Jump to content

Population sur le serveur en baisse


waryor

Recommended Posts

Bonjour à vous cher partenaire!

 

Je vous remercie à tous de votre lecture et je n'engage que moi et ma vision du jeu pour les propos qui seront énoncés ci-après.

 

Je rejoue depuis Noël derniers et durant la période de noël il y avait beaucoup de joueurs (120 voir 200) sur la flotte ce qui faisait de belle soirée en perspective pour aller en Opération et s'amuser ensemble. Cependant depuis 1 semaine (en me basant sur la date de ce post) la population à grandement chutée, j'ai déjà réfléchi à quelques phénomènes et c'était probablement du au période scolaire et un nouvel engouement grâce au dernier film Star Wars mais, depuis la population rechute de nouveau ce qui pose de nouveau certaines problématiques pour partir en opération 8 et surtout 16 joueurs.

 

je ne viens pas ici pour me plaindre :), si j'écris ce poste aujourd'hui c'est que j'aimerais avoir des informations et discuter avec SWTOR community manager et toutes les personnes qui souhaitent discuter du sujet des migrations.

 

J'ai entendus parlé de fusion de serveur entre Darth Malgus et The Leviathan mais, rien je n'ai rien vue d'officiel. J'aimerais beaucoup avoir de plus amples informations au sujet de cette possible fusion mais, en l'attente de cette information j'aimerais savoir s'il serait possible pour SWTOR de mettre en place un transfert de personnage sur d'autre serveur.

 

Comme cela, a défaut de fusionner un serveur nous pourrions juste migrer quelques personnages sur un autre serveur. Cela aura pour effet d'avoir le choix sur le serveur que nous souhaitons intégrer, Certaines personnes pourraient préférer rester sur un serveur bas en population et d'autre aller sur un serveur haut en population. je le vois bien mieux qu'une fusion obligatoire pour les joueurs. Surtout que Darth Malgus en principalement Anglophone et je peux comprendre que certaines personnes ne souhaites pas migrer sur ce type de serveur et préfèreront rester sur un serveur Français.

 

J'aimerais aussi rajouter a cela que l'inverse pourrait être possible, certaines personne de Darth Malgus pourront/voudront migrer vers The Leviathan. N'oubliez pas que cela pourrait aussi régulariser la population des serveurs, si le transfert de personnage n'est possible que durant une période défini par SWTOR, (je parle à SWTOR) vous pourriez aussi arréter le transfert de personnage si la population des serveurs se stabilise.

 

Le choix appartiendra à chacun.

 

Je ne sais pas si cela a déjà été envisagé et je connais pas non plus la viabilité du projet pour SWTOR mais, sur du court ou long terme cela sera préférable d'avoir le choix pour vous et pour nous!

 

À bon entendeur,

Je vous souhaites une bonne journée ou soirée

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire

Edited by waryor
Link to comment
Share on other sites

Le transfert de personnage éxiste. Pour 1000 pièce du cartel tu pourras transférer Robert ton persos favoris sur DM.

 

Mais changer de serveur est-il vraiment la solution ?

 

Pour jouer sur un peu tous les serveurs voici mon ressenti ...

La communauté Fr est très particulière, donc je pense pas que les devs supprimeront notre serveur de si tôt.

 

Tu pourrais allez jouer chez les Allemands, encore faudra t'il les comprendre.

Les américains jouent trop en décalé par rapport a nous

Alors il reste Dark Malgus ... Le serveur anglais qui regorge de monde ...

Le truc c'est que tu n'es pas forcément sur de terminé une opé ...

 

Le serveur Fr est pleins de joueurs qui ont envie de partir en opé, mais malheureusement trop peu on envie de s'investir pour y arriver, résultat tu te retrouve avec une communauté de joueur feignasse qui slack sur la flotte et qui te font avec grande envie et insistance des +1 dès que tu monte la moindre opé ... Qu'ils connaissent ... ou pas

 

Pas plus tard qu'il y a pas longtemps nous sommes partis avec ma guilde sur un Forto HM, on pose une annonce, nous avons une réponse ... Le joueur vient sur vocal, on commence l'opé, on clean l'opé ...

Puis on regarde les succès du fameux PU ... On lui a fait tout ses succès, a AUCUN moment il n'a précisé qu'il ne connaissait pas pour au moins qu'on lui explique quoi faire, quand le faire ...

Il a préféré suivre le mouvement et faire de la merde du début à la fin ... Aucune utilité pour lui (Mise a part un ajout dans ma BL)

 

Tout cela pour dire que la réelle problématique n'est pas une population sur un serveur en baisse ...

