Jump to content

Des classes miroirs ? Pas tout à fait


Artemisflo

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je vous transmet ce post interessant de SWTOR-Guide.fr concernant le célèbre débat "l'Empire est cheaté" (ou vice versa).

 

http://www.force-unifiee.fr/news/news.php?id=793#encre

 

Remarques :

- je ne "ouin ouin" pas, je ne fait que transmetter des informations

- SWTOR-Guide.fr ne dit pas si il y à d'autres skill profitant à la République.

 

 

Cordialement

 

Artemisflo, Franc-Tireur lvl 30, serveur Star Map

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Autant certains points, tu pourra pas les changer, ils ont pris le parti que les dégats se font en fonction de l'animation, autant pour les CD et durée des CC, ça serait bien qu'ils corrigent cela. Encore ça serait 50/50, mais la tout l'avantage est à l'Empire ...Après, j'ai pas l'impression que ça joue réellement sur le gameplay cette différence, et sur l'équilibre des BG !
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Bioware citait : 53% de BG menés par l'empire.

Je trouve que malgrès ces quelques desavantages, on peut etre fier de ce score.

 

Perso, les animations je trouve ça quand même très important.

En PvP les capacités instant sont vraiment un gros plus, c'est indéniable.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour information, Bioware est conscient de cela et semble en cours de correction.

Pour certains, il ne s'agit que d'une erreur de tooltip

 

Un exemple : (dans la partie test en anglais)

Hi guys,

 

A little bit of an update on this.

 

The way it looks is that the 'Accomplished' ability issue is just a typo, the data underlying the abilities is identical. Scoundrel's Accomplished Sawbones is 5/10/15 in the tooltip, the IA's is 10/20/30 (both are actually 10/20/30 behind the scenes). We're obviously fixing the typo.

 

The flash grenade cooldown being unmirrored is a legitimate bug and rather embarrassing oversight (sorry about that guys) that is going to be fixed.

 

-- Georg

Georg "Observer" Zoeller

Principal Lead Combat Designer

Link to comment
Share on other sites

Pour les délai avant de toucher leur cible, il ne faut pas nécéssairement voir ça comme un désavantage.

 

Dans le cas du jedi consulaire, par exemple, ça permet d'avoir un burst DMG plus élevé en lançant un sort comme projection puis en lançant une attaque instantanée juste derrière.

 

 

Par contre, pour les CD, c'est probablement des oublis, et ce sera sans doute corrigé sous peu, je pense.

Link to comment
Share on other sites

voici un témoignage poignant de sincérité de " Darknarusakurasuke",

 

je cite " sé mayme pa vré da'bort lé jens ki jou le raypublik i me tu den lé shem de bataiL...alor sé même pa vré kon é avantagé kar dé foi on payr"

 

 

je suis déjà loin-------------------->[]

Link to comment
Share on other sites

ah!ah!ça m empèche pas de buter des operatives quand même! : )

 

 

Dans deux mois, BW avec la volonté de ré ajuster l'agent...(parce que 3 tomes entiers de doléances contre les malfrats/agent c'est pas rien) va juste réussir volontairement ou non à faire son boulot à coup de hache.

 

A l'inverse, une autre classe aura profité d'un effet inverse et chassera sadiquement les agents/Malfrats...

Link to comment
Share on other sites

Dans deux mois, BW avec la volonté de ré ajuster l'agent...(parce que 3 tomes entiers de doléances contre les malfrats/agent c'est pas rien) va juste réussir volontairement ou non à faire son boulot à coup de hache.

 

A l'inverse, une autre classe aura profité d'un effet inverse et chassera sadiquement les agents/Malfrats...

 

J éspère qu'ils feront ça proprement.

A mon humble avis,il devrait juste baisser les degats a l'engagement et/ou debug/reduire le temps que la victime passe au sol.

Après le reste c est du tout bon.

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Quand le chasseur de prime part dans les airs pour faire son aoe, est il ciblable par les càcs? Si non, alors il est avantagé par rapport aux soldats.

 

Le pire c est que tu as sans doute raison(je connais pas ces classes donc je n'affirme rien)

Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres encore^^

Ce qui me dérange le plus c est pas qu'il y ait quelques différences entre les classes mais le fait que ça soit toujours en faveur des impériaux.

Messieurs les dev,etiez vous fan des siths dans votre tendre enfance?on se le demande....^^

C est pas très grave au final mais c est un petit peu blasant quand même

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais pas commencer à rager comme c est pas permis mais j ai le derriere douloureux la ....

Chevalier Jedi (Gardien) > Freezing Force : 6 secondes Chilling Scream : 9 secondes > Guerrier Sith (Ravageur ? *** ? Est ce une blague ? Coté empie ils ont un slow qui dure 50% plus longtemps ? C est quoi cet equilibrage à 3francs 6 sous ?

