Jump to content

Serveur RP?


JaRedhat

Recommended Posts

Bonjour rebuts d'esclaves que vous êtes !

 

Hier soir en me connectant la première fois sur SWTOR, j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont interpellés.

 

Première chose, le nombre de serveur francophone, sa population alors que le jeu n'est pas sorti officiellement et les différents types de serveurs. (Une 10e dont les trois quarts full, le quart restant étant un JDR, un JDR JCJ, un PVE et un JCJ chargés ou standards.)

 

Deuxième chose, le premier joueur que je croise était un Dark-machinchose. Sur le canal, un Anakinmachinchose etc ...

 

Alors je suis bien conscient que peut-être les serveurs surchargés sont la cause de cette migration de masse non JDR sur un serveur RP mais je suis juste choqué par le manque de compréhension de la part des joueurs qui ont choisis ce type de serveur. (jclik ou ya dla plass é jchoisi 1 non o bol)

 

Prévoyez-vous d'offrir à tous ces Anakins une migration gratuite sur serveur normal ou sommes-nous condamnés à jouer sur un serveur RP avec des personnes ne faisant aucun effort? (Je dis pas ceux qui écrivent bien, encore ça va.)

 

Quel est votre avis cher communauté JDR de Star Wars? Les serveurs RP de nos jours sur les MMO sont-ils voués à devenir comme tel?

 

A bientôt rebuts d'esclaves.

 

Jarred

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je me dis que le terme RP a deja fait un joli filtre. Apres il est inévitable de croiser quelques "cas" et je pense qu'il va falloir faire avec. Meme si j'aimerais bien un peu plus de surveillance de la part des MJ ^^. En attendant la communauté que j'ai trouver me convient, j'ai pu avoir de jolies discutions RP avec d'autres membres du serveur, et une bonne majorité respecte les regles du HRP entre parenthese et des discutions RP en normal. Enfin de mon point de vue.
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait aujourd'hui mes réel premier pas sur SW:TOR sur le serveur Kessel Run qui est uniquement JDR et sincèrement j'ai pas été déçu, mais en même temps ci.

 

J'ai pas été déçu de voir des joueurs qui y allait vraiment en RP, même les demandes d'aide pour les quêtes héroïque était faite en RP ça ma plus beaucoup.

 

Attention je vais faire un coups gueule: Mais contrairement à mon VDD les lois des Parenthèse n'était très peu respect dans le canal général. Certain allait même a dire qu'il s'en foutait royalement et en plus d'un anglophone qui fait changé la langue du canal général. Ça fait soupirer, mais j'ai quand même garder mon calme. Je suis d'accord avec l'host aussi et j'ai même envie de dire que la raison du serveur plein n'est pas une. La patience est une vertu. Attend et tu pourra jouer, viens pas sapper la vie des roleplayeur parce que ton serveur PVP ou PVE est plein. Désoler, moi j'ai fais comme tout monde j'ai entendu durant la béta quand mon serveur était plein.

 

J'ai aussi remarque que personne n'avait pris en compte que je glissais deux trois mot en Mando'a. J'aurai cru attirer quelque fan des Mandaloriens à qui j'aurais plus RP.

 

Les modo ou sont-il? Parce que les serveur RP son ceux qui demande le plus de surveillance j'ai envie de dire, parce que chacun à ça vision du RP. Lorsque qu'un tombe sur un kikou, je peux dire que ça fout les boules surtout sur un JDR.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même constat que le tiens sur Kessel-Run, malgré une bonne majorité qui respecte la grande partie "JDR" il m'est assez difficile de placer quelques tentatives de Rôleplaying, autant sur les canaux généraux que/et surtout dans les groupes nécessaires aux quêtes héroïques et aux zones litigieuse.

 

en espérant que Bioware réussisse la ou énormément ou échoué.

 

Cordialement

 

Que la force soit avec Vous mes amis.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma par je suis sur Battle Méditation, et je doit avouer que les "boba feth" et "dark machin" ainsi que des noms de guildes foireuses pullule. J'ai dans l'esprit de lancer un report chaque fois que je vois un pseudo hors-charte, mais bon je doute que ces pseudos la disparaissent hélas
Link to comment
Share on other sites

Les noms hors charte existeront toujours, c'est triste mais c'est ainsi.

