Jump to content

Soyez honnêtes


alatara

Recommended Posts

En fait la réponse à la question "Que devrait faire les impériaux ?" (Ou qu'auraient dût ils faire ? ) est : Reroll République pour une partie d'entre eux.

 

On a bien vu une très grande partie des guildes pseudo hardcore PvP se sont toutes ruées sur la faction Empire. Alors ce sont peut-être de très bon joueurs en terme de compétence mais en terme de PvP ils sont très mauvais, car ils voient que presque toutes les guildes PvP vont dans une faction et quasiment aucun GM n'a eu l'éclair de lucidité de se dire : " Oh mais attendez on aura aucun challenge ... faut changer ça". (Non c'est bien plus drôle de rouler sur les autres en sur-nombre et/ou sur-équipement.)

 

Puis quand le jeu est sortit qu'on a commencez à voir que sur Ilum l'Empire était quasiment toujours en sur-nombre, que les Impériaux tournaient à 75% en HuttBall, combien de guilde PvP ont réagit en disant, attendez faut régler se problème on reroll République ?

 

Nan, beaucoup on préférer se plaindre que trop de HuttBall ce n'était pas bien, sans même tenter de faire quoi que ce soit et au final on a eu droit à la pire chose qu'il pouvait arriver car le déséquilibre de nombre n'évoluait pas, fuite de certains joueur République vers l'Empire (honte à vous !) puis cette ignoble annonce de Bg intra-faction augmentant à terme encore la fuite des joueurs Républicain vers l'Empire (toujours honte à vous hein). Si un jour le PvP ouvert revient on va bien "rire" ...

 

Peut-être qu'effectivement il y a plus de joueurs compétents et organisés côté Empire, mais à qui la faute si ce n'est vous. Vous avez choisi l'Empire, et vous avez décidez d'y rester lorsque les premiers signes de soucis sont apparu. Et là maintenant que c'est trop tard, vous faites genre "Ah non, mais ce n'est pas notre faute, on ne peut rien faire et blablabla ..."

 

Franchement les joueurs "PvP" (et les structures "PvP") ont eu deux occasions de régler ce problème de déséquilibre de faction, aucune n'a été saisie (ça aurait tué les GM de se réunir et de discuter de comment s'organiser pour faire un reroll "massif" et intelligent ?). Bien des joueurs se complaisent dans cette facilité et la non présence de challenge. Et ce type de joueurs se disent PvP, vous me faites bien rire.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu dis que c'est la faute à l'empire que le jeu meurt...

Tu dis que la république est défavorisée...

 

Comme dis plus haut, en stuff recrue achetable contre des crédit tu as 1000 d'expertise, en stuff full mdg tu es a 1200 expertise, donc pour un stuff qui demande aucun investissement 1000 d'expertise c'est énorme

 

Le bug de ilum de janvier n'a presque plus aucun impact maintenant vu la facilité de se stuff mdg, et il allait pour les deux factions

 

Comme dit plus haut, sur mantel of the force, les répu que l'on croise en pvp sont souvent aussi stuff que nous, (Et à l'époque où ilum était fréquenté, il y avait dea joueurs coté république rang 60 et full mdg qui nous dépopaient quand nous on était stuff champion.

 

Et tu parles du déséquilibre de population, que penses-tu du déséquilibre en pvp au niveau des techniques?

Car les chevaliers jedi et les jedi consulaires peuvent utilisé des techniques en pvp que leurs miroirs sith ne peuvent pas utiliser. ( coup de pied 1500 degat de base uniquement sur cible ralentie)

 

Ps: Kiss Luffy^^

Link to comment
Share on other sites

En fait la réponse à la question "Que devrait faire les impériaux ?" (Ou qu'auraient dût ils faire ? ) est : Reroll République pour une partie d'entre eux.

 

On a bien vu une très grande partie des guildes pseudo hardcore PvP se sont toutes ruées sur la faction Empire. Alors ce sont peut-être de très bon joueurs en terme de compétence mais en terme de PvP ils sont très mauvais, car ils voient que presque toutes les guildes PvP vont dans une faction et quasiment aucun GM n'a eu l'éclair de lucidité de se dire : " Oh mais attendez on aura aucun challenge ... faut changer ça". (Non c'est bien plus drôle de rouler sur les autres en sur-nombre et/ou sur-équipement.)