 

Chevalier Jedi > Tempête de lames : effet visuel au lancement + délai avant d’atteindre la cible Cri de Force : inflige immédiatement des dégâts > Guerrier Sith

 

*** ? Tempete de lame est quasiment inutilisable en pvp avec tout leur lag input et leur net code made in pakistan mais je suis heureux de voir que coté empire ils connaissent pas ce probleme vue qu il ont eu la brillante idée de le faire instant pour les imperiaux ...

 

Bon je suis mauvaise langue peut etre alors bon si on est a la traine sur ces 2 attaques coté republique c est qu on doit avoir un avantage sur d autres non ? Ou pas ...

 

PS: On est en 2012 et certains developpeurs ne savent meme pas ce que les termes "equilibrage" et "classes miroir" veulent dire .

Link to comment
Share on other sites

ils se basent surtout sur le côté mathématique, sur le papier...

A se demander si ils ont joué à leur jeu.

Ils ont fait la bêta, et ce qui en est ressortis, c'est que statistiquement, ce qu'ils ont sur le papier c'est fiable et mathématiquement juste.

 

Faut dire, que l'équilibre n'est pas de tout repos, plus un combat dur, moins il deviens équilibré (ratio défense/attaque/soins).

 

Et la stats d'expertise n'aide en rien l'équilibrage, au contraire, elle l'anéantis et creuse un fossé immense avec ceux qui n'en ont pas.

 

 

Sinon oui, l'empire est pas mal avantagé sur pas mal de choses. vu la surpopulation impériale, ça n'aide pas non plus.

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

Quand le chasseur de prime part dans les airs pour faire son aoe, est il ciblable par les càcs? Si non, alors il est avantagé par rapport aux soldats.

 

On peut, d'ailleurs un petit cc et il redescend aussitot.

 

Plus que les dégats directs ou décalles selon les classes, même si ils sont tous à l'avantage de l'empire actuellement, ce qui est le plus pénible c'est le lag ou les bug positionnement de personnage, je stun un gars, il devrait être donc là où je le vois visuellement, je me place derrière pour lui mettre un coup de dos en étant full énergie, et le jeu me dit que les conditions ne sont pas requises, résultat des courses, je suis obligé d'utiliser d'autres cd pour le tuer et ca me coute de pas les avoir pour le combat suivant.

 

Soucis que n'auront jamais les ranged mais qui doit rendre fou plus d'un cac.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je comprends parfaitement que les personnes qui font beaucoup de PvP soient légèrement remontées :p Il est vrai que là, avec ce qu'on voit sur le lien, la différence est flagrante...

 

Cependant, est-ce qu'on est sûr que d'autres compétences ne sont pas en faveur de la république ?

 

Dans tout les cas je ne blâme personne : je n'imagine pas à quel point l'équilibrage des classes doit être une prise de tête pour les devs (à mon avis c'est un travail sans fin...) et il est normal de vouloir faire du PvP dans de bonnes conditions étant donné que l'on paye (et qu'il est toujours énervant de se faire rattatiner :p).

 

Les Jedi se doivent d'être patients, on leur apprend quand il sont tout jeunes ;)

 

Wait and See ... !

Link to comment
Share on other sites

nous sommes dans un mmo. pas dans un unreal en mode instat gib.

 

l'originalité, c'est justement l'implantation de petite variantes. Si vous n'etes pas satisfait de ce genre de chose , faites ce que vous avez l'habitude de faire : reroll la classe la plus avantagée. Blizzard s'est fait un malin plaisir à prolonger la durée de vie de de son jeu cette façon, et les joueurs ont conservé leurs exigeances sur d'autre platforme.

 

je vous rappel , que pour en revenir à warcraft , il y avait les paladins et les chamans en jeu , avec un faction distinct et une mécanique à des années lumières d'être similaire.

Personne ne se plaignait réellement. c'était le choix des devellopeurs et nous l'acception.

 

 

 

 

 

 

Et la stats d'expertise n'aide en rien l'équilibrage, au contraire, elle l'anéantis et creuse un fossé immense avec ceux qui n'en ont pas.

 

.

 

tu sous entend que s'équiper pour une fonction donné est une nuisance à l'équilibre ?

imagine ton propos en terme de pve, et plaints toi qu'en equipement pvp tu fais moins de dégats qu'un type équipé avec un tier donjon.

 

les équilibre sont romputs par l'équipement , c'est même une part importance de l'evolution des personnages dans les MMos

Link to comment
Share on other sites

Mouai, bein je dis qu'avant toutes déclarations faudrait peut-être ce fier à un tableau fait par des gens qui savent lire... :mad:

 

Expl :

Sonde Explosive : inflige immédiatement des dégâts > Agent impérial

 

La sonde n'explose pas immediatement. Elle explose quand la personne sur qui elle a été placé subit des dégats.

 

Donc un bon joueur va poser un dot puis lancer la sonde afin qu'elle se déclenche rapidement. Un mauvais va la lancer et ensuite tirer dessus.

 

Le bon joueur donne juste l'impression que les dégats sont immédiats mais ce n'est pas le cas.

 

Et oui, un bon joueur c'est trop cheater. Faudrait les nerfs... :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...