Jump to content

Coût des réparations prohibitif


usercinq

Recommended Posts

Une fois niveau 50, le porte monnaie prend une sévère baffe :

Une soirée wipe : 150k crédis

 

Côté rentrées d'argent :

Un bg gagné : 4k crédits

Une quête journalière (Ilum): 10k crédits (x6)

 

Les quêtes journalière rapportent pas mal d'argent. Seulement pour un peu qu'on aille découvrir de nouvelles zones litigieuses, le solde à vite fait de finir en négatif. Et, ce sans compter le farm de composants épique pour les crafts.

 

Question : suis-je le seul à penser que le tarif des réparations doit être revu à la baisse?

Link to comment
Share on other sites

déjà pour en arriver a 150k en une soirée il faut soit être doué soit ... pas :)

 

Enfin bref, si tu trouve que l'entrée d'argent est trop faible, franchement c'est que tu as un problème, je paye 100 000 creds de démontage d'objets modifiables par jours et plus des réparations et je m'en sorts avec de plus en plus de creds,

 

en Zone de guerre je me fais 5k / "zg" + l'agent dans les sacs de champion etc, en instance il y a pas mal de creds sur les mobs et dans les quetes, les quêtes journalière il y en a aussi a belsavis, la totalité des combat spatiaux rapportent 100k, donc pour finir je crois même qu'on gagne trop d'argent.

Link to comment
Share on other sites

Une fois niveau 50, le porte monnaie prend une sévère baffe :

Une soirée wipe : 150k crédis

 

Côté rentrées d'argent :

Un bg gagné : 4k crédits

Une quête journalière (Ilum): 10k crédits (x6)

 

 

C'est assez difficile de juger sans une référence connue. Au risque de déplaire, je vais donc tenter une comparaison avec mon jeu précédent bien connu, dont la monnaie de base est la pièce de cuivre (pc) avec les multiples suivants :

 

10.000 pièces de cuivre (pc) = 100 pièces d'argent (pa) = 1 pièce d'or (po).

 

Bien entendu, comme il n'existe forcément pas de taux de change, personne ne peut connaitre l'équivalence entre pièces de cuivre et crédits. Essayons quand même d'y voir un peu plus clair, en se replaçant dans le même contexte.

 

Je me souviens très bien de mes débuts, il y a sept ans. Je n'avais même pas de quoi m'acheter tous mes sorts chez l'entraineur ; ce n'est bien sûr plus la même chose aujourd'hui : on nage dans la richesse dès le niveau 5 rien qu'en revendant un peu de lin ou de cuir. Mais à l'époque, ce n'était pas du tout le cas.

 

Je pense me souvenir ne pas avoir obtenu ma première pîèce d'or avant le niveau 15. Il fallait épargner, vivre chichement, et les villes étaient remplies de mendiants.

 

Sur SWTOR, je n'ai encore rencontré aucun mendiant ; c'est déjà une première indication. Je n'ai pas dû regarder à la dépense pour acheter mes premiers sorts, j'avais très largement tout l'argent nécessaire : c'est une deuxième indication. Et lorsque mon premier perso est arrivé au niveau 15, il disposait d'un confortable petit bas de laine de 20.000 crédits environ : c'est une troisième indication.

 

Ces indications me poussent à poser dans un premier temps l'hypothèse simple suivante :

 

1 crédit = 1 pièce de cuivre ; soit 10k crédits = 1 pièce d'or.

 

 

 

Transposons à présent les dépenses dont tu parles.

 

Ta soirée wipe t'aurait coûté 150 k crédits, soit 15 pièces d'or avec mon hypothétique taux de change ; c'est à la peine le coût d'une seule réparation sur un perso 85.

 

Une quête journalière te rapporte 10k crédits, soit 1 pièce d'or ; ça, cela parait très peu, car je suis habitué à des quêtes journalières 85 qui me rapportent 15 po.

 

Mais en fait, c'est une profonde erreur que de vouloir comparer un jeu qui n'en est à ses tous premiers débuts, avec au dernier niveau 50, avec un autre jeu qui est en fin de vie, avec un dernier niveau 85. Il faudrait plutôt comparer avec ce qu'était ce jeu à ses débuts aussi, au niveau 60.

