Jump to content

Une idée comme ça


ShiryuAnderson

Recommended Posts

Bonjour voilà je viens de me posez une question, voila du faite qu'on ne sait pas si revan meurt ou pas !

On pourrais tout simplement poser la question à Drew vu que c'est lui qui à créer le personnage Revan je pense qu'il est le mieux placer pour répondre à cette question.

 

Vu qu'il y a une partie qui pense (dont je fais parti) qu'il utilise une téléportation de force.

et l'autre parti pense qu'il est mort. Comme ça on sera fixé.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais si le créateur lui même ne sait pas! c'est qu'il y a un soucis quelque part.

 

Je pense qu'à l'époque où le personnage de Revan a été inventé, personne ne s'imaginait qu'il ferait partie plus tard de l'histoire d'un MMO... Déjà le créateur de Revan n'est pas forcément la personne qui continue à écrire son histoire, il est même probable que ça ne soit pas du tout le cas, ensuite même ceux qui écrivent son histoire ne savent pas toujours ce qui sera rajouté à long terme, ils peuvent très bien rester prudents en restant parfois évasifs de façon à pouvoir être libre de faire ce qu'ils veulent plus tard.

 

Pour ma part je pense qu'il est mort et c'est pas plus mal, je trouvais son apparition dans SWTOR un peu tirée par les cheveux, de plus il est un peu malsain de vouloir maintenir en vie un personnage aussi longtemps... Un mythe n'en est un que quand il est mort, le fait de pouvoir parler à Revan tue le mythe, le fait qu'il participe à l'histoire d'autant d'époques différentes le décrédibilise à mon goût. Perso je préfère oublier tout ce que j'ai vu sur Revan dans SWTOR et ne retenir que son histoire sur KOTOR et éventuellement sur la timeline de maître Gnost-Dural sur ce site.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à l'époque où le personnage de Revan a été inventé, personne ne s'imaginait qu'il ferait partie plus tard de l'histoire d'un MMO... Déjà le créateur de Revan n'est pas forcément la personne qui continue à écrire son histoire, il est même probable que ça ne soit pas du tout le cas, ensuite même ceux qui écrivent son histoire ne savent pas toujours ce qui sera rajouté à long terme, ils peuvent très bien rester prudents en restant parfois évasifs de façon à pouvoir être libre de faire ce qu'ils veulent plus tard.

 

Pour ma part je pense qu'il est mort et c'est pas plus mal, je trouvais son apparition dans SWTOR un peu tirée par les cheveux, de plus il est un peu malsain de vouloir maintenir en vie un personnage aussi longtemps... Un mythe n'en est un que quand il est mort, le fait de pouvoir parler à Revan tue le mythe, le fait qu'il participe à l'histoire d'autant d'époques différentes le décrédibilise à mon goût. Perso je préfère oublier tout ce que j'ai vu sur Revan dans SWTOR et ne retenir que son histoire sur KOTOR et éventuellement sur la timeline de maître Gnost-Dural sur ce site.

 

Pour moi, je pense qu'il faudrait qu'il meurt dans un ultime combat contre l'empereur.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais si le créateur lui même ne sait pas! c'est qu'il y a un soucis quelque part.

 

A vérifier mais je ne crois pas que Drew Karpyshyn soit réellement le créateur de Revan qui apparait pour la première fois dans KoTOR.

 

Quand a la suite de ses aventures il y a toute une équipe d'écrivain talentueux chez LucasArt qui se partage l'écriture des nombreux roman SW. Qui sait peut être qu'un autre écrira la suite et son destin sera scellé lors d'une réunion entre les différents auteurs et le comité chargé d'assuré la cohérence de l'Univers Etendu.

Link to comment
Share on other sites

A vérifier mais je ne crois pas que Drew Karpyshyn soit réellement le créateur de Revan qui apparait pour la première fois dans KoTOR.

 

Quand a la suite de ses aventures il y a toute une équipe d'écrivain talentueux chez LucasArt qui se partage l'écriture des nombreux roman SW. Qui sait peut être qu'un autre écrira la suite et son destin sera scellé lors d'une réunion entre les différents auteurs et le comité chargé d'assuré la cohérence de l'Univers Etendu.

 

Bah je vais te le dire toute suite Drew et le créateur de Revan depuis kotor à swtor.

