Jump to content

Guide Bounty Hunter Heal 1.2 by Lehava


KhaarnEU

Recommended Posts

Guide Bounty Hunter Heal PVE

By Lehava

Guilde Astral

on Hrakert Rift Server (Fr)

 

 

 

Après le nerf reçu à la 1.2 je pense qu’il est temps de faire un point sur notre classe et de parler des nouveaux mécanismes qui nous permettent de rester un heal plus que viable dans un groupe raid.

 

Introduction

 

Pour commencer ce guide je vais faire une bref description de ce que représente pour moi notre classe et sa place dans un raid su SWTOR. Tout d’abord je pense que je ne vous apprendrai rien en vous disant que le BH est un Heal mono cible (même si notre missile kolto a été up de beaucoup à la 1.2 mais j’y reviendrais plus tard). Néanmoins que veut dire mono cible*? Pour beaucoup un Heal mono cible se limite uniquement à un Heal de tank bête et méchant. Mais pour moi c’est bien plus que ça, avant tout un heal mono cible c’est un heal qui sait fonctionner sur l’évènementiel et répondre à des situations critiques en balançant en très peu de temps une quantité non négligeable de heal sur une voir deux cibles.

 

Glossaire

 

Pour vous aider à comprendre mes propos voici un petit receuil d'abus de language que vous retrouverez régulièrement dans ce guide

Quand je dis:

  • greater je veux dire scanner rapide
  • flash je veux dire scanner de soin
  • ultimate je veux dire scanner d'urgence
  • tirs de blaster je veux dire enchainement de tirs

 

Template

 

La seule spé heal, le reste étant inutile pour un healer en PVE.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mer&15121103002102212223000000000000000010223000000000000000020&v=0.1

 

 

Mécanismes

 

Le bounty hunter heal comme tout autre bounty hunter fonctionne sur la base de la chaleur. La plupart de nos sorts en effet requièrent un montant de chaleur plus ou moins élevé. Après utilisation, notre barre de chaleur monte, plus elle monte plus notre régénération diminue.

 

Current Heat Level /Regeneration per second

0-39 / 5

40-80 / 3

81-100 / 2

 

Avec le tableau si dessus on peut déjà tirer une première conclusion assez triviale, passer au-dessus de 39 de chaleur c’est dangereux et c’est MAL.

  • Rester dans la mesure du possible en dessous de 39 de chaleur

Maintenant vous allez me dire c’est bien beau tout ça mais mon tank prend la mort sur certaines phase et je me retrouve parfois max chaleur. Certes mais si tu arrives à te max chaleur c’est que tu n’as pas pris en compte le panel de d’outils qu’a le BH pour gérer sa chaleur.

  • Gérer sa chaleur

Gérer sa chaleur c’est bien beau mais comment on fait? Je ne vais pas dire que c’est trivial et ça dépend souvent des fights ça sera à vous de vous adapter néanmoins je vais m’efforcer ici de vous donner le plus de «tips» pour y arriver sans trop de soucis.

 

Phase de heal constant*: Je parle ici de la plupart des phases jusqu’à présents ou les dégâts sont réguliers et où il n’y a pas réellement de phase de burst heal. Forcez-vous à toujours utiliser votre tir de blaster entre chaque utilisation de heal que ce soit greater ou flash. Utiliser également dès que up votre ultimate. Certaines personnes pensent que ce sort ne doit servir qu’en cas d’urgence mais c’est FAUX*! En effet ce heal d’ultimate certes pas forcément très efficace pour certains mais critiquant aux alentours de 4k+ ce qui est non négligeable doit être utilisé le plus souvent possible.

 

Je vous rappelle que depuis la 1.2 et le nerf de notre bouclier de kolto notre ultimate et le seul heal avec nos tirs de blaster qui ne consomme pas de chaleur. Ces deux heal doivent être au top de votre priorité de soin. Mais je reviendrais plus tard sur les priorités.Utilisez aussi le plus souvent possible votre gaz surchargé dès que vous montez en chaleur, ne le gardez pas en réserve ça ne sert a rien et au final vous y perdez. Avec ces conseils vous devez pouvoir gérer facilement les phases tranquilles maintenant passons au vif du sujet et ce qui vous intéresse je pense le plus.

