Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

PvP Sauvage : quelques questions

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
PvP Sauvage : quelques questions

Buzibu's Avatar

Buzibu
01.07.2012 , 04:01 AM | #1
Salutations,

Je suis le Seigneur Sith Kill'em. Je suis en pleine phase de leveling, actuellement sur Taris, niveau 33.

Je me posais quelques questions concernant le PvP sauvage. J'ai, au gré de mes deux jours de jeu (environ), pu constater qu'il est rare voire impossible de tomber nez à nez contre un ennemi de la faction adverse. En tout et pour tout, je n'ai eu le loisir de tailler en pièce un traître Jedi qu'une seule et unique fois.

Voici donc mes interrogations :

Existe-il un système de phasing pour empêcher les joueurs de s'affronter, ce pour favoriser la meilleure expérience de jeu possible en rapport avec la sortie récente du jeu et le nombre impressionnant de nouveaux venus ?

Ou est-ce un choix définitif qui ne permet pas aux joueurs d'affronter durant leur leveling des joueurs ennemis ?

Étant sur un serveur PvP, je m'attendais à pouvoir me battre régulièrement.

Bien sûr, ce sujet n'est pas une attaque envers le jeu, je précise car ce type de discussion est très répandu sur les forums officiels.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
« Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. » Nietzsche

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
01.07.2012 , 05:02 AM | #2
Non...c'est juste mal fait...enfin ça dépend pour qui

En gros une zone est coupé en deux, si la partie Nord est sous l'égide de l'Empire, la partie sud, elle sera sous légide de la République.
En gros si tu veux trouver du pvp sauvage, tu dois t'aventurer là où les quêtes ne te mèneront pas ou très peu, à savoir dans l'autre partie de la MAP.

Oui je sais ce que tu te dis...c'est la même pour nous, Bioware a dû faire ça dans un soucis de "tranquillité", car il faut l'avouer, si tu t'aventure en zone ennemi, tu as plus de chance de faire ouvrir en deux que le contraire, mis à part les fufu qui eux peuvent se vanish à tout moment et/ou se balader pénard.
Si tu préfère il faut que tu ailles le chercher le PvP sauvage, je dis PvP pas Grey Kill
Souriez...vous êtes Screené !

gonzino's Avatar

gonzino
01.07.2012 , 05:24 AM | #3
Dire que le pvp est mal fait, je ne suis pas d'accord.

N'oublions pas que dans un jeu, il y a un scénario entre autre ici la guerre entre l'Empire et la République n'est pas déclarée. Les territoires neutres donc séparés. c'est pour cela que tu verra peux d'ennemis dans ta zone.
Et c'est logique.
Pour faire du pvp sauvage il faut donc que tu ailles de tes propres moyen chez l'ennemis et d'un point de vu RP, si tu meurs, ton camp te déclarera comme un déserteur ou un rebelle.

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
01.07.2012 , 07:00 AM | #4
N'importe quoi ! Je vous jure, des fois je me dis qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle !

Coté RP ? Se faire camper par des HL c'est RP ? Ok on me dira "ben go appeler du 50 pour venir défendre".
Aller chercher le pvp sauvage dans la zone ennemie ? LOL²
Oui...tu va aller dans une zone remplie de joueur adverse pour aller te faire éclater le choux fleur parce que...se sera du 10 contre 1...et monter un groupe / raid pour aller farmer du pvp sauvage c'est pas motivant, à part tenter de s'amuser 15 min, on a rien a y gagner.

Non l'univers de SW laissait présager du pvp ouvert et encadré, à la place on a des serveurs PVP ou ça PVE et où les HL viennent farmer les bas Lv...quelle classe
Non non et NON ! Bioware s'est raté, il faut le reconnaitre, entre les BG où les 50 stuff vont te farmer, les zone litigieuse JcJ en phase de pex sans PvP, et l'absence TOTALE de zone purement PvP pour les bas Lv, sans parler d'un Illum désertique et vide de sens...bravo !

Au moins Bioware va avoir matière à travailler, la question est la suivante :
Les joueurs leur laisseront-ils le temps de le faire ? Si ça leur prend 2-3 mois se sera bon, si ça prend bien plus longtemps, on passera à un autre MMO.

A bon entendeur !
Souriez...vous êtes Screené !