Réfléchi deux minute un peu. ( ce n'est pas méchant et je ne t'agresse pas)

C'est lui qui à crée le perso revan sinon il aurait pas fait le roman tu t'imagine toi il sortirait un roman sans avoir les droit c'est la taule direct. d'ailleurs il a même garder ces droit sur ce personnage. Revan appartient bien à Drew comme la licence mass effect c'est lui qu'il l'a conçut.

 

Par Exemple si c' était un autre qui était auteur du personnage Revan tu crois qu'il aurait eu les moyen avec son salaire de scénariste jeux video pour achetez les droits? je ne pense pas. Donc je t'assure à 100% Tout le monde peux te le confirmé même dici Que Revan et le bébé de Drew

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Bah je vais te le dire toute suite Drew et le créateur de Revan depuis kotor à swtor.

Réfléchi deux minute un peu. ( ce n'est pas méchant et je ne t'agresse pas)

C'est lui qui à crée le perso revan sinon il aurait pas fait le roman tu t'imagine toi il sortirait un roman sans avoir les droit c'est la taule direct. d'ailleurs il a même garder ces droit sur ce personnage.[...]

 

Pour Revan et D. Karpyshyn je ne savais pas donc merci pour l'info.

 

Mais c'est n'imp. ce que tu dis (je ne t'agresse pas non plus) car tu ne peux pas généraliser l'application des droits d'auteur de la sorte. Dans le cas de D. Karpyshyn, il a bien joué car apparemment il a réussi a garder les droits d'auteur mais je vais prendre pour exemple la série des Legacy of the Force (l'héritage de la Force).

 

Il y a 9 tomes qui ont été écrit à tour de rôle par Karen Traviss ( <3 ), Troy Denning, Aaron Allston (et avec la participation de quelques autres) et je suis presque certain que la propriété des personnages comme Jacen, Jaina Sole ou Ben Skywalker ne sont en aucun cas leur propriété mais celle de LucasArt puisque ce sont des auteurs sous contrat avec ladite société.

 

Comme D. Karpyshyn devait être sous contrat avec Bioware d'où mon doute initial.

Link to comment
Share on other sites

Pour Revan et D. Karpyshyn je ne savais pas donc merci pour l'info.

 

Mais c'est n'imp. ce que tu dis (je ne t'agresse pas non plus) car tu ne peux pas généraliser l'application des droits d'auteur de la sorte. Dans le cas de D. Karpyshyn, il a bien joué car apparemment il a réussi a garder les droits d'auteur mais je vais prendre pour exemple la série des Legacy of the Force (l'héritage de la Force).

 

Il y a 9 tomes qui ont été écrit à tour de rôle par Karen Traviss ( <3 ), Troy Denning, Aaron Allston (et avec la participation de quelques autres) et je suis presque certain que la propriété des personnages comme Jacen, Jaina Sole ou Ben Skywalker ne sont en aucun cas leur propriété mais celle de LucasArt puisque ce sont des auteurs sous contrat avec ladite société.

 

Comme D. Karpyshyn devait être sous contrat avec Bioware d'où mon doute initial.

 

Dite-toi bien que chaque auteur soit même sous contrat ce sont eux qui crée donc c'est eux les créateurs du personnages. Même si lucas art les paye pour ça ce ne seras jamais eux les créateur mais celui qui crée le scénario ou le personnage. Exemple Moi je t'emploi pour me faire un roman genre Dici la petite sirène :D. Bah les personnage seront créer par toi pas par moi. donc c'est toi le créateur pas moi je suis que le mec qui te finance.

 

Scénario de kotor Bioware la proposer à lucas art ils ont accepter est Drew à Créer le personnage Revan ainsi que sont histoire. Donc il lui appartient. Tes auteur qui ce sont partager c' était en partenariat il ce sont mis d' accord entre eux donc c'est diffèrent. pour reprendre une œuvre de qui que ce soit il faut les droits.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas assez calé en droit mais je suis presque certain que, par quelque procédé que ce soit, LucasArt reste propriétaire du contenu StarWars. Après tout les auteurs de romans sont peut être assimilés comme des employés.
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas assez calé en droit mais je suis presque certain que, par quelque procédé que ce soit, LucasArt reste propriétaire du contenu StarWars. Après tout les auteurs de romans sont peut être assimilés comme des employés.