 

Phase de Burst Heal: Dans ce genre de phase il faut donc commencer à se creuser un peu les méninges pour pas se retrouver full heat en un rien de temps. Premier réflexe à avoir et toujours utiliser dès que up et dès que vous dépassez les 20 de chaleur le gaz surchargé. Moins 8 de chaleur instant avec un cast de greater derrière, quand le greater part vous partez généralement de nouveaux à zéro de chaleur. Sous gaz surchargé privilégier le flash suivis du greater mais attention on ne peut plus se permettre d’enchainer cette combinaison 4 fois de suite comme on le faisait à la 1.1 à cause du nerf du combo (flash/greater).

 

Toujours use l’ultimate, si avec tout ça la chaleur continue d’augmenter et certaines fois ça sera le cas, essayer de tempo avec les tirs de blaster et c’est là qu’est la partie difficile et où les bons healers se démarquent des autres, il faut anticiper les dégâts. Imaginons dans un raid 8 votre tank passe à 30% de vie et vous avez aussi un dps distance à 10% de vie. Votre instinct vous dira de heal en priorité votre dps qui peut mourir avec juste une pauvre pichenette. Néanmoins vous êtes dans une phase ou le dégât de raid est inexistant mais où le tank va bientôt prendre sa race comme on dit. Bim connexion du cerveau, on heal le tank en prio et remontera le dps plus tard après avoir temporisé un peu. Si malgré tout ça votre chaleur ne veut pas rester basse c’est le moment de passer aux grands moyens.

 

Le BH dispose d’UN sort qui lui permet de se sortir de cette situation, le Vent Heat (ventilation de chaleur). Ce sort est à utiliser avec précaution car il possède un gros cd et pas n’importe comment. La seule bonne façon de l’utiliser est la suivante. Vous avez plus de 50 de chaleur, vous avez encore du heal à fournir et pas moyen de tempo et vous avez déjà utilisé tous les outils à votre disposition et listé si dessus, vous relancez du heal jusqu’à atteindre 70 de chaleur environ et LA et seulement là vous utilisez votre ventilation. Vous redescendez à 15 de chaleur, avec un temps de cast greater derrière vous ne serez pas loin du zéro absolu et vous pouvez renchainer une phase de burst comme si vous étiez tout neuf.

 

Missile Kolto: Le missile kolto, pour ceux qui ne le serait pas,est devenu notre heal le plus rentable. De quoi*? Tu rigoles*? Notre heal de zone c’est notre plus gros heal alors que nous sommes des heals monocibles*? Et ba oui ce n’est pas moi qui fait les sorts mais amis néanmoins il est là il fournit un heal non négligeable donc il faut savoir l’utiliser dans des situations qui mérite son utilisation. 1er boss de Denova ou le raid prend des dégâts constants, 2ème boss sur la double destruction et en phase de bouclier, le 3ème à spam dans les carrés et enfin sur le 4ème à utiliser dans les phases ou le raid se pack. Toujours essayer de choper 4 cibles avec (la zone du missile et bien plus grande que celle qui apparait avant de le lancer, entrainez-vous sur n’importe quoi, les MNJ marche aussi ou juste trainez à la flotte pour vous entrainer sur des cible mouvantes*:p).

 

Rempart de Kolto: Ce sort est devenu assez inutile depuis que son cout est passé de 0 à 16 en chaleur. Vous pouvez le mettre avant de commencer un fight et durant des phases de tanking d’adds ou les dégats sont répétés. A denova il peut être utilisé sur le 4ème boss sur le porteur de bombe par exemple et pendant la p2 avec les packs d’adds sur le tank.

 

Les priorités

 

 

 

  • Gaz surchargé (si plus de 15 de chaleur)
  • Ventilation (si plus de 70 de chaleur)
  • Tir de blaster
  • Ultimate
  • Missile Kolto (si 4cibles pas full vie chopable avec un missile)
  • Flash
  • Greater

 

 

 

Stuff et Théory Crafting

 

Pour cette partie je vais surtout vous faire un point sur les reliques et vous indiquer les stats prioritaires. Pour plus d’info sur le théory crafting je vous mets un lien faire un article très bien fait mais en anglais qui comblera toutes vos attentes j’en suis sure. Ce guide n'ayant pas pour but de traduire un autre guide.

