Jump to content

Ca devient du n'importe quoi le BG...


Nighthawkfr

Recommended Posts

Bien le bonsoir beaux messieurs et gentes dames, je viens vous faire part de mon ressenti au niveau des BG et j'espère (espoir un peu fou mais bon...) faire réagir les développeurs par mes propos.

 

Je précise avant toute chose que ce post ne doit pas devenir une zone de guerre, si certaines personnes ont des comptes à régler, réglez les en BG.

 

Bien avant toute chose je me nomme Aur'hin en jeu, j'ai plusieurs persos, pas mal même, je joue sur Battle Meditation et je pratique régulièrement (pour ne pas dire abusivement) le BG. Je joue depuis quasi le premier jour sur Swtor, avec différentes pauses, mais toujours pour reprendre. Je viens de reprendre il y a de cela un mois le jeu après une pause de quelques mois et j'ai été aterré de voir ce que le BG low et haut level est devenu.

 

Je vais illustrer mes propos par des exemples: je peux passer encore sur le fait que le low level soit devenu du 10-64, et encore... Honnêtement je me suis fait un reroll et j'ai commencé le BG au niveau 10 mais sérieux, c'est du n'importe quoi! On a 6 attaques pour se battre contre des joueurs qui ont tout un arbre plein. On se fait exploser!

Alors je veux bien qu'il faille que le low level tourne plus. Mais là quand même c'est fort. Déjà le 30-59 c'était pas glorieux mais alors là... Bref passons.

Maintenant le vrai problème: Le BG 65 non classé. Pourquoi autorisons-nous des guildes full classé à venir gaiement éclater ceux qui ne sont pas stuff classé en non classé? Certaines guildes viennent juste pour éclater des noms classés, ne jouent même pas l'objectif, et c'est incroyablement frustrant, enfin si on est classé on reste en classé ou au moins on respecte le jeu. Ne serait-il pas possible de réhabiliter les zdg classées plutôt que de laisser juste les arènes? Juste histoire que tout le monde s'amuse? Je ne donne que des solutions mais là je trouve ça vraiment atterrant et très triste par rapport aux débuts du pvp sur Swtor.

 

Enfin voilà je tenais juste à donner mon ressenti qui est partagé par plus d'un sachet le. Au cas où merci de me lire et sinon, tant pis :)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant le vrai problème: Le BG 65 non classé. Pourquoi autorisons-nous des guildes full classé à venir gaiement éclater ceux qui ne sont pas stuff classé en non classé? Certaines guildes viennent juste pour éclater des noms classés, ne jouent même pas l'objectif, et c'est incroyablement frustrant, enfin si on est classé on reste en classé ou au moins on respecte le jeu. Ne serait-il pas possible de réhabiliter les zdg classées plutôt que de laisser juste les arènes? Juste histoire que tout le monde s'amuse? Je ne donne que des solutions mais là je trouve ça vraiment atterrant et très triste par rapport aux débuts du pvp sur Swtor.

 

Mmo = Multijoueur,

 

trouve toi des mates, tag avec eux, arrête de whine.

 

(L'excuse du stuff on passera hein, vu que c'est cadeau à l'heure actuelle).

Link to comment
Share on other sites

Bon faut croire que je n'ai pas été clair dans ce que j'ai dit. Je ne parlais pas du stuff (qui soit dit en passant est donné trop vite maintenant je trouve). Je parlais de la mentalité, de l'anti-jeu, qui peu être récurrent pour les joueurs non classés, des amis pour jouer j'en ai, du stuff j'ai, je parle de ceux qui ne sont pas stuffés.

Et vu ta réaction agressive je suppose que tu fais partie de ces personnes que je désigne, si c'est pour agresser les gens et ne rien dire de constructif cela ne sert à rien de discuter sur ce post.

Link to comment
Share on other sites

la difficulté du pvp peut se resumer en une phrase: le pvp de swtor a été dès le debut un gros fail, et de ce fait n est plus, n est pas et ne sera jamais une priorité pour bioware. ahhh les quetes pvp ramasser des caisses et les lag avec 20 joueurs sur ilum :)

 

on ne peut pas reprocher aux guildes de tag à 4 (s ils proc à 8 ben à part se demander ce que notre cher bioware a encore fumé, y a juste à attendre que ça passe) l objectif etant quand meme sur un mmo de jouer à plusieurs :). avant il pouvait y avoir de grosse difference de stuff, maintenant notre ami biOware rend les choses bcp bcp plus simple pour faire plaisir au plus gros de ses joueurs, les "casuals" rien de méchant là dedans hein.

