Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Preuve : L'Agent Secret/Malfrat n'est pas OP !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Preuve : L'Agent Secret/Malfrat n'est pas OP !

SaulSerpine's Avatar

SaulSerpine
01.12.2012 , 05:14 AM | #21
En même temps Xelino c'est le gars qui croit qu'un malfrat spé bagarre peut lancer des HOT.

Donc apparemment les malfrat ont au moins 75 points de talents au lvl 50.

http://www.youtube.com/watch?v=9gFR4lr8cAE

Regardes ici. Un malfrat qui se fait engager par un agent. OS. Et si lui l'a fait, pourquoi pas un ombre ?

Arakor's Avatar

Arakor
01.12.2012 , 05:26 AM | #22
hum tout ce que je vois, c'est les gens qui défendent le malfrat/agent impérial, parler de skill en jouant cet classe huhu....

le problème c'est que tout les malfrats tu les fait jouer assassin, et tout les assassins malfrats, tiens c'est bizarre les rôles s'inverseront

ça ne viens pas du joueur, ça me fait penser au tout début de wow quand les rogues défendais leur classe avant qu'elle soit nerf (avec du skill il pouvait tuer n'importe qui a poil)
en disant que tout leur adversaire était juste unskill, mais après le nerf c'était de simple random...

mais bizarrement il y avait toujours de bon rogue malgré tout sauf qu'il y a eu une petite épuration.

le malfrat/agent mérite une épuration. vous pouvez contester mais vu la floppée de gens qui reroll cet classe, tout le monde va pouvoir faire des video kikoo de pseudo skill.

Sourak's Avatar

Sourak
01.12.2012 , 05:31 AM | #23
message supp

BoozCommando's Avatar

BoozCommando
01.12.2012 , 05:43 AM | #24
Nan mais faut arretter la mauvaise foi la y'a clairement un probleme ,sans nerf completement le dps de l'agent il doit y avoir un juste millieu , parce que atm si t'a pas ton trinket l'agent t'enleve mini 60% hp a l'open (sans compter les dot posés)

EveeG's Avatar

EveeG
01.12.2012 , 05:48 AM | #25
Bonjour à tous,

Votre débat a éveillé mon intérêt pour la raison suivante : jusqu'à présent je n'avais pas souvent été confronté à des agents impériaux dans les BG. Faut dire qu'au départ on a surtout rencontrés des guerriers Sith, puis des inquisiteurs Sith " en veux tu en voilà", puis on a vu apparaitre une floppée de chasseurs de primes, et maintenant on voit fleurir des tas d'agent impériaux.

Sincèrement, hier, j'ai eu un moment un tout petit peu les nerfs dans les BG car je me suis retrouvé dans des combats où 3 agents impériaux nous canardaient comme des fous...et j'ai trouvé que leur DPS faisait très très mal. Bon, je reroll actuellement un Jedi "ombre" pour les besoins de ma guilde, et il n'est que level 15....mais j'ai vu en face de moi des agents impériaux allant du level 19 au level 35....et dans tous les cas de figure je n'ai pas vraiment réussi à les dégommer. Ok je découvre la classe et je dois apprendre à la "dompter" mais comparativement à d'autres classes que j'ai affronté je trouve que l'agent impérial fait très mal et très vite (il me semble que les joueurs que j'ai affronté était spé tireur d'élite). Bref lorsque je lis votre débat j'ai l'impression d'être assis entre deux chaises :

1) D'un côté je suis d'accord pour dire que chaque classe a, théoriquement, ses propres spécificités et ses propres forces, et il ne faut donc pas toujours parler de classes "cheatée"...je rejoins ce qu'un des intervenants précédents à dit : certaines classes ne seront peut-être pas au top en 1 vs 1, mais pourront par contre faire très très mal si elles sont groupées comme il faut. Et hier les agents impériaux que j'ai vu étaient très très bien entourés...je pense d'ailleurs qu'il devait s'agir d'une "team" : les tanks étaient devant et prenaient "les pains dans la figure" en stoppant les assauts des dps...et pendant ce temps, les agents impériaux n'avaient plus qu'à aligner tranquillement les cibles...pas de cheat là dedans...uste une bonne organisation de jeu.

2) D'un autre côté, pour avoir joué plusieurs classes depuis le début du jeu (jeid consulaire télékiésie, soldat heal, contrebandier dps, Jedi ombre, je trouve quand même que le dps de certaines classes semble bien au delà de celle des autres....et peut-être qu'une petite remise à niveau serait salutaire au jeu...

Bonne journée
Smitthy

SaulSerpine's Avatar

SaulSerpine
01.12.2012 , 06:02 AM | #26
Ce serait plus juste de remplacer le kd par un stun car même si tu trinket tu perd 1 seconde le temps que ton perso se relève.

