Jump to content

Nom d'Héritage et Maj 1.3.7


Horowitz

Recommended Posts

Héritage

 

Les noms d'héritage ne sont désormais plus uniques. Les nouveaux systèmes d'héritage qui sont créés sont désormais en mesure d'utiliser un nom qui est déjà utilisé sur le serveur. Tous les joueurs pourront renommer leurs héritages une fois gratuitement dans une mise à jour à venir.

 

C'est une blague ?

Déjà que l'héritage en soi, il sers pas à grand chose, si en plus n'importe qui peut prendre le nom de l'autre, je vois pas trop les tenants et aboutissants d'un tel changement, à part causer du tord aux joueurs...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de râler, c'est connaitre les raisons d'un tel changement...

Si tu ne fais pas un minimum d'immersion dans un jeu, je vois pas ou est l’intérêt de jouer...

Maintenant si ça te bouscule dans ton slip, ben tu lis pas... tu verra ça changera pas ta vie de pas répondre ;)

Edited by Horowitz
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par réagir comme toi Horowitz: " Quoi les nom d’héritage plus unique:eek:"

Mais finalement, après un peu de réflexion cela peut être intéressant SI par la suite il est possible de lié un héritage à un autre joueur.

cela peut donner une source de RP supplémentaire intéressante.

 

Par contre il est évident que l'on aura des dérives, ce sera incontournable:(

Link to comment
Share on other sites

2 inconvénients à cela :

 

1/ Sur les rerolls, il m'arrive de reconnaitre certains joueurs n'ont pas au pseudo qu'ils utilisent (normal, s'en est un autre par définition et qui souvent n'a rien à voir avec l'original) mais par le nom de famille. J'aimerai pas être confondu avec un kikoo ou tout autre énergumène déplaisant.

2/ Prolifération des noms de famille peu intelligents, s'ils peuvent être plusieurs à les prendre... (certains étaient pris, mais les joueurs ne jouaient plus donc on ne les voyait plus mais là avec l'arrivée du F2P...)

 

Un seul avantage, c'est pour ceux qui arriveront ils auront une vague palette de choix au moins. C'est probablement ce qui a motivé cette modification.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, sous cet angle ça peut être intéressant "d'agrandir" sa famille.

Mais comme tu le dis c'est très risqué comme méthode.

 

J'ai surtout peur des dérives, non seulement que l'on prenne mon nom d'héritage (je les aime mes pixels^^), mais voir des "Fetts" "Vador" "Skywalker" et j'en passe fleurir à tout va...

 

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai l’impression de vraiment me faire voler l'identité de mes personnages.

Edited by Horowitz
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai l’impression de vraiment me faire voler l'identité de mes personnages.

Oui je suis d'accord c'est ce genre de dérive qui sera malheureuse.:mad:

Dommage qu'ils n'est pas réfléchie à la possibilité de transmettre volontaire son nom d’héritage à un autre joueurs plutôt que cette méthode.

Link to comment
Share on other sites

Ouais !!! cool appré les pseudos kikoo :

- VÂDOR, VÀDOR, VÄDOR, VADÕR & j'en passe parce que avec tous les combo possible sa finira avec des truc du genre 'VÁÐÕR' sans compté les autres connerie du même genre qui tourne autour d'autre nom comme 'Maul'.

 

Et bien mintenant sa va finir comme sa avec les noms d'héritage youpi se sera le nom à la mode du moment qui va le plus resortire !!! x) j'ai hate de voire des trucs du genre ÐÃRK MÄÛL pÅtØt! ÕßsÇûR£ partout !!

Link to comment
Share on other sites

C'est un changement qui est lié à la préparation de fusion de serveurs.