 

Non les mec ont était voir lucas ils ont proposé une histoire lucas dit oui ou non. Et ensuite avant la publication il lit le roman est il dit oui ou non ou oui mais il faut changer un truc.

 

Bioware on était voir Lucas art ils ont proposer de faire un rpg starwars Lucas art a dit ok pas de soucis est Drew à créer le scénario et le personnage et Lucas comme d'hab. A dit ok c'est nikel pas d'incohérence cela respect bien l'univers ça peut sortir.

Link to comment
Share on other sites

Le droit d'auteurs aux USA ne fonctionne pas tout à fait comme en France. La différence principale c'est que les auteurs perdent TOUS leurs droits dès qu'ils vendent une œuvre. Et quand un auteur crée une œuvre pour un employeur, c'est celui-ci et pas l'auteur qui détient tous les droits de la dite œuvre. Les seuls moyens pour un auteur de garder des droits sont soit de ne pas vendre, mais dans ce cas il n'est pas publié. Ou alors de spécifier dans le contrat exactement quels droits sur son œuvre il vend. Et dans ce cas il prend beaucoup moins d'argent.

Ou pour résumer c'est toujours le contrat que signe l'auteur, que ce soit un contrat de travail ou un contrat de vente, qui définira les droits de chacun des signataires. Sachant que par défaut c'est tous les droits à l'éditeur/producteur (c'est pareil dans la musique et le cinéma) ou l'employeur et rien d'autre que le pognon à l'auteur.

Edited by Aran_MacFiona
Link to comment
Share on other sites

Le droit d'auteurs aux USA ne fonctionne pas tout à fait comme en France. La différence principale c'est que les auteurs perdent TOUS leurs droits dès qu'ils vendent une œuvre. Et quand un auteur crée une œuvre pour un employeur, c'est celui-ci et pas l'auteur qui détient tous les droits de la dite œuvre. Les seuls moyens pour un auteur de garder des droits sont soit de ne pas vendre, mais dans ce cas il n'est pas publié. Ou alors de spécifier dans le contrat exactement quels droits sur son œuvre il vend. Et dans ce cas il prend beaucoup moins d'argent.

Ou pour résumer c'est toujours le contrat que signe l'auteur, que ce soit un contrat de travail ou un contrat de vente, qui définira les droits de chacun des signataires. Sachant que par défaut c'est tous les droits à l'éditeur/producteur (c'est pareil dans la musique et le cinéma) ou l'employeur et rien d'autre que le pognon à l'auteur.

 

on parle pas de vendre puis que Drew à gardé ces droit sur Revan et dieux merci. La preuve les rumeur disait qu'il y aurais eu un film sur revan, c'est lui même qui à démenti cette rumeur. Donc c'est que c'est lui qui est le créateur est qui a les droit, je suis désolé un créateur ne perd pas ces droit s'il vend pas ou sinon c'est l' arnaque c'est n'importe quoi ce que tu dis à moins que le mec soit un pigeons. mais un créateur ne perd pas ces droit n'importe quoi. Il créer et il à quedal tu regarde trop film mon garçon.

Link to comment
Share on other sites

que d'affirmations sans preuve.....

 

vous semblez meconnaitre pas mal les subtilités de la propriété intellectuelle quand même

 

mais avant de detailler petite precision a propos des romans : non les auteurs existants "ne se sont pas mis d'accord"...ecrivez autant que vous voulez sur star wars cela ne sera pas accepté par Lucasbooks (branche edition donc)

ce sont EUX qui passent commande a qqun, et pas l'inverse...au mieux si vous éditez sans leur accord vous n'aurez pas le droit d'avoir le logo star wars sur votre bouquin, au pire ils vous attaquent en justice (et c'est ce qu'ils feront croyez moi) pour exploitation non autorisée de license

 

un début d'explication la : http://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-585-l-univers-etendu-pour-les-nuls-foire-aux-questions.html#21

 

et pour ce qui est de la propriété du personnage revan, je vous dirait le plus impartialement du monde que vous n'avez pas raison, mais je suis dans l'incapacité de vous prouver que vous avez tort.

pourquoi? et bien simplement parce que cela depend entièrement des clauses contenues dans le contrat de travail de ce cher drew et s'il a bien négocié ou pas...et ca ni vous ni moi avons accès a ce contrat (encore heureux) ...

