Jump to content

[RP] Une motion de censure à l'encontre du chancelier Saresh


Sullexus

Recommended Posts

Discours d'Azuëlle sénatrice de Talaris à l'assemblée du sénat galactique de Coruscant : date stellaire 2\456.78.923

"Mes amis sénateurs, mesdames et messieurs les premiers ministres et représentants de la République Galactique la situation est si grave que cette proposition de motion de censure à l'encontre du Chancelier actuel est devenue une suite logique et nécessaire.

De par son incompétence et son apathie face au chaos engendré par ce conflit entre la République et l'Empire qui ne cesse de croître :

le Chancelier Suprême s'est rendu coupable de millions de morts, de l'installation de la famine sur Taris et de mouvements séparatistes au sein de notre chère assemblée...

Le Chancelier Suprême s'est rendu coupable de querelles engendrées entre sénateurs et de décisions secrètes prises sans consultation du sénat avec le conseil Jedi notamment pour diligenter des attentats meurtriers ne reflétant en rien nos valeurs étiques et diplomates qui nous ont toujours unis.

Et enfin, le Chancelier Suprême s'est rendu coupable de détournement de fonds et de corruption (preuve que vous trouverez en image sur cette vidéo...)

De plus les décisions politiques prises et encadrées par l'incompétence de l'ordre Jedi et du nouveau chancelier élu conduisent notre chère République sur la voie d'une fin tragique.

Nous avons été faible d'accepter ce traité de Coruscant qui a permis au précèdent Chancelier et à l'actuel de s'enrichir sur votre dos.

Bien que j'eusse considérée le Chancelier Suprême comme une amie, les preuves cumulées et ces affaires graves ainsi que ma passion pour la liberté, la justice et la démocratie font que je me devais d'émettre cette motion de censure et d’arrêter le Chancelier pour qu'il réponde de ses crimes devant la Justice...

Suite à cela j'ose espérer que le nouveau Chancelier prenne des décisions dignes de son rang qui nous conduiront sur le chemin d'une paix et d'une prospérité éternelle sur un fond fraternel de notre assemblée Républicaine...

Si vous n'y voyez aucune objection j'aurai l'immense honneur de vous proposez ma candidature à ces prochaines élections pour qu'ensemble nous ramenions l'ordre et la paix dans notre chère galaxie et mettre fin définitivement à cette guerre entre deux ordres qui nous dépassent et qui nous ont entrainé dans ces atrocités insoutenables...

(Acclamation unanime de l'assemblée du sénat)

J'en ai terminé merci."

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...