 

Puis quand le jeu est sortit qu'on a commencez à voir que sur Ilum l'Empire était quasiment toujours en sur-nombre, que les Impériaux tournaient à 75% en HuttBall, combien de guilde PvP ont réagit en disant, attendez faut régler se problème on reroll République ?

 

Nan, beaucoup on préférer se plaindre que trop de HuttBall ce n'était pas bien, sans même tenter de faire quoi que ce soit et au final on a eu droit à la pire chose qu'il pouvait arriver car le déséquilibre de nombre n'évoluait pas, fuite de certains joueur République vers l'Empire (honte à vous !) puis cette ignoble annonce de Bg intra-faction augmentant à terme encore la fuite des joueurs Républicain vers l'Empire (toujours honte à vous hein). Si un jour le PvP ouvert revient on va bien "rire" ...

 

Peut-être qu'effectivement il y a plus de joueurs compétents et organisés côté Empire, mais à qui la faute si ce n'est vous. Vous avez choisi l'Empire, et vous avez décidez d'y rester lorsque les premiers signes de soucis sont apparu. Et là maintenant que c'est trop tard, vous faites genre "Ah non, mais ce n'est pas notre faute, on ne peut rien faire et blablabla ..."

 

Franchement les joueurs "PvP" (et les structures "PvP") ont eu deux occasions de régler ce problème de déséquilibre de faction, aucune n'a été saisie (ça aurait tué les GM de se réunir et de discuter de comment s'organiser pour faire un reroll "massif" et intelligent ?). Bien des joueurs se complaisent dans cette facilité et la non présence de challenge. Et ce type de joueurs se disent PvP, vous me faites bien rire.

 

Ton point de vue se défend mais faisant partie des premiers à jouer (et n'ayant eu le courage de monter qu'un seul reroll depuis :D), je peux comprendre que d'autres n'aient pas eu l'envie (les couil...) de monter un reroll repu...

Comme tu l'as dit plus haut BW aurait du instaurer des blocages sur la création de perso en cas de trop gros déséquilibre... Maintenant c'est trop tard...

 

Alors à l'heure actuelle je ne vois que des récompenses via double xp ou truc du genre pour les joueurs républiques qui permettraient une rerollite aigüe des joueurs voulant sauver le PvP (le stuff PvP étant quasi offert maintenant, le problème ne viendra pas de là...) ou pour motiver les nouveaux joueurs à jouer répu

 

Mais une fois de plus les cartes sont dans les mains de BW pas des impériaux (si ce n'est peut-être des plus courageux d'entre nous ce qui j'avoue n'est pas mon cas, je veux déjà finir mon reroll :D )

Link to comment
Share on other sites

HR 14h00, 35 personnes sur la flottes coté imp et disons 4 BG en simultanée soit dans les 100 joueurs... Et ils appellent ca un MMo?

BG annexée, coté ou ce que vous voulez sans inter-serveur ce "PvP" (entre guillemet hein...) est mort née. si on commence a découpé la population par niveau/stats ou autre, on ne tagguera jamais, et de toute façon les quelques guild de PgM qui tournent roulerons sur tout le monde...

 

Pour en revenir à "l'incrimination des Impériaux" c'est pas aux joueurs de faire en sorte que le jeu soit équilibré... On paye Bioware pour qu'ils maintiennent les serveurs non? Il est normal que l'on demande à se connecter ou à ouvrir de nouveau slot à la sortie du jeu qu'on à raqué au prix fort. C'est la moindre des choses, et les aspects techniques j'ai envi de dire on s'en fou, sinon fo changer de métier...

 

Ils se lancent dans du Massivement multi, ils se doivent d'assurer. *

Tu trouves normal qu'a chaque maj il pète un truc dans la programmation (genre les cubes cette semaine?).

Tu trouves normal qu'il n'y est que 20 gugusse de connecter en simultané en pleine après midi?