Mais plutôt l’intérêt et la passion des joueurs pour le jeu, le gameplay

Link to comment
Share on other sites

Le transfert de personnage éxiste. Pour 1000 pièce du cartel tu pourras transférer Robert ton persos favoris sur DM.

 

Mais changer de serveur est-il vraiment la solution ?

 

Pour jouer sur un peu tous les serveurs voici mon ressenti ...

La communauté Fr est très particulière, donc je pense pas que les devs supprimeront notre serveur de si tôt.

 

Tu pourrais allez jouer chez les Allemands, encore faudra t'il les comprendre.

Les américains jouent trop en décalé par rapport a nous

Alors il reste Dark Malgus ... Le serveur anglais qui regorge de monde ...

Le truc c'est que tu n'es pas forcément sur de terminé une opé ...

 

Le serveur Fr est pleins de joueurs qui ont envie de partir en opé, mais malheureusement trop peu on envie de s'investir pour y arriver, résultat tu te retrouve avec une communauté de joueur feignasse qui slack sur la flotte et qui te font avec grande envie et insistance des +1 dès que tu monte la moindre opé ... Qu'ils connaissent ... ou pas

 

Pas plus tard qu'il y a pas longtemps nous sommes partis avec ma guilde sur un Forto HM, on pose une annonce, nous avons une réponse ... Le joueur vient sur vocal, on commence l'opé, on clean l'opé ...

Puis on regarde les succès du fameux PU ... On lui a fait tout ses succès, a AUCUN moment il n'a précisé qu'il ne connaissait pas pour au moins qu'on lui explique quoi faire, quand le faire ...

Il a préféré suivre le mouvement et faire de la merde du début à la fin ... Aucune utilité pour lui (Mise a part un ajout dans ma BL)

 

Tout cela pour dire que la réelle problématique n'est pas une population sur un serveur en baisse ...

Mais plutôt l’intérêt et la passion des joueurs pour le jeu, le gameplay

 

Hello :)

 

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire cela. Je comprends bien ton point de vue et je vois la difficultée.

Cependant, je pense que le mouvement des joueurs d'un serveur a l'autre pourrait aider s'il était gratuit, dans le sens ou cela pourrait stabiliser DM pour Levia.

Si tu mes en place un transfert gratuit de DM vers Leviathan peut être que les gens vont bouger et il sera plus aisé de faire des opérations.

 

Mais, je comprends bien ton point de vue sur la communité francophone et leurs actions. Il faut dire que nous n'avons pas tous la même vision et beaucoup on peur de parler pour éviter de prendre un tacle gratuit ou simplement se faire virer de l'opération.

Cela fait partie d'un relationnel entre nous.

 

Merci encore d'avoir lu et d'avoir des points de vues différents.

cordialement

Edited by waryor
Link to comment
Share on other sites

Moins de monde en jeu ? ou plus de guilde qui se crée pour éviter de prendre du PU qui font la merde en opé, parle pas, annonce rien, meurt sur quasi tout les boss .... ?

 

Si on vide le serveur de tous les noobs il ne restera donc que toi… et toi … n'est ce pas ? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, alors certes la "hype" de l'extension est retombé mais il reste quand même beaucoup de joueurs sur léviathan !

Il est en ce moment plus peuplé qu'il ne l'a été c'est 3 dernières années (si on prend l'ex serveur Mtof à titre de comparaison).

 

Après il ne faut pas juger la population du serveur aux nombre de joueur sur la flotte à 20h50 qui est pour beaucoup la "baromètre " de l'état du serveur !

 

Dans ma guilde à 20h50 on est 10 connectés chaques soir de la semaine mais tu ne nous verra pas sur la flotte à 20h50 !

 

D'une pars car on commence les raids à 20h45 et ensuite car nous sortons rarement du vaisseau de guilde!

 

De plus comme évoqué si dessus maintenant il n'y a plus d'anonces sur la flotte pour compléter les groupe opé... tout passe quasi exclusivement par les discords et autre média sociaux... typiquement je suis capable de monter un groupe en moins de 10 minute avec des gens qui ne sont même pas encore connecté ! avec les dicords / watts app etcc..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je suis GM de la guilde "Bene Gesserit" et "Egarés" coté empire on n'est pas assez nombreux en ligne pour faire des opés. J'aimerais me lancer régulièrement dans cette activité. Dans une ancienne guilde que j'ai connu (qui n'est plus active), on sortait le dimanche apm cela serait donc possible pour moi. Merci d'avance de vos réponses.:(
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Je pense qu'en fin compte le fond du problème est la baisse du nombre de joueurs sur swtor de manière général qui force le peu de joueurs restant à se regrouper sur un même serveur pour pouvoir continuer à jouer.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...