Jump to content

Précisions sur le JcJ


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Voici quelques précisions sur le JcJ de Georg Zoeller:

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques notes additionnelles sur le JcJ :

 

(a) La différence d’expertise entre les combattants est le facteur le plus important déterminant le temps pour tuer en JcJ.

 

Avoir zéro ou très peu d’expertise sur votre équipement (par exemple avoir un pur équipement JcE) est la raison principale faisant que les gens font face à une réduction du temps pour tuer après la mise à jour 1.2. Il était possible avant la 1.2 de faire du JcJ avec vos sets Columi et Rakata sans ajouter d’expertise, mais l’augmentation de l’importance de l’expertise dans l’équipement JcJ a rendu cet équipement beaucoup moins apte à la compétition, notamment en comparaison du set de Recrue.

Par conséquent, la mesure la plus efficace à prendre pour augmenter le temps qu’un ennemi prendra pour vous tuer est de s’équiper avec plus d’expertise. Si vous venez du JcE, il est vivement recommandé de vous procurer quelques pièces de l’équipement de Recrue avant de commencer.

Nous sommes conscients du fait que ce n’est pas communiqué de façon adéquate en jeu et que le coût de l’équipement de recrue est perçu comme prohibitif par certains d’entre vous. Nous travaillons à une solution pour ces problèmes en ce moment.

 

(b) En réponse à vos retours nous avons retesté toutes les classes pour nous assurer qu’elles correspondent à leur objectifs de DPS et nous avons trouvé un problème avec Salve de démolition / Missile thermoguidé qui recevait une augmentation de DPS non seulement des signatures thermiques des autres joueurs mais aussi d’une interaction non voulue avec d’autres compétences. Ce problème a été corrigé dans la mise à jour 1.2.0c la semaine dernière.

 

© Il y a eu un peu d’inflation dans le DPS global du jeu avec l’arrivée des bénéfices d’Héritage et d’autres changements. Au bout d’un certain temps, ceux-ci se cumulent et nous avons établi que dans l’état actuel des choses le potentiel d’explosivité (burst) global dans le jeu est un peu supérieur à ce que nous visions. Nous prendrons certainement certaines mesures mineures pour modérer cet effet dans un futur proche en ajustant la magnitude et la durée des reliques offensives (plus longue durée, magnitude réduite, puissance identique amortie dans le temps)

 

et

 

Lorsque vous vous retrouvez contre un groupe d’ennemis, les débuffs qui se cumulent peuvent provoquer un vrai problème de réduction du temps pour tuer. Nous sommes actuellement en train de revoir le système de débuffs du jeu pour réduire l’impact du cumul des débuffs de plusieurs joueurs sur le temps pour tuer.

 

En espérant que vous y trouverez quelques réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

© Il y a eu un peu d’inflation dans le DPS global du jeu avec l’arrivée des bénéfices d’Héritage et d’autres changements. Au bout d’un certain temps, ceux-ci se cumulent et nous avons établi que dans l’état actuel des choses le potentiel d’explosivité (burst) global dans le jeu est un peu supérieur à ce que nous visions. Nous prendrons certainement certaines mesures mineures pour modérer cet effet dans un futur proche en ajustant la magnitude et la durée des reliques offensives (plus longue durée, magnitude réduite, puissance identique amortie dans le temps)

- Je ne trouve pas cela intéressant, les reliques offensives comme leurs noms l'indiquent sont la pour effectuer un burst à l'image des dopants et non des stims, donc amortir la puissance sur la durée sonne faux pour moi, en gros, mon opinion, nerf nécessaire:

Choisir une option (ou plusieurs), pour ma part, les deux premières sont les plus logiques:

1. Augmenter le CD

2. Réduire la durée

3. Réduire la magnitude

 

On peut me confirmer, actuellement: CD: 1min Durée: 20secondes?

 

Pour les autres points, soit je ne peut pas juger soit je suis d'accord ;)

 

Cordialement,

Sylph.

Edited by Sylphara
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je poserai une simple question : pourquoi le taux de victoires de l'empire et beaucoup plus élevée que la république?

Au hasard et ça dois presque être ça, 80% empire - 20% république.

Y-a-t'il un bug de pouvoirs? exemple pour le sorcier contre commando?

