Jump to content

Guilde desertée


Azyc

Recommended Posts

je mets ça là, parce que je ne sais pas où le mettre.

Voilà, l'un de mes persos fait partie d'une guilde dont les officiers ne se connectent plus depuis plusieurs mois, j'aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose pour refaire vivre cette guilde? S'autoproclamer officier, voire maitre de guilde?

Link to comment
Share on other sites

A priori le leadership peut - être transféré oui, fais une requête dans ce sens, il me semble avoir vu d'autres cas similaires par le passé et les MJ avaient nommés un joueur active à la tête de la guilde.

 

Autre possibilité: si vous n'avez rien dans votre coffre alors quittez tous la-dite guilde et recréez la directement avec un nom légèrement différent.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation que toi, mais démotivé pour en sortir. Plus aucune trace du maître de guilde depuis des mois, je suis d'ailleurs pratiquement le seul encore à me connecter d'une guilde qui compte toujours 85 persos.
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est le cas sur un grand nombre de servers, ma guilde compte officiellement dans les 120 membres (rerolls compris,donc plutôt dans les 80-90) mais durant les deux dernières semaines on a été pas plus de 15 - 20 joueurs différents à être de moyennement à très actifs.

 

Mais on est pas à plaindre du tout, quand on sait qu'on est sur un des servers les plus dépeuplés et qu'on arrive encore à faire des raids HM ou des BGs groupés pour la journa tous les jours.... D'autant qu'on attends juste la migration pour bouger tous sur un server plus actif, on est pas prêt de RIP (message pour certains VAUTOURS qui se reconnaiteront s'ils me listent).

Link to comment
Share on other sites

si tu envoies un ticket ingame avec toutes les infos nécessaires et que tu précises bien que le GL ne se connecte plus, ils changeront le lead et le donneront à la personne qui a le plus haut grade et encore active Edited by Kelanoria
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas pourquoi rester dans une guilde ou vous êtes les seuls à encore y jouer ? autant postuler dans une autre guilde ou il y aura de la vie ou en créer une mais c'est inutile du moins d'apres moi de rester dans une guilde non active ...
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas pourquoi rester dans une guilde ou vous êtes les seuls à encore y jouer ? autant postuler dans une autre guilde ou il y aura de la vie ou en créer une mais c'est inutile du moins d'apres moi de rester dans une guilde non active ...

 

C'est vrai, mais personnellement, je suis assez démotivé pour m'investir dans une nouvelle guilde alors que j'arrive tout doucement au bout des six mois de jeu, l'avenir s'annonçant plutôt incertain sur l'apport de nouveau contenu réel dans le jeu.

 

Je ne me suis pas du tout investi dans le haut niveau, voyant tout le mal qu'on en disait sur le forum, d'autant que ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus dans un jeu de rôle. De ce fait, mes persos ne sont pas du tout prêts à entrer dans une guilde qui aura bien sûr des exigences à ce sujet, et c'est bien normal.

 

Quant au plaisir de pouvoir monter ensemble des persos et s'entr'aider pour découvrir le jeu, il est largement trop tard, tout le monde est au niveau max à présent.

 

De plus, les guildes manquent de tout : calendrier de guilde, journal de guilde, récompenses de guilde, vaisseau de guilde. Rien, à part le plaisir de la bonne compagnie, n'incite à vraiment rentrer dans une guilde. On dira que "la bonne compagnie" c'est déjà beaucoup, et c'est vrai, mais à force de jouer en solo, je me suis fait une raison, et je me suis résigné.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis MG des Forces Imperiales sur Vodo.

 

On arrive à limiter la casse par notre mumble actif ou le forum mais pour la frequantation du jeu lui même une cassure se fait entre ceux qui utilise les moyens extérieurs de communication et ceux qui n'utilise que le jeu.

 

Par contre je pense que les joueurs doivent oser franchir le pas du changement de guilde quand cette dernière est "morte"

 

Il ne reste plus grand monde si en plus ce "plus grand monde" se découpe en plusieurs clans c'est la mort du p'*** chwal.

Link to comment
Share on other sites

une cassure se fait entre ceux qui utilise les moyens extérieurs de communication et ceux qui n'utilise que le jeu.

 

Elle s'appelle Vahinée, c'est une jeune Jedi, tout à fait charmante ; vous la connaissez depuis longtemps, vous avez déjà groupé plusieurs fois avec elle, et finalement, elle a rejoint votre guilde. C'est fantastique. Elle est tellement gentille que vous aimeriez bien la rencontrer une fois dans la réalité. Quelqu'un qui joue un perso se projette toujours un peu lui-même dans sa vie virtuelle, donc, on imagine aisément toute la séduction de la jolie joueuse qui se cache derrière.

 

Evidemment, pour faire du haut-niveau, là, il faut communiquer. Expliquer les stratégies, donner les ordres en combat, commenter les causes du wippe, sans TeamSpeak ou Mumble, c'est impossible. Et donc, vous voici sur des braises ardentes au moment où la jeune Jedi vient de se connecter sur le canal vocal de la guilde. Enfin, vous allez connaitre le timbre exquis de sa voix flûtée.

 

C'est à ce moment que vous entendez une voix rugueuse et éraillée, manifestement celle d'un vieux fumeur âgé, vous hurler dans les hauts-parleurs : "Dis, fiston, c'est moi, Vahinée ! T'aurais pas quelques silices en trop à me prêter, là, j'suis en manque ?!"

 

 

C'est un des paradoxes du haut-niveau dans les jeux de rôles. Le jeu de rôle implique que vous connaissez tout du perso, rien du joueur. Et pour jouer à haut-niveau, vous devez tout connaitre du joueur, ce qui casse le jeu de rôle. Il m'a fallu longtemps pour accepter cette cassure.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je ne l'abordait pas dans ce sens là cette cassure mais oui c'est une vérité aussi mais qui moi ne me dérange pas.

 

C'est ce que je disais aux gens de ma guilde il y a peu. Perso mes amis irl je les voient le WE les "gens de la guilde" ............. tous les jours presque.

 

Quels sont donc les limites de "l'amitié" virtuel ? ;)

 

Sinon pour moi c'est simple aucun de mes persos ne s'appelle "Vahiné" ^^ ils sont tous grand et le crane "rasé"

Link to comment
Share on other sites

Quels sont donc les limites de "l'amitié" virtuel ? ;)

 

Les limites sont là où chacun les fixe ; et souvent, pas au même endroit.

 

C'est avant tout une question de goût personnel, de savoir ce que l'on recherche exactement, par exemple, le dépaysement dans un monde magique et féérique où jamais personne ne te parlera de l'euro qui croûle, de l'effet de serre qui augmente, ou de la guerre en Afghanistan, ou alors la cour de récréation entre copains qui se connaissent et qui vont s'entendre comme larrons en foire pour aller chasser les loups au fond des bois et les ogres au fond des grottes tout en discutant du dernier CD de Lady Gaga.

 

Comme je te l'ai expliqué, j'ai dû déplacer mes propres limites à contre-coeur, mais même si mon jeu a complètement changé du jour au lendemain de ce fait, je ne l'ai jamais regretté, car j'ai eu la chance de tomber en très "bonne compagnie", et j'y suis resté des années.

 

L'éditeur peut bien sûr développer des "incitants" à placer ces limites dans des endroits privilégiés, mais SWTOR ressemble plus à un jeu solo dans un univers multi-joueurs qu'à un jeu de groupe dans un univers communautaire. Et de ce fait, les limites y sont souvent assez étroites.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...