Jump to content

Bob Renard, dit "Goupil", 1000 crédits par minute


Xhylette

Recommended Posts

Vous ne connaissez pas Bob Renard, dit "Goupil", le mercenaire le mieux payé d'Afrique ? Non, sérieux, vous ne le connaissez pas ? C'est pas possible, ça, Bob Renard, vous ne voyez pas ? Allez bon, je vous file le lien Wikipedia, tiens, c'est bon pour une fois, hein :

 

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Denard

 

Bob Renard, dit "Goupil'", est le meilleur ami de Darmas Pollaran. Darmas, vous connaissez au moins ? Non ? Rhôôô, mais vous ne connaissez rien du beau monde ! Darmas, celui qui joue du sabback avec tous les riches émirs de la galaxie à la cantina du marché galactique de Coruscant, vous y êtes, cette fois ci ?

 

Ouf, non, mais, ce qu'ils sont lourds, parfois. Alors, j'étais en train de vous expliquer que si vous allez voir Darmas, il vous mettra en contact avec le "Goupil" et ses amis mercenaires. C'est une nouvelle fonctionnalité du jeu prévue pour la 1.2 bis, la 1.2 ter, la 1.2 quater, bref, je ne sais plus. C'est le scoop, profitez en !

 

Evidemment, un mercenaire, ça se paie ; d'abord, forfait de 1000 crédits la minute, prix de base, non indexé je vous rassure. Ensuite, participation aux frais de munitions, réparations et distractions diverses en cours d'opération ; si vous ne savez pas maintenir à flot le moral de vos troupes, vous n'êtes pas un chef, vous êtes un crabe. Et enfin, bien sûr, lorsque le butin tombe, part à deux, à trois, à quatre avec les mercenaires, quoi de plus normal, la fidélité au chef, le courage au combat, la puissance techno, ça se paye cash.

 

Vous n'arrivez plus à former un groupe pour votre ZL, votre héro, votre raid ? Pas de problème : vous louez les services de vos mercenaires favoris. Car il n'y a pas que Bob Renard, il y en a des tas d'autres à votre choix : Ben Daalen, formé dans les camps de La Kaïda ; Mata-Hari, espionne et danseuse de renom au service de l'espionnage allemand, et puis il y a aussi bien sûr James Bond, Le Saint, OSS117 ...

 

Vous ne me croyez pas ? Filez vite voir Darmas Pollaran, le chef secret des mercenaires pour former votre équipe gagnante, ça sort juste à la prochaine maintenance, non, mise à jour, non plus, bref au prochain patch 1.14a ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je répète, votre message n'a strictement aucun sens.

 

Il s'agit d'une suggestion pour aider les joueurs, Fox Hotel. Ceux qui n'arrivent plus à trouver des partenaires réels pourraient tout aussi bien louer les services de partenaires virtuels. Roger ? Terminé.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'une suggestion pour aider les joueurs, Fox Hotel. Ceux qui n'arrivent plus à trouver des partenaires réels pourraient tout aussi bien louer les services de partenaires virtuels. Roger ? Terminé.

 

 

Sur un serveur en particulier ? Qui ? Quoi ? À mon avis, c'est le poulet le premier.

 

 

François fan de kpop !!!!!! han !

 

Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit sur Internet.

 

Link to comment
Share on other sites

François fan de kpop !!!!!! han !

Et encore vous n'avez pas vu son fond d'écran au bureau...

 

Xhylette, si c'est une suggestion (aussi bien soit elle), ce sujet n'aurait-il pas sa place au chaud dans le forum suggestion ?

Link to comment
Share on other sites

Xhylette, si c'est une suggestion (aussi bien soit elle), ce sujet n'aurait-il pas sa place au chaud dans le forum suggestion ?

 

Certes oui, vous avez raison, Antonio. Cependant, l'audience du forum général est telle que j'ai crû plus opportun de la publier d'abord ici. Ce n'est pas la seule raison : le sujet est profond et général, car il ouvre une porte dangereuse qui doit susciter débat.

 

Nous avons déjà la première controverse de ceux qui veulent jouer contre de vrais joueurs (PvP) ou de faux joueurs (PvE).

 

J'ouvre ici une seconde controverse de ceux qui veulent jouer avec de vrais joueurs ou de faux joueurs.

 

Comprenez moi bien, Antonio, la chose est importante. Vous, Bioware, avez ouvert cette voie en accolant à chaque perso réel, un perso virtuel, son partenaire. Son partenaire ? Je pourrais tout aussi bien dire son mercenaire. Assez mal payé d'ailleurs.

 

Mon intention est d'aller plus loin dans la voie que vous même avez tracée. Puisqu'il devient difficile de trouver des partenaires réels, pourquoi ne pas se contenter de partenaires virtuels ? Pourquoi un seul ? Pourquoi pas deux ? Pourquoi pas trois ?

