Jump to content

Rp histoire agent impérial


kellthor

Recommended Posts

Bonsoir, à toutes et à tous.

 

Ma question concèrne avant tout ceux qui ont une expérience de l'agent impérial. A raison de jouer république depuis un petit moment je voulais monter mon reroll empire.

 

Jouant déjà un jedi, je me dis de passer en non utlisateur de la force et d'opter pour une classe qui semble avoir un background intéressant.

 

Ce pose donc la question de l'alignement, à savoir que j'ai monté un jedi du coté clair de la force, car en effet je trouvais ( hélas ) trop souvent que les options obscure se résumaient à etre un gros tarré qui tue absolument tout ce qui bouge.

 

Le côté agent secret me plait bien mais concretement en quoi se différencie les deux voies de l'agent. Avons nous une nouvelle fois un type assoiffé de sang et totalement abrutis lorsque l'on joue obscur ( car pour changer j'aimerais joueur " méchant " cette fois ci ) ou les actions sont plus variées ?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'interesse aussi, j'ai envi d'avoir un perso orienté plus du coté obscur mais j'ai vraiment peur que l'agent impérial soit comme les autres classe obscur, quelqu'un qui tue pour du n'importe quoi ou juste pour le plaisir... Fin je veux pas un perso qui persecute ou qui assassine les gens sans raison.. Un peu plus de précision sur l'histoire de l'agent serait bien gentil ^^, mais reste quand meme les missions annex, elles me font peur pour le coté dark.
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué un Agent coté obscur, et en fait c'est plus un type qui pense qu'à sa gueule et à sa survis, qui respecte pas toujours les ordres de missions... Bref un pti électron libre au sein de l'empire ^^ Après c'st sur ya des morts (beaucoup à un moment, mais on va aps spoiler). Ya quelques choix ou on peut tuer par plaisir c'est sur, mais yen a pas des masses non plus

Après coté lumineux c'est plus le type qui laisse fuir les cibles qu'il est sencé assassiné, qui esais de trouver un arrangement plutot que tuer...

Link to comment
Share on other sites

En fait, intéressante dans l'histoire de l'agent, c'est qu'il ne fait pas sa Saga, c'est plus lui qui subit la Saga. Tu ne sens aucun contrôle sur ton histoire, tu sais pas ce qui va arriver ( enfin si un peu mais pas comme d'autre histoire de classe ), tu sais pas quel nouveau secret t'attends et finalement a la fin tu te dis : " es que c'est moi qui est décidé de tous sa, ou est que je suis juste un pion ? "

 

Et la les choix sont pas vraiment des choix personnel, sa va plus loin que tuer ou pas tuer, c'est des choix plus profonds, plus réfléchie, pas comme l'histoire du BH qui est juste une série de combat linéaire ou a la fin tu tue ou tu tue pas . Ici, chaque decision a un impact, tu dois réfléchie sur comment tu veux que l'histoire évolue. C'est plus du : " tuer pour faire sa ou ne pas tuer parce que sa va impacté sur sa". Moi j'ai vu l'histoire comme sa.

 

Et sa j'ai adoré. La mienne est tourné coté lumineux et c'est extra.

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

Et si on veut jouer un AI pro-impérial mais contre les siths, on se dirige au final plutôt vers quel alignement?

 

Neutre ! si tu gardes cette orientation , tu finiras neutre (je suis a +21 en faisant ce choix sur la base de mon scénario )

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un agent secret et un tireur d elite je peux te dire que:

l agent est coté lumineux >>>> il fait son travail en respectant l ethique la loi et le reste des priorités de l empire , résultat la moitier des personnes qui devaient mourrir finissent soit en prison soit libre (on n a rien vue )

le tireur d elite est au service de l empire , mais coté obscure , ce qui donne que personne n échappe a la mort , il n acepte pas l erreur meme du coté imperial c 'est a dire qui ira meme jusqu a tué des soldats qui ont faillit a la tache , il serait quasiment comme un inquisiteur sur warhammer 40K il descendra tous ceux qui fuit ou déshonnorent le drapeau .

 

J ajoute que pour avoir vraiment joué l extreme , c est a dire toujours prendre le coté lumineux pour l agent et tojours le coté obscure pour le tireur , les quetes sont résolues plus facilement coté lumineux .

 

Je prend un exemple sur Tatooine , il y a une épidemie mystèrieux qui decime les autoctones . Mon agent a été aidé le peuple du coin, allant dans leur repère et dans la pièce ou était regroupé les zombies , il a combattut que les zombies et est ressortit en héro .

Le tireur a recut la meme mission , il est allez sur place , n a pas cherché à comprendre ni a discuté , il a tué le peuple nomade qui n avait rien demandé ( de gros pseudo elites) puis a dut quand meme aller tuer les zombies.

