Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah tu préferes "recrute n'importe quel autiste en stuff vert pas grave si on whipe au premier pack leaule" ? T'as un mépris de la réalité c'est pas possible.

 

 

 

"Les troubles du spectre autistique correspondent à des désordres de l'agencement des neurones dans le cortex du cerveau humain, qui entraînent des défauts de circulation de l'information.

 

Ces défauts concernent plusieurs niveaux d’organisation du cortex, de l'organisation des dendrites (arborescences des neurones) et des synapses (connexion entre neurones), jusqu'à des modifications plus larges de structures cérébrales.

 

Ces désordres semblent le plus souvent d'origines multifactorielles, avec une forte composante génétique et de nombreux facteurs de risques concomitants."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme

 

 

 

Tu es relativement prudent dans ton langage, Comaeus, mais cette fois ton naturel a repris le dessus, et ça n'est pas beau à voir.

 

L'autisme est une maladie génétique, et afficher un tel mépris de la réalité pour ses malheureuses victimes dénote chez toi une absence complète d'humanité.

 

Je n'aimerais pas être dans ta peau, Comaeus.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'pas vrai, on est dans un asile ici ??

 

L'asile non, par contre on se croirait a la maternelle :D

 

Qu'il ait raison ou tord être contre Comaeus est en trin d’être le sport n°1 sur ce forum, c'est déprimant aussi peu d'objectivité :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bah ils peuvent y aller, tout a toujours démontré qui se plantait. Depuis la béta c'est pareil, je m'en prend à des concepts ils s'en prennent à des personnes. Pas mon soucis.

A un époque yavait un qui racontait n'importe quoi sur la date de sortie en se faisant passer pour un journaliste, il avait fédéré tellement de fanboys en leur disant "je vous aime" et autres cirages de pompes que plus personne n'osait le contredire, sauf moi.

Au final c'était marrant parce qu'avec un minimum de logique tout s'effondrait, comme maintenant.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'vois le genre de palmipèdes, pas facile de lutter si t'en est qu'on en ait quelque chose à foutre ^^

Bref, dsl Xhylette si je t'énerve mais je trouve que des add-on type reccount sont assez utile quand t'as envie de t'investir dans un raid, je pense que tu ne l'a jamais réellement fait (rien à voir avec le skill, c'est pas un taunt) mais quand t'es dans ce trip, tu peux pas savoir comment ça peut être horripilant de se taper les mêmes boss avec des gens qui sont la en touriste. Après les trucs d'assisté, genre healbot, on peut surement s'en passer.

Mais un add-on pour les proc, ça serait pas du luxe, se tuer les yeux sur les mini-icone de buff, c'est moyen.

 

Et pour ton info, il y a déjà des mini-encounter type deadly boss mod ou bigwigs sur certains boss, du genre celui dans la lave. T'as une phrase énorme en rouge au milieu de l'écran quand il va sauté et faire des dégats au cac.

Edited by eirone
Link to comment
Share on other sites

J'trouve ça encore plus pathétique de crier au scandale sur les addons et leur soit disant assassinat de la communauté/du jeu sachant que personne ne s'est à priori plaint du fait que :

- on a un gestionnaire de quêtes intégré au jeu qui nous dit ultra précisémment où aller. Juste pour rappel, WoW à l'époque fallait lire les quêtes, parfois les étudier et chercher pour arriver à les faire, ce n'est que plus tard avec l'addon Questhelper que cette fonction est d'abord apparue. Idem pour la modification d'interface, sans les addons et leur succès les dévs ne se seraient peut-être jamais bougé Edit de Corentin: les fesses.

- pendant les boss de ZL j'étais étonné de voir des annonces à l'écran, ce qui facilitait énormément certaines des stratégies des boss les plus compliqués. Donc il n'y a pas à s'en plaindre parce que cette "triche" est autorisée par l'éditeur et non par un addon ?

 

Vous êtes juste pitoyables à parler de soucis d'égalité au sein de la communauté, à dire que les addons tuent la communauté et rendent le jeu plus facile.

De toute façon il faut bien dire ce qui est, on interdit pas les téléphones portables parce qu'une centaine de personnes sont allergiques aux ondes en france.