 

Evidemment, ceci pose un "vrai" problème. Un MMORPG est il l'endroit pour jouer avec des partenaires réels, ou seulement avec des partenaires virtuels ? C'est ce débat que je veux susciter.

 

Merci, Antonio, de m'avoir lu jusqu'ici.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette : mes partenaires sont en général couverts de cadeaux, pas à se plaindre de ce côté-là.

 

Attention, François, le pluriel vous a trahi, vous me donnez raison : dans le jeu, vous n'avez jamais qu'un seul partenaire, mais là, je m'aperçois, que vous, vous en avez déjà plusieurs ...

Link to comment
Share on other sites

Afin de nourrir le débat :

 

mon dieu, ok c'était une bêtise est-ce qu'on pourrait clore ce topic svp

 

Edité par Charlotte : restez respectueux envers les autres joueurs.

 

Faudrait savoir, Comaeus, parfois tu veux nourrir, et parfois tu veux clore.

 

Fais quand même attention à tes doigts ; ils sont souvent à l'intérieur de la portière, quand quelqu'un la referme. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

L'opinion qu'exprime le deuxième invité me semble hautement discutable.

 

Ca tombe bien, François, un forum, c'est d'abord un lieu d'échange d'idées, un endroit tout désigné pour discuter.

 

Dites moi, entre nous, en privé, tant que nous ne sommes que nous deux, que pensez vous au juste de cette idée, d'étendre le nombre de partenaires en instance ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pardonnez moi de briser votre petit delire avec ce post bassement terre a terre.

 

Xhylette,tu as le dons pour trouver des sujet qu'on ne verra jamais sur aucun autre forum de mmo.

Apres le rpg sans niveau,voila maintenant le mmo sans joueurs...:D

Rendons a Caesar ce qui lui appartient.

Xhylette est a swtor ce que Pierre Belmart est a la boutique Tf1

 

Ne nous quittez pas,tres prochainnement,des sujets passionants.

La planche a roulettes ,sans roulette.

Le Gruyere sans trou.

La passoire pleine.

Et la roue carrée....;)

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez moi de briser votre petit delire avec ce post bassement terre a terre.

 

Xhylette,tu as le dons pour trouver des sujet qu'on ne verra jamais sur aucun autre forum de mmo.

Apres le rpg sans niveau,voila maintenant le mmo sans joueurs...:D

Rendons a Caesar ce qui lui appartient.

Xhylette est a swtor ce que Pierre Belmart est a la boutique Tf1

 

Ne nous quittez pas,tres prochainnement,des sujets passionants.

La planche a roulettes ,sans roulette.

Le Gruyere sans trou.

La passoire pleine.

Et la roue carrée....;)

 

MDR Rastann

 

@Xhylette: Pourquoi plusieurs "partenaire" alors qu'on est censé joueur ensemble entre "vrai" joueur ??? Ressentirait tu le manque de "compagnons" lors de tes voyage spatiaux (H2, H4 et ZL) ??? Qu'en ait il des point de sociabilité nécessaire a l'obtention de certain item IG ???

Swtor chercherait il a ne plus être un WoW-like mais un GW1-like ???

Link to comment
Share on other sites

Le Gruyere sans trou.

 

Bouh ! Le gruyère n'a JAMAIS eu de trou ! (du moins, le vrai Gruyère, qui vient de la Gruyère ^^)

L'emmental, par contre ...

 

dans le jeu, vous n'avez jamais qu'un seul partenaire, mais là, je m'aperçois, que vous, vous en avez déjà plusieurs ...

 

J'en ai un seul qui m'accompagne, mais j'en ai bien plusieurs, et rien ne m’empêche de les couvrir tous de cadeaux...

 

La planche a roulettes ,sans roulette.

 

Overboooooooooooooooard !!!

Link to comment
Share on other sites

Xhylette,tu as le dons pour trouver des sujet qu'on ne verra jamais sur aucun autre forum de mmo. Apres le rpg sans niveau,voila maintenant le mmo sans joueurs...:D

 

C'est très, très bien. Bravo. Pendant ma sieste, largement méritée après autant d'efforts pour retrouver la roue carrée, le gruyère sans trou et les deux tasses de café au lait, je vois que vous avez bien travaillé à me comprendre, et mieux, que vous y êtes parvenus.

 

Oui, il s'agit en quelque sorte du MMO sans joueurs, enfin, plus exactement sans "vrais" joueurs comme partenaires. Tu as bien résumé l'idée, Rastann. Ce n'est pas la panacée, mais c'est l'idée. C'est une manière de se sortir d'affaire, une sortie honorable du pétrin ; quand plus rien d'autre ne marche, cette idée là, elle marche encore. Elle marche mal, mais elle marche, alors que plus rien d'autre ne marche, même mal.

