Jump to content

Rageux ou vérité?


Sxlolz

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voilà ayant acheté SWTOR il y a environs une semaine, je constate 2,3 poste disant que les serveurs se vide, que Swtor va bider, ect...

 

Personellement je suis sur Star Map et j'apprécie vraiment beaucoup ce jeux malgrés quelques bugs pas trop gênant mais qui seront corrigé dans pas longtemps.

 

Donc je vous demande, est-ce que le jeux fait vraiment faillite ou c'est juste 0000,001% des joueur qui sont pas content et qui spam le forum pour dire qu'ils se barre?

 

Parceque sa m'embêterait fortement d'avoir payé pour que le jeux bide dans quelques mois.

 

Merci d'avance de vos réponse

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi, ça se voit que tu n'as pas acheté "All Points Bulletin" ;p

 

Les gens postent rarement pour dire qu'ils sont content, vu qu'ils consomment le "produit" sans faire d'onde contrairement à ceux qui n'en sont pas content. Tant que la première page du forum n'est pas rempli de ce genre de post, tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup trop tot pour annoncer une faillite. J'ai l'impression que le jeu est soit en progression soit stable.

De toutes façons personne n'a de chiffres hormis bioware, et on sait très bien que les chiffres dans le mmo sont un secret professionnel. En conclusion tout ceux qui affirment que swtor chute n'ont aucun moyen de le prouver.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Il ne va peut être pas se planter et fermer, mais ce ne sera pas un grand succès en tout cas. Tout du moins très loin des attentes que pouvait susciter un tel budget.

Il présente à peu prêt tout les symptôme des mmo qui n'ont pas réussit à décoller au delà du premier mois. C'est triste parce que wow en ressortira encore plus fort.

Edited by thylkerisis
Link to comment
Share on other sites

Il faut être conscient de quelque chose.

 

La population sur les forums est plutôt minime par rapport à celui que tu trouve en jeu.

 

Certaines personnes passent sans poster.

 

Sinon, tu as 2 majorité ici. Ceux qui se plaignent constamment, que tu vois sur tout les topics pour souvent dénigrer le jeu mais qui reste quand même (et on as quelques spécimens ici) et ceux qui critiquent le jeu pour le PVP.

 

La communauté PVP et on le répètera jamais assez, est la pire. Mais c'est pas spécialement sur SWTOR. Sur tout les MMO, elle est présente, et rage constamment.

 

Donc oui y a quelques personnes qui râlent, de la à qu'il soit la majorité, y avais qu'a allez voir sur le forum de wow. 90% des post étaient des post a critique, ça ne l'a pas empêché de faire 12 millions de joueurs.

Link to comment
Share on other sites

l'avenir de ce jeu est basé sur du contenu additionnel (j'entend par là des nouveautés comme le spatial poussé ou d'éventuels ajouts de courses modules, jeux sociaux ect)

Si bio se contente comme blizzard de sortir un raid par an et 2-3 instances il s'écroulera petit à petit face aux prochaines sorties mmo.

Il a un potentiel énorme, qui n'est à l'heure actuelle qu'exploité au strict minimum. Ca va parce que les gens up différents persos, suivent l'histoire et commencent à se stuff mais tu vois très vite la limite du contenu actuel.

L'attrait du nouveau mmo se dissipe un peu plus chaque semaine.

 

PS : les avis et impressions diffèrent suivant la faction. Les impériaux dominant par leur nombre et les bonus qu'ils ont niveau skin/ambiance, ils se plaignent moins (je n'ai pas dit "pas")

Link to comment
Share on other sites

Sur wow c est beaucoup plus drole par contre car souvent y a le post " je vais stop le jeu ma femme aussi , mes cousins aussi et tout les gens de mon travail feront de meme " :):D

 

Sinon faut arreter de regarder le jeu comme une petite amie ou une voiture , on y l aura surement pas toute notre vie ( comme pour certain qui on ete eleve pendant 7 ans a wow )

 

pour le prix du jeu et maintenant de l'abo le jeu m amuse bien c est lessentiel , fera t il 6 mois ? 1 ans ? 7 ans aucune idée jai aps d a ction chez bioware :p ca fera comme dans ma jeunesse les pro nintendo contre les pro sega " finalement les gens 5 ans apres jouent sur des console sony ou microsoft ... )

 

si ca se trouve dans un an un editeur sortira un nouveau type de mmo il faut profiter du moment present.Vous avez pas signer un pacte a vie avec tel ou tel mmorpg.

Link to comment
Share on other sites

 

Donc oui y a quelques personnes qui râlent, de la à qu'il soit la majorité, y avais qu'a allez voir sur le forum de wow. 90% des post étaient des post a critique, ça ne l'a pas empêché de faire 12 millions de joueurs.