Si il a des bugs de conception et que des mecs en profite (ilum) c'est pas aux joueurs de ne pas en profité ou de delete leur perso parce qu'ils n'ont pas été "honnête"...

Dev de qualité + PTS -> Pas de bugs -> pas d'exploit. Ils nous avaient promis a l'époque des sanctions, ils ont été encore une fois tellement long, qu'ils n'ont pas réussi a log les profiteurs... ils sont mauvais un peu?

 

De toute facon les bg cotés c'est un mirage, et les bg cotés sans inter-serveur c'est la fin de SWTOR :p

 

C'est pas comme Bioware avaient inventer un concept révolutionnaire, c'est juste un MMo comme les autres avec une fat licence, à eux d’être compétent et de prévoir une gestion de population efficace, mais non ils préferent développer "l'héritage"... stop blâmer les joueurs, et incrimine les vrais coupables du déséquilibre flagrant des serveurs actuels.

Edited by eliotx
Link to comment
Share on other sites

Au vu qu'il n'y a plus de jcj ouvert

Que chaque faction peut faire des bg entre elle

Au lieu de faire de l'interserveur y a qu'a faire un monde ouvert où les imperiaux et les républicains peuvent jouer ensemble pve/pvp aprés tout l'alignement sevirait à quelque chose

Pour le vivre régulierement sur


le pb n'est pas l'empire en elle même , mais le manque cruel de joueur républicain tu n'arrives pas à lancer de BG , tu joues tout le temps avec les 15 memes joueurs

En gros je laisse pas tomber mes 2-3 perso répu, pas envie de reroll encore => je stop mon abo

Link to comment
Share on other sites

Au vu qu'il n'y a plus de jcj ouvert

Que chaque faction peut faire des bg entre elle

Au lieu de faire de l'interserveur y a qu'a faire un monde ouvert où les imperiaux et les républicains peuvent jouer ensemble pve/pvp aprés tout l'alignement sevirait à quelque chose

Pour le vivre régulierement sur


le pb n'est pas l'empire en elle même , mais le manque cruel de joueur républicain tu n'arrives pas à lancer de BG , tu joues tout le temps avec les 15 memes joueurs

En gros je laisse pas tomber mes 2-3 perso répu, pas envie de reroll encore => je stop mon abo

 

On sera 135 au lieu de 100 à 14h00, ça changera strictement rien, tu taggeras toujours avec les 15 même joueurs... Mais je comprend la frustration que vous devez ressentir a essayer de tag ZdG ou de partir en PvE

Link to comment
Share on other sites

Je suis heureux que le post se soit enfin lancé dans le bon sens, on commence à voir des commentaires bien à propos.

 

Si je me suis emporté sur plusieurs de mes réponses c'est qu'au bout d'un moment j'en avais marre d'en prendre plein la tête à titre individuel, alors que moi je n'aspirais qu'à une discussion de faction à faction.

 

On a bien compris qu'il y a un malaise qui flotte au milieu de la République. Je ne suis pas le seul à le penser, et je ne serai pas le dernier. Nous voulons simplement qu'une solution soit trouvée entre les deux factions, et là je m'adresse aux joueurs et non aux personnages que nous jouons.

 

J'ai vraiment le sentiment que le jeu s'effondre sur lui même car beaucoup trop de choses ne vont pas. SWTOR est-il prêt à être mono faction ? Cela aussi j'en suis persuadé, vue les multiples abandons coté République.

Comme l'a dit un joueur dans son précédent message, tout le monde s'est précipité sur l'Empire de part le Skin très alléchant, mais aussi sur les différents tests provenant des différentes béta.

 

Vous avez raison ce n'est pas la faute des joueurs qui jouent coté Empire, ni encore moins celle des Républicains. Mais par contre ce sera de votre faute et de la notre si le jeu coule, car nous n'aurons pas su nous concerter pour changer la donne.

 

Je voulais simplement que les joueurs de l'empire prennent conscience du phénomène et ne se dédouanent pas de leur responsabilité autant que la nôtre.

 

Pardon si j'ai blessé certains joueurs de l'empire en voulant les faire réagir. Par contre sachez que comme beaucoup de joueurs de la République, j'ai été blessé par votre silence lors de l'exploit bug de janvier. C'est pour cela que j'ai employé le terme de mauvaise foi.

