Jump to content

Les datacrons en vidéo


Thelkys

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me suis lancé dans la prise de vue vidéo pour que chacun ai l'occasion de trouver les datacrons du jeu.

 

Je mettrais le post à jour régulièrement car n'ayant que les week-end pour faire mes montages vidéo vous aurez une planète par semaine.

 

 

1- Ord Mantel:

 

 

 

 

 

2- Tython

 

 

 

 

 

3- Coruscant

 

 

 

 

 

4- Taris

 

 

 

 

5 - Nar Shadda

 

 

Edited by Thelkys
mise à jour
Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé tout à fait par hasard sur une de ces vidéos, il y a deux ou trois mois.

 

Bien sûr, chacun est libre de se gâcher son plaisir ou pas. Mais ensuite, pas se plaindre que le jeu manque de contenu, hein ... :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa de ta part de nous donner des vidéo pour obtenir les datas, et je suis sincère.

 

Ceci étant je pense que nous sommes beaucoup à tous les avoir fini et sinon le site SWTOR spy suffit largement pour les localiser tous et trouver le moyen de les obtenir.

 

Mais ceci n'était qu'une parenthèse :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'encouragement.

 

Après oui c'est sur que pas mal de monde les ont déjà fait mais il y a encore du monde qui commence le jeu que maintenant, et il faut bien penser à eux aussi.

 

Ensuite, sur SWTOR spy c'est un site anglophone, il faut bien montrer que les francophones sont présent également

Edited by Thelkys
Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé tout à fait par hasard sur une de ces vidéos, il y a deux ou trois mois.

 

Bien sûr, chacun est libre de se gâcher son plaisir ou pas. Mais ensuite, pas se plaindre que le jeu manque de contenu, hein ... :confused:

 

certes mais je doute que par exemple a illum, tu te dises :

 

 

"oh et si je courais dans une zone d'épuisement pour voir s'il y a pas un datacron caché?? ..oh joie, j'en vois un juste ici." :p

 

 

Le problème des datacrons c'est qu'il sont juste introuvables pour une bonne partie, et que sans avoir leur positions c’est cuit.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Et puis soyons francs, pour un certains nombre de datacrons, c'est juste impossible de les trouver en cherchant seul, meme en y passant beaucoup de temps...

 

Soyons clair : soit tu as tort, soit tu as raison.

 

Si c'est possible de les trouver en solo, c'est un aspect du jeu qui devrait convenir aux joueurs "explorers" comme dirait Richard Bartle. D'ailleurs, le simple fait que la vidéo en montre le chemin prouve que c'est possible. Mais cela doit être possible sans devoir y consacrer des heures, sinon ce n'est plus un plaisir. La solution doit être à portée de main, pas à portée de grue. Et sans video, excuses moi.

 

S'il est impossible de les trouver en solo, c'est que les développeurs se sont plantés. J'ai vu pas mal de ces datacrons lors de mes pérégrinations sur SWTOR, mais la plupart étaient inaccessibles. Ils étaient situés en hauteur, et sans doute fallait-il trouver un improbable chemin qui t'amène juste au dessus, pour enfin pouvoir le sauter. J'ai ouvert mon carnet de notes, noté les coordonnées en me promettant d'y revenir un jour, mais je ne compte pas vraiment tenir cette promesse, avec ou sans video.

 

L'idée des datacrons part d'une bonne intention, je ne dis pas le contraire. Mais comme pour les journalières, comme pour les évènements festifs ou maladifs, comme pour le haut niveau (raids et champs de bataille), ça n'est jamais que du "faux" contenu, des os biens durs à ronger pour faire patienter la sortie du "vrai" nouveau contenu : nouveaux niveaux, nouvelles planètes, nouvelles classes, nouveaux métiers et nouvelles quêtes (scénarisées ?!).

 

Si vous êtes comme ma chienne Capucine, que vous vous contentez de tous ces petits no-nosses, tant mieux pour vous, mais dans deux ou trois mois, quand j'aurai épuisé le jeu, ce ne sera sans doute pas mon cas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut:

 

............chacun est libre de regarder ou pas..............

 

 

Moi ça me fait plaisir de chercher dans le moindre recoin s'il n'y a pas un trésor ou une partie codex histoire, etc...

 

Donc je continuerai mon tuto avec les autres planètes, si cela ne vous intéresse pas de savoir, et bien sautez le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est du "vrai" contenu personnellement :p

 

Mais comme vous l'avez dit, chacun son truc.

 

Franchement, sincèrement, je ne peux qu'approuver, Corentin, c'est chacun son truc, même si ce n'est pas le mien, vous avez parfaitement raison.

Link to comment
Share on other sites

Soyons clair : soit tu as tort, soit tu as raison.

 

Si c'est possible de les trouver en solo, c'est un aspect du jeu qui devrait convenir aux joueurs "explorers" comme dirait Richard Bartle. D'ailleurs, le simple fait que la vidéo en montre le chemin prouve que c'est possible. Mais cela doit être possible sans devoir y consacrer des heures, sinon ce n'est plus un plaisir. La solution doit être à portée de main, pas à portée de grue. Et sans video, excuses moi.