 

Oui mais au début c'était une véritable euphorie ! Même si le jeu me file la nausée à présent, lors du lancement et des MOIS qui suivirent c'était vraiment une sacrée claque pour beaucoup de monde.

 

Sur SWTOR il manque cet effet "Waou!" le truc qui fait que malgré les défauts tu sois scotché. Pour les gens qui ne sont pas forcement sensible à l'univers de Star wars, quel intérêt par rapport à wow une fois débarqué 50 ? Si ce n'est les persos un peu mieux modelisés ?

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup trop tot pour annoncer une faillite. J'ai l'impression que le jeu est soit en progression soit stable.

De toutes façons personne n'a de chiffres hormis bioware, et on sait très bien que les chiffres dans le mmo sont un secret professionnel. En conclusion tout ceux qui affirment que swtor chute n'ont aucun moyen de le prouver.

 

Pour rentabilisé il faut 1M de joueurs sur 1 an ! (cf le post jaune)

actuellement 1,7M de joueur sur 2 mois (cf autre post jaune)

perte seche 300k de joueur apres le 1er mois (cf autre post jaune)

 

faillite non, rentable ça va dependre de ta CB et de tes copains :D !

si la baisse continue a raison de 300k / mois ça ne sera pas rentable !

ce que je suis sur c'est ça ne depandra plus de moi :)

Link to comment
Share on other sites

Pour rentabilisé il faut 1M de joueurs sur 1 an ! (cf le post jaune)

actuellement 1,7M de joueur sur 2 mois (cf autre post jaune)

perte seche 300k de joueur apres le 1er mois (cf autre post jaune)

 

faillite non, rentable ça va dependre de ta CB et de tes copains !

si la baisse continue a raison de 300k / mois ça ne sera pas rentable !

ce que je suis sur c'est ça ne depandra plus de moi

 

Réfléchis tu verras que tu racontes n'importe quoi

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Tu regarde la charge des serveurs au lancement, puis un mois après...et encore un mois après tu fais pareil, sans avoir de chiffre tu peux voir facilement si le jeu en question se vide plus ou moins.

 

Après viens ton expérience de jeu, tu vois là aussi comme baromètre les capitales en plein rush, les bg, la recherche de groupe. Ou encore les guildes, la tienne, celle des autres, ça parle vite quand ça déserte, ça spam message de recrutement alors qu'ils étaient full etc.

 

C'est tout un tas de petits éléments qui font que l'on peut tabler sur ce sujet, sans jamais avoir de chiffres exact avant longtemps, car avec le temps il y aura forcément des chiffres fiables.

Link to comment
Share on other sites

Mon impression est que SWTOR se vide petit à petit des "pif-pouf-paf" mens, des "super-héros" du recount, des "vrais" joueurs qui commencent seulement à jouer quand le jeu est terminé ... j'ai cette impression, oui, je l'avoue.

 

Il se vide sans doute de tous ceux qui se sont trompés de jeu, et probablement même de ceux qui espéraient le changer une fois bien installés dans la place.

 

Ceux qui vont rester seront les vrais, les véritables, les authentiques amateurs d'un jeu tel que SWTOR. Il est trop tôt pour vouloir se compter, le régime transitoire est loin d'être terminé, il faut attendre que les oscillations se tassent.

 

J'ai acheté six mois sur mes trois comptes et je compte bien les dépenser en m'amusant un max ; je peux juste vous dire que tant qu'à présent, c'est drôlement bien parti !

 

Rendez vous à la fin du printemps, et en attendant, "couvrez vous bien, l'hiver sera chaud !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part avec l'expérience acquise depuis le 18 décembre je reste assez mitigé quand à l'avenir du jeu ; je m'explique.

 

Du début jusqu'à il y a environ 1 semaine je restais "bloqué" comme un troll côté République.

 

Oui j'aurais bien aimé faire un Jedi mais après avoir tenté toutes les classes possibles de ce côté (soldat et contrebandier inclus) je n'arrivais tout simplement pas à accrocher à l'histoire ni à l'environnement ; mon perso le plus haut était LV 28 et encore je me surprenais à devoir me forcer à me connecter pour le faire évoluer ..... d’où l'arrivée d'un sentiment de départ anticipé.

 

Changement de côté pour passer à l'Empire

 

Alors là que dire .... ?

Waouh il y a du monde et bien plus que de l'autre côté .... bizarre.

Je me suis très vite aperçu que l'immersion dans le jeu est bien plus passionnante que de l'autre côté c'est d'ailleurs la première fois depuis avoir commencé à jouer qu'après ma déco j'ai hâte de rentrer du boulot pour en apprendre d'avantage sur mon personnage , chose que je n'ai jamais ressentis côté République allez savoir pourquoi.