 

Edit : 'tain j'ai été grillé par ton édit eirone ! xD

Sinon je crois que les buffs/débuffs c'est le pire, ils sont tellement petits...

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

les addons tuent la communauté et rendent le jeu plus facile.

 

 

Les add-ons de combat ne rendent pas le jeu plus facile, mais plus difficile ; cela a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce topic.

 

Tu m'excuseras de ne pas revenir une fois de plus là dessus.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est une performance je pense.

 

Mon argument se base sur le fait que l'add-on apporte une facilité ; cette facilité entraine une réduction de la durée de vie du jeu, ce qui ne plait pas du tout à l'éditeur du jeu, car il gagne sa vie sur cette durée.

Les add-ons de combat ne rendent pas le jeu plus facile, mais plus difficile ; cela a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce topic. Tu m'excuseras de ne pas revenir une fois de plus là dessus.
Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mon argument se base sur le fait que l'add-on apporte une facilité ; cette facilité entraine une réduction de la durée de vie du jeu, ce qui ne plait pas du tout à l'éditeur du jeu, car il gagne sa vie sur cette durée.

 

Page 2

Osef qu'après ça les dév augmentent la difficulté du jeu, c'est tout à leur honneur. Cite-moi juste des addons OBLIGATOIRES pour tomber des boss dans WoW. Par confort j'ai adopté Grid qui m'offrait un meilleur confort quant à l'affichage des informations que je souhaitais en tant que heal. Aurais-je pu faire sans ? Probablement, ça n'aurait pas rendu les combats plus difficiles, ça m'aurait juste fait chier de me focaliser sur des cases de 3x3 pixel pour être sur que untel ait bien son bouclier sur la gueule.

 

Sinon tous les autres anti ont bien signalé par leurs propos que "les addons rendent le jeu plus facile". Tu n'es pas le centre de ce topic.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Je vais pas m'étendre sur les add ons en général, mais je parlerai de recount, vu qu'il fait le plus polémique.

 

L'argumentation est super drole. Même avec un avis neutre sur la question, y'a pas photo.

 

D'un côté t'as les mecs pour, qui te disent qu'ils ont besoin d'informations pour faire un bilan de leurs performances ou savoir pourquoi ils arrivent pas a tomber un boss et qu'ils aiment pas être dans le flou. Ca me semble tenir la route et franchement plus on en sait, mieux on se porte.

 

De l'autre, t'as les mecs contre, qui te disent que ça ruinent le jeu parce que les gens s'en servent pour être méchants avec les autres. Comme si un y'avait un bouton sur recount qui baffe les mecs en bas de la liste à travers leur écran.

C'est comme si je voulais que mon perso soit invisible aux autres joueurs pour pas qu'ils voient si je slack dans les flammes.

Au final, si le mec est désagréable parce que son kiki est plus gros que celui d'un autre, c'est de lui que vient le problème, pas de recount. Si le mec est stupide et agressif avec recount, il le sera sans. Vous avez vraiment du mal à identifier le problème. C'est comme si on forçait tout le monde à vivre avec un sac en papier sur la tête pour luter contre le racisme.

Link to comment
Share on other sites

De l'autre, t'as les mecs contre, qui te disent que ça ruinent le jeu parce que les gens s'en servent pour être méchants avec les autres. Comme si un y'avait un bouton sur recount qui baffe les mecs en bas de la liste à travers leur écran.

C'est comme si je voulais que mon perso soit invisible aux autres joueurs pour pas qu'ils voient si je slack dans les flammes.

Au final, si le mec est désagréable parce que son kiki est plus gros que celui d'un autre, c'est de lui que vient le problème, pas de recount. Si le mec est stupide et agressif avec recount, il le sera sans. Vous avez vraiment du mal à identifier le problème. C'est comme si on forçait tout le monde à vivre avec un sac en papier sur la tête pour luter contre le racisme.

 

Enfin, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un de mon avis quant à ce sujet particulier...

Link to comment
Share on other sites

D'un côté t'as les mecs pour, qui te disent qu'ils ont besoin d'informations pour faire un bilan de leurs performances ou savoir pourquoi ils arrivent pas a tomber un boss et qu'ils aiment pas être dans le flou. Ca me semble tenir la route et franchement plus on en sait, mieux on se porte.