 

Personnellement je croise les doigts pour que les mjs fassent régulièrement le nettoyage ou que nous ayons une option pour les dénoncer. Peut être existe elle déjà, je n'ai pas fais attention.

Edited by Erydani
Link to comment
Share on other sites

Ce sont les droïdes que vous cherchez !

 

Soyez de bon citoyen intergalactique, signalez aux autorités tout individu suspect répondant a des surnom étrange (les dark machin par exemple...)

 

Plus nous serons nombreux a signaler les noms approprié, plus le serveur sera propre et correcte. N’hésitez a mettre en copie un morceau de la charte pour justifier votre action.

Je peux vous dire qu'on a déjà du pain sur la planche.

Rappel de la charte:

 

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes :

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

Edited by Gyfulesage
Link to comment
Share on other sites

Sur Battle Meditation, j'ai personnellement choisi de faire un report sur les noms qui me semblent contraire *à la charte officielle de nommage*. Je ne parle pas de noms RP / pas RP, mais seulement de choses pour lesquels un réel pouvoir de sanction existe puisqu'il y a une règle écrite (ex : tous les Dark*****)

 

Et c'est tout. Le reste, ce sont des choix personnels, pas des obligations. Si vous avez bien lu le petit mot d'intro quand on choisit un serveur RP, le tag RP permet aux joueurs qui favorisent ce mode de jeu de se regrouper plus facilement, mais Bioware encourage un comportement mature *par le respect des modes de jeu de chacun* - sous-entendu, le RP est un choix personnel, pas une obligation de serveur.

 

On peut regretter cette tendance "mainstream" et peu interventionniste (par rapport à certains autres jeux comme LotRO, par exemple), mais c'est comme ça : Bioware, non seulement ne fera rien de spécifique pour le RP, mais en plus n'encouragera pas la ségrégation des non-rôlistes sur les serveurs RP.

 

Typiquement, l'utilisation des parenthèses sur le général me semble être un combat d'arrière-garde - vu que le général va être de toute manière occupé de manière quasi-exclusive par des propos HRP. A partir de là, autant plutôt s'appliquer à inciter poliment les gens à s'exprimer correctement en français plutôt qu'à les enquiquiner avec une histoire de parenthèses qui est un peu anecdotique mais qui génère environ une heure de débat stérile par demi-heure sur ledit canal général :/ [avec ou sans les parenthèses, d'ailleurs].

Le fait de créer un canal "dédié RP", en revanche, est plus productif - même si je pense que le RP, c'est d'abord et surtout en /say, le simple fait d'avoir un espace d'expression dédié est une bonne chose, et ça permet d'avoir une organisation RP qui ne vient pas se télescoper avec toutes les conversations généralistiques - un espace de regroupement, en quelque sorte.

 

Mais, sur le fond, je suis légaliste plus qu'intégriste : Bioware a décidé de ne pas faire de "règles RP", donc de ne pas sanctionner le comportement HRP sur serveur RP, je ne vois pas pourquoi il faudrait créer une milice façon "Justicars du RP" :p Le RP ne vit que parce que des gens en *font*, et tout le temps passé à argumenter, c'est du temps passé à ne pas en faire :D

Edited by Silversable
Link to comment
Share on other sites

Personnellement le chan "général" à été dégagé à la minute ou je me suis connecter sur le serveur, après je force personne à faire du RP, les pseudo "alacon" ou les gars qui sautent dans tout les sens (bon après c'est peu-être un syndrome de lapinoide aigu) en général je leur parle pas. Mais si vous croisez des "république phoenixienne" ou "empire phoenixien" sur battle meditation hésitez pas ! La plupart de nos joueurs font un peu de RP quand l'occas ce presente :D
Link to comment
Share on other sites

Le RP ne vit que parce que des gens en *font*, et tout le temps passé à argumenter, c'est du temps passé à ne pas en faire :D

 

Je crois que ça c'est la phrase qu'on (et je m'inclue là dedans) devrait se dire plus souvent, et j'approuve chaudement !

Link to comment
Share on other sites

La seule règle qui compte, c'est celle édictée par Bioware.

