Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Interrogations : alacrité consulaire et régénération de force

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire > Erudit
Interrogations : alacrité consulaire et régénération de force

Yoda--'s Avatar

Yoda--
05.02.2013 , 02:53 AM | #1
Bonjour à tous et merci de faire vivre ce jeu immersif, qui occupe une partie de mes loisirs.

J'ai remarqué une probable incohérence (ou alors une explication argumentée sera nécessaire) quant à la régénération de force de mon consulaire.

* Lorsque je regarde la régénération d'énergie de mon malfrat, je constate qu'il récupère 0,4 énergie par seconde avec ses +6,59% d'alacrité (dont 2% template).
* Lorsque je fais la même chose sur mon consulaire, je constate qu'il gagne 0,3 force par seconde, avec 6,33% d'alacrité (dont 2% template).

Je vois donc poindre à l'horizon 2 questions :

==> Est-ce normal que la vitesse de récupération soit la même (0,3-0,4 par seconde) sur une barre d'énergie de 100 (malfrat) que sur une barre de force d'au moins 500 (consulaire) ? Comptez-vous corriger cet énorme différentiel ? Sur un combat de 5 minutes, mon consulaire récupère donc 90 force soit le coût d'un salut : à ce faible niveau, la régénération de force liée à l'alacrité n'interviendra pas dans mes calculs d'optimisation.

==> Est-ce normal que les 2% du template soient affectés à la régénération du malfrat (qui passe donc de 0,3 à 0,4 par seconde) et pas à celle du consulaire (qui reste à 0,3 par seconde avec +4,33% alacrité comme 6,33%) ?

Merci par avance et au plaisir.
- "Bonjour, je cherche un grand guerrier ?"
- "Par la guerre, personne ne devient grand."

Bryxia's Avatar

Bryxia
05.02.2013 , 05:18 AM | #2
Tout simplement pas comparable...

Système de ressource différent.
Système de régénération de ressource différent.
Coût en ressource des techniques différent.
En résumé, gameplay différent.

Yoda--'s Avatar

Yoda--
05.02.2013 , 08:53 AM | #3
C'est bien pour cela que le taux de régénération ne devrait pas être comparable, merci d'avoir apporté de l'eau à mon moulin -_°

Yoda--'s Avatar

Yoda--
05.21.2013 , 09:54 AM | #4
Je reviens vers vous, Monsieur Bioware ou Madame EA, pour avoir une réponse.

Est-ce que le fait que mon soldat et mon malfrat régénèrent la même quantité de ressources que mon érudit mais sur une base 5 fois plus petite est normal ?

Ce n'est pas une question "ouin-ouin", juste une confirmation que vous réfléchissez à la correction ou que vous avez délibérément choisi que la régénération de l'érudit liée à l'alacrité est 5 fois moins importante que celle des autres classes.

Merci d'avance.

Oloyoda's Avatar

Oloyoda
02.09.2016 , 11:39 AM | #5
Oui, c'est tout à fait normal. Après si t'es pas capable de comprendre ça tout seul c'est pas sur un forum que tu vas comprendre.

samsagregor's Avatar

samsagregor
02.09.2016 , 12:12 PM | #6
J'adore ce ton condescendant. Ceci dit, beau déterrage.
AUSTRA

KATUOR

hyunkell's Avatar

hyunkell
02.09.2016 , 02:25 PM | #7
Apparemment certains aiment l'archéologie ^^