Jump to content

Compétence viable en late game pour Jedi Gardien


JoLortieQuebec

Recommended Posts

Salut la communauté ,

 

Je me pose une question pour les compétences d'équipage. En fin de jeux i ya t'il une compétence meilleure q'une autre? Je suis Guardians Vigilance avec biochimie est-ce réellement bon pour lvl 55 ou créer des armures/cristaux est plus utile . J'attends vos responses avec impatience merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors biochimie est utile vu que tu auras accès au stim et dopant réutilisables. Ils sont légèrement moins puissant que ceux du niveau en dessous mais étant réutilisable tu peux les utilisé plus souvent sans regarder à la dépense
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Alors biochimie est utile vu que tu auras accès au stim et dopant réutilisables. Ils sont légèrement moins puissant que ceux du niveau en dessous mais étant réutilisable tu peux les utilisé plus souvent sans regarder à la dépense

Oui mais ça n'augmente pas ton dps. C'est même le contraire puisque le réutilisable (que tu vas vouloir l'utilisé puisqu'il est gratuit) augmente moins tes stats. Pour avoir un rendement optimum il faut utilisé les stims, dopants et médipacs prototype (bleu) qui sont utilisables par tout le monde.

 

Tous les métiers sont utiles normalement mais aucun ne ne donnera d'avantage particularité.

Biochimie t'évite d'avoir à acheter tes consommables (très utile en fin de jeu).

Artifice permet de fabriquer des poignées, sophistications, teintures et reliques (utile en leveling /peu utile en fin de jeu sauf si tu peux faire de la rétro sur le stuff des opé nm/hm).

Synthétisage permet de faire des kit d'amélio et des améliorations pour les utilisateur de la force (utile en fin de jeu).

Cybernétique permet de faire des blindages modules, oreillettes etc (utile en leveling/ peu utile en fin de jeu sauf si rétro-confection de pièces HL).

Enfin les autres sont plus à réserver aux contrebandiers et soldats.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

C'est même le contraire puisque le réutilisable (que tu vas vouloir l'utilisé puisqu'il est gratuit) augmente moins tes stats. Pour avoir un rendement optimum il faut utilisé les stims, dopants et médipacs prototype (bleu) qui sont utilisables par tout le monde.

 

Petite précision : A la 3.0 les stims réutilisables n'existent plus et sont remplacés par des stims violet utilisables par tous qui durent 4h et up plus tes stats que les bleus à présent.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision : A la 3.0 les stims réutilisables n'existent plus et sont remplacés par des stims violet utilisables par tous qui durent 4h et up plus tes stats que les bleus à présent.

 

Oui exact, je n'avais pas encore l'info merci pour la précision. Cependant ce sera un consommable difficile à produire en quantité car nécessitant des compos qui ont un taux de drop (mission) très faible.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Artifice permet de fabriquer des poignées, sophistications, teintures et reliques (utile en leveling /peu utile en fin de jeu sauf si tu peux faire de la rétro sur le stuff des opé nm/hm).

Synthétisage permet de faire des kit d'amélio et des améliorations pour les utilisateur de la force (utile en fin de jeu).

Cybernétique permet de faire des blindages modules, oreillettes etc (utile en leveling/ peu utile en fin de jeu sauf si rétro-confection de pièces HL).

 

Oh non... Moi qui vient de reprendre le jeu, j'ai oublié le synthétisage pour l'artifice car je n'utilise que du stuff adaptable et que j'en avais marre de payer les poignées et mods...

Dois-je tout recommencer pour réapprendre le synthétisage, sachant que j'arrive niveau 60 ? Ou plutôt me réorienter vers la cybernétique (hé hé hé blindages) ?

Edited by LayKny
Link to comment
Share on other sites

Bon alors je vais faire un petit état des lieux pour les différents métiers.

 

Pour fabriquer les composants à mettre dans les armures / armes il te faut cybernétique, pour faire les blindages, les modules et les oreillettes, et artifice, pour faire les poignées et les sophistications (et les cristaux de couleur aussi mais c'est plus cosmétique que vraiment utile). Je pourrai rajouter fabrication d'arme pour faire les cannons mais ce n'est pas utile pour les jedis.

 

S'il faut choisir un métier pour mettre à jour son équipement adaptable en levelling j'aurai plutôt tendance à choisir cybernétique. Mais artifice ça peut aussi convenir.

 

Cependant, aucun de ces métiers n'est vraiment indispensable car tu peux trouver dans la partie réserve de la flotte des vendeurs qui te donneront les composants d'armures que tu veux pour les niveaux 11 à 55 contre des distinctions basiques. Les métiers que j'ai cité précédemment ne te permettront que d'économiser, au final, que quelques distinctions basiques.

 

Au niveau 60, la cybernétique te permet de fabriquer (avec la rétroconfection des plans de l’entraîneur) des blindages et modules (non optimisés) index 186 pour les niveaux 58+ qui sont les mêmes que ceux que tu trouves dans les équipements 186 achetables avec les distinctions basiques et des oreillettes niveaux 56+ légèrement plus optimisées que celles des vendeurs.

 

Pour l'artifice c'est légèrement différent, on peut bien évidement fabriquer les poignées index 186 (niveaux 58+) cependant il est possible de faire des sophistications index 186 optimisées bien meilleurs que celles qui sont dans les équipements des vendeurs et on peut surtout faire de très bonnes reliques index 186 (niveau 56+) pour le PVE qui elles ne sont disponibles chez aucun vendeurs (c'est une exclusivité des artificiers).

 

C'est aussi en fin de jeu que le synthétisage redevient intéressant car tu pourras faire avec ce métier les kits qui permettent d'ajouter des emplacements d'amélioration sur les pièces d'équipement et les améliorations vigueur, volonté et défense (pour bouclier et absorption c'est fab.armures et pour puissance, précision, afflux et alacrité c'est fab. armes) à condition d'avoir prit piratage comme compétence de mission.

 

Enfin comme toujours la biochimie reste une valeur sûr pour la fabrication des stim et dopants mais elle permet de fabriquer aussi des implants 186 niveau 56+ optimisées.

 

En conclusion, tous les métiers de fabrications de composants (cybernétique, artifice et biochimie pour partie) sont utiles jusqu'au niveux 60 mais c'est moins évident une fois commencer le PVE / PVP HL. Certains te permettrons de commencer le contenu 60 avec de l'équipement plus performant. Une fois ce pallier franchi ils serviront surtout pour les rerolls.

 

Tu peux malgré tout fabriquer des équipements intéressants avec ces métiers pour le niveaux 60. Mais, il faut pouvoir rétroconfectionner des éléments 192+ pour les poignées et reliques et 192+ optimisées pour les modules, sophistications, oreillettes et implants et surtout trouver des composants. Ce qui n'est pas à la porté de tous les joueurs.

 

Les métiers de fabrication de consommables (biochimie et synthétisage*) restent intéressants au niveaux 60 car il évitent d'avoir à acheter nos consommable au marché galactique.

 

L'idéal étant de monter plusieurs rerolls avec des métiers différents mais tout le monde n'a pas le temps pour ça !

 

* Les kits d'emplacement d’amélioration sont pour moi des consommables.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...