Tsubibi's Avatar

Tsubibi
01.12.2012 , 06:05 AM | #27
5h a faire un autre post useless + une vidéo pour montrer une chose qu'on sait déja à savoir l'opening trop élevé et la surutilisation des trucs de biochimie ... good job . Si l'agent n'est pas nerf sur son opening dans le mois à venir c'est la meilleure blague du siécle . Mais non vasy continue à faire tes faux débats ... tout ce que je vois c'est que tu t'es trompé de classe ( c'est mieux le kikoosabre hein ? ) ... 5 médailles avec un guard et 2 taunts ... la prochaine étape c'est le graphique excel avec powerpoint à l'appui dans une salle de conférence ? ON VA SE FAIRE NERF ON A COMPRIS THX POTO PAR CONTRE POUR TES OUINOUIN/QQ SUR LES DIFFERENTS GAMEPLAYS TOUT INDIQUE QUE TU T ES TROMPE DE CLASSE .

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
01.12.2012 , 06:13 AM | #28
@Xelino:

Ce qu'on a surtout vu dans ta vidéo c'est que:

_Ton pote était aux 2/3 de sa vie quand il s'est fait sauter dessus et que donc se retouver mi-vie après l'opening ce n'est pas si abusé que ça (par rapport à une classe dont le burst est en opening justement).
_Tu n'as pas stun parce que tu as pensé qu'il allait dispel (mais la seconde de répit que ça allait donner à ton pote t'y as pas pensé).
_Tu n'as pas utilisé de taunt pour réduire de 30% les dégâts que ton pote aurait pris.
_Tu n'as pas utilisé ton boubou, pensant que l'adversaire ne t'attaquerait pas (et donc s'il ne t'attaque pas, toi pendant ce temps tu peux pas le taper non plus, t'es chevaleresque).
_Quand il a vanish t'es resté bête (utiliser la capacité qui fait un Kb de zone ou vanish toi même c'est trop dur apparemment).
_Tu n'as pas joué sur les proc, ce qui est un peu l'essentiel du gameplay de l'Ombre/Assassin.
_Le mec en face a critique en boucle contrairement à toi.

Bref on a vu que tu n'as pas utilisé la moitié des capacités de ta classe, que tu n'as pas eu les bons réflexes pour sauver les fesses de ton pote.

Il est possible, et même probable, que l'opening du Malfrat/Agent Secret soit trop puissante par rapport à sa capacité de survie potentielle. Mais quand on veut prouver qu'une classe est OP à travers une vidéo qu'on fait soit-même, il vaut mieux s'assurer que sa propre façon de jouer ne soit pas sujette à caution (on ne te demande pas d'être un PGM qui fait du 50-0, 12 médailles à chaque ZdG, mais au moins d'utiliser intelligemment et avec un poil de réactivité les ressources de ta classe).

eirone's Avatar

eirone
01.12.2012 , 06:33 AM | #29
L'assassin n'a pas de boubou mais c'est pas grave.

Fuzatii's Avatar

Fuzatii
01.12.2012 , 06:53 AM | #30
Hello.

Je pense que Quovadis, le malfrat de cette vidéo, a juste un stuff monstrueux.
D'autre part, lorsqu'il engage ton comparse, il me semble qu'il a récupéré le buff +15% d'expertise.

Je joue Agent en main et je dois avoir 5-6 parts pvp (champion + centurion confondus).
3 cas de figures :
- tu open pas => t'es quasi sur que le combat sera à ton désavantage
- tu crit pas sur ton open, le combat va être vraiment dur à gagner.
- tu crit sur ton open, tu prends un avantage certain.

Maintenant tu associes le fait que le hors combat est très mal géré (tu arrêtes de taper, tu recules tu n'a pas de dot et j'en passe, il faut parfois 20-30 sec pour que tu puisses refufu) au fait que tout les agents ne sont pas uber stuff, tu as une classe "équilibrée".

D'autre part dans la vidéo, on a pu remarquer que tu n'a pas souhaité stun ton adversaire par peur qu'il libère. Lorsque tu l'as stun par la suite, tu remarqueras qu'il n'a pas libéré. L'avait il de up et a t'il choisis de ne pas l'utiliser car en confiance, peut être. Ou peut être ne l'avait il pas.

Maintenant, se baser sur un type qui doit avoir à l'heure actuelle, le "end stuff" pour sa classe pour dire que la classe est cheatée, je crois que tu fais fausse route mon ami.

Enfin, dernier point. Le bg le plus récurent est le huttball (soit le pire bg pondu tout mmo confondu, mais ça ne reste que mon point de vue).

Le "pvp" s'axe donc autour de ce "bg". Dans ce bg, force est de constater que si tu n'as pas de bump, pas de charge, pas de grapins, tu ne sers pas à grand chose, si ce n'est à VH. L'agent ne possède aucun skill permettant de tels effets. Je pense même (mais je voudrais pas m'avancer de trop) que c'est la seule classe n'en possédant pas. Ce qui rend aujourd'hui la classe d'Agent secret puissante sur le papier, mais très défavorisée du fait de la redondance de ce bg.