 

Les reliques qui pour moi sont à utiliser:

Cube matriciel bleu, c’est un incontournable et je pense qu’on devra l’utiliser encore pour longtemps.

Relique de Puissance*: C’est notre stat principale après la visée et est sélectionné par élimination. Elle est aussi très utile en phase de burst heal.

 

Elimination des autres reliques: Relique alacrité juste inutile et très dangereuse à cause de notre barre chaleur qui risque trop de monter sans réel apport niveau heal. Relique critique afflux, cette relique est pas trop mal pour BH heal mais reste à mon gout trop random c’est pourquoi je l’élimine. Et enfin la super relique heal de la mort qui tue à proc toute les 20sec qui fait 400 de heal… Alors pour info pour avoir testé cette relique sur le PTS avec les logs sur un fight à 500k de heal cette relique permet de faire 6k de heal. Soit à peine 1% du total => poubelle. Après sur ce point il est possible de me tromper on manque encore d'outils pour pouvoir en être sure c'est en tout cas les reliques que j'utilise en raid.

 

Enfin pour nos stats:

Visée>Puissance>Critique>Afflux>Alacrité

Explications ici: http://mmo-mechanics.com/swtor/forums/Thread-Mercenary-Commando-PvE-End-Game-Healing-Compendium-1-2

 

Conclusion

Plus qu’une conclusion c’est surtout un point que j’ai envie de faire pour resituer ce guide. Je ne prétends pas tout connaître, le théory crafting je ne l’ai pas fait moi-même néanmoins je fais confiance au site sith warrior et trouve les résultats cohérants avec ce que je ressens IG. Je joue BH heal depuis le début de SWTOR et ce guide et surtout un condensé de ce que je ressent vis-à-vis de notre classe et tous les petits tips que j’ai accumulé au fil de mon expérience en PVE. J’espère avoir été claire sur les points les plus importants du guide et pour le reste je reste disponible sur le forum et IG pour mes concitoyens de Hrakert Rift pour toutes questions ou si vous voulez participer à l’amélioration de ce guide.

Edited by KhaarnEU
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dis dans le post je n'ai pas fais le théory crafting moi même et comme toi pendant longtemps j'ai pensé que le crit été notre stat secondaire prioritaire. Néanmoins je pense que tout le monde s'accorde à dire que le site sith warrior est un must en la matière et s'impose comme référence en matière de theory crafting. Sur le lien que je mets à disposition dans mon guide tu peux aller vérifier toi même mes dires. Les graphiques sont assez explicites et comme on dit généralement les chiffres ne mentent pas.

Si tu n'es pas convaincu tu peux toujours pousser plus loin et inspecter le code de notre confrère américain qui donne un lien vers l'algo de calcul qu'il a utilisé.

Maintenant la puissance est au dessus du critique mais le crit reste une stat très importante pour nous car elle influ grandement sur notre niveau de chaleur (1 heal crit en vaut 2), donc c'est bien entendu une stat à ne pas négliger loin de là. Pour ma part full buff je tourne a 40% de chance de crit.

 

Voila j'espère avoir répondu à ton interrogation sur nos stats maintenant si tu as d'autre questions comme tu parles de points contestables hésite pas à les pointer du doigt il est possible que je me sois trompé sur un point ou juste mal exprimé et si tel est le cas autant faire les modifications qui s'imposent :).

 

EDIT: Si un modérateur passe dans le coin merci de déplacer mon post dans la section mercenaire merci ;)

Edited by KhaarnEU
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as totalement bien résumé le BH Heal. Mais j'aimerai rajouter un point "Le Heal peut DPS":

Il y aura toujours des phases ou il n'y aura pas besoin de forcément soigner ses allier, pour pouvoir dps avec un BH heal il n'y a qu'une seule solution: Monter ses 30 charges-->Lancer son Gaz superchargé-->Et spamer les Tirs puissants. Vous n'avez que 15 secondes (durant le buff du Gaz) cette combinaison a pour avantage de consommer 0% de chaleur. J'ai fait une petite vidéo sur le 2ème Boss de Denova (Calcinis et Hêle tempête) en 8 HM.

