui décide de se retirer de la bourse, cela mérite d'être souligné.

 

Je n'achetais déjà quasiment plus chez EA avant SWTOR et la seule raison pour laquelle je paye encore mon abonnement chez eux, c'est qu'il n'y a pas d'autre MMO sur cette licence et que j'ai la flemme de déménager vers SWGemu qui est un anglais et qui n'est pas assez casu pour mon agenda. Ca ne durera pas, à ce rythme.

 

Et puis je tiens à rappeler ceci :

 

 

ICI ON EST ENTRE PASSIONNÉS. NOTRE TRIP, CE N'EST PAS DE S'ENFILER DES LIASSES DE DOLLARS PAR TOUS LES TROUS. NOTRE TRIP, C'EST DE CONSOMMER DU 100% PUR JEU STAR WARS. DONC, VOS HISTOIRES DE POGNON, VOUS VOUS LES COLLEZ DANS L...

 

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Vu ton post, je suis désolé de te dire que tu ne dois pas savoir comment fonctionne une entreprise internationale comme Electronic Arts. Je suis consultant en ressources humaines et mes clients sont tous des multinationales américaines ou européenes (plus quelques grosses sociétés du secteur public français). Crois moi, les objectifs qui se traduisent par des millions de chiffres d'affaire sont fixés colégialement par une équipe de cadres qui jouent leur place et leur salaire dans chacune des réunions qui en débattent. Alors rien chez eux n'est fantaisiste, et surtout pas les attentes de leur clients (j'ai travaillé dans l'agroalimentaire, la chimie, le pétrole, la pharma, et même l'industrie laitière... alors je sais de quoi je parle).
Link to comment
Share on other sites

Vu ton post, je suis désolé de te dire que tu ne dois pas savoir comment fonctionne une entreprise internationale comme Electronic Arts. Je suis consultant en ressources humaines et mes clients sont tous des multinationales américaines ou européenes (plus quelques grosses sociétés du secteur public français). Crois moi, les objectifs qui se traduisent par des millions de chiffres d'affaire sont fixés colégialement par une équipe de cadres qui jouent leur place et leur salaire dans chacune des réunions qui en débattent. Alors rien chez eux n'est fantaisiste, et surtout pas les attentes de leur clients (j'ai travaillé dans l'agroalimentaire, la chimie, le pétrole, la pharma, et même l'industrie laitière... alors je sais de quoi je parle).

 

Sauf que : comme le rappelle Don Titus, ici on vient pour se décontracter en dehors de notre boulot, =>pas pour y retourner, avec le problèmes des "chiffres", actionnaires, et autres enjeux commerciaux:! :

ON VIENT POUR SE DÉTENDRE BORDEL DE MERDE! et le CAC40 on l'enfonce bien profond!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je suis consultant en ressources humaines et mes clients sont tous des multinationales américaines ou européenes (plus quelques grosses sociétés du secteur public français)

 

Argument d'autorité. Totalement irrecevable, surtout de la part d'une personne qui utilise un vocabulaire erroné : on ne parle pas de sociétés dans le secteur public français, mais d'institutions ou d'établissement publics. A moins que tu ne vises des sociétés privées investies d'une mission de service public, auquel cas sache qu'elles n'appartiennent pas au secteur public (c'est le cas de la sécurité sociale, par exemple). Cela peut paraître anodin comme erreur, mais venant de quelqu'un qui se prévaut de son expérience, c'est tout à fait remarquable : quelqu'un qui sait de quoi il parle n'aurait pas commis cette erreur, d'autant que les modes de financement sont tout à fait différents selon qu'on se trouve dans le secteur public ou non... sans parler des marchés publics, hein -_-'.

 

Crois moi, les objectifs qui se traduisent par des millions de chiffres d'affaire sont fixés colégialement par une équipe de cadres qui jouent leur place et leur salaire dans chacune des réunions.

 

En admettant que ta prétendue position te permette de parler par expérience, laisse moi avoir un doute sur le fait que les décisions soient prises collégialement ou même que ce soient les cadres financiers qui jouent leur salaire. De par mon expérience, je vois assez de hauts cadres reporter cette fameuse responsabilité sur leurs propres subordonnés et ainsi de suite. Et si, par malheur, un directeur financier sautait, on lit le lendemain dans la presse qu'il a été en fait "remercié", et quand ce n'est pas avec un parachute doré, c'est avec rupture conventionnelle avantageuse...