 

pour ce qui est des objectifs et ce qui se passe en bg, on pourrais resumer à: quelle carotte y a t il à jouer l objectif? les medailles? qui n arrive pas à avoir ses 8 en etant semi afk?, à gagner les bg? cela apporte quoi? gagner plus de distinction? pour quoi faire, le stuff se farm en 1 ou 2 jours, pour le plaisir de gagner, oui il reste ça :)

concretement ce qui motive la majorité des joueurs c est le frag, on peut trouver ça dommage mais bon c est la tendance actuelle et on peut pas y faire grand chose, le plaisir de bcp est de comparer qui a la plus grosse, quitte à ce que ça en devienne ridicule mais c est comme ça, un jeu reste un jeu et chaqu un y trouve du plaisir comme il le souhaite, meme si au detriment du plaisir des autres

 

il pourrait y avoir pas mal de chose à faire pour relancer l interet du pvp sur swtor mais faut pas rever, cela ne viendra pas, les devellopeurs ne jouent pas à leur pvp, il y a juste à voir l "equilibrage" qui certes est toujours difficile, mais sur ce jeu c est juste risible.

 

pour conclure, il ne reste qu un chose à dire, soit on prend du plaisir à jouer à swtor soit on passe à autre chose, le jeu n evolura plus (l a t il deja fait?), si ce n est vers encore plus de simplification, le pvp comme le gs, le housing ou d autre chose ne sont que des activités annexes, le seul coeur de cible de ce jeu est le marché du cartel, car c est avec le cash shop que bioware fait rentrer la monnaie, le reste et il suffit de voir l evolution du jeu sur 4 ans, n est qu accessoire.

Link to comment
Share on other sites

 

pour ce qui est des objectifs et ce qui se passe en bg, on pourrais resumer à: quelle carotte y a t il à jouer l objectif? les medailles? qui n arrive pas à avoir ses 8 en etant semi afk?, à gagner les bg? cela apporte quoi? gagner plus de distinction? pour quoi faire, le stuff se farm en 1 ou 2 jours, pour le plaisir de gagner, oui il reste ça :)

concretement ce qui motive la majorité des joueurs c est le frag, on peut trouver ça dommage mais bon c est la tendance actuelle et on peut pas y faire grand chose, le plaisir de bcp est de comparer qui a la plus grosse, quitte à ce que ça en devienne ridicule mais c est comme ça, un jeu reste un jeu et chaqu un y trouve du plaisir comme il le souhaite, meme si au detriment du plaisir des autres

[...]

pour conclure, il ne reste qu un chose à dire, soit on prend du plaisir à jouer à swtor soit on passe à autre chose, le jeu n evolura plus (l a t il deja fait?), si ce n est vers encore plus de simplification, le pvp comme le gs, le housing ou d autre chose ne sont que des activités annexes, le seul coeur de cible de ce jeu est le marché du cartel, car c est avec le cash shop que bioware fait rentrer la monnaie, le reste et il suffit de voir l evolution du jeu sur 4 ans, n est qu accessoire.

 

+10 Tonton, après, c'est vrai, on fait un peu ce qu'on veut...

Si t'aimes taper, bah tape, si t'aimes win, go jouer l'objectif, chaque truc à son intérêt.

L'idéal serait (et ça se voit sur certains serveurs, notamment US) de jouer la win ET le frag, en même temps.

Si si c'est possible ^^ Burster tous les heals au lieu d'AOE-au-piff-mais-OSEF-ca-fait-du-chiffre-qui-tue-pas-mais-qui-fait-du-kiki-tres-kiki à la fin d'un WZ etc etc

 

Le PVP sur SWTOR est ce qu'il est mais, bon on s'éclate quand même bien non ?! :p

Link to comment
Share on other sites

dommage que l'op n'ait pas parlé des mecs qui viennent en BG pour chercher leur Major Pierce et qui restent planqués ou fufu tout le match.