 

contrairement a ce que certains aimeraient croire, le fait de creer qque chose n'en fait pas obligatoirement le detenteur loin de la

je dirais meme qu'a mon avis c'est plutot en majorité le contraire qui se passe dans le monde

en effet les entreprises font signer des contrats stipulant bien que tant que vous serez employés chez eux, tout ce que vous serez amené a creer/fabriquer/inventer (rayez la mention inutile) est la propriété non pas de son inventeur mais de la société qui l'emploie

 

et franchement en ce qui concerne revan, je suis pret a parier que l'on est dans ce cas la, a savoir que revan "n'appartient" pas a drew mais a bioware et que donc ils en font ce qu'ils veulent , que ce cher createur soi d'accord ou pas

je vois mal bioware accepter ce genre de trucs...parce qu'apres il se passe quoi si ils veulent faire un kotor 3? ils peuvent pas parce que drew n'est pas d'accord? cte bonne blague

 

pareil pour ce qui concerne les bouquins, il peut les ecrire tant que lucasbook est d'accord mais si un jour ca clashe c'est pas drew qui va gagner je vous le garanti

exemple : s'il decide de faire mourir revan, mais que lucas book n'est pas d'accord, le resultat est simple : soit il ne le fait pas mourir, soit il s'entete et lucasbook refusera de donner son accord pour publication...

 

rappellez vous bien que tout ceci n'est que suppositions car pour en etre sur il faut avoir les differents contrats d'embauche de drew...

mais j'espere vous avoir rappelé d'y aller molo sur les certitudes car c'est loin d'etre comme vous le croyez

Edited by jipux
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, la question au sujet de Revan ne se pose pas car je suis l'Empereur, et j'ai décidé que le nom de Revan, ne soit qu'un conte pour enfants! (histoire de les terroriser la nuit! Ca remplacera l'histoire des 3 petits cochons... et du loup! :p:D) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

que d'affirmations sans preuve.....

 

vous semblez meconnaitre pas mal les subtilités de la propriété intellectuelle quand même

 

mais avant de detailler petite precision a propos des romans : non les auteurs existants "ne se sont pas mis d'accord"...ecrivez autant que vous voulez sur star wars cela ne sera pas accepté par Lucasbooks (branche edition donc)

ce sont EUX qui passent commande a qqun, et pas l'inverse...au mieux si vous éditez sans leur accord vous n'aurez pas le droit d'avoir le logo star wars sur votre bouquin, au pire ils vous attaquent en justice (et c'est ce qu'ils feront croyez moi) pour exploitation non autorisée de license

 

un début d'explication la : http://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-585-l-univers-etendu-pour-les-nuls-foire-aux-questions.html#21

 

et pour ce qui est de la propriété du personnage revan, je vous dirait le plus impartialement du monde que vous n'avez pas raison, mais je suis dans l'incapacité de vous prouver que vous avez tort.

pourquoi? et bien simplement parce que cela depend entièrement des clauses contenues dans le contrat de travail de ce cher drew et s'il a bien négocié ou pas...et ca ni vous ni moi avons accès a ce contrat (encore heureux) ...

 

contrairement a ce que certains aimeraient croire, le fait de creer qque chose n'en fait pas obligatoirement le detenteur loin de la

je dirais meme qu'a mon avis c'est plutot en majorité le contraire qui se passe dans le monde

en effet les entreprises font signer des contrats stipulant bien que tant que vous serez employés chez eux, tout ce que vous serez amené a creer/fabriquer/inventer (rayez la mention inutile) est la propriété non pas de son inventeur mais de la société qui l'emploie

 

et franchement en ce qui concerne revan, je suis pret a parier que l'on est dans ce cas la, a savoir que revan "n'appartient" pas a drew mais a bioware et que donc ils en font ce qu'ils veulent , que ce cher createur soi d'accord ou pas

je vois mal bioware accepter ce genre de trucs...parce qu'apres il se passe quoi si ils veulent faire un kotor 3? ils peuvent pas parce que drew n'est pas d'accord? cte bonne blague

 

pareil pour ce qui concerne les bouquins, il peut les ecrire tant que lucasbook est d'accord mais si un jour ca clashe c'est pas drew qui va gagner je vous le garanti

exemple : s'il decide de faire mourir revan, mais que lucas book n'est pas d'accord, le resultat est simple : soit il ne le fait pas mourir, soit il s'entete et lucasbook refusera de donner son accord pour publication...

