Jump to content

Nouvelle faction


phil_roy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous offres aujourd'hui une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Elle pourrait paraître prometteuse pour certain ou irréaliste pour d'autre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous soumet cette idée.

 

C'est une idée bien simple qui pourtant nécessiterait beaucoup de travail. Il s'agit de faire une nouvelle faction. Une troisième faction qui ne serait ni du côté de l'empire, ni du côté de la république. Une faction de voleurs, de pirates, de marchands d'esclave et d'assassin. J'ai déterminé ces 4 classes bien rapidement et d'autres suggestions serait fortement appréciées. Je sais que ce projet nécessiterait énormément de travail pour la conception de nouveaux scénarios, de nouvelles races, de faire coexister cette faction avec les 2 autres et etc. mais je crois que ce serait un projet très prometteur pour pouvoir offrir au joueurs plus de possibilités. Un grand projet comme celui-ci pourrait être fait par le biais d'une nouvelle expansion.

 

Bref, voici mon idée. Je suis ouvert à tout commentaires pertinents et j'espère bien avoir vos opinions!

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y aurais pas de nouvelle faction mais de nouvelles classe pour proposer un nouveau gameplay me semble plus possible, cela sera plus facile à metre en place. Ce jeu manque de poseur de pièges et d'invocateur mais pourquoi pas pour la 3.0 l'arriver d'une nouvelle faction ( cartel des hutts, Voss, Eshka) et de nouvelles classe, la faction hutts me semble plus plosible vue le scénario avec makeb. Imaginé un tacticien de combat qui pose des mines pour protéger son objectif en bg ou un hutt qui depuis son aérochaise invoque des droides pour le défendre ou un rancor pour les lvl 55 ^^ le tout acompagner bien sur de nouvelle espèces en choix de personnage

( trandoshan, jawas, wookies, hutt, gormak, voss, eshka, rakata, gamoréen et dévaronien) afin de changer des simple humanoides que nous propose actuellement le jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais moi aussi que des race non-humanoïde soit intégré dans le jeu mais il faut prendre en compte le fait que tous les objet comme par exemple les armures son fait pour pouvoir être porter par toutes les races. Si des races comme les Hutts ou les Jawas venaient à être intégrés dans le jeu, cela viendrait bouleverser tout le marché du jeu. Toutefois, si les concepteurs trouvent le moyen de le faire, je n'y voit aucun inconvénient et je serais même enchanté de voir de nouvelles races. Pour ce qui est des classes je suis d'accord que se serait peut-être plus envisageable qu'une nouvelle faction mais je continus à croire qu'une nouvelle faction serait un projet superbe pour attirés de nouveaux joueurs et permettre a tous d'avoir un peu de changement.
Link to comment
Share on other sites

Je préfère tout de même l'avis de phil_roy sur une nouvelle faction que de nouvelle race/classe.

 

Tout est similaire a WoW ( et j'aime pas wow ! bah ) si pour une fois quelque chose pourrait ne pas ressembler a ce jeu, ça serait comme même 3 factions, imaginer un BG 8 vs 8 vs 8 ahahah le bad trip x) ( et j'ai connu cela avec 12sky 2 qui était vraiment énorme )

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de choses a déjà été abordée 150 fois et l'opinion des devs ne changera jamais.

 

- Niveau RP ça ne tient pas, si on regarde bien l'univers SW les classes actuelles représentent à peu près tout ce qui se fait comme catégorie de personnalité / affiliation etc.

 

- Inimaginable de commencer une 3eme faction qui aurait un retard monstrueux sur les deux autres.

 

- Inimaginable de devoir refaire 4 histoires.

 

- Difficulté accrue pour trouver des BG ou pve en groupe, temps d'attente augmenté. Population par faction en baisse avec tous les problèmes que ça engendre.

 

Pas la peine d'avoir 3 factions pour faire des BG à 3 équipes : on peut très bien imaginer un nouveau type de BG qui se fait à 3 équipes de n'importe quelle faction (mais pas des équipes mixtes, ça non plus ça n'arrivera jamais).

Link to comment
Share on other sites

Si comme tu dis cela a été aborder au moins 150 fois, c'est qu'il peut y avoir du potentiel.

 

Rien n'oblige de faire une histoire, tout peux être possible comme créer la faction rebelle, la république déserte ainsi que les sith pour rejoindre cette factions, un caps genre possible une fois level 55, et voila, ton problème sur toute une histoire à refaire est fini.

 

Même si les développeurs n'envisagent pas de tel projets pour le moment, si tout le monde est solidaire et non des posts du genre " c'est inutile ça sert à rien " rien n'avancera c'est certain.

 

Si un groupe majoritaire voudrait ceci, les développeurs ont pas le choix, ils risquent gros à refuser comme perdre une majorité, vu la frayeur qu'ils ont reçus ils feront pas 2 même erreurs.

 

Et je ne vise pas seulement l’intégration des " factions " mais ça reste tout un ensemble de suggestion, certaines réalisables d'autres moins et quelque unes impossibles, mais si une majorité propose ceci, c'est forcement que ça va marché.

 

Encore une fois, si swtor vise sur le copiage de WoW c'est la chute, ils doivent inventés, imaginés, améliorés, le jeu n'a qu'un an comme beaucoup le disent, le potentiel n'est pas dévoiler, et j'espère fortement que le final si il reste en vie sera pas du copiage à la WoW :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis parfaitement d'accord avec captaintunia. Si une grande majorité des joueurs de swtor désirent avoir des nouveautés, une nouvelle faction par exemple, les développeurs devront absolument comblés les désirs de leurs clients. Je ne crois pas non plus que ce qui a été mentionné soit inimaginable. Il y aurait certainement beaucoup de travail a faire mais je crois toutefois que ce serait réalisable. Une autre expansion payante serait sans doute la solution.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ça peut être faisable:

-nouvelles espèces du moment qu'elles sont morphologiquement proches des humains (Togrutas, Devaroniens, Weequays, Niktos etc...)

-faction sans allégeance pour l'un ou l'autre camp (j'aimerai bien le retour des Génoharadans: cette société de l'ombre qui influence sous le manteau les évènements galactiques et aperçue dans les Kotor); du coup:

-scénarios originaux amenant à nuire aussi bien à l'empire qu'à la république

-ajouter de nouvelles stats si besoin dans le cas de classes originales (peu importe le nom mais par exemple si on veux créer une classe hybride d'utilisateur de la Force et de technologies de combat)

...

aux devs de se retrousser les manches et de pas laisser stagner le jeu dans le même train-train

 

PS: le coup des Génoharadans peut être pas mal et cohérent avec des membres pouvant venir de tous horizons. Les Bestiaires d'Ondéron pourraient par exemple faire office d'invoqueurs

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...