 

Alors rien chez eux n'est fantaisiste, et surtout pas les attentes de leur clients

 

Fort de café d'écrire cela en prenant pour exemple l'agroalimentaire un mot plus loin, sachant ce qui se passe aujourd'hui. Mais peu importe, car en ce qui concerne les attentes des clients, ce n'est pas avec la logique comptable d'EA qu'elles seront satisfaites : on parle de rêve, ici, pas de produit marketing destiné à se vendre. Le jeu vidéo est un art. Il exige du temps et de l'investissement, et surtout il exige que l'artiste puisse s'exprimer sans contrainte. Tant que le jeu vidéo sera envisagé comme une industrie "agroalimentaire", il y aura les mêmes réactions qu'avec l'industrie du disque ou le cinéma : les clients insatisfaits développeront leurs propres modes de distribution illégaux ou, si c'est impossible, cesseront d'acheter. Si tu ne comprends pas cette logique, demande toi ce que serait aujourd'hui la "Mona Lisa" si elle avait été réalisée par une multinationale et non par un artisan passionné.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais que la logique d'EA n'est pas de faire de l'argent "normalement" si je peux m'exprimer ainsi en nous offrant un divertissement mais de faire de l'argent par tous les moyens possibles sans se demander si c'est encore compatible avec le dit divertissement et c'est là que ça déraille.

Juste comme exemple, le bug des sabres laser qui restaient allumés à la ceinture des compagnons a enfin été corrigé il y a quelques semaines. Plus d'un an après la sortie du jeu. Il n'y a pas un truc qui déconne là ? C'est pas le signe d'une boite qui se préoccupe pas suffisamment de ses clients ? C'est moi qui divague (vague) ou ils vont plus vite à ajouter des objets du marché du cartel ? On parle des speeder de Noël ? Des Jawa St Valentin ? On est plus dans une logique de SW là mais dans du marketing pure et dure.

Il n'y a qu'a voir le dernier patchnote, on a un nombre de lignes incroyable sur le marché du cartel et quelques lignes perdues à la toute fin sur les résolutions de bug, les ajouts, etc. Selon moi ces lignes perdues à la fin devraient être en tête du patchnote, le marché du cartel à la fin. On ne nous dis pas "regardez on vous a amélioré ça, changé ceci dans tel but, car vous êtes important pour nous !" mais " Achetez ! Achetez ! Allez y achetez ! Votre argent est important pour nous ! " .

Et là il y a un gros malentendu, je joue pour me divertir et ça me dérange pas de payer pour ça mais je ne joue surement pas pour me faire plumer.

 

EDIT : d'ailleurs là au niveau des images qui défilent sur le site de SWTOR on a en :

1 - Offres spéciales à durée limitée.

Ca concerne le marché du Cartel.

2 - 4éme vidéo de présentation. Découvrez les nouveaux packs du cartel Pirate de l'espace...

On nous parle du Encore du Marché du Cartel mais aussi de l'event qui va arriver le 12 février. On leur dit qu'il est fini l'event ?

3 - Pack du Cartel Pirate de l'Espace.

No comment...

4 - Utinni ! Faites plaisir à vos amis !

Là encore MArché du CArtel, ici on nous vend ces extraordinaires Jawa St Valentin...

5 - Vidéo "Premier Aperçu" de Makeb.

Enfin une info qui n'a rien à voir avec le Marché du Cartel.

 

Bilan, 5 "infos", les 4 premières sur le marché du cartel ("On veut vos sous !"), la dernière sur du contenu ("On veut vous divertir ! ")

Donc bon que EA soit une entreprise et que ce soit pas des philanthropes dans cette boite, je veux bien. Le jeu est passé en F2P, d’accord aussi. Mais il faut pas pousser. Là c'est du matraquage, d'autres F2P n'en font pas autant et s'en sortent bien mieux que SWTOR, le tout sans avoir une licence aussi prestigieuse que Star Wars...

Edited by NicoTheEdge
Link to comment
Share on other sites

Quand je lis vos délires verbaux, on voit bien à quel point vous ne comprenez vraiment rien à la logique des entreprises. Mais bon, je vais arréter là la discussion car elle ne mène nulle part, vous vivez dans des phantasmes et ne voulez ni même ne désirez voir la réalité. grand bien vous fasse ....
Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes venir ici, comme venir à ton boulot à ta guise... Sauf que perso je préfère un espace détente et me couper de ce monde "capitaliste", plutôt que de me retrouver dans un univers familier réel et emmerdant!:mad:

Donc forcément il n'y aura pas de débat puisque leurs problèmes qui proviennent de leurs chiffres pour nous pourrir swtor ne présenteront aucun intérêt...! Juste de la colère!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Quand je lis vos délires verbaux, on voit bien à quel point vous ne comprenez vraiment rien à la logique des entreprises. Mais bon, je vais arréter là la discussion car elle ne mène nulle part, vous vivez dans des phantasmes et ne voulez ni même ne désirez voir la réalité. grand bien vous fasse ....

 

Parce que la "logique des entreprises" que tu exposes et qui n'est que le relent de spasmes boursiers te paraît être le mode de gestion de référence ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais on vit aujourd'hui une crise qui a pour origine la cupidité du secteur financier et l'incapacité du système à survivre sans déclencher des régressions sociales partout dans le monde (et accessoirement creuser la dette que nos politiques pensaient être seuls à creuser). Tu vis en Alaska ou quoi ?