Vidéo:

Link to comment
Share on other sites

Perso au niveau des stats prioritaires je passe l'afflux avant le critique visée>puissance>afflux>critique> alacrité... si vous êtes full orange il faut que vous chopiez les gants d'agent dps columi pour en retirer la sophistication puissance/afflux. la je culmine (avec tout les buffs + stim rakata) à 2135 visée, 605 bonus de soins grâce à la puissance, 35% de critique, et 73% d'afflux, ça me donne des critiques à 6,7k de temps en temps, sinon je reste aux alentour de 5,5k en critique constant avec le plus gros sort de heal

Bref j'ai jamais balancer d'aussi gros crit en heal depuis que je connais cette astuce :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, dans la section équipement, tu ne précises pas quel Set PVE il faut privéligier. doit on aller chercher le set infirmier, ou existe t il une autre combinaison plus utile?
Link to comment
Share on other sites

Visée > Puissance > afflux 75% / crit 30% (non buffé) > alacrité

 

et après la vie est belle....

 

(le rendement n'est plus intéressant à partir des pourcentages indiqués (crit et afflux) sauf pour la puissance qui ne subit pas de rendement décroissant)

 

pour ceux qui doutent du combo ça donne :

 

- flash heal 2600 non crit et 4100-4300 crit

- greater 3300 non crit et 5700-6200 crit voir plus

- ultimate 2600-2800 non crit et 4300-4600 crit

- missile 1300-1500 non crit et 2600-2800 crit

- tir blaster 224 non crit et 432 crit

 

Et puis entre bh, on sait tous qu'on peut plus s'amuser à faire le cycle flash-tir-greater-tir-missile-tir-flash etc... continuellement sans monter en chaleur. Par conséquent si vous avez des trous dans votre cycle et que vous devez faire des pauses plus longues sur le tir, faut incanter rapidement pour palier une mandale du boss sur le tank (d'où mettre un peu d'alacrité c'est pas plus mal).

 

voilou, libre à vous de contrer mes arguments mais le critique étant une valeur extrêmement aléatoire, s'appuyer dessus est très dangereux, si vous ne critiquez pas, vous ne rendrez pas suffisamment de vie.

 

Pour les sets, ça me gonfle de tout détailler donc retenez juste que la meilleur modif c'est 53 visée+31 endu+41puissance, sophistication : 41 puissance+27endu+57afflux ou alacrité (si cap afllux) ou bien si pas 30% crit : 41crit+27endu+57afflux ou alacrité (si cap afflux)

 

Bref, vous équilibrez en fonction des pourcentages (un conseil étudiez bien ce qu'il y a au pnj et cherchez les pièces qui n'y figurent pas, celle-ci se lootent sur denova hm = les pièces qui up les stats primaires et secondaires au détriment de l'endu et non le contraire (implants, oreilles). Pour le set vous êtes obligés de prendre le campagne pour récupérer les bonus du moins seulement le blindage, le reste est modifiable à votre guise.

 

EDIT : Allez acheter la ceinture et les brassards héritage sur dromund kass, farmez les raids et récupérez les blindages 61visée+xx endu. Ajoutez un blindage dans la ceinture et les brassards avec une belle modif 53 visée+31 endu+41puissance. Et vous obtenez une ceinture et des brassards qui seront meilleurs que les rakata crit. Ensuite vous attendez gentiment la 1.3 pour ajouter un slot d'augmentation et poser votre amélioration 18visée+12endu. A terme vous posez une augmentation sur tout votre stuff de toute façon.

Edited by Nytrilik
Link to comment
Share on other sites

Visée > Puissance > afflux 75% / crit 30% (non buffé) > alacrité

 

et après la vie est belle....

 

(le rendement n'est plus intéressant à partir des pourcentages indiqués (crit et afflux) sauf pour la puissance qui ne subit pas de rendement décroissant)

 

pour ceux qui doutent du combo ça donne :

 

- flash heal 2600 non crit et 4100-4300 crit

- greater 3300 non crit et 5700-6200 crit voir plus

- ultimate 2600-2800 non crit et 4300-4600 crit

- missile 1300-1500 non crit et 2600-2800 crit

- tir blaster 224 non crit et 432 crit

 

Et puis entre bh, on sait tous qu'on peut plus s'amuser à faire le cycle flash-tir-greater-tir-missile-tir-flash etc... continuellement sans monter en chaleur. Par conséquent si vous avez des trous dans votre cycle et que vous devez faire des pauses plus longues sur le tir, faut incanter rapidement pour palier une mandale du boss sur le tank (d'où mettre un peu d'alacrité c'est pas plus mal).