 

C est étrange mais coté alliance , j ai fait la meme chose et le coté obscure est plus facile lors des missions que le coté lumineux soit l inverse que coté empire ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un tireur d'élite coté obscur.

 

ca a un coté rigolo de jouer l'enflure à la " oui mais moi je vais te trahir encore plus que toi".

 

ca m'a pas empécher de prendre des choix lumineux quand je trouvais les choix obscurs débiles.

Link to comment
Share on other sites

Franchement l'histoire est super prenante , en plus je trouve que dès le début sur Hutta tu sens vraiment le rôle important que tu as joué . Et après ça se suit , tu vas de révélatins en révélations , mais aussi de rencontres assez sympathiques ( d'ailleurs je trouve que les partenaires de l'agent sont vraiment réussis) .

 

 

Bref moi j'ai monté un agent lvl 50 coté obscur , et je peux te dire que les repu n'avaient pas envie de me rencontrer :)

Link to comment
Share on other sites

L'AI agent secret est mon seul perso sur swtor (casu casu), mais je crois avoir fait le bon choix.

La story board est vraiment géniale, prenante, etc...

 

Et sur les choix d'alignement, je l'ai plutôt réfléchi en : "je n'accepte pas l'erreur ou la faiblesse, encore moins la trahison, et je sers les interets de l'Empire avant toute chose"

Ce qui m'a emmené plutôt sur l'obscurité (lvl 48 rang obsc. 2 seulement). En revanche, en partant de ce principe, tu fais aussi des choix côtés lumineux, et comme je l'ai lu dans un post précédent, tes choix sont beaucoup plus réfléchis, tu te demandes quels impacts ils auront sur l'histoire (pas seulement ton histoire, mais plutôt l'histoire que tu écris, pas sur d'être clair, mais en gros : je me projette à fond dans le jeu, hors des limites de ma story board).

 

Des choix moraux, réfléchis, interessés (et interessants)... M'enfin, je ne dis pas que j'ai pas dérapé à quelques occasions, quand la colère et le côté obscure prennent le pas sur la raison...

 

Mouhaha

 

ps : j'hésite même à reroll AI tireur d'élite pour vivre l'histoire différemment !

Je te recommande chaudement cette classe:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un Agent secret côté clair.

 

J'ai monté un Tireur d'élite neutre.

 

La moitié des choix obscur sont vraiment débiles.

 

L'histoire de l'agent impérial, par contre, est vraiment prenante. Comme quelqu'un le disait plus tôt, tu n'écris pas ta saga, c'est la saga qui s'écrit tout seule et toi tu subis. J'ai monté plusieurs 50 et l'histoire de l'AI est la meilleure à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai qu'un seul personnage pour le moment et c'est mon AI LVL 50 que j'ai finit le weekend dernier.

 

J'ai joué le côté obscure à fond dans le genre je ne pense qu'a moi, et la mission on verra comment ça se passe.

 

Pas mal contraignant vu que beaucoup de pnj deviennent vite hostile et que cela amène à désobéir aux ordres de l'empire et des syths, mais j'aime être indépendant et avoir quelques cartes en main pour ne pas être en état de faiblesse face au situation.

 

Une storyline que beaucoup qualifie de subit et je rejoins leur avis mais que de plaisir à faire ce scénario, plaisir que je n'ai pas sur mes deux petits rerolls maraudeur syth et mercenaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et si on veut jouer un AI pro-impérial mais contre les siths, on se dirige au final plutôt vers quel alignement?

J'ai fini mauvais pour ma part alignement 4

 

Sinon l'histoire du personnage est vraiment... géniale. Je pensais jamais connaitre de tels rebondissements, de tels choix cornéliens dans un MMO. Ca m'a procuré beaucoup de plaisir comme histoire du début jusqu'à la fin. Le seul hic c'est que les missions des planètes font un peu palichonnes à côté (notamment Hoth..)

Edited by RealYarrick
Link to comment
Share on other sites

Et si on veut jouer un AI pro-impérial mais contre les siths, on se dirige au final plutôt vers quel alignement?

 

C'est comme ça que je l'ai joué, obéissant aux ordres de Cerbère et du seigneur Sith (malgré moi) mais détestant les Sith en général. J'ai fini avec un alignement neutre ( Lumière 2 et 2500 en coté obscur )

 

 

"Faire le mal, mais le faire bien." :p

 

C'est pas plutôt : "Faites le Mal, mais faites le bien" ?

Link to comment
Share on other sites

C'est comme ça que je l'ai joué, obéissant aux ordres de Cerbère et du seigneur Sith (malgré moi) mais détestant les Sith en général. J'ai fini avec un alignement neutre ( Lumière 2 et 2500 en coté obscur )

 

Bizarrement j'ai finit obscur 5 avec un choix d'obéir plutôt a cerbère (bien que pas tout le temps) et de désobéir au syths bien que parfois on n'est pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...