 

Bref c'est très frustrant de se faire tuer par 98% des siths, j'aimerai bien un équilibre de côte pvp par exemple, car la c'est injouable sur 90% des zone de guerre :mad:

 

Merci d'avance hihi :D

Link to comment
Share on other sites

pas d'equitée en bg entre empire et republique alors stop vous cacher et enlever tout simplement la republique comme sa on en parle plus ou ne mettez que deux class une empire super chetead et une republique super chetead aussi au moin la il y auras que le skill de chaques joueur merci Edited by wiccanw
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour ma part j'aimerais comprendre pourquoi avec un score d'expertise d'environ 1000, on a un bonus de 20% sur les dégâts contre un bonus de seulement 10% sur les soins? Actuellement, à stuff équivalent, le dps est bien supérieur au hps... Edited by darskull
Link to comment
Share on other sites

Tout est dit... un soigneur doit arriver à soigner, hors.... aucune des 3 classes de soin n'arrivent à donner un soin digne même à un seul personnage en général il n'a fait que retarder l'inévitable... la mort, de plus dés qu'il est pris par un dps ... se fait ratatiner sans pouvoir "faire son boulot". Ensuite j'ai remarqué que la plupart des sith peuvent enchainer les stun que la république ne peut pas.... bref... équilibrez un peu mieux les classes entre elles.
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un écart considérable de rapport de force entre l'Empire et la République.

Ayant joué les 2 camps, coté Empire la progression est plus facile que coté Républicain. Ce qui pose par la suite aussi un autre souci d'anachronisme pour les fans qui suivent l'histoire : à se demander comment l'Empire à été vaincu si a l'heure actuel il est quasiment invincible en JCJ !

La plus grosse plaie reste les agents impériaux qui tuent avec facilité toujours de la même façon : je disparais et vive les coups de poignard dans le dos et je te colle comme une sangsue puisque grâce au poignard, je te tue en 4 coups "toi faible Jedi armé d'un sabre laser suréquipé!"...

Pas étonnant après que la population des Jedi se vide si l'équilibre de la "Force" n'est pas rendu à juste titre!

Un PNJ de la race de Yoda serai le bienvenue pour aider et rétablir l'équilibre en BG ! :))

Link to comment
Share on other sites

bon ba la ça me rassure je ne suis pas le seul a me rendre compte que je me fait poutre par l empire avec mon jedi.

 

je m acharne sur les mecs et souvent ils m ignorent, comme si j’étais une simple mouche qui est attiré par la mauvaise odeur (humour).

 

ce soir (comme beaucoup d'autres soirs) je n en ai gagné aucun.

 

on avait beau attaquer en groupe, on se faisait plier en 15 secondes chrono.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

De toute façon, tout ce qui cloche sur SWTOR dépend directement des agent secret spé dissimulation qu'il faut nerfer à chaque mise à jour. Tous les sujets de tous les forums en viennent à ça, peu importe.

Moi et ma team on va vous stunlocker jusqu'à ce que vous quittiez le jeu. 400 000 joueurs ont déjà désabonné juste à cause de nous...

Edited by Sonofgun
Link to comment
Share on other sites

Winyat, KISSA CASTE (serveur)

 

Je joue au pvp assez souvent avec ma guilde, on prend pas mal de fessés par moment, les impériaux étant si fairplay qu'ils jouent presque tous inquisiteurs sur le serveur, alors la difficulté pour les battre est pas mal élevé. Mais c'est pas impossible, la solution, le vocal, et surtout une équipe coordonnée, suivre la stratégie et rigoureusement l'appliqué, et là vous aurez la BG qui vous fait faire snif on a tout donné et en plus on a gagné.

 

Mais je dois dire que j'attends aussi dans un avenir ultra proche des nouveaux pouvoirs pour toutes les classes, déjà pourquoi les consulaires maître de force n'ont pas un pouvoir comme yoda (combat seigneur tyrannus fin de l'épisode 2 dans le hangar géonosiens) qui peut absorber et renvoyer les éclairs de forces impériaux, attention un pouvoir qui s'activerait pas systématiquement, et nécessiterait des conditions d'activations. Histoire de redonner un équilibrage. Et pouvoir donner des coups de pieds sans avoir besoin de stuner, franchement qu'on ait quelques coups à donner pour essayer de s'en sortir au corps au corps, on est jedis donc on doit savoir se battre un peu.

 

J'espère que des nouveautés attrayantes vont arriver, car sur mon serveur vous avez gagné, Bioware, la meilleure guilde PVP de kissai caste république tombe en lambeau, les kart'a tor et ils arrêtent le jeu. Merci bioware de n'avoir pu retenir ces joueurs, qui nous manquent tant en PVP.

 

J'attends beaucoup d'améliorations pour le PVP, pour retenir les supers joueurs réps, car la relève tartine nutella, vive le kinder en jouant, c'est pas agréable pour tenter de matter des impériaux qui sont stuffés, organisés et tactiques.

 

Petit coucou à Blackmind, Lordcampbell, skullbreaker, nrj, friz, de l'empire, qui sont mes némésis en PVP.