 

Légèrement handicapant quand on a ça dans une team ...

 

 

Sinon, en ayant fait le tri, parce que c'est difficile de comprendre le sens du message de l'op. Moi non plus j'aime pas spécialement ceux qui font des streams ou des videos sur youtube pour faire du grap-bump à 4 sur void. Le but étant plus d'humilier les pu adverses que de rellement montrer du skill ou comment gagner un bg avec des tactiques efficaces. Ca manque un peu de respect. Perso je ne regarde pas et je passe à autre chose pour trouver des bg plus intéressants.

 

Ya des bg moisis, ça arrive il faut faire avec ...

Link to comment
Share on other sites

. Moi non plus j'aime pas spécialement ceux qui font des streams ou des videos sur youtube pour faire du grap-bump à 4 sur void. Le but étant plus d'humilier les pu adverses que de rellement montrer du skill ou comment gagner un bg avec des tactiques efficaces..

 

Haha !

Pourtant, c'est marrant... Faut arrêter de se prendre au serieux un peu hein, on peut rigoler, c'est permis ?

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'il faut préciser aujourd'hui pour éviter les malentendus et les egos touchés, je le précise avant d'écrire : ce commentaire ne vise personne en particulier puisque beaucoup trop sont concernés. Donc merci de ne pas prendre ça pour soi ou pour un taunt ouvertement dirigé envers qui que ce soit sur ce qui va suivre.

 

Personnellement, ce que je trouve ridicule et légèrement abusif maintenant, c'est la nouvelle tendance à la prot. Quand on analyse les screens de records etc, la majorité (pas tous certes) sont réalisés sous prot. Il y a bien plus de healers et de dps sous prot qu'avant. Pourquoi ? Parce que ça PL le hps et le dps. Il y en a même qui tag avec double healers prot et un dps. Sérieusement c'est quoi le délire ? Les bons joueurs que je connaissais ne savent plus hps ou dps sans prot ?

 

Il fut un certain temps, du moins avant la 3.0, où l'ensemble des bons joueurs que je connaissais ou avec qui je jouais pouvaient tag sans tank sans aucun problème. Alors est ce parce que les healers prennent plus cher ? Quand je vois la résistance que ça a sur un seul focus, voire deux, je ne pense pas que le problème vienne de là. Y a t il eu une "compréhension" que le tank sur ce mmo, bien spécifique, facilitait énormément les choses pour un healer ou un dps, par le système de prot qu'il prodigue ? Peut être.

 

En tout cas maintenant la tendance est à la recherche permanente de prot pour ceux qui veulent tag en premade. Très franchement, je trouve ça dommageable et, dans la mesure où peu de teams peuvent tag all time premade opti, pas très fairplay. Bizarrement, ce sont le Fr que je vois le plus faire ce genre de choses.

 

Enfin bref, donc là où moi je trouve que ça devient n'importe quoi, c'est sur la nouvelle tendance à l'obsession de prot en bg, quitte à grouper de mauvais tanks simplement pour avoir une prot. Je regrette franchement le temps où les healers et les dps pouvaient se passer de ça, surtout que les focus aujourd'hui sont dirigés parmi pas mal de teams, et non sur une ou deux en particulier, qui là pourrait effectivement justifier la nécessité d'une prot. Ce n'est pas le cas donc la justification d'une prot n'est pas établie. Elle sert juste à hps et dps tranquillement. La prot s'est progressivement transformée en un outil de PL plutôt qu'un outil de défense de team.

 

Chacun joue comme il veut bien entendu, mais des fois ça ferait du bien de (re)voir des healers et des dps sans prot afin de maximiser le challenge.

 

A plus.

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

Sinon peut être que certains aiment jouer tank,

 

sinon peut être qu'il faut switch sur un mec non prot et pas tunnel une garde pendant 20 min,

 

sinon peut être qu'a trois dps en premade tu rekt tout le monde et tu te fais chier,

 

sinon peut être que quand tu prends 2 millions à tous les bg t'aimes bien avoir une garde,

 

sinon peut être qu'un tank pour les hard stun c'est opti,

 

sinon peut être quand les 4 autres mecs de ta team font du 500 dps à la 4.0 t'as envie de pouvoir tenir à 4 v 8

 

:rak_02::rak_02::rak_02::rak_02::rak_02::rak_02:

 

EDIT N.B. En plus de ça, quand y'a 4 heals avec toi et 2 tanks, c'est clairement pas le game pour taper des records vu a quel point tu te fais chier, donc jvois pas trop le rapport.

