Jump to content

Quete en malfrat spe chirurgie


Mistrylll

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis malfrat spe chirurgie lvl 32 . Je joue principalement avec des amis donc quand il sont la pas de probleme je heal.

 

Mais voila des fois j'aimerai faire les quetes quand je suis tout seul.

J y arrive en général mais c'est une confusion total sur les sort a utilisé. Je sais que c'est les sort techno mais voila je sais pas trop comment engager un pack.

 

Pourriez vous me dire comment vous gerer les pack de mob de quete en malfrat spe heal.

Quelle cycle vous utilisé.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Étant donné que tu heal je te conseil d'envoyer ton compagnon le premier au combat, il fera office de tank.

 

Pour la préparation du combat, tu as la fléchette en posture furtive pour endormir une cible non droïde pendant 60 seconde, et un autre pour endormir un droïde pendant 60 secondes, celle ci est faisable en combat.

Pour les contrôles en combat il te reste le coup de pied vicieux et la grenade aveuglante.

 

Niveau Cycle de dps, tu peux te mettre en couverture pour envoyer la grenade adhésive ainsi que quelque rafale de blaster.

Si tu n'as pas de contrôle en cour ( fléchette, hack de droïde ) tu peux envoyer ta grenade à fragmentation.

 

Sur les packs simples tu peux ouvrir le combat en mode furtif avec le retour de bâton, personnellement j'ouvre rarement le combat en pve, je préfère envoyer mon compagnon en premier.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que bowdaar n'est pas le compagnon le plus pratique. Ton Futur compagnon sera beaucoup plus efficace comme on te là dit, et plus simple à stuff, çà devrais te faciliter les choses en solo.

 

Petit truc pratique pour les packs avec pas mal de mobs, commence toujours par les plus faibles qui tombent rapidement, même avec un dps de heal, puis tu peux t’échapper en mode furtif, regen vite fait et revenir pour finir les forts/élites.

Link to comment
Share on other sites

Wep je focus toujours les plus petit ca fait ca de moins en degats.

 

Je m'en sors mieux maintenant grace a tes conseils Et je vien de finir le chapitre 1 donc de debloquer rysha on va voir ce que ca donne merci encore.

 

Pourrai tu m'envoyer un screen de ton interface pour me donner une idee d'oragenisation des skill on en a enormement et j'ai pas encore trouvé de config qui va bien .

 

Encore merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Du haut de mon petit level 33...

 

Honnêtement, à part sur les packs avec un Elite doré, ou au moins deux Argent, j'y vais super bourrin en ouvrant à la grenade.

 

Je pex avec Corso que j'ai bien stuffé, et ca passe nickel. Je tape en profitant de l'aggro du pet, et je ne soigne que si nécessaire (moins de 50%HP pour Corso ou moi) ou pour déclencher l'avantage. Généralement je lance uniquement le hot x2 et ca suffit.

 

Coté sort j'enchaine tout ce qui fait mal dès que c'est up (coup de shotgun dans le dos, tir rapide, grenade, coup de crosse). L'energie n'est pas un souci tant qu'on fait un peu gaffe + pugnacité.

 

S'il y a un doré ou un argent, je le stun, je m'occupe de ses copains et je le termine ensuite. Généralement on est full life à la fin ou pas loin. Le temps d'aller au pack suivant et c'est reparti.

 

Jusqu'ici (je suis sur Alderande), je n'ai jamais eu aucun souci et je ne suis jamais mort en quêtant, le malfrat chirurgie est relativement imbutable en condition de pex "classique".

Je peux aussi me soloter certaines Heros H2 à condition qu'il y ait des droides dans les pack, et que la zone ne soit pas trop hardcore.

 

On verra si ça continue :)

C'est un peu moins rapide qu'avec mon consulaire ombre, mais c'est vraiment confort, peut être trop parfois (sur des packs standards je pull souvent 2 groupes d'un coup histoire de rester réveillé :))

 

Coté interface j'ai privilégié les soins pour l'accès rapide. Medic illegaux sur A, medipack d'urgence sur E, Liberation (un chirurgien stun ne sert à rien) sur R, Hot sur T, purge sur un des boutons latéraux de ma souris

J'ai laissé tout les sorts offensifs sur la barre de chiffre avec sur 2,3,4 le tir rapide, le coup de pied et le coupe sort, ce sont les seuls sorts offensifs où j'ai besoin de réactivité/confort. Tout le reste je le joue à la souris.

