Jump to content

Quel Duo de partenaires choisir?


Jyowan

Recommended Posts

Salut les amis!

 

Je joue un SIth Maraudeur (spé dps) avec un ami Sith Assassin (spé dps). Je me demande quels partenaires nous devrions choisir :

 

1/ Actuellement, nous sommes partis sur deux tanks. Est-ce complètement loufoque? On arrive à duoter les H4 (sans avoir de niveaux d'avance) assez facilement, donc la strat nous paraît pas débile.

 

2/ Ne faudrait-il pas changer un des tanks en heal? Pour des gros champions, ça me paraît assez indispensable parfois. Problème : Malawai ne me semble pas excellent healer. Est-ce que bien stuffé il tient la route (et si oui, quelle stat booster pour qu'il soigne le mieux possible)?

 

L'idée est que pour créer les blindages/modifs/Sophistications aux derniers niveaux, on préfère avoir choisi définitivement nos partenaires.

 

3/ Petite question bonus (je risque de paraître pour un noob) : comment ça se passe l'équipement lv50? Est-ce qu'on garde notre matos orange qu'on équipe avec des blindages etc... niveau 50? Ou existe-t-il du matos spécifique?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

1) J'aime pas les pets tank, ça résiste pas tant que ça et ils ne génèrent pas forcément leur agro sur la bonne cible (même si on peut leur ordonner)

 

2) Les groupes Heal tank + 2 dps m'ont toujours semblé les plus viables sur un large éventail de possibilités. Les compagnons healer ne sont pas mauvais, mais leur choix de cible a soigner me semble moins intéressant que ce qu'un humain ferait. Au pire tu peux le guider manuellement. L'efficacité des healer augmente avec les niveaux (plus de compétences de soins). Je te conseille de décocher l'utilisation automatique du stun, quand il canalise pour assommer il ne soigne pas et c'est très gênant. Tu peux peut être gagner un peu d'efficacité aux soins en décochant une partie des attaques du compagnon.

 

Pour la stat c'est écrit dans le codex. Pour les compagnons républicains c'est soit la visée (soldat) soit l'astuce (les 3 autres). La puissance, le critique et l'afflux aident à booster les soins. La précision ne sert à rien pour un healer et l'alacrité me semble inutile sur un partenaire. Évitez bien sur les stats défensives pour le healer.

 

3) L'équipement 50 a été foiré au départ mais bioware se rattrape un peu avec les nouveaux (trou noir et héros de guerre).

En pve tu as 2 possibilités. Tu as un équipement avec bonus de set et un équivalent (en stats) sans le bonus. Ces équipements sont composés d'un blindage d'une modification et d'une sophistication. Pour les "anciens" set le bonus de set est lié à la pièce et non au blindage (contrairement aux nouveaux). Donc une fois 50 les set oranges vont être mis au placard au profit des set avec bonus.

En pvp tu as le set recrue à acheter pour pouvoir avoir une chance contre les ennemis. Ce stuff est "bleu" et ne comporte pas de blindage ou autre. Ensuite tu pourras acheter le maitre de combat qui disposera de blindages et autre, mais dont le bonus sera lié à la pièce (comme pour le pve). Le héros de guerre aura un bonus lié au blindage.

 

Le stuff orange redeviendra utile lorsque vous aurez du trou noir ou de l'héros de guerre. Via le craft il est possible d'obtenir des armes et des pièces d'équipement (bottes, jambières, torse, gants et casque) avec un emplacement bonus (amélioration). Un équipement optimisé sera donc composé de ces pièces.

 

Mais bon, pour les partenaires ce n'est pas nécessaire de trop s’inquiéter.

 

(il est possible que j'aie confondu le set trou noir avec un autre set portant un nom proche, mais l'idée est là)

Link to comment
Share on other sites

Concernant les partenaires, ça depend vraiment de la spé choisie et du style de jeu que tu cherches, tu peux presque utiliser toutes les combinaisons en evitant les doublons.