 

Que faire après une heure d'appels sans réponse sur la Flotte de la République un lundi à six heures du matin ? "Qui pour le Céleste ?" "Qui pour la station Martell ?" "Qui pour les cadets minous ?" Personne ne répond, on est quatre sur la station, dont moi, plus un à la boite aux lettres depuis cinq minutes, un autre au marché galactique depuis dix minutes, et un quatrième absent depuis vingt minutes.

 

Que faire ? Recommencer un autre reroll ? J'en ai déjà sept. Aller quêter en solo à Coruscant ? Je connais par coeur. Partir farmer la silice ou l'aluminium ? Ma soute en déborde à ne savoir qu'en faire. Il ne me reste plus qu'à éteindre SWTOR, la mort dans l'âme, l'estomac retourné, la rage au coeur. Avant de penser au suicide, et de résilier mon abo, j'irai me venger sur le forum général, et je vais leur écrire un n-ième post : "Adieu, monde cruel, SWTOR est mort ..."

 

Eh bien, non, il reste encore une idée à explorer. C'est un pis-aller, une rustine, une emplâtre sur la jambe de bois, mais en attendant mieux, elle fonctionne. Je vais engager deux ou trois mercenaires chez le maître des mercenaires, il va me les louer, je paierai le tarif prévu, et une grosse heure plus tard, je sors, après bien des péripéties, vainqueur du Céleste et de Poing d'Acier.

 

Ca tombe bien, entretemps, deux membres de ma guilde se sont quand même réveillés, levés, connectés, et ils veulent aussi faire le Céleste. Il ne me reste plus qu'à le recommencer avec eux, comme ça, je fais coup double ; je vais même pouvoir faire le fort, vu que j'ai eu tout le loisir de bien explorer partout en prenant mon temps, j'ai même trouvé l'endroit où ces sacripants de Bioware ont caché une caisse gris-bleu que personne ne connait.

 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... et qui engagent des mercenaires. :D

Link to comment
Share on other sites

Ce serait,je l'avoue,fastidieux de reprendre un par un les elements qui fonts un mmo.

Et les gens en font partie.C'est meme l'essence du mmo....Les autres.

C'est deja un probleme epineux dans les BlizzardRPG.

Donc fatallement a 6h du matin,il y a moins de monde conectés qu'a 18h....

 

Pour information et puisque tu aprecie le travail de bioware,en partie.

Je ne te conseillerais que trop, de t'aproprier le fameux Dragon Age Origin.

Sur lequel ,tu pouras jouer a 20h comme a 5h du matin avec tout tes amis imaginaires. :o

Et surtout arreter de massacrer des concept deja vacillant,par des inepties fantasques. ;)

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Ce serait,je l'avoue,fastidieux de reprendre un par un les elements qui fonts un mmo. Et les gens en font partie. C'est meme l'essence du mmo.

 

Tu sais, tu as tout à fait raison, dans un MMO, on joue avec les gens présents. Par contre, on ne peut pas jouer avec les gens absents. Cela, j'espère que tu ne me contrediras pas sur ce point.

 

Or, je ne peux que constater, et je ne suis pas du tout le seul à le constater et à le déplorer, sur certains serveurs de SWTOR, il y a de plus en plus de gens absents, et de moins en moins de gens présents. Pourquoi ? A cause de l'effet d'avalanche. Les gens présents ne trouvent plus de partenaires facilement, au bout d'un moment, ils se lassent et s'en vont. Et plus il y en a qui s'en vont de lassitude, plus il y en a qui se lassent et s'en vont. Ca ne s'arrêtera pas si personne ne fait rien.

 

On parle de possibilité de migrer entre serveurs "dans le courant de l'été", si j'ai bien retenu. J'aurais préféré une fusion de serveurs immédiate et organisée par l'éditeur, mais manifestement, il n'en a pas l'intention. Crois tu que les gens vont attendre l'été pour se trouver un groupe qui les emmenera visiter le vaisseau "Esseles" ou la station "Martell" ? Ils n'attendront pas, ils seront partis ailleurs avant.

 

L'idée de pouvoir engager des mercenaires n'est qu'un remède à un problème qui n'aurait jamais dû se poser. Les mercenaires ne remplacent pas les gens présents, ils remplacent les gens absents : c'est tout différent. Et cette idée n'est pas de moi : je ne fais que prolonger l'idée de Bioware d'adjoindre à chaque perso un partenaire en combat, en portant le nombre à 2 ou 3. Ce n'est pas aussi extravagant que cela en a l'air.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Que faire après une heure d'appels sans réponse sur la Flotte de la République un lundi à six heures du matin ?

 

2 Solutions s'offrent a toi :

 

-1 : Tu vas dormir

-2 : Tu vas taffer

 

De rien,

Jhiana

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...