Jump to content

le bouclier en bg


whispycat

Recommended Posts

Question de noob mais je préfère le savoir que de mourir encore plus idiot: sur quels skills le bouclier ne fonctionne pas ( je ne parle pas de types de skills, énergétiques ou cinétiques, ça je connais, mais plus du genre quand ça critique ou des skills que je pourrais considérer comme énergétiques mais qui ne le seraient pas)

Voilà, merci d'avoir prêté attention à ce post et si possible d'y répondre avec passion et connaissance :D

Edited by whispycat
Link to comment
Share on other sites

Tous les dégâts directs, quels qu'ils soient.

 

Edit: Tous les dégâts directs sont susceptibles de déclencher le bouclier et d'être en partie absorbés. Il n'y a pas d'exceptions à ma connaissance. A l'inverse, tous les dots ignorent le bouclier.

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Tous les dégâts directs, quels qu'ils soient.

 

Edit: Tous les dégâts directs sont susceptibles de déclencher le bouclier et d'être en partie absorbés. Il n'y a pas d'exceptions à ma connaissance. A l'inverse, tous les dots ignorent le bouclier.

 

Non, désolé mais c'est faux de bout en bout :(

 

@OP : tu as l'air déjà de connaître en théorie, mais au cas où : tu peux shield tous les TYPES D 'ATTAQUES (cac/distance, force/tech) mais PAS tous les types de DEGATS (seulement cinétique/énergétiques, impossible de shield de l'élémentaire ou de l'interne), et impossible de shield un crit. Grosso modo par classe sur les big hitters :

 

War : pas de shield sur le choc en rage, shield sur le cri de force non crit (donc pas de shield dessus contre un carnage ou un vengeance), les reste c'est du mélée énergétique ou cinétique suivant l'arme équippée donc tant que ça crit pas tu peux shield

 

Inqui : pas de shield sur les dots, l'ulti éclair et le champ de mort, la décharge assa, le reste tu peux shield si ça crit pas.

 

Speco : tu peux shield que le poing fulgurant/coup de crosse, et le tir aligné quand ils crit pas. En merco tu peux rajouter le déchargement, et je sais pu si l'ulti arsenal est interne ou pas.

 

Agent/TE : pas les dots, sinon tu peux tout shield, toujours sous réserve que ça crit pas.

 

C'est pas exhaustif, je parle surtout des big hitters ou attaques symboliques de la classe.

Link to comment
Share on other sites

Non, désolé mais c'est faux de bout en bout :(

 

@OP : tu as l'air déjà de connaître en théorie, mais au cas où : tu peux shield tous les TYPES D 'ATTAQUES (cac/distance, force/tech) mais PAS tous les types de DEGATS (seulement cinétique/énergétiques, impossible de shield de l'élémentaire ou de l'interne), et impossible de shield un crit. Grosso modo par classe sur les big hitters :

 

War : pas de shield sur le choc en rage, shield sur le cri de force non crit (donc pas de shield dessus contre un carnage ou un vengeance), les reste c'est du mélée énergétique ou cinétique suivant l'arme équippée donc tant que ça crit pas tu peux shield

 

Inqui : pas de shield sur les dots, l'ulti éclair et le champ de mort, la décharge assa, le reste tu peux shield si ça crit pas.

 

Speco : tu peux shield que le poing fulgurant/coup de crosse, et le tir aligné quand ils crit pas. En merco tu peux rajouter le déchargement, et je sais pu si l'ulti arsenal est interne ou pas.

 

Agent/TE : pas les dots, sinon tu peux tout shield, toujours sous réserve que ça crit pas.

 

C'est pas exhaustif, je parle surtout des big hitters ou attaques symboliques de la classe.

 

Il est vrai que j'avais jamais fait gaffe au fait qu'autant de dégâts directs étaient internes. Il me semblait que ça avait été modifié à la 2.0 (avant laquelle les tanks prenaient tous les dégâts sauf mélée et distance plein pot), mais j'ai pas rejoué tank depuis.

 

Bon y'a quand-même beaucoup plus de dégâts cinétiques que ça. Genre le speco, tu rajoutes détonateur, flechette, et lame rétractable, et le merco tous les missiles.

