Jump to content

amelio astuce ou puissance?


DarkSchmoolL

Recommended Posts

petite question

sur votre stuff êtes vous full endu/astuce ou endu puissance au niveau de amelio?

je suis full endu/puissance perso.

ma question en gros ce situe au niveau de la différence entre +18 astuce et +18 puissance

l'astuce fait monter toutes les stats et la puissance seulement la puissance

quel est le ratio entre ces 2 stats ?

si quelqu'un a déjà tester sur un set complet les 2 possibilité ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, avant de laisser les faux chiffres circuler :)

 

Voici les formules de SWTOR

 

En résumé :

1 point d'Astuce augmente ton bonus dégât de 0.2

1 point d'Astuce augmente ton bonus soin de 0.14

 

1 point de Puissance augmente ton bonus dégâts de 0.23

1 points de Puissance augmente ton bonus soin de 0.17

 

A cela, il faut aussi tenir compte de 3 facteurs :

-Le buff Consulaire augmente ton Astuce de 5%. Donc, point d'Astuce apporte réellement 1.05 points d'Astuce. Il n'y a pas de buff "puissance" en pourcentage.

-Il y a un talent dans l'arbre heal qui augmente ton Astuce de 9%. Donc, 1 point d'Astuce donne réellement 1.09.

Ces 2 talents couplés, 1 point d'Astuce donne réellement 1.14 points, donc augmente ton bonus dégâts de 0.228 et ton bonus soin de 0.1596.

 

Puis, il faut aussi tenir compte que l'Astuce augmente le critique. Si tu mets 14 amélios Astuce, tu gagnes +/- 1% de critique, ce qui peut te permettre de remplacer un mod puissance par un mod critique (ou une sophi avec de la puissance par une avec du critique). Et là, je peux te faire le calcul exact, mais tu seras gagnant, tu auras plus en bonus dégâts/bonus soin et critique que si tu avais mis de la puissance.

Link to comment
Share on other sites

En matière de PVP, en regardant la règle des soft caps, tu peux également partir sur de l'optimisation PVE par exemple : A partir de 450 d'afflux en moyenne tu arrives à un soft cap où monter ton afflux ralentira l'amélioration de ton rendement. Donc tu peux te permettre de sacrifier ton afflux pour monter ta puissance ou ton critique.

 

Dans le cas où tu es arrivé au minimum à full Héros de guerre, tu peux te mettre de descendre ton expertise dont le soft cap se situe aux alentours de 1200 d'exp et remplacer tes sophistications PVP par du PVE avec la stat que tu désires monter.

Ce n'est pas une règle universelle et il convient de faire des tests et des calculs avant de partir dans ce domaine

Link to comment
Share on other sites

En matière de PVP, en regardant la règle des soft caps, tu peux également partir sur de l'optimisation PVE par exemple : A partir de 450 d'afflux en moyenne tu arrives à un soft cap où monter ton afflux ralentira l'amélioration de ton rendement. Donc tu peux te permettre de sacrifier ton afflux pour monter ta puissance ou ton critique.

 

Dans le cas où tu es arrivé au minimum à full Héros de guerre, tu peux te mettre de descendre ton expertise dont le soft cap se situe aux alentours de 1200 d'exp et remplacer tes sophistications PVP par du PVE avec la stat que tu désires monter.

Ce n'est pas une règle universelle et il convient de faire des tests et des calculs avant de partir dans ce domaine

 

Pour l'Afflux, on a même tendance à considérer le soft cap comme aux alentours de 290-300. En considérant le bonus de 1% donné par le pet à 10K affection :

 

290 Afflux --> 75.98% de multiplicateur critique.

450 Afflux --> 79.12% de multiplicateur critique.

 

Après, on doit décider par quoi remplacer. L'afflux est couplé à l'Alacrité et la Précision. La première est inutile en DPS, la seconde en Heal. Souvent, les healers finissent par taper un peu d'Alacrité, car finalement dépenser 160 pour avoir des heals 3% plus puissants 40% du temps semble cher payé ........ Chez nous, ils limitent l'Afflux aux alentours de 350, ce qui donne 77.53% de multiplicateur critique.

 

En PVP, il y a de grosses discussions sur le soft cap d'expertise, mais la tendance générale est de mettre quelques blindages PVE (qui apportent VRAIMENT beaucoup plus de stats) quand on a dépassé ce soft cap.

 

@DarkSchmoolL : si tu veux récupérer ton bonus dégâts, tu peux changer une de tes pièces avec 41 critique par une autre avec 41 puissance (par exemple, un mod ou une sophistication). Tu dépasseras ton bonus dégâts ET tu n'auras pas ton critique de changé.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

malfrat heal full efroi osef de l'expertise ^^

j'ai juste mes 2 relique hdg lite sa me suffit amplement

le malfrat heal est peut etre la seul classe qui peut ce permettre d'aller en bg avec un stuff pve(attentin stuff pve opti et 63 )

après le skill fait la différence aussi...j'ai le stuff pvp hdg élite mais je préfére me heal a 10000 qu'a 7000ou8000

après chacun son choix...

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je pense que tu fais une grosse erreur.

Si tu as la possibilité de démoder du garde d'effroi, tu devrais l'intégrer dans ton stuff pvp. C'est une grossière erreur de se priver d'au moins 20% d'amplification de soin (1200 d'exp pour les 20%) même avec un stuff full effroi. Sans compter la réduction des dégâts de l'expertise également.

Il vaut mieux avoir un heal qui soigne à 7000 mais qui ne tombe pas en 3 coups

Edited by Alkhyom
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tkt je tombe pas en 3coup (faut avoir du Skill aussi)

Un petit médicament illégal à 10200 ^^

Mon malfrat est pour le pve

Pour le pvp j'ai un érudit

Merci pour les 2dernieres réponses

 

Perso actuellement en Pve j'ai baisser mon afflux pour de l'alacrite actuellement 2mod 9,97

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...