Jump to content

Faire un heal mais lequel besoin de conseils...


Loonbalro

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais monté un heal pour en faire mon second perso 50 et main.

 

Ne voulant pas faire un sorcier, classe trop présente sur le jeu (quel que soit la spé) je me suis mis à monter un mercenaire lvl23, et un AS lvl 28,

 

J'arrive pas à me décider lequel upper, selon vous quel est serait le meilleur choix sachant que le but final est only PVP ?

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Bah je dirais que ça se vaut.

 

En pvp pour un heal il faut avant tout :

- de la mobilité et du cc, puisque c'est du pvp, tu auras souvent des gars en train d'essayer de te taper dans le dos, tu devras souvent bouger ou les empêcher de t'atteindre d'une façon ou d'une autre, ou encore aller te cacher derrière un élément du décor pour casser la ligne de visée d'un dps distant.

- du soin monocible et du burst, puisque la seule difficulté en soin, c'est quand les adversaires font un bon focus (quand il n'y a aucun focus en face, n'importe quel noskill peut soigner correctement).

 

Perso je joue malfrat heal (l'équivalent républicain de l'agent). Pour ce qui est de la mobilité c'est le top, on a presque que des skills instant, on peut courir non stop et avoir un très gros score de heal à la fin du bg. Par contre au niveau du burst en monocible c'est moins la fête, on est plutôt spé HoT.

Je connais moins le mercenaire, mais il semblerait que ce soit l'inverse ... moins mobile, mais meilleurs soins monocible.

 

Après, mon expérience me dit que le malfrat est meilleur en pvp. Sur mon serveur j'ai plusieurs fois vu des malfrats faire du 500k+ voire 600k+ en heal sur un bg. Je n'ai jamais vu un érudit dépasser les 500k, et jamais vu un soldat dépasser les 400k. Mais mon serveur est relativement peu peuplé, il y a très peu de healers régulièrement présents en bg, les chiffres que j'indique ne sont peut-être qu'une question de hasard.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je désespérais de pas voir de réponses !

 

merci pour tes informations.

 

De ce qui en ressort d'apres ma maigre expérience bas level : ce que j'aime pour l'instant, comme tu l'as dis plus haut c'est la mobilité de l'agent et de coller des soins un peu partout à tout le monde.

 

Le mercenaire heal bien mais c'est un gameplay trop statique à mon gout.

 

Puis dans le cadre d'une futur double spé, mon coeur balance vers le fufu de l'agent, car quoi qu'on en dise, malgrè le nerf je trouve que cette classe reste fumée ;)

Link to comment
Share on other sites

Puis dans le cadre d'une futur double spé, mon coeur balance vers le fufu de l'agent, car quoi qu'on en dise, malgrè le nerf je trouve que cette classe reste fumée ;)

 

La furtivité est sympa mais pas si utile que ça. Beaucoup de classes ont des bonus de détection de la furtivité et nous voient arriver, à moins qu'on claque notre boost furtivité de 8 secondes.

En plus le vanish est presque totalement inutile, dans mon cas il rate plus de 9 fois sur 10 à cause des DoTs (même quand on envoie un dispell avant le vanish, car notre dispell est inefficace contre la majorité des DoTs).

Perso même en jouant spé heal la plupart du temps, j'ai tendance à ne plus utiliser le vanish pour fuir, mais seulement pour faire du dps : vanish suivi direct d'un "retour de bâton", notre gros coup furtif dans le dos (pour les malfrats, je ne connais pas le nom de l'équivalent chez l'agent).

 

Et puis la classe est fumée mais quand même très dure à jouer en spé dps. Je connais quelques bons agents, mais beaucoup plus de mauvais, et la plupart sont tout juste moyens. Certains considèrent que c'est une spé monotouche, mais c'est loin d'être le cas (peut-être ont-ils cette impression à cause des bruitages identiques pour presque tous les coups du malfrat ou de l'agent). Il faut bouger sans arrêt pour rester dans le dos de l'adversaire (qui généralement ne se laisse pas faire, à moins d'être très mauvais), recharger avant chaque coup dans le dos, gérer l'avantage tactique, l'obtenir dès que possible et l'utiliser correctement, bref pianoter sur au minimum une dizaine de touches différentes, rien que pour avoir un dps correct, et rajouter encore une dizaine d'autres touches si on veut vraiment optimiser le cycle et utiliser en plus des cc.

 

Tout en sachant qu'après l'ouverture, une fois sorti de la furtivité, si on est face à un bon joueur qui arrive à eviter de se retrouver de dos, ben on a un dps tout pourri. L'agent, comme le malfrat, a un dps énorme face aux plows et aux joueurs mal stuffés. Mais face à un bon joueur bien équipé, on ne vaut strictement rien.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...