Je n'ai encore jamais râté une seule H2 ou H4 contrairement à l'autre côté ou je quittais la planète avec les héros grisées faute de trouver du monde pour aller les faire.

 

Actuellement je joue un chasseur de prime censé être l'équivalent du soldat sauf que là il n'y a pas de discourt militarisé à la façon "lèche botte" ; j'ai décroché au lv 10 alors que j'en avais déjà envie bien avant tellement j'avais l'impression d'être un larbin sans cerveau presque prêt à cirer mon armure avant une déco.

 

Je dirais donc en ce qui me concerne que le côté obscur de la Force à réussit à attirer mon attention et commence déjà à changer l'idée que je m'étais faite il y a 1 semaine de quitter le jeu après mes 3 mois d'abonnement. Maintenant l'avenir dira le reste.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup ont l'impression que le jeu n'est pas à la hauter de la license un peu comme warhammer online.

 

Une très bonne license gâchée par un contenu baclé. Bioware pouvait tellement mieux faire que ce que l'on a actuellement. Tellement de manque dès le début que cela est difficilement excusable (interface rigide, gestion des guildes, recherche de groupe .....)

Sans parler des erreurs de jeunesse au niveau du PVP (loot , Illum) Depuis la 1.1 Illum est zone morte sur mon serveur. J'ai croisé 2 personnes en 3 jours.

A ce niveau là même les free to play font mieu dans l'ensemble.

 

Ce qui tue ce jeu c'est aussi la concurrence. Comment peux t-on, en 2012, proposer un jeu qui ne rivalise meme pas en terme de fonctionalité avec les concurrents direct (Rift, wow ....)? Je ne parle pas de contenu. Le contenu viendra avec le temps

 

EA à peu être sortit le jeu trop vite. A mon sens le vrai jeu est la future version 1.2.

Il sera certainement mieu de revenir d'ici quelques mois voir comment cela a évolué.

Edited by Ktastrof
Link to comment
Share on other sites

Ben un sous jeu solo couplé avec un sous mmo. Si ça marche je pige même pas pourquoi.

A moins qu'ils coupent des tête en haut et qu'ils aient quelques jokers dans leur manche, plus quelque prises de risques designées par des mecs qui savent vraiment ce que c'est un mmo (et pas juste avoir joué 6mois à wow).

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Au contraire c'est du 100% Bioware : Instance/chargement/zones/Dialogues/chargement/Zones :p

 

Je parle pas trop de ça. Je parle du faite que Bioware sont pas des idiots et qu'ils ont quand même une certaine expérience dans les jeux vidéo. La on dirait qu'il débarque du passé avec pas loin de 10 ans de retard sur le marché actuel.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup ont l'impression que le jeu n'est pas à la hauter de la license un peu comme warhammer online.

 

Une très bonne license gâchée par un contenu baclé. Bioware pouvait tellement mieux faire que ce que l'on a actuellement. Tellement de manque dès le début que cela est difficilement excusable (interface rigide, gestion des guildes, recherche de groupe .....)

Sans parler des erreurs de jeunesse au niveau du PVP (loot , Illum) Depuis la 1.1 Illum est zone morte sur mon serveur. J'ai croisé 2 personnes en 3 jours.

A ce niveau là même les free to play font mieu dans l'ensemble.

 

Ce qui tue ce jeu c'est aussi la concurrence. Comment peux t-on, en 2012, proposer un jeu qui ne rivalise meme pas en terme de fonctionalité avec les concurrents direct (Rift, wow ....)? Je ne parle pas de contenu. Le contenu viendra avec le temps

 

EA à peu être sortit le jeu trop vite. A mon sens le vrai jeu est la future version 1.2.

Il sera certainement mieu de revenir d'ici quelques mois voir comment cela a évolué.

 

C'est le problème l'ami...le jeu est sortie, pas de seconde chance c'est terminé, ils doivent faire le boulot Maintenant et pas dans 2 mois+. Il n'aura rien d'autre que les miettes du marché il faut le dire, comme tout les mmo qui ont mangé le sapin avant lui, dont Rift...etc

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je joue encore au jeu, je me suis lassé de jouer République (j'y ai monté 2 lvl 50) et la je repprend goût au jeu côté Empire.

 

Au sujet de la population, je trouve que c'est stable voir que ça baisse. Lors de la release, on était 30 membres dans ma guilde, actuellement on est plus que 2 ou 3 à jouer en heure pleine...