 

Quand je lis qu'une "loi" (hallucinant d'oser utiliser un tel mot...) serait d'encadrer de parenthèses grotesques toute phrase "HRP" sur le canal général, ça ne provoque chez moi qu'une chose : l'envie de flooder ledit canal de propos sans rapport avec le jeu, juste pour aider à la nécessaire lutte contre les dérives sectaires.

 

Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroit les serveurs PVP. Voilà longtemps que je ne fais plus de RP qu'occasionnellement, de manière impromptue, et en me tapant complètement du background de l'univers-étendu-machin-chose : le RP, c'est du théatre improvisé, pas un rite religieux où l'erreur serait synonyme d'excommunication. Il faudrait vraiment que certains se trouvent une vraie raison d'exister, ça les calmerait.

 

je suis prêt à respecter n'importe quel groupe jouant à la dinette dans un coin de Coruscant, et floodant le canal local avec leur vision de la seule manière possible, et selon certains, comme on l'a vu, LEGALE (hallucinant...), de jouer. Je ne leur parle pas et passe mon chemin, en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas déranger. Après tout, je fais exactement pareil quand ma fille joue avec ses copines.

 

Mais si des types se mettent à prétendre donner des leçons de RP, et vouloir contraindre à les appliquer sous peine d'excommunication (pardon, de ban du serveur), surtout s'ils font une faute tous les deux mots (le RP pratiqué par des illettrés m'inspirera toujours de la pitié...), à moi qui ai pratiqué le JDR dès les années 1980, je ferai tout ce que la règle Bioware me permet pour les enquiquiner. Pas plus, mais sûrement pas moins.

 

PS : le seul point sur lequel je suis bien d'accord, c'est leur niveau d'exigence sur les pseudonymes.

PPS : en fait je veux lancer un nouveau débat : je pense que les () ne sont pas le vrai moyen de faire figurer le HRP. Il vaut mieux utiliser les [], c'est bien plus HRP, ça marque davantage la différence grâce aux angles droits des []. On pourrait même envisager de mettre des {}, car les pointes des {} repoussent encore davantage les mots qui les encadrent, et accentuent la différence entre RP et HRP. En vérité, je vous le dis, mes frères, les () sont un moyen médiocre, et même décadent, de chasser le Mal HRP de nos canaux, et ne sont que la marque d'un laxisme auquel il faut mettre fin. Non à la facilité des (), utilisez et obligez les autres à utiliser les {}, seul moyen véritable de préserver le dieu RP. Brûlez les hérétiques !

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

Dans le fond je suis d'accord avec toi (même si je suis sur qu'au vu de la forme de tes propos tu va susciter une vague de protestations enflammées hé hé.)

 

Et de manière générale, tout ce que je demande - ou plutôt aimerais - sur un serveur marqué comme roleplay , c'est tout simplement que chaque joueur puisse justement avoir la liberté de profiter de cet aspect du jeu sans se faire "pourrir" par certains (que ce soit les noms, ou certains comportements que j'ai vu se développer de plus en plus sur d'autres jeux qui ne sont plus vraiment du débat "roleplay / pas roleplay", mais uniquement du respect).

 

En résumé, tant que les gens sont respectueux des règles et des autres, et n'essayent pas d'imposer leur vision du jeu à tout bout de champ (qu'elle soit pro ou contre le roleplay)...moi ça me va.

Link to comment
Share on other sites

Cette discussion rejoins l'autre post, proposant les parenthèses pour tout dialogues non RP sur le canal général, il serai bien vu de voir ce qui y a été dit aussi, plutôt que de se répéter inlassablement. Je vous invite donc à y jeter un oeil, au moins pour la curiosité. :D
Link to comment
Share on other sites

J'ai jeté un oeil, mais vu le gros tag "HUNTMASTER"...disons que ça n'avait pas l'air d'être un post destiné à fédérer tout les serveurs RP, donc j'ai préféré continuer sur un sujet neutre comme celui-ci :). Edited by Sanrek
Link to comment
Share on other sites

A mon avis bioware ne feras rien pour nous, la meilleure solution est d'/ignorer tous ces "boulets", quand ils ne trouverons plus de gens pour leurs répondre, grouper etc... l'épuration ce feras d'elle même

 

(HS: sinon pour mettre en place un cannal RP vous en pensez quoi?)