 

Autrement dit, cette modification a pour but d'éviter aux joueurs fusionnés de devoir modifier leur nom d'héritage ? Dans ce cas pourquoi ne pas simplement autoriser les noms multiples uniquement aux personnages transférés ou fusionnés ? :jawa_confused:

Link to comment
Share on other sites

Ashlack, je ne suis pas certain de cette suggestion. L'idée c'est que tout le monde ait les mêmes possibilités. Si nous permettons cela, nous risquons tout simplement de générer des réactions du type "et pourquoi pas nous aussi !", chose que nous ne voulons pas.
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis bien content. Je suis présent depuis les tout premiers jours du jeu, j'avais donc réservé tous les noms de perso que je voulais, ainsi que mon nom d'héritage. Lors des transferts, je me suis retrouvé avec 4 noms de perso et le nom d'héritage à changer... (alors que si ça se trouve, les possesseurs n'étaient là que depuis 2 jours).

 

Pouvoir récupérer mon nom d'héritage, c'est déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis bien content. Je suis présent depuis les tout premiers jours du jeu, j'avais donc réservé tous les noms de perso que je voulais, ainsi que mon nom d'héritage. Lors des transferts, je me suis retrouvé avec 4 noms de perso et le nom d'héritage à changer... (alors que si ça se trouve, les possesseurs n'étaient là que depuis 2 jours).

 

Pouvoir récupérer mon nom d'héritage, c'est déjà ça.

 

Tu à dépossé un brevet pour dire que ça t'appartient ? non bah voila xD

Link to comment
Share on other sites

C'est un changement qui est lié à la préparation de fusion de serveurs.

 

Qu'entends tu par fusion "de serveur" ?

 

  1. une fusion physique des serveurs actuellement verrouillés vers les serveurs disponibles ?
  2. un système de "grappes" de serveurs ?
  3. une mécanique de jeu inter-serveurs ?

Link to comment
Share on other sites

Très moyen ce changement un nom d’héritage fait partie du personnage. En plus l'argument pour la fusion des serveurs est étrange car certain devront quand même changer le pseudo de leur personnage , vous pouvez aussi autoriser les pseudos identiques tant qu'on y est ...
Link to comment
Share on other sites

Le principe même de l'héritage c'est justement de pouvoir bâtir SON identité, SON propre arbre généalogique bien singulier.

 

C'est d'ailleurs ainsi que ça nous a été vendu.

 

Si n'importe qui peut s'accaparer le même patronyme, la notion même d'héritage devient totalement bancale pour ne pas dire inutile (déjà qu'elle l'est quasiment en terme de contenu...).

 

Et justement nous ne sommes pas dans la galaxie des Dupont et des Martin.

 

Déjà que ce mmo est le number one au niveau des pseudos foireux, voilà maintenant que l'on nous propose ce genre de truc bien ridicule.

 

Mais finalement, le plus inquiétant (ou le plus pathétique, c'est au choix) c'est qu'il y a des personnes chez Bio qui réfléchissent pour nous pondre ce genre d'absurdités, comme si il n'y avait pas des trucs plus importants à modifier ou à insérer.

Edited by JadeBlaster
Link to comment
Share on other sites

Mais finalement, le plus inquiétant (ou le plus pathétique, c'est au choix) c'est qu'il y a des personnes qui réfléchissent pour nous pondre ce genre d'absurdités, comme si il n'y avait pas des truc plus importants à modifier ou à insérer.
Ils sont coïncés par le problème des doublons qui vont se former lors de la fusion des serveurs "résidus" avec les serveurs en activité. C'était pourtant un problème prévisible, mais bon. Comme ils n'ont pas trouvé de solution (il y en a pourtant plusieurs), on a supprimé l'énoncé du problème en autorisant les doublons, tout simplement. Preuve qu'on peut donner le même identifiant à deux objets différents ; ça me rappelle vaguement quelque chose, tiens, ça ...

 

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, et que l'on n'a pas encore osé vous dire, c'est que le problème est exactement le même pour les noms de persos que pour les noms d'héritage : il y aura aussi des doublons. Et probablement, à même problème, même solution ... au moins partiellement, car ici vont survenir d'autres difficultés ; en effet, les noms des persos doivent être uniques par serveur, notamment pour les envois postaux.

 

De quoi s'arracher les cheveux outre Atlantique. Je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre ; il va falloir faire preuve d'imagination, ça, c'est sûr ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...