 

 

Leurs propres performances ?

 

Tout le monde, je pense, et moi y compris, souhaite voir Bioware implémenter un "recount" personnel lors d'un prochain patch.

 

Cela a déjà été beaucoup discuté sur ce topic, et tu m'excuseras de n'y pas revenir.

 

Au besoin, quelqu'un d'autre le fera à ma place. :D

Link to comment
Share on other sites

D'un côté t'as les mecs pour, qui te disent qu'ils ont besoin d'informations pour faire un bilan de leurs performances ou savoir pourquoi ils arrivent pas a tomber un boss et qu'ils aiment pas être dans le flou. Ca me semble tenir la route et franchement plus on en sait, mieux on se porte.

 

Moi aussi je sais mettre des trucs en gras! Faut pas se voiler la face, on joue avec un groupe, on est avec des vrais gens, pas avec des pnj, ça veut dire deux choses :

 

1) On leur doit le respect et on leur parle pas comme a des gros étrons (édit pour être poli)

 

MAIS AUSSI

 

2) On se doit de contribuer à l'effort de groupe sans se laisser porter par les autres (surtout en PUG)

 

Je suis à des milliards d'année d'être élitiste. J'attends juste un minimum des gens avec qui je joue, et c'est pas beaucoup demander, car de mon côté, je fourni le maximum. Et encore, si l'instance se passe bien, je suis du genre a m'en taper si y'en a un qui se fait honteusement PL.

Mais au moment ou ça bloque sur un truc bidon, j'aime bien savoir d'ou vient le problème, parce que sinon y a 3 options. Soit je m'acharne et si y'a un problème ça sert à rien il reste identifié et donc sera pas réglé. Si je suis un nerveux je peux aussi péter un cable sur tout le groupe et leur dire a quel point je suis meilleur qu'eux et que j'ai envie de leurs dévisser la tête et de leur faire caca dans le cou. Je peux aussi quitter le groupe sans rien finir. Laquelle de ses 3 options a un bilan positif? Aucune.

Avec recount je peux identifier d'ou vient le probleme (parce que ça me dit pas que le kiki, ca me dit aussi les cibles attaquées et les interupt utilisés) et, de là, je le règle. Si ça veut dire me débarasser d'un membre du groupe, je le ferai, sans être désagréable pour autant, le mec est juste pas prêt pour faire du pve alors il en fait pas, il en refera quand il maitrisera son perso un peu mieux.

Edited by Maulest
Link to comment
Share on other sites

Enfin, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un de mon avis quant à ce sujet particulier...

 

Pourtant, nous sommes plusieurs à soutenir cet argument depuis le début de ce post. Je pense que, dans cas précis des addons, on est face à la situation classique dites de la majorité silencieuse.

Link to comment
Share on other sites

C'est pareil depuis le début. Depuis que les gens se sentent obligés d'avoir un point de vue sur les mmo, ils ont fini par croire que le leur faisait jeu égal avec celui des joueurs confirmés. Un classique quoi, pas de débats, uniquement de la pédagogie envers des gens sourds et aveugles qui ne postent que pour avoir raison.

Quand on en vient à jouer sur les mots et à jongler avec des définitions wikipédia mal recherchées, il faut juste garder son calme et en rire.

De toutes façons bioware a tranché il me semble, donc aucune inquiétude.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais au moment ou ça bloque sur un truc bidon, j'aime bien savoir d'ou vient le problème.

 

 

Si tu avais lu les topics précédents (mais je comprends que 113 pages, ça fait beaucoup ...), tu saurais que personnellement, je pense que les données privées de ce "recount personnel" devraient pouvoir être communiquées par son propriétaire à son interlocuteur, mais seulement s'il le souhaite.

 

Lors d'un débriefing de raid, par exemple, le maître de raid pourrait demander l'accès à ces données privées pour un des membres du raid dont il soupçonne avoir posé problème : il est là tout à fait dans rôle.

 

A ce moment, de deux choses, soit l'intéressé accepte, soit il refuse.