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que dire qu'on va faire un "canal RP" ne veut un peu rien dire pour moi, particulièrement si c'est pour remplacer le canal général pour un autre canal dit "rp", il y aura juste un repport du problème sur l'autre canal. Si il doit être fait un canal RP, il faut préciser ce qui sera donc RP et HRP, pour éviter les discordes. ;)
Link to comment
Share on other sites

L'histoire se répète de MMO en MMO...

 

Le sigle RP est :

 

1/ Un argument commercial, tout comme PvE et JcJ. Il sert juste à cibler une certaine clientèle. (C'est pas parce que vous irez sur un serveur PvE que vous ferez du HL, pas parce que vous irez sur un Jcj que tous les joueurs de la faction ennemie vous attaqueront, pas parce que vous irez sur un tag RP que vous pourrez ... RP ...).

Ça permet juste d'aiguiller mais ça n'est en aucun cas une promesse.

 

Une charte ? Mmmmh j'ai envie de dire, pardonnez ma vulgarité : LOL !

Voir même : MDR !

 

2/ Comme tous ses concurrents, Bioware ne pratiquera JAMAIS de politique drastique en ce qui concerne les comportements et devoirs sur serveur RP parceque :

 

a. Virer, punir des joueurs selon leur propos, leur nickname, leur façon d'être en jeu c'est la porte ouverte à "JE VAIS PORTER PLAINTE A "UFC QUE CHOISIR", CA VA MAL SE METTRE J'VOUS PREVIENS !" et aux "C'EST DU RACISME !QUE FAIT LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ?!". A moins qu'il n'y ai une véritable faute reconnue pénalement(Harcèlement, diffamation, etc ...) ça va être au compte goutte les sanctions.

 

b. C'est anti-commercial (Ce qui suffit comme pretexte en fait).

 

c. Ils vous ont prévenu avant l'accès anticipé (je saurai pas retrouver le post officiel) que, pour résumé selon mon ressenti: "ils n'avaient pas l'intention de trop en faire non plus". (Perso j'ai même perçu un :"bon ok pour les serveurs RP mais venez pas gonfler")

 

3/ La clientèle (parceque je vous rappel que c'est une entreprise commercial, avec des salariés, des dirigeants, des comptes à rendre blablabla) fan de MMO est majoritairement composée de "kikoo-jsuis-un-méchant-grrrr-l'adolescence-c'est-trop-dur-alors-je-vais-te-tuer-parce que-je-fais-peur-mais-dans-la-vie-je-pèse-10 kilos-tout-mouillé".

 

 

Coupez le général, ignorez dark-machin et Anaquÿnn-Sskaïwolkert (je sais c'est abusé de devoir écarter certaines fonctionnalités du jeu alors que l'on considère être dans son droit) et laissez les dev' se pencher sur des sujets, à mes yeux, plus importants pour l'instant comme les innombrables bugs et incohérences qui parsèment notre chère galaxie.

Edited by Logmarh
Link to comment
Share on other sites

A la lecture de vos posts, je ne peux que me sentir un rien naïf en espérant une action de BW. :(

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les MMO sont HRP. La plupart, c'est vrai mais j'en ai un en tête (dont j'ai déjà parlé dans un autre poste... Un MMO aussi inspiré d'une trilogie mais de livres, dans l'univers d'Héroïc Fantasy... C 'est bon, vous le situez ? :rolleyes:) qui est resté pendant très longtemps axé sur le RP. Peut-être était-ce en grande partie du à son public mais les MJs organisaient régulièrement des events RP et les noms incongrus signalés étaient soit renommés, soit transférés.

S'ils l'ont fait, alors pourquoi pas BW ?

 

Enfin, ignorer les joueurs HRP qui ne respectent pas notre désir de jouer restent la solution par défaut mais alors, s'il vous plait... Ne les signalons pas que l'on puisse les voir venir de loin ! :p

Link to comment
Share on other sites

Rien que cet après-midi, sur Battle Meditation, j'ai croisé une Coquinette et un Existenz, et le jeu ne sera accessible au plus gros de la populace que demain, alors imaginez à la fin de la semaine. C'est pour ça que les histoires de parenthèses, de canaux et de lore Starwars, je trouve ça complètement chimérique. Faudrait redescendre sur terre, dans le vrai milieu du MMORPG, parmi les illettrés, les dark-machin et les anakin-truc...
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...