 

Continuons à discuter dans la construction et l'honnêteté, et laissons de coté les "Termes" de OUIN-OUIN et Whine, cela évitera d'autres blessures inutiles.

Link to comment
Share on other sites

On sera 135 au lieu de 100 à 14h00, ça changera strictement rien, tu taggeras toujours avec les 15 même joueurs... Mais je comprend la frustration que vous devez ressentir a essayer de tag ZdG ou de partir en PvE

 

Tu crois qu'il y a que 35 imperiaux sur HR ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous.

 

Je vais peut être faire un HS mais je me lance : Je suis trooper dps, je soutiens la république.

 

Il y en a qui dise que le probléme vient des bug mais va jouer un peut chez l'empire tu verras ce que c'est l'entente, coté république on discute jamais, les seuls qui parler se font remballer direct. Et on a aussi un gros manque de heal et tank coté république tout le monde veux jouer dps.

Le probléme vient de la république et pas des bugs dont l'empire profite.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous.

 

Je vais peut être faire un HS mais je me lance : Je suis trooper dps, je soutiens la république.

 

Il y en a qui dise que le probléme vient des bug mais va jouer un peut chez l'empire tu verras ce que c'est l'entente, coté république on discute jamais, les seuls qui parler se font remballer direct. Et on a aussi un gros manque de heal et tank coté république tout le monde veux jouer dps.

Le probléme vient de la république et pas des bugs dont l'empire profite.

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais ce n'est pas la seule raison, cela en est une mais pas l'unique. C'est un peu comme dans un match de foot-ball quand une équipe gagne elle entraîne la réussite, la chance et la bonne entente entre les joueurs. Mais pour l'autre ce n'est plus le même parfum.

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais ce n'est pas la seule raison, cela en est une mais pas l'unique. C'est un peu comme dans un match de foot-ball quand une équipe gagne elle entraîne la réussite, la chance et la bonne entente entre les joueurs. Mais pour l'autre ce n'est plus le même parfum.

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi il met arriver de gagner plusieur BG de suite avec les même personne (je l'avoue difficilement sa c'est tout le temps jouer a très peu d'écart) mais cela n'a rien changer les républicains compraine qu'en parlant et en protégant heal que cela peut marcher mais chaqu'un s'en fou pense que les autres le feront a leur place et s'en vont de leur coté.

 

Je ne dit pas que tout les républicains sont comme sa mais une grande partie je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi il met arriver de gagner plusieur BG de suite avec les même personne (je l'avoue difficilement sa c'est tout le temps jouer a très peu d'écart) mais cela n'a rien changer les républicains compraine qu'en parlant et en protégant heal que cela peut marcher mais chaqu'un s'en fou pense que les autres le feront a leur place et s'en vont de leur coté.

 

Je ne dit pas que tout les républicains sont comme sa mais une grande partie je trouve.

 

Tu as eu des mauvaises expériences mais crois moi que du coté de l'Empire ils en ont pas mal aussi. A la bataille d'aldérande à la fin du jeu, victoire de la République., et devine quoi quand j'ai mis "Ennemi" il y en avait 19!!! crois moi qu'ils ont du aussi se traiter de tous les noms d'oiseaux.

Edited by alatara
Link to comment
Share on other sites

et devine quoi quand j'ai mis "Ennemi" il y en avait 19!!! crois moi qu'ils ont du aussi se traiter de tous les noms d'oiseaux.

,

Excuse moi mais j'ai pas très bien il y a vait 19 quoi ? O_o

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous.

coté république on discute jamais, les seuls qui parler se font remballer direct.

 

(je joue république) Une fois en bg, comme d'hab j'essaie de créer un semblant de stratégie sur le canal d'opération, et là il y a un type qui me murmure: "stop flood" ... Alors que je ne floodais pas du tout, j'annoncais juste un inc ... Il y donc un sérieux problème de mentalité, mais il y a également de très bon joueurs coté répu, et je continue à prendre mon pied en bg.