Link to comment
Share on other sites

Mais je dois dire que j'attends aussi dans un avenir ultra proche des nouveaux pouvoirs pour toutes les classes, déjà pourquoi les consulaires maître de force n'ont pas un pouvoir comme yoda (combat seigneur tyrannus fin de l'épisode 2 dans le hangar géonosiens) qui peut absorber et renvoyer les éclairs de forces impériaux, attention un pouvoir qui s'activerait pas systématiquement, et nécessiterait des conditions d'activations. Histoire de redonner un équilibrage. Et pouvoir donner des coups de pieds sans avoir besoin de stuner, franchement qu'on ait quelques coups à donner pour essayer de s'en sortir au corps au corps, on est jedis donc on doit savoir se battre un peu.

 

T'es quand même au courant que les sorciers Sith sont le miroir des érudits Jedi et que par conséquent tout ce que tu demandes pour toi (coup de pied, renvoi de sort) sera forcément donné aux sorciers que tu décris déjà comme "abusé" ?

 

Et je passe sur le fait que tu te focalises sur ta classe sans prendre en compte l'impact que cela aurait sur le global.

Link to comment
Share on other sites

Bref c'est très frustrant de se faire tuer par 98% des siths, j'aimerai bien un équilibre de côte pvp par exemple, car la c'est injouable sur 90% des zone de guerre :mad:

 

Merci d'avance hihi :D

 

Hum... J'ai une solution pour toi, apprend a jouer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
sa commence a bien faire le sperso empire chetead maraudeur assassin et sorcier in tuable mon vié serieux faites chierla je suis pas un chomeur donc pas le temps de up autre perso que mon avt garde alors que faire??? BEN? ME BARRER DE CE JEU VOILA

 

:mon_trap::mon_trap::mon_trap::mon_trap::mon_trap::mon_trap:

Link to comment
Share on other sites

Oui bin le pvp côté République c'est juste....inexistant? Classes miroirs? mon c... oui! Je joue érudit et sorcier, aucuns doutes sorcier va mieux en pvp, les animations ralentissent l'érudit, et on a beau jeu de dire que sur le programme les temps sont les mêmes mais comme un c... j'attends la fin de l'animation pour continuer mon attaque chose que je ne fais pas avec le sorcier. Utilité du franc-tireur? à 1 vs 1 on tient sauf contre les sorciers aucune déf contre eux en plus on peut pas se mettre à couvert partout où on le veut à cause des éléments de décors, génial tu bourrines comme un débiles pour voir que RIEN ne se passe. Bin ceux en face ils te voient....

 

En plus je suis pas sûr que la barre blanche antistun fonctionne vraiment, je me prends svt plusieurs stun de suite. Enfin là je me trompe peut-être où alors les stuns de sorcier et de marauder peuvent réellement se suivre ....

 

Quand on est stun et qu'on subit des dégats on devrait pas déstun de suite? Pourquoi après un stun ça me prend 1-2 sec avant de pouvoir me mettre à couvert? C'est normal ça? Non vraiment le pvp qui nous avit été annoncé il est juste MAUVAIS!

 

Et dire que j'ai encore 58 jours de jeu, on ne m'y reprendra plus à prendre 6 mois d'un coup.

Link to comment
Share on other sites

Bon si tu dis que c'est normal, mais dans la "notice" c'est écrit que les dégats subis après 2 sec déstun....

 

Après quand t'en prend plein la gueule t'as pe l' impression que les 2 sec en font plus.

 

Je regrette le climat que les dév ont laissé s'installer, je m'explique: il y a eu tellement de bugs et ils les ont laissés tellement longtemps (genre le coup de bien du contrebandier) et bizarrement c'est tjs en faveur de l'Empire que quand il se passe qqch le 1er réflexe c'est: "encore un bug et m....". Résultat les joueurs république se cassent, ils arrêtent ou vont empire. Hier j'ai fait 3 bg, les 3 fois on a commencé à 6 contre 8, une seule fois on l'a fini à 8 contre 8 mais quand les 2 autres sont arrivés on était déjà dans la .....Et ne me dites pas que c'est parce que le serveur est vide, il y avait plus de 250 joueurs sur la flotte. Non simplement les joueurs ne vont plus en bg. Les seuls qui s'y risquent sont les petits nouveaux et les groupes guilde. D'ailleurs qq chez Bio/EA a dû s'en rendre compte puisque le stuff héro de guerre peut se mettre avant le niveau bravoure 60. (Il y a encore un index de niv 70 pour l'autre)

 

Je vais me laisser parodier McBeth: "Il y a qqch de pourri dans le mmo SWTOR"

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là, il s'agit de sorts particuliers que l'on appelle parfois mezz. Pour l'exemple du Sorcier, le Cyclone en est un, il dure 8 secondes, mais les dégâts interrompent l'effet précocement. Par contre, le Foudroiement, est un vrai stun, il dure 4 secondes et ne s’interrompra qu'une fois les 4 secondes finies. D'ailleurs, de part leur statut différent, les deux génèrent la même quantité de résolution.