 

voilou, libre à vous de contrer mes arguments mais le critique étant une valeur extrêmement aléatoire, s'appuyer dessus est très dangereux, si vous ne critiquez pas, vous ne rendrez pas suffisamment de vie.

 

Pour les sets, ça me gonfle de tout détailler donc retenez juste que la meilleur modif c'est 53 visée+31 endu+41puissance, sophistication : 41 puissance+27endu+57afflux ou alacrité (si cap afllux) ou bien si pas 30% crit : 41crit+27endu+57afflux ou alacrité (si cap afflux)

 

Bref, vous équilibrez en fonction des pourcentages (un conseil étudiez bien ce qu'il y a au pnj et cherchez les pièces qui n'y figurent pas, celle-ci se lootent sur denova hm = les pièces qui up les stats primaires et secondaires au détriment de l'endu et non le contraire (ceinture, brassards, implants, oreilles). Pour le set vous êtes obligés de prendre le campagne pour récupérer les bonus du moins seulement le blindage, le reste est modifiable à votre guise.

Rien à dire, totalement d'accord avec ça, je pense qu'on peut tout de même monter un peu plus en %crit mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous.

 

J'ai une question/observation pour vous niveau de la regen:

 

Bon je joue Bh heal depuis le début et pour regen j'ai toujours utilisez ceci gaz + tir puissant.

 

Mon observation/question est la suivante le tir coute 16 de chaleur le gaz fait -17 ma question est donc est-ce que a chaque fois que j'utilise un tir puissant cela m’enlève 1 de chaleur ou le spell ne peux pas passer en négatif et me rendre de la "mana"

 

J’ai l'impression que cela marche mais j'ai du mal a voir et donc avoir des certitudes. Si c'est belle et bien le cas je pense qu'il serai utile de l'ajouter au Tuto pour regen.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord un grand merci pour ce guide qui m'a permis de me respé il y à peu et de me retrouver un peu moins à l'ouest sur le terrain :)

 

 

Je voulais juste savoir s'il n'était pas possible de le transférer dans la section "mercenaire" et de l'épingler à la place de l'ancien guide... juste histoire qu'il soit un peu mieux mis en valeur ;)

 

H

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que les reliques qu'on peut obtenir via les récompenses journalières ne sont pas viables?

 

à ce sujet, qu'y a t-il d'intéressant à récupérer pour 1 BH avec les récompenses journalières s-v-p?

 

je me casse les dents depuis 2 jours sur le sujet, ça m'énerve!

 

merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que les reliques qu'on peut obtenir via les récompenses journalières ne sont pas viables?

 

à ce sujet, qu'y a t-il d'intéressant à récupérer pour 1 BH avec les récompenses journalières s-v-p?

 

je me casse les dents depuis 2 jours sur le sujet, ça m'énerve!

 

merci de vos réponses :)

 

Implat rakata et relique. Pour la relique prend celle puissance. Tu n'a pas mieux dans le jeux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello, petit up en vue du patch 1.3

 

Rien ne change pour le healer si ce n'est le up du cube matriciel et le nerf de la relique à utiliser. Pour ceux qui n'ont pas lu le patch note, en gros la relique use est nerf dans le sens où le gain de puissance est abaissée mais la durée est augmentée.

Pour le cube étant donné que tout le monde l'utilisait déjà... Du moins je l'espère car la relique proc est bien pourrie pour des healeurs monocible comme nous (rend que dalle en pt de vie surtout pour le %de proc). Bref le cube matriciel va voir ses stats augmentées, on ne sait pas encore de combien mais il va y avoir une bonne remise à niveau pour qu'il corresponde au up du stuff de la 1.2. Donc les 2 reliques à avoir absolument à la 1.3 sont le cube matriciel et la relique à utiliser puissance.

 

C'est maintenant ou jamais qu'il faut farmer le cube matriciel pour ceux qui ne l'ont pas ! (3 fragments matriciels bleus)

Edited by Nytrilik
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...