 

S'il est impossible de les trouver en solo, c'est que les développeurs se sont plantés. J'ai vu pas mal de ces datacrons lors de mes pérégrinations sur SWTOR, mais la plupart étaient inaccessibles. Ils étaient situés en hauteur, et sans doute fallait-il trouver un improbable chemin qui t'amène juste au dessus, pour enfin pouvoir le sauter. J'ai ouvert mon carnet de notes, noté les coordonnées en me promettant d'y revenir un jour, mais je ne compte pas vraiment tenir cette promesse, avec ou sans video.

 

L'idée des datacrons part d'une bonne intention, je ne dis pas le contraire. Mais comme pour les journalières, comme pour les évènements festifs ou maladifs, comme pour le haut niveau (raids et champs de bataille), ça n'est jamais que du "faux" contenu, des os biens durs à ronger pour faire patienter la sortie du "vrai" nouveau contenu : nouveaux niveaux, nouvelles planètes, nouvelles classes, nouveaux métiers et nouvelles quêtes (scénarisées ?!).

 

Si vous êtes comme ma chienne Capucine, que vous vous contentez de tous ces petits no-nosses, tant mieux pour vous, mais dans deux ou trois mois, quand j'aurai épuisé le jeu, ce ne sera sans doute pas mon cas.

 

Je suis d'accord avec ton analyse.

C'est du gadget destiné à "combler des trous" et à occuper le temps. Personnellement, j'en ai trouvé que trois ou quatre quand ils étaient sur mon chemin et facile à atteindre. Je n'ai pas acheté SWTOR pour jouer à Tomb Raider mais pour jouer à un RPG MMO/SOLO.

Le contenu de HL ou les datacrons, je m'en balance. Moi j'aime l'ambiance de jeu que je savoure à travers mes 6 rerolls République/Empire, en me délectant des histoires de classes et des quêtes... même si à force, je commence à bien les connaître.

Alors j'attends de nouvelles planètes, de nouvelles quêtes scénarisées, de classe et pourquoi pas de nouvelles classes. En attendant, je rerolle et je crafte avec quelques amis.

Pour en revenir aux datacrons, même avec des vidéos, y'en a que je laisserai là où ils sont car je suis loin d'être aussi habile qu'un dahu sur le flan escarpé d'une montagne pyrénéenne et je tombe facilement. Et puis, si je dois pour chaque reroll me taper tous les datacrons du jeu, je vais y laisser la santé.

Ceci étant, excellente initiative pour les vidéos et merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien trouver les datacrons par moi-même plutôt que de regarder une vidéo. C'est comme de faire un jeu vidéo en allant direct regarder la soluce, je n'aime pas faire çà.

 

C'est vrai que, vue la mauvaise maniabilité des sauts dans le jeu, il m'est arrivé de galérer plus d'une heure et demie voire y passer plusieurs sessions de jeux sur plusieurs jours sur un datacron "acrobatique" à faire et refaire mon parcours façon Mario. J'ai failli plus d'une fois balancer mon clavier par la fenêtre, mais je suis tenace et quelle intense satisfaction quand on finit par y parvenir :rolleyes::cool:.

OK, je dois être un peu maso, çà doit être çà :o.

Link to comment
Share on other sites

personnellement, je n'apprécie que peu le faite de devoir jouer au mario, j'ai l'impression à ce moment que les concepteurs se sont gourré de jeu.

 

J'ai apprécié quelques datacrons, ceux dont la difficulté est de trouver le chemin, sans avoir à faire d'acrobatie.

Le parfait exemple, celui de la fabrique sur coruscant, tu comprends que tu as besoin des tuyaux pour l'atteindre, et tu peux "remonter le parcours" depuis le datacron, jusqu'à trouver un point pour partir

 

Sinon, c'est une chouette initiative, j'irai peut-être le voir, vu que je compte plus trop faire la chasse, ca sera juste pour le plaisir de voir quelqu'un la réussir.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que, vue la mauvaise maniabilité des sauts dans le jeu, il m'est arrivé de galérer plus d'une heure et demie voire y passer plusieurs sessions de jeux sur plusieurs jours sur un datacron "acrobatique" à faire et refaire mon parcours façon Mario. J'ai failli plus d'une fois balancer mon clavier par la fenêtre, mais je suis tenace et quelle intense satisfaction quand on finit par y parvenir :rolleyes::cool:.

OK, je dois être un peu maso, çà doit être çà :o.

 

J'avoue mais au bout d'un moment, avec du recule, ça reste quand meme pas si dur....J'ai connu des defi videoludique beaucoup plus difficiles.

 

Ca reste un divertissement somme toute facultatif pour beaucoup d'entre eux. Beaucoup pleurent sur les 4 cubes rakata qui, pourtant, sont d'une facilité deconcertante si tu n'es pas préssé, et ne servent qu'à certaines classes... (fragment vert, super, je ne m'en suis jamais servit pour tank ou dps).

 

Et si c'est pour remplir le codex, ben on est pas pret d'y arriver de toute façon :)

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...