 

Pour les postes de rageux, je les trouve assez constructif, le jeu n'a rien d'original, une fois lvl 50 tu vas rejoindre les trains à ilum et tu fais des raids... bref... vu et revu. En 13 ans de MMO, j'attend encore "le jeu" qui offrira autres choses, ou simplement plus.

 

Il faut etre claire, uniquement la progression est supérieur à ce que proposent les concurrents, si tu as pas mal d'années de MMO derrière toi et une fois lvl 50 tu seras déçu.

Link to comment
Share on other sites

C'est le problème l'ami...le jeu est sortie, pas de seconde chance c'est terminé, ils doivent faire le boulot Maintenant et pas dans 2 mois+. Il n'aura rien d'autre que les miettes du marché il faut le dire, comme tout les mmo qui ont mangé le sapin avant lui, dont Rift...etc

 

On est bien d'accord c'est pourquoi Bioware à louper et son lancement et son jeu d'un point de vu joueurs alors que pour le moment c'est tout l'inverse pour le portefeuille des actionnaires. Le jours ou ces gens qui ne compriennent rien au jeux vidéo comprendront qu'il est plus rentable d'attendre 2 ou 3 mois et d'avoir 2 fois plus d'abonnés dérrieres sur le long terme.

La vie d'un mmo ne dépend que des 2 3 premier mois d'explatation. LA on va se retrouver avec un mmo sous peuplé par rapport à ce qu'il aurait du être comme Warhammer online.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

+ou- pareil que les autre, quand j'ai commencé D2 et GW j'étais scotché a ma chaise durant tout la journée si je ne m'auto gérais pas.

 

j'avais des étoiles dans les yeux a chaque nouvelle carte découverte...bref c'était autant accrocheur que quand j'ai découvert les jeux d'elder scrolls ou les 1er FF

 

je me suis amusé sur les béta, coincent de certain bug et de correctif a faire, j'ai fait tout mes rapport a chaque fois qu'ils ce sont présenté ig, je voulais vraiment que ce jeu s'améliore pour une sortie en force qui soit encore mieux...

au final 2 semaine après la sortie officiel je suis arrivé lvl 50 sans forcer en prenant mon temps de découvrir tout les aspects du jeu et j'ai été déçu.

 

une fois lvl 50 il ne reste que du pvp a faire (monter ton grade max), il reste a ce stuffer parfaitement mais dans quel but si ce n'est refaire les instance que tu as déjà réussi sans ce stuff?

au final il ne reste que toutes les facette d'un wow like ou il n'est question que de ce stuffer pour faire les instances... instancer pour chercher du stuff un peu mieux, pour pouvoir a nouveau instancer un peu plus haut et a nouveau chercher du stuff un peu mieux... etc

je ne voulais pas le reconnaitre mais la finalité sur TOR est celle d'un wow like rien de + (et je déteste les wow like...).

 

j'ai commencé a joué a la sortie anticipée, j'ai pris un nouveau mois après le mois gratuit et il ce fini le 18 (soit dans 12j)

je vais a près ça, faire une pause de plusieurs mois et je reviendrais voir de temps en temps si le jeu a pris le tourne que je crains qu'il prenne ou si je peux revenir m'amuser a un jeu que j'aime.

 

l'avenir nous dire ce qu'il adviendra de TOR ;)

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Mmmm...c'est inquiétant mine de rien, autour de moi c'est pareil, un bon ami y croyait dur comme fer et c'est retombé comme un soufflé :o

Mais la pérennité du jeu doit se jouer maintenant, là ils ne sont pas rentré dans leur frais encore, il n'y a pas que les coût sec de développement à prendre en compte...en tout cas je souhaite que Bioware fasse vite, le 19 arrive à grand pas, je sais que si je renouvelle pas d'ici cette date je ne reviendrais jamais et pourtant j'ai encore envie d'y croire...

 

Au pire je me ferais un FF XIII-2 en attendant de voir ce que donnera TSW qui sort en avril..mon mari lui est plus attiré par TERA mais il est pas contre Tsw, on verra bien !

Bon jeu à tous en attendant, et vue ce qu'il se passe sur les serveurs, je pense que la République ne va pas tarder à devenir rare :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tres difficile de dire c'est un bide ! Le jeu en lui méme rien que pour le coté RPG solo vaut largement le coup . (donc meme si tu es sur un serveur vide ..) Mais âpres le HL ca va dépendre du future .. J'ai repris un mois mais j y jous plus beaucoup ! Biensure je n'ai pas renouvelé , je le fait au mois/mois pour le moment attendant de voir ce que réservera BIOWARE d'ici les 20 prochains jours

 

En plus ne pas oublier l'arrivé de TERA (deja en bêta , puis en Avril en officiel) Y a du potentiel apres les chefs c'est eux :cool:

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...