 

Mais j'viens d'apprendre que le champ de mort, l'explosion de foudre et la rafale ignoraient le bouclier... Un peu fumé je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est à peu près la connaissance que j'en avais et ce que j'avais pu en remarquer sur les sorciers: par contre sur les dots agents ou TE, me rappelle plus de la classe qui me les avaient collé, j'ai résisté à 2 tics avant que ça ne me sorte du fufu et du coup c'est là où j'ai commencé à me poser des questions et que je me suis décidé à poster le sujet.

Mais d'après les réponses, j'ai dû renifler de l'haleine de Hutt frelatée car les dots ne sont toujours pas "shieldables" critiques ou non ( j'avais cru à une modification qui m'aurait échappé mais non)

M'en vais tester à nouveau deux trois trucs d'ici quelques temps moi ^^

 

En tout cas, merci pour les réponses, la piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal, surtout après les mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, même si les dots pouvaient être encaissés par le bouclier, ils ne le seraient pas en totalité et ils te sortiraient quand-même du camouflage, contrairement à une résistance via le linceul, à une parade ou une esquive. A moins que je dise encore des bêtises... :o
Link to comment
Share on other sites

Des résists sur les skill techno/force par exemple? Ça voudrait dire que j'suis pas fou. encore cet aprem, j'ai lâché un stun dans le vent sur un mate sans résolution. J'ai aussi noté beaucoup plus de résistance à la sismo-grenade, mais ça peut être du au débuff sur lequel je n'suis pas toujours vigilant.
Link to comment
Share on other sites

Ton observation ne vient elle pas de l'augmentation du nombre de rava?? Ils sont instunable pendant quelques secondes apres leur sauts (Shien).

Maintenant, je ne sais pas si je devient parano, mais j'ai effectivement l'impression que certain de mes stun partent dans le vent même s'ils sont destinés à quelque'un d'autre que ces raclures de boites de conserves dps (à ne pas confondre avec les boites de conserve tank qui eux, sont d'un raffinement, d'un gout et d'un skill particulièrement exquis. Ils sont vertueux et des dieux au plumard).

Rava tank for life!

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Ton observation ne vient elle pas de l'augmentation du nombre de rava?? Ils sont instunable pendant quelques secondes apres leur sauts (Shien).

Maintenant, je ne sais pas si je devient parano, mais j'ai effectivement l'impression que certain de mes stun partent dans le vent même s'ils sont destinés à quelque'un d'autre que ces raclures de boites de conserves dps (à ne pas confondre avec les boites de conserve tank qui eux, sont d'un raffinement, d'un gout et d'un skill particulièrement exquis. Ils sont vertueux et des dieux au plumard).

Rava tank for life!

 

Il y a effectivement une augmentation du nombre de rava. Il y a peu, quand l'un d'entre eux nous tombaient dessus, on avait 90% de chances de pouvoir instant stun ou bump, car ils étaient tous spé rage. Désormais, mieux vaut prendre son mal en patience et analyser la situation plutôt que de lâcher un cc par réflexe. Je ne dis pas que je ne crame jamais de cc par inadvertance sur une invulnérabilité. Ça m'arrive même trop souvent, (tout comme de trinket sur la fente basse, la carbo, ou lâcher des lance-flammes à 2 stacks d'afflux de flamme, puisque certains joueurs pvp semblent parfait mais pas moi :rolleyes: ). Dans tous les cas, si c'était la raison de ces résistances, je pense que j'aurais l'honnêteté de l'admettre, parce qu'il est gros le bouclier quand-même. ^^

Link to comment
Share on other sites

Le réflexe du cc lors du saut , je le dis de suite, je l'ai encore fait et je le referai encore, ça j'en suis sûr, de même que le grap au moment du saut qui ne fonctionne pas car la capacité s'active dès le saut et non à la réception...

D'ailleurs, pour des joueurs càc, ces sagouins de rava, ils sont presque en god mode: sur un jeu où la moitié du skill se fait en fonction du cc, la redondance d'immun aux cc est compliquée à gérer, mais c'est le jeu :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...