Jump to content

Mise a jour ! Encore et encore


Deathorder

Recommended Posts

Bioware je tiens vraiment a vous remercier d'avoir encore pondu une maj non planifiée. Je vois aussi que maintenant vous avez fermé les discutions après vos sujet de "maintenance" que ce passe t'il ? ca ne vous plait pas ce que les gens mécontents pouvaient mettre ? mauvaise pub ? Dans ma guilde depuis la 1.3 plus de la moitié on stop et d'ici 1 mois voire moins la quasi totalité vont stop. Vous pensez vraiement appater les gens avec votre vulgaire partenaire robot ? sérieusement ? a quand un jeu digne ? a quand du contenu ?. EN tout cas cette mise a jour m'a fait comprendre bcp de chose et la je vais aller m'achter secret world et laisser maintenant Tor a mon fils de 8 ans pour les jeu qu'il reste a utiliser, pour qui tor ira très bien. Voila suis déçu du comportement que vous pouvez adopter envers vos client avec vos maj en veux-tu en voila des bugs qui n'ont jamais été résolus enfin bref vous faites de la ******. Je pense que la perte de 400000 joueurs ne vous a pas ouvert les yeux mais la le 28 aout vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Merci !
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien lu de quoi il s'agit aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une mise à jour du logiciel client, mais d'un arrêt momentané des serveurs pour permettre leur rééquilibrage.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, une mise à jour en moyenne tous les trois jours, c'est évidemment beaucoup, beaucoup trop ; une par mois, c'est pardonnable, et encore.

 

Voir le topic dédié à ce sujet : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=504768

Link to comment
Share on other sites

Ne joue pas à un MMO si tu n'aimes pas les mises à jour, patchs et maintenances serveurs. :rak_03:

 

Tu as indiscutablement raison ; beaucoup n'aiment pas du tout ça, aussi bien, ils s'en vont ...

 

Dommage, ce jeu méritait mieux que ça.

Link to comment
Share on other sites

Dommage, ce jeu méritait mieux que ça.

 

Sauf que ... Si il n'y avait qu'une mise à jour par mois comme tu le dis tu serais le premier à te plaindre qu'il n'y a pas assez de suivi sur le jeu.

 

Il vaut mieux lister les bugs en tout genre pendant un mois (que les joueurs en subissent les effets pendant autant de temps) et couper les serveurs pendant une journée ou plus le temps d'installer les correctifs OU en corriger un petit par ci et un autre par là le temps de quelques heures, une à deux fois par semaine ?

 

Mon choix est fait et je soutiens Bioware/EA dans ça démarche d''une amélioration continue !

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais il faut avouer qu'une maintenance par jours et ce trois jour de suite, ça commence à faire beaucoup. Il est logique que de ce fait certains utilisateurs se sentent flouer (peut-être qu'ils ne peuvent jouer que le matin) et viennent en faire par sur le forum.

 

En plus Bioware pourrait faire un geste simple et qui serait apprécié par nous les Européens, une fois ils pourraient faire leur maintenant entre 6 et 8 heure (heure Européenne, ou de 5 à 7) au lieu de toujours favoriser les US. Ainsi de temps à autre, on aurait une maintenance que la quasi totalité de Européens ne subiraient pas.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

C'est ça les débuts d'un jeu. Enfin, d'un MMO. ça doit trouver son roulement, comment faire correctement et tout.

 

Blizzard a mit longtemps avant d'arrêter de faire des maintenances quasi continu. Eux aussi, ils pouvaient Stopper les serveurs plusieurs fois. (Vu qu'on veut toujours comparer...)

 

Je sais bien, c'est long, parfois irritant, et surtout, on ne comprend pas toujours très bien.

Mais ils font des maintenances pour améliorer les choses, pas pour s'amuser ou nous embêter. Tant qu'ils font des maintenance, même trop régulière (ça s'espacera avec le temps ! Du moins espérons-le...) ça prouve qu'ils s'occupent du jeu, et non qu'ils le délaissent.

J'avoue ne pas comprendre le : Ce jeu méritait mieux.... Plus de monde ? ça, c'est à l'avis des joueurs. Nous n'avons pas tous les mêmes gouts, et heureusement ! Sinon, ça ne varierai pas. Et personnellement, j'aime le fait d'être unique. (Et de ne pas être obligé d'aimer ce qu'aiment les autres ! Namého.)

 

D'un coté, c'est embêtant et de l'autre rassurant :) C'est quand ils ne feront plus de majs ou maintenance qu'il faudrait s'inquiéter et se plaindre vraiment. (Même si on peut se demander pourquoi ils en font autant ^^

 

Mirlina - Le pavé Cyan. Ou comment faire une longue réponse, pour dire un truc tout bête.

Link to comment
Share on other sites

Pour que ce soit acceptable il faudrait que ce ne soit ni trop, ni pas assez. Hors la force est de constater que c'est vraiment de trop ces 2-3 dernières semaines, et on a beau se dire que chez BW c'est des pros et tout et que ça ira mieux à force je commence vraiment à émettre des doutes sur les compétences de leur staff...
Link to comment
Share on other sites

Mon choix est fait et je soutiens Bioware/EA dans ça démarche d''une amélioration continue !