 

rappellez vous bien que tout ceci n'est que suppositions car pour en etre sur il faut avoir les differents contrats d'embauche de drew...

mais j'espere vous avoir rappelé d'y aller molo sur les certitudes car c'est loin d'etre comme vous le croyez

 

Donne tes sources avant dire que les autre on tord Drew est les créateur de revan et il a garder c'est droit. donc tes gentil tu va sur ton serveur us a deux balle est tu pollue pas le mon topique OK ! Le SUJET C'est une idée oki

Alors chut d'accord, comme mass effect c'est lui le créateur que tu le veuille ou non. Avant de dire des connerie et puis c'est pas le sujet va sur ton serveur us par la même occasion va sur leur forum les polluer. Un autre je sais tout en /ignore alors qu'il ne sait rien du tout.

 

Est quand il a démenti pour le film il a dit que personne ne l' avais prévenu s'il était pas le propriétaire ce n'est pas lui qu'on préviendrais alors stop de tes dires tes ânerie à deux balle et (encore je pèse mes mots )

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

(Je Repose le sujet Initial)

 

Bonjour voilà je viens de me posez une question, voila du faite qu'on ne sait pas si revan meurt ou pas !

On pourrais tout simplement poser la question à Drew vu que c'est lui qui à créer le personnage Revan je pense qu'il est le mieux placer pour répondre à cette question.

 

Vu qu'il y a une partie qui pense (dont je fais parti) qu'il utilise une téléportation de force.

et l'autre parti pense qu'il est mort. Comme ça on sera fixé.

Link to comment
Share on other sites

Donne tes sources avant dire que les autre on tord Drew est les créateur de revan et il a garder c'est droit. donc tes gentil tu va sur ton serveur us a deux balle est tu pollue pas le mon topique OK ! Le SUJET C'est une idée oki

Alors chut d'accord, comme mass effect c'est lui le créateur que tu le veuille ou non. Avant de dire des connerie et puis c'est pas le sujet va sur ton serveur us par la même occasion va sur leur forum les polluer. Un autre je sais tout en /ignore alors qu'il ne sait rien du tout.

 

Est quand il a démenti pour le film il a dit que personne ne l' avais prévenu s'il était pas le propriétaire ce n'est pas lui qu'on préviendrais alors stop de tes dires tes ânerie à deux balle et (encore je pèse mes mots )

 

rooooo l'es pas content le mossieur y'a qqun qui n'est pas d'accord avec sa grande connaissance de la legislation alors il boude, il met aussi en /ignore pour eviter qu'on lui réponde mais je vais le faire quand meme

 

alors et d'un si t'avais bien lu je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai dit que tu devais temperer tes affirmations infondées (j'xpliquerais pourquoi infondées plus tard)

je remarque que je suis pas le premier a t'expliquer que selon le contrat les droits peuvent appartenir a la société employeur et non pas au mec lui meme

 

Le droit d'auteurs aux USA ne fonctionne pas tout à fait comme en France. La différence principale c'est que les auteurs perdent TOUS leurs droits dès qu'ils vendent une œuvre. Et quand un auteur crée une œuvre pour un employeur, c'est celui-ci et pas l'auteur qui détient tous les droits de la dite œuvre. Les seuls moyens pour un auteur de garder des droits sont soit de ne pas vendre, mais dans ce cas il n'est pas publié. Ou alors de spécifier dans le contrat exactement quels droits sur son œuvre il vend. Et dans ce cas il prend beaucoup moins d'argent.

Ou pour résumer c'est toujours le contrat que signe l'auteur, que ce soit un contrat de travail ou un contrat de vente, qui définira les droits de chacun des signataires. Sachant que par défaut c'est tous les droits à l'éditeur/producteur (c'est pareil dans la musique et le cinéma) ou l'employeur et rien d'autre que le pognon à l'auteur.

 

la tu vois j'ai souligné les parties qui te plaisent pas

 

mes sources? ca s'appelle cours de droit des contrats internationaux tu veux que je te linke chaque alineat de chaque legislation des contrats de chaque pays? franchement pas envie d'autant que je suis pret a parier que tu n'irais meme pas les lire (y'a qu'a voir deja comment tu lis le reste en diagonale)

 

et pourquoi infondées au fait? bah je te renvoie ton argument : t'as quoi comme source pour affirmer que drew a gardé les droits? pour l'(instant j'ai rien vu si ce n'est des interpretations foireuses....montre moi ne serait ce qu'une declaration de drew disant qu'il a gardé les droits et la promis je fais un post d'excuses en 4x3 sur ce forum

 

qu'il soit consulté n'est pas une preuve en soi qu'il a son mot a dire (parfois ca peut s'appeler du simple respect, alors on peut eventuellement le prevenir qu'on va recycler son personnage par correction, ca prouve pas qu'il puisse l'empecher...)

