Jump to content

Tanking dans les zones litigieuses, comment ca se passe ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Bon, comme vous l'aurez peut-être compris, moi et un ami, on s'interroge sur le tanking en zone litigieuse, donc si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci.

 

On sait que l'aggro se reprend rapidement (suffit de frapper une fois le mob que ne frappe pas le tank par exemple), mais c'est tout.

 

Merci de bien vouloir répondre et nous éclairer, sans troller de préférence. :)

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

les mobs frappent le joueur qui génère le plus de menace, on appelle ca l'aggro.

 

Un joueur génère de la menace :

- En tapant, le mob.

- En soignant, la montée d'aggro (de menace) est moins importante mais répartie sur tous les mobs en combat.

- En utilisant certains sorts qui génèrent de la menace même sans dégat ni soin (généralement seul le tank en a).

 

Le but du jeu du tank et de générer suffisamment de menace sur l'ensemble des mobs en combat pour qu'il soit le seul à être l'objet des attaques.

 

On peut l'aider en :

- contrôlant certains mobs (on parle de CC). Le mob est alors étourdit, endormi, "cycloné" ... et du coup ne tape personne. (il faut être vigilant à la fin du CC aussi bien le tank que les autres joueurs qui peuvent avoir à "renouveler leur CC".

- lui laissant quelques instant faire des dégats seuls de manière à ce qu'il "monte son aggro".

- Essayer de taper le même mob que lui. L'interface ne permettant pas de "cibler la cible de sa cible", le mob sur lequel le tank tape est généralement le mob dont la vie descend.

 

Si jamais en dps tu reprends l'aggro tu peux :

 

- Essayer de controler le mob si tu peux.

- Le tuer (s'il est bas en vie ou que c'est pas un élite).

- L'offtanker (c'est à dire prendre la place du tank) si tu as une grosse armure que le mob tape pas fort et que ton soin n'est pas à la ramasse.

- Ou le RAMENER VERS LE TANK pour que le tank le reprenne. (ne pas hésiter à bien lui coller devant les yeux et sautiller gentiment).

 

Il faut éviter de courir partout en s'éloignant du tank ou du heal, tu risques d'avoir sinon le tank qui va te courir après sans jamais de te rattraper (négligeant alors les autres mobs), aggro d'autres mobs, passer hors portée du soin...

 

le tanking est un poil plus compliqué sur SWTOR que sur d'autres jeux dans la mesure ou:

 

- pas mal de mobs tapent à distance (c'est plus compliqué pour le tank de savoir ce que ces mobs fabriquent vu qu'entre les autres mobs et les joueurs au corps à corps son champ de vision se rétrécie).

- Il n'y a donc pas la fonction "afficher la cible de la cible" du coup il ne peut pas en faisant défiler les mobs avec sa touche tab savoir ce que les mobs fabriquent.

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

Le tanking dans TOR est différent de celui de wow.

Déja, le cc est très utile. Ensuite, le tank NE DOIT PAS TOUT TANKER ! Il doit avoir les élites/fort sur lui (sans crever, tout l'importance des CC), et pendant ce temps, les dps doivent massacrer les "petit".

 

Il faut savoir qu'un élite ne tappe pas foncierement plus fort qu'un strong ou qu'un normal, il a juste plus d'hp, d'ou l'importance des CC et du focus des petits

Link to comment
Share on other sites

Le tanking dans TOR est différent de celui de wow.

Déja, le cc est très utile. Ensuite, le tank NE DOIT PAS TOUT TANKER ! Il doit avoir les élites/fort sur lui (sans crever, tout l'importance des CC), et pendant ce temps, les dps doivent massacrer les "petit".

 

Il faut savoir qu'un élite ne tappe pas foncierement plus fort qu'un strong ou qu'un normal, il a juste plus d'hp, d'ou l'importance des CC et du focus des petits

 

C'est exactement ça, sinon il est impossible de prendre tout le pack. Se focaliser sur les mobs élites et laisser les autres au groupes qui, généralement, ne font pas trop mal et sont censés dépop rapidement. Les CC sont importants avant d'engager un pack. Seul soucis certain CC génère de l'aggro, il est donc préférable pour celui qui les fait de le faire après le pull du tank.

Cela dit, j'estime due le tank pourrait avoir un petit up en ce qui concerne sa génération d'aggro en forme défensive, mais ceci est un autre débat.

Edited by DarthMight
Link to comment
Share on other sites

Si le groupe respecte les focus déterminé à l'avance les choses se passent bien mieux. Tant mieux que le système ne soit pas comme dans le jeu dont on ne peut pas prononcer le nom: tu bourres t'aoe tu passes au pack suivant.
Link to comment
Share on other sites

Si le groupe respecte les focus déterminé à l'avance les choses se passent bien mieux. Tant mieux que le système ne soit pas comme dans le jeu dont on ne peut pas prononcer le nom: tu bourres t'aoe tu passes au pack suivant.

 

Sur les tashmobs c'est exactement ça, y compris en HM. Enfin y a p'tet parfois un ou deux packs où il faut faire un controle.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il y a un gros soucis du côté de la génération d'aggro, après ça peut être de ma faute, ma classe qui ne génère pas assez, que sais-je, mais j'ai remarqué qu'énormément de boss ont tendance à stun, sauter dans tous les sens, ou même ne pas pouvoir être touché au corps à corps pendant un moment (CF le commander sur battle for ilum), l'idée est sympa, le problème étant que l'aggro est très fragile, et que sur ces temps de "slack" il est strictement impossible de générer la moindre aggro souvent, et donc on se la fait prendre par des classes distances ce qui est pénible à force.
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas vraiment les mécanisme des Juggernaut & assasin tank (ou équivalent république), mais il me semble que chaque classe cac a un gap closer sur un cd relativement court, non ?

Concernant les CC sur le tank, normalement le boss revient sur toi à la fin, sauf si tu perds vraiment l'aggro. Il faut pas oublier que certain boss ont des skills qui font qu'ils focusent quelqu'un pendant un certain temps.

 

Tout ca pour dire que je trouve pas l'aggro sur TOR particulièrement dure à garder

 

Edit : j'oubliais le taunt monocible a 15 sec & le mutli a 45, au pire

Edited by Abysmo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...