 

S'il accepte, il montre ainsi son désir de collaborer avec le maître de raid ou tout autre personne désireuse de l'aider.

 

Et s'il refuse, ce qui est son droit, il devra comprendre que le maître de raid n'accepte plus sa présence en raid, ce qui est aussi son droit.

 

 

Je pense que ceci rencontre tout souhait, tout en respectant "l'intimité" de chacun.

Link to comment
Share on other sites

C'est pareil depuis le début. Depuis que les gens se sentent obligés d'avoir un point de vue sur les mmo, ils ont fini par croire que le leur faisait jeu égal avec celui des joueurs confirmés.

 

On ne dit pas "des joueurs confirmés", Comaeus.

 

On dit : "des vrais joueurs".

 

Je dis ça pour que ton interlocuteur te comprenne bien. ;)

Link to comment
Share on other sites

Soyons précis, je ne dis pas qu'il ne faut pas que nous ne devrions pas avoir certaines fonctionnalité, je dis que les add-on doivent être totalement proscris de SWtor ! Si Bioware inclus dans un patch une sorte de Recount, pourquoi pas !

 

Mais la possibilité à un tiers de créer un programme pour X applications, c'est une très mauvaise idée, on trouvera de bonne chose, mais aussi de moins bonne, ça fera plus de mal que de bien, donc si certaines fonctionnalités sont demandés et justifiés, je suis pour.

Link to comment
Share on other sites

Entre la config de l'UI inexistante, après avoir eu un truc de base comme RIFT aussi abouti, et l'absence totale de logs de combat, chose qui n'a pas existé depuis... heu..., faut arrêter de crier au scandale concernant les add-ons, des outils de ce genre sont juste ultra-important pour l'immersion, qu'on en dise ce qu'on veuille en mal.
Link to comment
Share on other sites

hello all

je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé mais bon.

 

je pense que le problème des addons et surtout de savoir ce qui nous attend comme boss.

Je vais schématiser et caricaturer un peu, mais en gros, le souci c'est de savoir si les boss vont avoir un enragé court long ou pas d'enragé du tout.

 

La question que je me pose est qu'est ce qui nous attend ? quel genre de boss ?

(si quelqu'un le sait je suis preneur )

Car ce qui cristallise le plus les débat c'est, en gros, autour du DPS-metter. Ces atouts faiblesses et implications dans le jeu et sur la communauté.

 

quel genre de boss allons nous avoir ?

 

1- Des boss à enragé court comme Pulentraille à ICC ou le DPS-metter et juste indispensable (en normla ou en HM )

 

2- Des boss à la Dame Vashj de SSC, ou la c'est la strict application de la strat qui est importante

(j'ai pris ces 2 exemples car il me semble parlant ^^)

 

et surtout quels genre de boss préférons nous et voulons nous ?

 

dans le 1- savoir combien de dps on fait et savoir comment améliorer est indispensable alors que pour l'autre , c'est une parfaite connaissance de la strat, des différente phases et de ce qui si passe qui est importante.

 

Vous allez me dire qu'il faut des 2, et même des boss entre les 2.

Je suis entièrement d'accord la dessus il faut les 2.

 

Mais si le jeu part comme wow ou l'important est le DPS et quasi juste le DPS, alors autant rester sur WOW, c'est mon avis personnel et il n'engage que moi ^^

 

Parce que des boss ou le seul but est de bourriner comme un sourd, être 1er au kiki, j'ai donné et ce n'est plus ce à quoi j'ai envie de jouer.

Je ne suis évidement pas contre des boss comme ça de temps en temps bien évidement mais pas que ça devienne la norme.

 

Et du coup est ce que le HM sera exclusivement une course au dps avec enragé de plus en plus court ?

ou il y aura t il des boss qui frapperont plus fort, plus vite, avec des nouvelles capacité et des enragé plus long?

 

(pour ma part juste faire un enragé plus court comme on a pu le voir sur wow pour des boss HM c'est un peu la solution de facilité malheureusement )

 

Donc je pense qu’au-delà de la question des addons, c'est la question des type de boss qui est importante et qui induira de faite l'ajout et/ou la nécessité des addons ou pas ....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...