 

Un autre je sais tout en /ignore alors qu'il ne sait rien du tout.

 

je ferais comme dans l'autre topic ou tu t'es empressé de me répondre avec toute la délicatesse qui te caracterise au travers de tes nombreux posts "constructifs"

paille, poutre, tout ca...

 

parce que ca pour affirmer des trucs t'es le champion, pour les argumenter de maniere un peu constructive y'a plus personne

 

c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tes arguments qu'on est necessairement des cons, surtout quand on prends la peine d'argumenter et de rester correct la ou toi tu ne sais dire que "tu raconte de la merde"

 

et encore une fois contrairement à toi j'ai pas d'avis tranché sur la question, j'ai juste dit que rien ne prouvait qu'il avait gardé les droits sur ce personnage

createur =/= propietaire

 

 

tiens et d'ailleurs j'ai pris la peine d'aller en chercher des sources alors tu va la et tu prends le temps de lire TOUT les messages twitter...surtout le dernier

 

tiens je te le remets : this would be awesome, but i haven't heard anything about kotor movie. but i'm not at bioware anymore so

traduction : ca serait genial, mais j'ai rien entendu a propos d'un film sur kotor. mais je ne fais plus partie de bioware donc...

 

c'est assez visible la partie importante : celle ou il dit que c'est pas forcement etonnant qu'il soit pas au courant d'un tel projet car il ne fait plus partie de bioware? tu lk'interprete comment ca toi qui aime bien faire ca? t'as pas l'impression qu'il dit ca parce que justement il a pas son mot a dire la dessus car c'est bioware qui possede les droits?

 

on peut les lire tes fameux tweet qui prouvent rien : il dit juste qu'il est pas au courant..pas que ca se fera pas parce qu'il ne le veut pas

 

allez je pourrait encore demonter tes arguments pendant longtemps mais de toutes facons ca servirait a rien vu que t'en a rien a foutre...en ca ca te va bien de critiquer les autres (khoreal et consors) mais en fait t'es pas mieux qu'eux, voire pire car on peut pas discuter avec toi

 

ah et pour "legitimer" mon intervention sur ton precieux post que j'ose polluer (la encore on dira rien sur tes interventions sur les posts des autres hein?), je te dirait que ca sert a rien de demander a drew s'il a pas les droits sur le perso (et plus je creuse la question plus il est evident qu'il ne les as pas)

donc le fait de debattre sur le fait qu'il ait les droits ou pas n'est pas hors sujet vu que ce que tu propose est basé sur une de tes affirmations foireuses infondées.

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter mon grain de sel je pense effectivement qu'il n'a pas les droits. Actuellement quand on travaille pour une très grande société, elle n'accepte pas de se faire dicter sa conduite par un de ses "employés" ou personne à qui elle a passé commande !

 

Prenons l'exemple extrêmement répandu des logiciels propriétaires : si j'écris 99% du futur système d'exploitation Microsoft je n'aurai pas le moindre droit dessus. De même, un développeur ayant programmé sur SWTOR n'a absolument pas le droit, lorsqu'il quitte l'entreprise (par choix ou par licenciement), de dire "Ah au fait désolé les gars mais c'est moi qui ai écrit cette fonction, et celle-ci, et celle-là aussi. Vous ferez sans hein, ça vous dérange pas, hein ?". Il repart en laissant derrière lui tout le code qu'il a écrit, il n'a pas le droit de le retirer, pas le droit d'en garder une copie et il est soumis à une clause de confidentialité, certainement à vie.

 

Revan n'appartient pas non plus à Bioware d'après moi, car si Lucas avait laissé des gens étendre sa licence sans posséder ces extensions, il aurait pas eu grand chose à vendre à la souris Disney. Vraisemblablement, Revan appartient à Lucasarts et c'est tout.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter mon grain de sel je pense effectivement qu'il n'a pas les droits. Actuellement quand on travaille pour une très grande société, elle n'accepte pas de se faire dicter sa conduite par un de ses "employés" ou personne à qui elle a passé commande !

