Jump to content

Guide Pvp Assassin Spé Obscurité ?


beegoodrize

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un Assa lvl 50 (bravoure 47) spé tank, et je n'arrive pas mes fins en pvp.

Novice en la matiere, je n'arrive pas a touver un guide bien précis des différents stuff templates et combo à utiliser pour optimiser au mieux les perfs de l'assassin tank en pvp.

 

Voici ma Template :

http://www.torhead.com/skill-calc#200bIMokrskfZhGb0oZM.1

 

Niveau Stuff, je suis en train d'acheter la collection Survivant maitre du combat.

 

Et en combat j'utilise principalement en charge obscure, les techniques de sabre au cac avec electrochoc.

 

Je trouve que je fond comme neige au soleil !

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut, comme dis au dessus, il y a des guides très complet dans la section de classe, et si tu ne trouve pas ton bonheur dans la section assassin, va faire un tour dans la section ombre (classe miroir), il y a 2 guides assez complet ;)

 

Juste une petite chose concernant ton build:

 

-tu as mis 3 points dans faux-fuyant (qui augmente le niveau de furtivité)

A moins que ça ait changé (j'avais fais les test il y a un peu plus d'un mois) ce "niveau de furtivité" n'est tout simplement pas pris en compte en pvp... j'avais testé dans la zone pvp ouverte, un ennemi me repère a 10metre (que ce soit de face ou de dos) puis, une fois spotted, je reste visible jusqu'à 15m =/ , que ce soit avec ou sans ces 3 point. Je pense donc que tu peux économiser ces 3 point là, surtout qu'en spé tank, la furtivité n'est pas ton arme principale (ça aide pour engager le combat selon tes termes, et le vanish reste utile, mais c'est pas ton rôle de te cacher, bien au contraire).

 

pour duplicité et étreintes obscure après, c'est un choix perso à faire, ça te force à jouer avec ta mutilation.

l'autre solution, communément utilisé, et de partir chercher double électrochoc à la place de ces point investit en tromperie, et de jouer plus avec l’électrochoc ( qui crit a coup sur si tu proc la correction).

les arbres le plus utilisé en pvp sont les :

-31/0/10 , qui se jouent principalement avec électrochoc et flétrissement, pour monter les 3 stack le plus souvent et le plus rapidement possible afin d'avoir la regen et les gros dégât de l'éclair de force

-27/0/14 ou l'on va chercher le champs de mort, mais il devient plus long de monter les 3 obscurité acharné pour l'éclair de force (vu qu'on a pas le proc du flétrissement).

 

tout arbre est viable apres, jouer avec la mutilation me semble tout a fait faisable, et j'en croise plusieurs le faire.

 

Sinon niveau stuff pour faire simple, soit tu fais full tank avec le set survivant, t'auras une bonne survie, mais il te faudra peut-être remoder quelques pièces pour monter la défense (le set est un peu trop basé sur bouclier/absorption à mon gout), mais le tanking en bg sur swtor c'est pas la joie (les stat défense et déclenchement de bouclier sont au final assez peu utile vu que la pluspart des gros burst sont en force ou force techno, et donc passent au travers).

Sinon tu te remod un stuff en version dps, ce qui demande un certain investissement niveau insigne de guerre.

2 choix alors:

-1) tu garde un bouclier main gauche, et tu re-mod quelques pièces en endu/volonté + puissance/afflux, en gardant le struct minimum de défense et et d'absorption.

tu sera efficace, et tu garde un peu de survie avec le chouilla de défense et avec des déclenchement de bouclier (la zone obscure et quasi toujours up donc t'as de base un score correct en déclenchement de bouclier)

2) tu te dis qu'au final les stat tank sur swtor ça vaut vraiment pas le coup du tout et tu prend carrément un catalyseur en main gauche , et full endu/volonté + puissance/afflux

perso j'ai opté pour le catalyseur du trou noir, qui est en puissance, on y perd un peu d'expertise mais on gagne pas mal de stat comparé au héros de guerre, tout le reste est remodé full puissance/afflux et j'ai gardé les blindage survivant pour le bonus set 4 pièce 5% dégât.

pour la survie bah t'es pas vraiment plus costaux que n'importe quel dps en armure lourde, mais niveau dégât c'est plus que correct.

 

c'est que mon avis perso cela dis ^^' mais en tout cas c'est viable en bg, tu fais ton taf, tu peux bien protect le heal (attention par contre a ne poser ta garde que sur un heal bien stuff, car les 50% dégât renvoyé sont soumis aux stat de la personne protégée, et non aux tienne, donc si tu garde un unstuff tu va prend 50% de GROS dégât =x)

tu garde les points comme il faut en def, tes taunt sont à lancer aussi souvent que possible (faut quand même les lancer au bon moment hein, pas n'importe quand ^^) et tu peux aller fufu pour une attaque éclair, t'as ta place en huttball grace au grap et au speed , et puis en 1vs1 assez peu de classe pourront rivaliser, faut pas s'attendre a depop l'ennemi en 3 seconde, les combat sont un peu plus long (vu qu'on a pas réellement de burst) mais on a quasi tout le monde à l'usure (a part les heal qu'on peut très difficilement tomber en solo, a moins de les foutre OOM, et les tireur d'élite doué sont aussi bien chiant vu leur multiple root, d'autre spé peuvent etre de vrai plaie mais faut bien qu'on ait quelques anti-classe ^^).

faut garder en tête qu'on sera toujours moins efficace qu'un vrai dps, on a pas de burst assez puissant, donc c'est inutile de courrir taper un healeur si t'as pas un dps qui t'assiste derriere. On est pas non plus des grosses boites de conserve comme on peut en trouver dans d'autres jeu, la survie c'est le heal qui te la donne, faut donc aps se jeter dans du 1vs3 si t'as pas le backup qui suit. notre role c'est plutot d'attirer l'attention, de taper en aoe, d'occuper les cibles et de les contrôler un maximum.

en team avec 1 heal et 2 dps, la tu sentira vraiment ton utilité, très souvent en mouvement, à emmerder le ou les gars qui focus ta team, bump grap, stun, force speed, faut jouer sur nos outils, on est pas des dps pur, on est pas non plus des gros tank increvable, c'est l'entre deux, faut aimer ^^

 

Ps: il est possible que je me gourre sur les noms de skill, je joue ombre donc c'est aps les même appellations chez nous ^^'

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes explications claires et précises.

Je suis donc parti sur un 31/0/10, je Suit pas à pas tes conseils, mais comme ne s est fait en un jour, je ne manquerai pas de tes donner mon avis des qu il sera précis!

Merci encore. :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...