 

Par contre dans ton "exemple" tu parles d'un délai de 2 secondes avant la possibilité du "cassage du CC". Dans ton exemple tu parles d'un root (immobilisation sur place) non ? Car normalement le mezz, lui peut casser dès la première seconde normalement.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair comme ça. A force d'être mis au courant de trucs qui fonctionnent pas je n'arrive plus à faire la différence entre ce qui est normal et ce qui est buggué. :o
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

Qqu'un connait un moyen de voir notre propre barre de résolution svp? Ca serait quand même assez utile non? Parce que effectivement, j'ai parfois l'impression de me prendre stun sur bump sur mezz sur grap... en espérant qu'à un moment, ma barre sera full et que je pourrai enfin être tranquil. Je parles dans le cas où l'on est porteur de balle au Hutt par exemple.

 

Merci ;)

Edited by Samlucky
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

Qqu'un connait un moyen de voir notre propre barre de résolution svp? Ca serait quand même assez utile non? Parce que effectivement, j'ai parfois l'impression de me prendre stun sur bump sur mezz sur grap... en espérant qu'à un moment, ma barre sera full et que je pourrai enfin être tranquil. Je parles dans le cas où l'on est porteur de balle au Hutt par exemple.

 

Merci ;)

 

Sur le contour du portrait. N'apparaît que si taggué PvP.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 4 mois que je joue sur ce jeu et lorsque je vois ce post....je me pose des questions.

En moins de 3 mois on se retrouve full stuff et plus rien à faire ...NORMAL?????

 

Je suis sur un serveur dit "JcJ", mais où est le JcJ dans ce jeu? Les maps pvp sont inexistantes, il n'y a aucunes différences avec les serveur PvE. Vous allez me dire, "go BG"....euh mais c'est pas vraiment le but d'un serveur PvP. Surtout que vous trouvez exactement les mêmes BG chez les PvE boys.

 

Pourquoi n'y a-t-il pas de maps JvJ avec les objectifs et les récompenses qui vont avec?

Ou si vous ne voulez pas vous prendre la tête, au minimum, mettez toutes les maps en guerre ouvertes, avec des sets à farmer pour les gros joueurs JcJ, ce serait tout à fait normal sur un serveur JcJ. Ceux à qui cela ne plait pas on qu'à utiliser les serveurs PvE ils n'ont rien à faire sur le notre.

J'ai participé à l'évent des GREE, c'était assez sympa, mais pourquoi est-ce un évent sur un serveur PvP???? C'est l'unique chose que l'on a faire. Si l'on vient sur un serveur PvP ce n'est surement pour aller taper du script dans des zones instanciers.

 

Donc la grosse question que je me pose c'est:

Que comptez-vous faire pour nous ? Qu'elle est l’interré d'acheter l'extension pour les joueurs PvP si vous ne pensez pas à nous ? Quand comptez-vous réellement différencier les serveurs PvP des serveurs PvE, nous donner des maps et des objectifs qui correspondent au mode de jeu du serveur?

 

La communauté PvP de SWTOR (et française) en attente de défis est très loin d'être négligeable et si vous vous penchiez un peu plus sérieusement sur nos besoins vous attireriez surement bien plus de joueurs qu'à l'heure actuelle car beaucoup attendent de revoir un serveur JcJ digne de ce nom tel que l'on à pu le voir dans les débuts d'Aion ou bien même de WoW.

 

Sur ce, j'espère que vous ne mettrez pas ce post de coté et le prendrez un minimum en considération.

 

Cordialement,

 

Meric

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en ai marre des whineuses qui parle "au nom de la communauté pvp" pour réclamer de perpétuels changements alors que pas mal de joueurs se contentent très bien du pvp proposé par swtor actuellement. Ce n'est pas parce que vous lisez 10 avis qui corroborent avec le votre qu'il faut en faire un nouvel évangile.
Link to comment
Share on other sites

Perso j'en ai marre des whineuses qui parle "au nom de la communauté pvp" pour réclamer de perpétuels changements alors que pas mal de joueurs se contentent très bien du pvp proposé par swtor actuellement. Ce n'est pas parce que vous lisez 10 avis qui corroborent avec le votre qu'il faut en faire un nouvel évangile.

 

Je n'ai rien lu du tout, je ne suis pas un mouton comme toi qui se contente de la médiocrité des choses. J'ai avis et une opinion qui m'est propre, j'observe et me rend compte de ce qui se passe sur ce serveur (contrairement à toi), qui n'a rien d'autre d'un serveur JcJ que le nom.

 

Dans ce monde il y a 2 types de personnes, les moutons...et ceux qui les dirigent ....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...