 

Mon soldat tank, je l'ai entierement monté avec Elara dorn (heal). C'est assez confortable car tu elimines les boss en perdant tres peu de pv, par contre les combats sont un peu long.

 

Mon gardien Tank, je l'ai monté avec Kira carsen (dps). Forcements il faut un peu plus gerer tes cd de survie parceque tu n'as pas de heal derriere, les combats sont tout de meme plus rapide. Mais au final le temps gagné tu le passes à regenerer entre les packs.

 

Mon franc tireur dps, je l'ai monté avec Corso (Tank) en n'oubliant pas d'activer son buff tank (qui ne s'active pas automatiquement) et la franchement toute ma progression a été vraiment facile. (contrairement à qyzen et Kem Vhal il resiste beaucoup mieux)

 

Mon bh mercenaire (dps) je l'ai monté avec Mako (heal). Vu le dps du bh tu peux te permettre d'etre accompagné d'un heal, mais un tank ou un autre dps passerait tout aussi bien.

 

La ou j'ai eu beaucoup de mal, c'est avec mon assassin et mon jedi ombre. J'avais choisis l'option tank ( respectivement Kem Vhal - Quyzen) et je me suis rendu compte que les heals étaient beaucoup plus efficaces.

 

D'ailleurs j'ai remarqué que les tank CAC sont vraiments moins efficaces que les distances.

 

Dans tous les cas tes partenaires doivent avoir un stuff à niveau pour etre performant.

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

Pour te donner un indice pour ton choix, je suis sith sorcier(spe heal) et j'utilise khem val qui fais un travail de tank assez remarquable et en le healant, je me'en sort plutôt bien pour toutes mes h2 seulement, les h4 j'ai essaye impossible de passer. Edited by Telosis
Link to comment
Share on other sites

Pour te donner un indice pour ton choix, je suis sith sorcier(spe heal) et j'utilise khem val qui fais un travail de tank assez remarquable et en le healant, je me'en sort plutôt bien pour toutes mes h2 seulement, les h4 j'ai essaye impossible de passer.

 

Quand tu es heal ça peut etre valable, je n'ai pas testé. Mais pour un dps, passé le lvl 40, Kem Vhal survi tres mal.

Link to comment
Share on other sites

3) L'équipement 50 a été foiré au départ mais bioware se rattrape un peu avec les nouveaux (trou noir et héros de guerre).

En pve tu as 2 possibilités. Tu as un équipement avec bonus de set et un équivalent (en stats) sans le bonus. Ces équipements sont composés d'un blindage d'une modification et d'une sophistication. Pour les "anciens" set le bonus de set est lié à la pièce et non au blindage (contrairement aux nouveaux). Donc une fois 50 les set oranges vont être mis au placard au profit des set avec bonus.

En pvp tu as le set recrue à acheter pour pouvoir avoir une chance contre les ennemis. Ce stuff est "bleu" et ne comporte pas de blindage ou autre. Ensuite tu pourras acheter le maitre de combat qui disposera de blindages et autre, mais dont le bonus sera lié à la pièce (comme pour le pve). Le héros de guerre aura un bonus lié au blindage.

 

Le stuff orange redeviendra utile lorsque vous aurez du trou noir ou de l'héros de guerre. Via le craft il est possible d'obtenir des armes et des pièces d'équipement (bottes, jambières, torse, gants et casque) avec un emplacement bonus (amélioration). Un équipement optimisé sera donc composé de ces pièces.

 

Mais bon, pour les partenaires ce n'est pas nécessaire de trop s’inquiéter.

 

(il est possible que j'aie confondu le set trou noir avec un autre set portant un nom proche, mais l'idée est là)

 

J'ai trouvé ta réponse très complète, et je te remercie pour ce long post, mais par contre je n'ai pas compris grand chose à ce passage. Apparemment, il existe plusieurs sets, certains avec modifs, et d'autres non?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...