 

Le PvP n'est pas mort ;)

Link to comment
Share on other sites

@créateur du poste

Go buy skill and brain

Oui la republique est constitue de 99% de noob et seulement 90% pour la république on fais quoi ? on vous met un Buff je one shoot tout le monde a l'auto attaque ?

 

Ma solution, coter république multiplier les guilde pvp, prenez un serveur vocal et GO PX SKILL !!

Un peu la méthode Empire actuelle quoi, voila pourquoi l’écart se creuse. Incroyable, un problème, une solution, whahouuuu

Link to comment
Share on other sites

@créateur du poste

Go buy skill and brain

Oui la republique est constitue de 99% de noob et seulement 90% pour la république on fais quoi ? on vous met un Buff je one shoot tout le monde a l'auto attaque ?

 

Ma solution, coter république multiplier les guilde pvp, prenez un serveur vocal et GO PX SKILL !!

Un peu la méthode Empire actuelle quoi, voila pourquoi l’écart se creuse. Incroyable, un problème, une solution, whahouuuu

 

Quelle verve ! J'en reste coi...

Link to comment
Share on other sites

Lolilol.

 

Les gens le savaient depuis mai 2011 et les premiers sondages sérieux sur la fixation des factions des guildes "dominantes" sur swtor (c'est pertinent si on prend les joueurs satellites fanboy qui les suivent). Que ce soit Star Map ou Hrakert Rift, tout le monde le savait. Ça a été discuté avant l'importation automatiques, mais le skin prévaut sur l'équilibre du jeu. Ilum et l'exploite de janvier n'a été que la conséquence de la bêtise de ces gens, et c'est pas faute d'avoir prévenu. Chacun fait ce qu'il veut, c'est certain, mais faut assumer un minimum les conséquences avant de dire que Bioware fait de la merde. Bioware a donné le choix.

 

L'expérience de jeu à ce moment là c'est la même chose, à force de chialer pour ouvrir des slots sur les serveurs full, aujourd'hui y'a trop de serveurs désert. Bah c'est encore une fois la faute à une communauté chialarde pas capable de voir la conséquence de ses actes et qui n'agit que pour son plaisir perso. Et c'est pas faute d'avoir prévenu.

 

Pour répondre à "qu'es que ça change qu'on soit watmillions", c'est simplement que vous avez, coté empire, bien souvent deux team de 4 dans les bg contre une team de 4 qui carry 4 autres péons coté république (généralement toujours les mêmes squatteurs pas capable de voir qu'ils se font carry, et pas capable de faire autre chose que des chiffres over 9000). Moins de monde, moins de possibilités. C'est certain qu'il faut une paire de couille pour reroll dans la faction "faible", et l'on constate avec joie que c'est tout le contraire qui s'est passé. Spéciale décidasse aux larves nouvelles star du pvp, elles se reconnaîtront.

 

C'est pas un sujet majeurs avec la mort d'ilum, finalement ce n'est qu'un indicateur du courage des gens. Et dire que c'est les mêmes qui élisent nos dirigeants, on s’étonne plus de rien quand on vois leur choix sur un simple mmo.

 

+1 ;)

Link to comment
Share on other sites

(je joue république) Une fois en bg, comme d'hab j'essaie de créer un semblant de stratégie sur le canal d'opération, et là il y a un type qui me murmure: "stop flood" ... Alors que je ne floodais pas du tout, j'annoncais juste un inc ... Il y donc un sérieux problème de mentalité, mais il y a également de très bon joueurs coté répu, et je continue à prendre mon pied en bg.

 

Le PvP n'est pas mort ;)

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi y a de bon joueur mais y a beaucoup de kikoulol et noob present coté répu....

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il y aura toujours des kikoo noobs... solution:

 

*JOKE MODE ON*

 

-Faire annuler leur abonnement? Faire clore leur abonnement internet? Transformer leur conjoint en Wookie? Mais bien sûr voyons! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt?! :o

 

*JOKE MODE OFF*

Edited by YvanC
Link to comment
Share on other sites

je peux comprendre que d'autres n'aient pas eu l'envie (les couil...) de monter un reroll repu...