 

Et là, ça va beaucoup mieux, si l'on veut bien diviser tes chiffres par 15. Car je pense me souvenir qu'une soirée de wippes au niveau 60 pouvait très bien coûter 1 po, ce qui pesait très lourd sur le portefeuille. Quant aux quêtes journalières, s'il y en avait, elles ne devaient pas rapporter plus d'une pièce d'or, soit 15 fois moins que les quêtes actuelles.

 

 

En définitive, je reste sur ma position, et sur mon cours de change : 10k crédits pour 1 pièce d'or.

 

Vu sous cet angle, les chiffres que tu donnes ne paraissent en rien anormaux. Ton problème, c'est que tu t'es entêté à wipper en instance ... et cela te coûte cher au réparateur, ce n'est que normal.

 

Tout ceci m'amène cependant à dire une chose : les nombres qui comportent beaucoup de zéros à droite sont peu significatifs. Pour le moment ça va, parce qu'on n'en est qu'au début, mais cela va vite être très pénible de parler en millions voire en milliards de crédits.

 

La décomposition en trois métaux, pièces d'or, d'argent et de cuivre est beaucoup plus confortable que le seul crédit de SWTOR.

Et j'engage Bioware à y réfléchir.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La décomposition en trois métaux, pièces d'or, d'argent et de cuivre est beaucoup plus confortable que le seul crédit de SWTOR.

Et j'engage Bioware à y réfléchir.

 

En fait on le fait deja plus ou moins, sans y faire gaffe.

On utilise des abreviations pour designer les quantité : 1k=1000 creds, 1m=1000k.

Ca reste relativement naturel et, tant que les chiffres du prix complet sont bien separés 3 par 3, ça reste tres lisible (ça commence a devenir penible à lire seulement quand on arrive dans les milliards, c'est pas pour tout de suite)

Link to comment
Share on other sites

On utilise des abreviations pour designer les quantité : 1k=1000 creds, 1m=1000k.

 

Juste pour t'agacer un peu :D : le "m" minuscule signifie milli (un millième) et le "M" majuscule signifie méga (un million). Quand au kilo, il est toujours en minuscule.

 

Il faut donc écrire 1M crédits = 1000k crédits, et 1000m crédits = 1 crédit, tout étant qu'il n'existe pas de fractions de crédits.

 

 

 

Et c'est vrai tu as raison, cela entre dans les moeurs. Mais je trouve cette manière de s'exprimer franchement plus désagréable que de parler or, argent et cuivre.

 

Par ailleurs, seuls les joueurs emploient cette convention ; autant les commissaires-priseurs que les marchands d'équipement ne l'utilisent pas : de ce côté, le problème reste donc entier, même s'ils respectent la convention universelle qui oblige à mettre un espace pour former des groupes de trois chiffres (toujours un espace, jamais de point, hein, le point, c'est une faute d'écriture ...)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour t'agacer un peu :D : le "m" minuscule signifie milli (un millième) et le "M" majuscule signifie méga (un million). Quand au kilo, il est toujours en minuscule.

 

Il faut donc écrire 1M crédits = 1000k crédits, et 1000m crédits = 1 crédit, tout étant qu'il n'existe pas de fractions de crédits.

 

Ca dépend du contexte dans lequel tu te situe. Pour certains :

1m = 1 million

1M = 1 milliard

 

Ici, comme le milicrédit n'existe pas dans notre contexte, on peux utiliser m pour million.

 

 

 

Ou sinon, on peut aussi parler en 10e0, 10e3, 10e6, 10e9 :w_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend du contexte dans lequel tu te situe. Pour certains :

1m = 1 million

1M = 1 milliard

 

On ne va pas chicaner longtemps là dessus, mais s'il existe une orthographe pour écrire correctement les lettres, il existe aussi une convention pour écrire correctement les chiffres.

 

Et si l'on veut être bien compris, mieux vaut respecter l'un et l'autre. Maintenant, que certains écrivent un peu n'importe quoi, ça n'est pas vraiment nouveau sous le soleil.

 

Tu trouveras davantage de précisions ici sur la bonne manière d'écrire les chiffres :

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d'unit%C3%A9s

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...