Buzibu's Avatar

Buzibu
01.07.2012 , 10:25 AM | #5
Mise à part une réponse inutile (signalée d'ailleurs), merci pour vos lumières.
Je n'avais effectivement pas pensé à ce détail, la guerre n'est pas déclarée, ce qui implique des zones retranchées. Logique, en somme.
Cela ouvre l'accès à une extension qui fera officiellement entrer la République et l'Empire en guerre ouverte, le contraire serait étonnant et décevant. L'idée peut s'avérer intéressante sur le long terme. J'apprécie.
« Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. » Nietzsche

Mandathor's Avatar

Mandathor
01.07.2012 , 12:41 PM | #6
Quote: Originally Posted by Bontenmaru View Post

"Coté RP ? Se faire camper par des HL c'est RP ? Ok on me dira "ben go appeler du 50 pour venir défendre"."

"Aller chercher le pvp sauvage dans la zone ennemie ? LOL²"

"Oui...tu va aller dans une zone remplie de joueur adverse pour aller te faire éclater le choux fleur"

"Au moins Bioware va avoir matière à travailler, la question est la suivante :
Les joueurs leur laisseront-ils le temps de le faire ? Si ça leur prend 2-3 mois se sera bon, si ça prend bien plus longtemps, on passera à un autre MMO."
Je ne peux que approuver le post de Bontenmaru, le Pvp pour l'instant, c'est n'importe quoi ou presque. Et je vous met au défi de sortir l'argument "Ils nous ont prévenus que le jeu serait axé PVE" oui et alors ? Les développeurs sont trop mauvais pour faire un système joueur contre joueur qui tiens la route ? Alors pourquoi le faire ?
Entre faire quelque chose de bâclé, et ne pas le faire du tout, je vous laisse choisir la meilleure décision.

L'équilibrage des classes, c'est juste du grand n'importe quoi, à croire qu'ils ont développés chaque classe dans son coin, et qu'ils ont sorti le tout. Je ne retrouve plus l'endroit ou un Maitre de guilde expliquait très bien en développant qu'en enchainant une série de combat en 1vs1 sans compagnons sur divers compositions de classes, les différences étaient effarantes et les avantages de certaines classes indéniables.

L'histoire de regrouper tous les niveaux en zones litigieuses, c'est juste incompréhensible.
Alors, l'argument du : Oui mais c'est le début du jeu alors pour qu'il y ai du monde on regroupe.
Il est à moitié valable, le jeu a même pas un mois, si je pleure parce qu'il y a personne et que je suis déjà niveau 50, bah je suis stupide, c'est tout. Il faut prendre son mal en patience, et assumer le fait d'avoir choisi de passer énormément de temps sur le jeu.
Ils auraient pu dès le départ regroupé les 50 , et le reste ensemble, c'est déjà loin d'être super, mais ça aurait été beaucoup mieux.

Et pour l'histoire de la guerre non déclarée..
Non mais c'est une blague ?
Même IRL, depuis quand il faut qu'une guerre soit ouvertement déclaré pour que 2 partis s'affrontent entre eux ?
Vous avez pas remarqué durant votre phase de leveling le nombre de fois ou la république et l'empire s'affrontait ?

Enfin bref, énormément de choses à revoir, ou alors retirez le Pvp, ça serait clair et vous assumerez votre choix de faire quelque chose qui n'est ni fait ni à faire.

Je préfère même pas parlé de l'avantage de la biochimie, quant à ce que j'ai compris, le reste des métiers en comparaison (Niveau avantage Pvp ou même PVE) là encore la différence est flagrante.
Personnellement, j'avais hésité entre Fabricant d'arme et Biochimie pour mon Contrebandier, la fabrication d'arme, si je veux suivre mon leveling, et même le dépasser un peu, et bien je suis pauvre, ou alors je ne peux pas, tout simplement, ça me coute énormément d'argent, et je trouve mieux avec les quêtes, et c'est pareil pour tout le monde, alors niveau commerce entre joueurs, on oubli (Super cet aspect au niveau économique pour un MMO d'ailleurs, là encore très bien pensé). Donc je regrette amèrement mon choix, et je ris jaune en me rappelant que je me disais que ce serait une bonne idée pour optimiser mon personnage...
Et vu le temps et l'argent que j'ai gaspillé dedans, je vais pas annuler et tout recommencer, ça non...

Alors ok, la scénarisation des quêtés, c'est juste génial, l'immersion est incroyable, mais ce n'est pas un argument de vente suffisant quand on prétends vouloir vendre un jeu qui se dit MMORPG. Cela comporte beaucoup plus d'aspects. Je vais pas vous apprendre votre métier, si ? Je crois savoir que ce ne sont pas les moyens financiers qui vous empêche de réaliser des objectifs, si ?

Merde quoi, vous auriez du nous pondre un KOTOR 3 irréprochable, à la place de sortir un MMO bâclé sur trop de de niveaux...

/coup de gueule off.