 

Prenons l'exemple extrêmement répandu des logiciels propriétaires : si j'écris 99% du futur système d'exploitation Microsoft je n'aurai pas le moindre droit dessus. De même, un développeur ayant programmé sur SWTOR n'a absolument pas le droit, lorsqu'il quitte l'entreprise (par choix ou par licenciement), de dire "Ah au fait désolé les gars mais c'est moi qui ai écrit cette fonction, et celle-ci, et celle-là aussi. Vous ferez sans hein, ça vous dérange pas, hein ?". Il repart en laissant derrière lui tout le code qu'il a écrit, il n'a pas le droit de le retirer, pas le droit d'en garder une copie et il est soumis à une clause de confidentialité, certainement à vie.

 

Revan n'appartient pas non plus à Bioware d'après moi, car si Lucas avait laissé des gens étendre sa licence sans posséder ces extensions, il aurait pas eu grand chose à vendre à la souris Disney. Vraisemblablement, Revan appartient à Lucasarts et c'est tout.

 

Dans ce cas mon ami pourquoi c'est lui qui à démenti la rumeur sur le film revan ? ce n'est pas logique sinon

Link to comment
Share on other sites

vu qu'a premiere vue il m'a vraiment mis en /ignore (ou alors il fait tres bien semblant) quelqu'un peut prendre la peine de lui expliquer que c'est pas parce drew karpyshynn a fait quelques tweet disant "je suis pas au courant" que cela consiste un dementi officiel?

 

le tweet ca ne regarde que lui en son nom propre et encore dans ses declarations il ne fait que repondre a des questions du genre "he drew vous avez vu? a ce qu'il parait les prochains films star wars seront sur revan"

ce a quoi il répond "bah non je suis pas au courant"....

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir la réponse il faut aller du coté de "clones wars", j'attends bientôt un Darth Nihilus vs Anakin Skywalker! (Au point ou nous en sommes!)

Déjà qu'Obiwan Kénobi se fait passer pour un jedi incapable de tuer un sith!...

La guerre des clones dure 10ans en réalité! (Ou figée dans le temps comme la famille Simpson!):rolleyes:

Et Ventress devient un jedi!...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

vu qu'a premiere vue il m'a vraiment mis en /ignore (ou alors il fait tres bien semblant) quelqu'un peut prendre la peine de lui expliquer que c'est pas parce drew karpyshynn a fait quelques tweet disant "je suis pas au courant" que cela consiste un dementi officiel?

 

le tweet ca ne regarde que lui en son nom propre et encore dans ses declarations il ne fait que repondre a des questions du genre "he drew vous avez vu? a ce qu'il parait les prochains films star wars seront sur revan"

ce a quoi il répond "bah non je suis pas au courant"....

 

Je cite, pour la liberté d'expression, car c'est nul d'ignorer quelqu'un quand on est pas d'accord avec lui. Que ce soit ici ou en jeu je ne met que très rarement en liste noire et jamais pour très longtemps car je ne craint pas le dialogue (a méditer!).

 

Bref, une réponse à ta question à D. Karpyshyn ? Car il n'y a que comme cela que l'on en saura plus et que l'on pourra arrêter les spéculations hasardeuses ? Demande lui à qui appartient Revan en même temps que quelle est sa destiné ?

Link to comment
Share on other sites

Faut y aller au culot même si un contrat le rattache au silence ^^ Soit en réponse tu auras un poisson d'avril , soit tu resteras sur ta faim... ^^ C'est comme demander au pentagone leurs avancées en matière de drone de combat !^^;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas mon ami pourquoi c'est lui qui à démenti la rumeur sur le film revan ? ce n'est pas logique sinon

 

Tout simplement parce que beaucoup de gens croient sûrement comme toi et l'ont spammé, et qu'il a voulu y répondre. Et puis il peut s'exprimer sans posséder les droits tant qu'il ne dit que des choses que le détenteur des droits a déjà officialisé ou souhaite officialiser par une déclaration de Drew. Enfin, ça profite au détenteur des droits, qui vraisemblablement est une entreprise et non une personne, car il est quand même plus convivial de communiquer à travers une personne connue que sous la bannière impersonnelle d'une énorme entreprise.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...