 

Depuis, toutes les entreprises dégraissent pour suivre ta logique et continuer la course au cours de bourse, or elles se rendent compte aussi que leur carnet de commande dégraisse. parallèlement.. Lien de cause à effet ? Ralentissement de l'économie par effet de compression de la demande ?

 

Mais bon, inutile de rentrer dans des débats philosophiques avec quelqu'un qui s'auto-proclame expert dans le domaine alors que sa spécialité est le droit du travail. Il est évident que tes petits copains et toi gérez très bien la situation... Et on te pardonneras le fait que tu ne sais même pas de quoi tu parles dans ton avant dernier post.

 

Je te commande un circuit touristique dans les nouveaux favelas grecs pour tes vacances ? Tu discuteras avec ces femmes de la classe moyenne qui n'osent plus aller à l'hôpital pour accoucher faute de pouvoir être remboursées et tu leur expliqueras que si elles en sont là, c'est parce que le grec est un fraudeur, que la logique du secteur privé est hors de cause dans la crise des subprimes et que sa situation est un phantasme. A moins que tu préfères l'Allemagne ? Tu iras y rencontrer ces travailleurs pauvres et précaires qui y constituent 20% de la population (salaire de moins de 900 euros, non garanti), pour leur expliquer que grâce à eux, leur classe politique peut se féliciter de rester compétitive face à l'Asie (après avoir "allégé" le rapport relatif à leur niveau de vie). Profites-en pour prendre des photos du mur de Berlin, ce symbole national qu'ils sont en train de démolir pour construire des logements de standing.

 

Merci d'être passé, çà m'a fait plaisir de discuter avec quelqu'un comme toi. N'hésite pas à revenir, on t'adore quand même.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu es au courant, mais on vit aujourd'hui une crise qui a pour origine la cupidité du secteur financier et l'incapacité du système à survivre sans déclencher des régressions sociales partout dans le monde (et accessoirement creuser la dette que nos politiques pensaient être seuls à creuser).

 

Ajoute quelques références comme 1929 et... Et bien toutes les crises récurrentes depuis le crack pétrolier de 1973.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas trouver des remplaçants !

 

Facile à dire en effet, mais au délà de ça la communication des joueurs aux dev's est fondamental !

pourquoi? je doute que les "anciens" aient ete viré/relocalisé pour des raisons de competences, mais bel est bien pour des raisons financieres, du coup quel interet d'en enlever si c'est pour les remplacer?

Link to comment
Share on other sites

une question me taraude.

 

Est-ce que des membres de la communauté présente au cantina tour, des acteurs de certains sites communautaires n'ont pas effrectué un rapprochement avec D. Schurbert lors de cet event en lui promettant des remontés de la communauté de manière bénévole et en anglais en échange de scoop ou d'une relation plus étroite entre bioware et eux, rendant M. Moreno obsolète ? Et cela peut-être bien malgré eux.

 

En effet si j'avais été Bioware j'aurais cherché du coté des site de fan français ou des acteurs de la communauté parlant anglais pour avoir des remontées gratos. Le site FR ne tournant plus vraiment plus besoin de modération juste d'un feedback au final.

 

What do you think ?

Link to comment
Share on other sites

une question me taraude.

 

Est-ce que des membres de la communauté présente au cantina tour, des acteurs de certains sites communautaires n'ont pas effrectué un rapprochement avec D. Schurbert lors de cet event en lui promettant des remontés de la communauté de manière bénévole et en anglais en échange de scoop ou d'une relation plus étroite entre bioware et eux, rendant M. Moreno obsolète ? Et cela peut-être bien malgré eux.

 

En effet si j'avais été Bioware j'aurais cherché du coté des site de fan français ou des acteurs de la communauté parlant anglais pour avoir des remontées gratos. Le site FR ne tournant plus vraiment plus besoin de modération juste d'un feedback au final.

 

What do you think ?

 

C'est peut être mon coté Bisounours mais :

- je vois mal les webmaster des différents sites de fan dézinguer le forum officiel pour avoir plus d'infos.

- je vois mal une entreprise saborder son outil au profit de sites de fans.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être mon coté Bisounours mais :

- je vois mal les webmaster des différents sites de fan dézinguer le forum officiel pour avoir plus d'infos.

- je vois mal une entreprise saborder son outil au profit de sites de fans.

 

Possible.

 

Simplement je me pose la question. Comment vont remonter les informations du site français (par exemple), ce ne sont pas les CM anglais avec leur français approximatif qui vont le faire. Pour moi il y aura une aide extérieure, c'est obligé, "bénévole" qui fera ça pour "se mettre en avant "ou pour "dynamiser son réseau"... Son avantage, parler anglais, connaitre le jeu à fond et l'équipe Bioware.

 

Sinon, on voit très bien que finalement aucune des remontée française ne sera prise en compte puisse que intraduisible pour l'équipe Bioware qui ne parle pas français. et donc on peut dire qu'il "saborde" bel et bien leur outil" coté France.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...