 

Je le comprends aussi, mais qu'on ne vienne pas dire d'un côté "Je suis un joueur PvP, qui ne joue que pour le PvP" et de l'autre "Ce n'est pas notre faute, on y peut rien et vous êtes tous des nuls."

 

Si à un moment donné les structure PvP s'étaient réuni pour discuter du souci qui apparaissait (au lieu de rigoler en se disant, cool on va se stuff super vite), on en serait sûrement pas à ce point.

 

BW est responsable en partie de ce problème, mais les "joueurs PvP" le sont aussi pour ne pas avoir réagit le moins du monde.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je trouve vraiment sympas de voir les gens s'impliquer autant pour ce jeu.

Mais quelque chose me tracasse: c'est votre premier MMO?

Le fait d'avoir un déséquilibre entre les factions n'est pas nouveau et complètement logique et personne n'y changera rien. Il faudrait que les factions soient à 50_50 en therme de population? Completement impossible. ( histoire de goût).

Pour ce qui est du déséquilibre entre les classes: idem. J'ai jamais entendu quelqu'un dire que les classes étaient toutes équivalentes. Pourquoi ? tout simplement par ce que le ressenti de chacun est différent.

Ex: -prenons un war: woaw il pique celui la ta vue les gros dégats qu'il met c'est cheated!!!!!

- prenons un sorcier: c'est déconné le sorcier il full dote jpeux rien faire!!

Enfin bref je ne veux casser personne mais je pense juste que, c'est mmo avec 2 factions donc forcement il y a des chances de deséquilibre. Mais je trouve que ce n'est pas une raison pour dire qu'un jeu et en l'occurence swtor va couler.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@créateur du poste

Go buy skill and brain

Oui la republique est constitue de 99% de noob et seulement 90% pour la république on fais quoi ? on vous met un Buff je one shoot tout le monde a l'auto attaque ?

 

Ma solution, coter république multiplier les guilde pvp, prenez un serveur vocal et GO PX SKILL !!

Un peu la méthode Empire actuelle quoi, voila pourquoi l’écart se creuse. Incroyable, un problème, une solution, whahouuuu

 

J'ai pas mal réfléchi avant de décider ou pas de mettre une réponse à ton message.

 

Tu représentes ce que je déteste le plus dans les mauvais joueurs d'un MMO. Ce genre de personnes qui peuvent pourrir un jeu par leur stupidité et leur "bravoure" caché derrière un écran.

Les gens comme toi traite de "noob" de pauvres gars qui se font farmer à répétition sans qu'aucun de ses compagnons de jeu ne daignent leur expliquer quoique ce soit.

 

Pour moi tu fais partie d'une troisième faction de joueurs dont le seul souci est de casser d'autres joueurs en essayant de leur prouver que ceux qui insultent le plus fort sont forcément les plus "cool"que le jeux aient portés. Alors tu sais quoi,je vais te laisser dans ton monde irréel.

 

Je pense que si toi et tes semblables étaient un peu moins suant, la République ne sombrerait pas à l'heure actuelle dans le marasme le plus complet.

 

Regardez joueurs de l'Empire et de la République, nous avons un point commun et vous l'avez vu de vos propres yeux.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez côté Empire nous avons également nos ''mauvais'' joueurs. Vous vous en rendrez vite compte quand les bg côtés arriveront (d'ailleur si quelqu un a une date...) et que les PU république affronteront des PU empire, vous verrez ques les BG seront plus équilibrés.

 

Car le fait de jouer à 8 PU contre 4PU et une team de 4 change énormément les choses.

De notre côté, chez les Fcorp, nous pouvons alligner 2 à 3 équipes de 4 joueurs et 4 équipes les grands soirs, tu rajoutes les autres teams pvp de l'Empire nous pouvons monter à 8 ou 9 équipes. Face aux 2 ou 3 de la République (je parle sur notre serveur K.Caste)

 

L'écart de stuff se creuse obligatoirement suite à se pb. Tu compte une moyenne de 120 marques par BG gagné, 4 à 5 bg par heure cela monte très vite en une soirée de 2 à 3heures de jeux. De se fait même les PU chez nous se stuff rapidement.

 

Côté Répu, je pense que l on peut diviser par 2 les résultats.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...