Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a une chose que j'aimerais savoir. Est-ce que le loot qui tombe en ZL est favorisé pour les tank?

(En gros, le ratio est-il plus élevé pour qu'un stuff tank tombe?)

 

Non parce que j'en suis à ma 21ème ZL, et sur les 21ZL, seules 2 pièces pour inquisiteur DPS sont tombées, contre une bonne vingtaine pour Rava Tank...

 

Donc je commence à me poser des questions à ce niveau-là, et c'est pour savoir s'il y a favorisation des tank, ou si c'est juste le facteur chance!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, j'allais faire la réflexion inverse...

 

Plus sérieusement, le loot dépends de la compo de ton groupe, mais pas des différentes spe représentées. En gros, si tu pars en ZL avec 2 Erudits et 2 Ombres, tu n'auras que du loot Consulaire, mais pas forcement du loot spécial Tank ou spécial DPS.

Link to comment
Share on other sites

Cela me surprenait en effet ^^ Mais bon, généralement on est 3 inquisiteurs pour un guerrier, et le loot tombe toujours pour le guerrier, ce qui m'intrigue vraiment, mais ça confirme donc ma théorie du facteur chance! Merci
Link to comment
Share on other sites

En effet, lorsque vous éliminez un boss, un tirage au sort tombe prenant en compte les classes présente dans le groupe, suivant le gagnant du lancer de dès, le loot tomberas pour sa classe.

Ainsi, avec mon chasseur arrivé fraîchement 50 (hier) Deux 'Ace' [Guilde DarthNihilus] m'ont gentiment proposé de me BL mes niveaux de 46 à 50 (je les en remercie si ils passent par ici), donc on à fait de l'héroïques, puis on a commencé les ZL. Eux deux Maraudeurs moi Mercenaire, huit butins sur dix étaient pour ma classe (sur les huit cinq étaient pour DPS, alors que je jouaient Soigneur.)

 

A la limite, le seul reproche que l'on peut faire, c'est le fait qu'ils aient supprimer les Tokens pour mettre en place des pièces déjà assemblé.

Mais ce ne serais pas faire preuve de reconnaissance envers le travail des développeurs qui ont pris la peine de rendre l'équipement plus facilement accessible pour faciliter le levelling jusqu'au niveau 55.

 

Je pense pour ma part que ils ont justement trouver le juste milieu.

Edited by Ralbif
Link to comment
Share on other sites

On a fait plusieurs essais.

 

Il semblerait que le loot tombe essentiellement en direction du tank (et parfois du healer).

Avec mon groupe on m'a fais passer en rôle Tank (tout en restant DPS hein), et le guerrier a pris le rôle DPS. Le stuff tombé était pour les inquisiteurs Healers ou Tank à 6 pièces sur 7. Et UNE pièce pour guerrier Tank.

Link to comment
Share on other sites

Bof, ce ne sont que des impressions. En 5 ZL je n'ai vu qu'une seule pièce Astuce tombé, trois ou quatre pièces visé et le reste de la volonté. Je n'ai pas encore vu une seule pièce vigueur. Mais bon, pour le moment j'ai l'impression que les consulaire sont avantagé mais ce n'est qu'une impression, je suis convaincu qu'a un autre moment ce sera l'inverse.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...