 

Voilà voilà !

Edited by PommeChips
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse je vais testé un peu les 2 et essayer de trouvé une qui me convient. Merci de votre aide.

 

Je vous tien au courant .

Depuis que j'ai risha ca va plus vite. Mais je sens bien que je suis pas au top.

Tu te déplace comment Lynri tu a bind qzsd

Edited by Mistrylll
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je profite de ce post pour exprimer mon ressenti, bien qu'en tant que lvl25 ça ne pèsera guère lourd.

 

Pour l'anecdote j'étais face à un pack de 3 plus un argenté. Je passe fufu pour sap le plus balèze et j'envoie Corso au charbon avant de blaster comme un porc. Voilà-t-y pas qu'il se fait bump suffisamment loin pour aggro un autre pack de plus au dessus. Un fight épique, qui sent la transpiration, mais au final Corso est tombé (un fight plutôt long qui m'a bouffé mes cd dont Pugnacité). Il me reste le deuxième argenté, qui s'avère être healeur. Seul.

 

Malgré le bon coup de pied qui va bien, la grenade aveuglante tout ça, impossible de le descendre avec un dps aussi faible (pourtant bien stuff).

Dans le désespoir je claque mon cd pour sortir du combat mais j'ai réalisé que tu ne passe pas réellement hors-combat : impossible de rez Corso. Y a plus qu'à fuir du coup.

 

Donc je trouve que le malfrat chirurgien, c'est très bien. Mais comme toutes les classes il a ses limites. Après il est clair que je n'ai pas encore choppé les sorts qui envoient du bois, mais quand même. Je pensais que ça serait du à mon skill, mais en lisant vos lignes je fait tout comme il faut (et ça me rassure !) mais je n'ai rien bindé. Va peut être falloir que j'y travaille :)

 

Soignez-vous (et surtout les autres) bien, amis chirurgiens !

Link to comment
Share on other sites

Salut depuis quelque niveau je m'en sort trés bien. Risha est vraiment une trés bonne partenaire. Pour la volatilisation je pense a un bug des fois tu passe full hors combat des fois pas. Mais je ne sais pas pourquoi .

 

Surtout pense a avoir un super stuff sur ton partenaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Niv 32 à ce jour.

Je me posais des questions sur les sorts d'attaques.

Je n'utilise que le tir puissant, le coup de pied vicieux et le coup de crosse pour dps.

Je trouve que le retour de baton ne fait vraiment pas bcq de dégats pour la galère que c'est de passer dans le dos.

 

Je ne me met plus jamais en position de couverture donc je n'utilise plus la sticky bomb

 

Qu'utilisez vous à par ces 3 sorts pour attaquer?

Link to comment
Share on other sites

Ha c'est amusant, pour ma part, je n'ai jamais pu me séparer de Corso même après l'arrivée de Risha dans l'équipe.

 

En fait, je crois que c'est parce que j'avais pas prévu le coup qu'elle portait de l'intermédiaire, du coup j'avais rien pour la stuff. Et je l'ai eue assez tard (lvl 36) donc Corso avait pris beaucoup d'avance niveau stuff, donc j'ai pas ressenti d'énorme différence en terme de dps. Par contre en terme de tanking, quand j'ai vu ce qu'elle mangeait sur le premier élite que j'ai testé, je l'ai vite renvoyée dans le vaisseau pour reprendre Corso. Pour moi, c'était inadmissible de sacrifier les H2 en solo pour gagner 5 secondes sur les combats de quête simples. Et puis surtout, je n'aurais pas pu alterner entre Risha et Corso selon les situations vu que prendre Risha aurait impliqué de prendre les récompenses pour équiper Risha ce qui fait que Corso aurait fini par se retrouver à la traîne niveau équipement et ne m'aurait plus permis de faire les H2.

 

Pour revenir au sujet, pour XP sur les packs d'ennemis, la première règle que j'applique c'est toujours de tuer du plus faible au plus fort. Deuxième règle, j'utilise toujours mon premier avantage pour pugnacité et les suivants pour les médipacs d'urgence.