Edited by beboodingue
Link to comment
Share on other sites

Ah mais je suis absolument d'accord avec toi. Je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre de se taper tout le bg sur la tronche en 4v8 (ou 2v4 5 6 mini dans mon cas, donc je sais bien de quoi je parle). Je comprends également le fait d'aimer jouer tank, moi le premier et je ne me dis pas en premier lieu que je vais PL mon healer.

 

Non, ce que je trouve moyen c'est le simple fait de vouloir absolument une prot, je veux dire jamais bg sans. Y en a un peu trop qui font ça à mon goût depuis la 4.0, et je ne suis pas le seul à le penser, d'où certains taunts qui commencent à émerger de la part de certains joueurs. Peut être l'effet "je me fais chier alors je joue le score donc need prot".

 

S'il y avait un matchmaking de légende sur SWTOR avec full premades opti vs full premades opti, là ça gênerait personne. Mais vu les configurations des bgs, je trouve ça parfois dommage de tag full prot. Sans compter que bon, les raisons/excuses y en a qui sont valables, mais je maintien ce que je dis, la prot PL énormément le dps et le hps.

 

Et le rapport avec les records, c'est que tu n'as pas nécessairement besoin de la prot pour en faire, et que ça aide grandement ceux qui en bénéficie all time. Pour moi il y a bien plus de challenge (et donc ne pas se faire chier) à ne pas avoir de prot et gérer sa survie. Limite avec une prot c'est trop facile je trouve...

 

M'enfin bon, chacun son avis sur la question et chacun joue comme il l'entend, je voulais juste dire que je regrette un peu le temps où il y avait beaucoup moins de tanks en bg. Maintenant il y en a beaucoup trop, ça tue le pvp et le rend inintéressant sur certains bgs...

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

Il y a bien plus de healers et de dps sous prot qu'avant. Pourquoi ? Parce que ça PL le hps et le dps. Les bons joueurs que je connaissais ne savent plus hps ou dps sans prot ?

 

[...]

 

Enfin bref, donc là où moi je trouve que ça devient n'importe quoi, c'est sur la nouvelle tendance à l'obsession de prot en bg, quitte à grouper de mauvais tanks simplement pour avoir une prot. [blabla]. La prot s'est progressivement transformée en un outil de PL plutôt qu'un outil de défense de team.

 

Chacun joue comme il veut bien entendu, mais des fois ça ferait du bien de (re)voir des healers et des dps sans prot afin de maximiser le challenge.

 

A plus.

 

D'abord, être assist par deux dps et un tank en tant que healer, ça ne pl ton hps que s'ils sont vraiment très mauvais. Pour ma part, ce que je vois la plupart du temps, c'est que les mecs en face se font démonter trop vite pour me laisser le temps du faire du HPS...

Quand tu tag avec 3 DPS, généralement, c'est encore pire...

Le HPS en wz, c'est uniquement quand les deux teams sont équilibrées et que malgré prot et dps, tu prends la sauce et ça résiste, point barre.

Edited by Nelloo
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'en fait le souci vient en premier lieu encore et toujours du matchmaking catastrophique du SWTOR :mad:

 

Parce que bon, se taper des premades opti en PU ou à 2 avec des PU, disons, pas très utiles, ça soule parfois. Sans compter certains dps qui fuient quand ils ne sont pas prot et heal :p

 

Bioware est encore une fois le premier à devoir être blâmé, mais bon la tendance devient vraiment trop présente je trouve. Et comme je disais plus haut, d'avoir autant de tanks en bg (dont les 3/4 ne savent pas switch), ça commence à rendre les bg vraiment chiants :(

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de heal et de tank juste du dps .. c'est le mieux et sa donne du challenge face à une premade.

 

Surtout quand cette premade te prend en focus et qu'avant te tomber tu en emporte 1 ou 2 avec toi. A ce moment précis il ne te lâchent plus du bg.:D

Edited by CrossMaria
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...