Jump to content

Quelle spé pour mon agent imperial ? (gameplay/story-wise)


sirtakuan

Recommended Posts

Hello Hello,

 

Je me suis lancé sur le scénario de l'agent secret, car on m'a vendu, revendu et survendu la qualité de son histoire, et pour l'instant j'accroche plutôt bien... MAIS... mais mais mais, je n'accroche pas bien au gameplay, du coup je n'ose pas encore choisir ma spé une fois pour toute :p

 

:confused: Alors bon, j'aime bien le coté dps et de voir tomber les mobs assez vite (avant j'ai monté un soldat tank) mais j'ai du mal avec le coté "fouilli" et mal fichu du système de couverture. Alors dois-je prendre la "spé tireur d'élite" ? La jouabilité du système de couverture devient-elle plus fluide au fil de l'avancée dans les niveaux ?

 

:confused: D'un autre coté, je vois la spé "agent secret" qui permet de se dispenser de la question de la couverture, mais la gestion des dots me gave un peu, et pour pvp un peu, je n'ai pas l'impression que le coté fufu soit vraiment efficace. Et autant j'aime dps et tanker, autant le heal : bof.

 

Moralité : je ne sais plus bien quoi choisir. Mes impressions sont peut-être mauvaises, mais pour résumer voila ma question : Quelle spé pour jouer avec plaisir et sans lourdeur le scénario pve, et ne pas être un paillasson en pvp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de réponse... mais pas grave je me réponds à moi-même, des fois que çà intéresse quelqu'un :D

 

Depuis ma question, je me suis péniblement (enfin, pas trop, car l'histoire reste sympa) attelé à monter vite fait DEUX agents jusqu'aux niveaux 15 et j'ai finalement arrêté mon choix sur le tireur d'élite.

 

Parce que, à l'usage, même si le principe de la mise à couvert est déroutant au départ, on peut contourner cela et finir par apprécier le mécanisme grâce à deux trucs :

- en paramétrant les bonnes touches (pour ma part, j'ai viré la mise à couvert de ma barre d'action, et l'ai attaché à un bouton de ma souris) pour rendre la manœuvre plus fluide,

- et parce que très tôt dans l'arbre de talent du sniper on a la possibilité de se mettre à couvert en bénéficiant d'une protection bonus à peu près potable (pour du PVE)

 

Je craignait également que pour le PVP cela devienne ingérable, mais très simplement, il suffit de ne pas se jeter trop près de la mêlée et de garder une logique de sniper : on tue de loin, et toute la problématique du positionnement et de la saisie des opportunités de tir devient vraiment très sympathique à gérer.

 

Enfin, je redoutais de subir une mécanique de jeu qui m'alourdisse considérablement les quêtes du (bien bon) scénario de l'agent, mais le partenaire tanke assez convenablement pour qu'on puisse gérer des groupes de mobs ou des élites gold de manière assez fluide.

 

Donc je m'attache à cette spé sniper que je trouve au final agréable et même gratifiante (pluie de médaille en pvp).

Après ce n'est que mon avis de pékin moyen de petit niveau, mais l’expérience me paraissait valoir la peine d'être partagée.

 

Bon jeu à tous ! ;)

Edited by sirtakuan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...