 

Sur les ennemis standards, par groupe de 3, je commence le combat accroupi, je fais un tir 1,5 seconde (je ne mémorise aucun nom de compétence ^^) sur une cible qui tire à distance, comme ça Corso va le grappiner vers lui. Tout de suite, je balance la grenade AOE pour que ça touche les 3 avant le grappin. Ensuite, je balance la grenade accroupie sur une autre cible qui tire à distance et je la fais péter et je l'achève avec des tirs auto. A partir de là, je me désacroupis jusqu'à la fin du combat. Je donne un coup de blaster sur la cible grappinée, en général ça l'achève. Sur les 3, y en a très souvent un qui vient au corps à corps. Celui-là, je me le fais avec le coup dans le dos, les tirs rapides et éventuellement la combo coup vicieux+tir dans la tête. S'ils sont 4 ou 5, j'ai tendance à balancer de temps à autres quelques grenades aoe sur la tronche de ceux qui restent à distance pour bien les amocher et n'avoir qu'à les achever une fois ceux au càc morts.

 

Si il y a un fort, je le fais en dernier avec tous les skills de courte portée. Il m'arrive de placer quelques médipacs à diffusion lente sur Corso ou sur moi mais c'est rare.

 

Je commence à utiliser le tranquillisant à partir de 3 forts ou de 1 élite accompagné d'un ou deux forts. Je tranquillise toujours le plus fort et je bannis les aoe. Du coup je fais une ouverture avec retour de bâton et j'utilise les compétences courte portée en variant selon les CD, le tir décisif tout en gardant mon énergie au-dessus de 60 donc j'évite de trop utiliser le tir rapide. J'aime particulièrement le coup de blaster qui donne toujours un avantage, ce qui permet d'avoir toujours un médipac d'urgence sous la main dans le cas où les MdL n'en donnent pas (ce qui est rare). Je mets deux MdL de principe à Corso qui aggro les deux ennemis et que je renouvelle en permanence et je soigne quasi exclusivement au médipac d'urgence le reste du temps en faisant une alternance soin/dps. Le premier fort tombe vite vu que je lui ai mis le paquet d'entrée, le deuxième un peu moins vite mais en général, ils sont morts avant la fin du mezz 60 secondes du troisième qui se tue facilement qu'il soit fort ou élite sachant que Corso prendra l'aggro et qu'on a tout le temps pour le soigner comme il faut. Dans ce schéma de combat, je ne m'accroupis que pour faire une à deux fois la grenade accroupie selon la durée du combat.

 

Et s'il y a un droïde dans le tas, c'est encore plus simple.

 

Pour les champions, c'est assez simple vu qu'ils sont généralement seuls. Là, je me concentre surtout sur les soins pour Corso, les combats sont hyper longs mais vu que le système de ressource du malfrat permet de soigner pendant très longtemps, ce n'est pas un problème.

 

Pour le moment, je suis niveau 38, je verrai bien comment ça se passe après le niveau 40 mais pour l'instant les H2 passent tranquille donc je me dis que j'ai une bonne marge de manœuvre pour la suite, même si ça se complique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Niveau 41 maintenant, et c'est toujours autant easy mode pour les quêtes. Les H2 passent bien avec Corso, champion inclus.

Je stuff Risha et Corso. Pour les quêtes classiques je préfère Risha pour aller plus vite. L'aggro est souvent sur moi puisque j'ouvre les combats, mais ça ne change pas grand chose, les mobs ne font pas assez mal et tombent trop vite pour nous mettre en danger.

Je sors Corso en situation plus tendue (elite doré dans le tas ou champion)...

Pour les sorts offensifs, j'use et j'abuse du combo grenade + tir dans la tête (la grenade met le mob à terre et on peut enchainer le tir dans la tête). Quand ça crit (souvent), il ne se relève pas.

Je ne me met jamais à couvert ou presque, par contre quand un argenté ou doré est stun, je l'ouvre souvent en m'accroupissant, charge explosive (qui va se coller sur lui), et boum on le réveille avec tir dans la tête ou dans le dos, ce qui fait exploser la charge en même temps. C'est du 2k5 d'entrée environ.

Vraiment cool d'avoir un perso spé soin qui peut quand même largement s'en tirer quand il s'agit de taper !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...