 

Améliorer ? Il y a tant que ça à améliorer ? Faut croire alors que le jeu était bien mauvais au départ s'il faut continuellement l'améliorer. Et s'il fallait tant l'améliorer que ça, n'était-ce pas mieux de l'améliorer d'abord et de le publier seulement ensuite, plutôt que de faire fuir tout le monde dès la sortie du jeu ?

 

J'avoue que je reste pantois devant ce genre de raisonnement qui consiste à présenter un jeu en piteux état au moment où il y a le plus de joueurs dessus, et lorsque la plupart sont partis excédés, et qu'il n'y a plus grand monde, terminer enfin le jeu par approximations et améliorations successives.

 

Finalement, en suivant cette logique, le développement du jeu est seulement terminé, lorsque son éditeur l'arrête faute de joueurs pour y jouer. Curieuse façon de retrouver son investissement de 200 millions de dollars, tu ne trouves pas ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est du markéting, EA voulait absolument profiter de la période faste de Noël pour la sortie du jeu, mais a oublié que le plus important pour un mmo c'est son lancement, une image ternie par un lancement qui n'est pas au top ne sera quasiment jamais rattrapée. Pas mal de béta-testeurs disaient qu'il fallait encore quelques mois de travail sur le jeu (nombre des ajouts de la 1.2 auraient dû être dans la 1.0 car ils font partie de la base de ce qu'un joueur de mmo attend dans un jeu). Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

C'est du markéting, EA voulait absolument profiter de la période faste de Noël pour la sortie du jeu, mais a oublié que le plus important pour un mmo c'est son lancement.

 

Nous sommes bien d'accord, Ysshaline. La prochaine fois, cela coûtera moins cher à Bioware d'expédier tous ses marketeurs en vacances au diable vauvert, au Spitzberg, au Kamtchatka ou sur l'île de Pâques, le plus loin possible en tous cas. :p

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas de ceux qui ont l'habitude de se plaindre sur les mises à jour , mais 3 maj dans la même semaine (longues) sa fait beaucoup.... Je m'en souvient des mises à jours sur un autre jeu qui s'effectuai une fois prêtre ils nous demandai de déconnecter du jeu et de dl la nouvelle maj. Les seuls cas ou le serveur était down était en cas de maintenance du serveur.

Je ne dis pas que stwor devrai faire la même choses déja je pense au niveau du travail sur les serveurs ils sont en retard pour avoir mit le système de transfert de perssonnage aussi tardivement .

 

Le jeu est sorti trop tot ils éssayent de le finir en même temps que les joueurs jouent dessus évidament sa réclame du travail , du temps et les joueurs vont en prendre plein la tronche c'est inévitable.

Je comprend aussi les personnes à qui sa agace le nombre de mise à jours abusive dans une semaine .

2 mises à jours en une semaine devrais déja pour moi rester execptionelle 1 mise à jour par semaine sa reste correct .

 

Après le but d'une mise à jour c'est tout de même rendre le jeu plus agréable à jouer (moins de bug , des petit ajouts pratique , correction de petit défauts) ce n'est pas fait pour empêcher les joueurs de jouer même si évidament pendant la maj vous ne pouvez rien faire sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Améliorer ? Il y a tant que ça à améliorer ? Faut croire alors que le jeu était bien mauvais au départ s'il faut continuellement l'améliorer. Et s'il fallait tant l'améliorer que ça, n'était-ce pas mieux de l'améliorer d'abord et de le publier seulement ensuite, plutôt que de faire fuir tout le monde dès la sortie du jeu ?

 

J'avoue que je reste pantois devant ce genre de raisonnement qui consiste à présenter un jeu en piteux état au moment où il y a le plus de joueurs dessus, et lorsque la plupart sont partis excédés, et qu'il n'y a plus grand monde, terminer enfin le jeu par approximations et améliorations successives.

 

[...]

 

Tu n'a pas compris ou tu te borne à ne pas vouloir comprendre qu'un jeu de cette ampleur, le genre MMO, n'est jamais vraiment terminé. C'est le propre du MMO que de se voir toujours sans cesse amélioré, enrichi, perfectionné, optimisé (ajoute tous les synonymes de développé que tu veux ...).

 

Ils auraient pu repousser la sortie de 2 ans et pondre le jeu directement avec le contenu de la 1..3 qu'ils auraient quand même fait des mise à jour avec une 1.4. Et n'est ce pas ce que les joueurs de MMO attendent ?

 

Tu n'aime pas le concept ? Achète un jeu solo hors-ligne avec option multi en ligne. Et là encore de plus en plus les développeurs se permettent de rajouter du contenu ou de corriger les menus défauts qui pourraient se présenter après la sortie.

 

L’interactivité. C'est ce qui fait la différence des jeux vidéo. Une fois sortie on peut les retoucher, ajouter un peu des souhaits de sa communauté, retirer ce qui n'a pas pris auprès des joueurs. On ne rajoute pas de pages à un livre après sa sortie ou de scènes à un film une fois au cinéma mais on peut le faire avec les nouveaux jeu vidéo. Le jeu vidéo et plus précisément le MMO oblige à réviser sa façon de raisonner et de consommer ce qu'à l'évidence tu ne parviens pas à faire.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

On ne rajoute pas de pages à un livre après sa sortie ou de scènes à un film une fois au cinéma mais on peut le faire avec les nouveaux jeu vidéo. Le jeu vidéo et plus précisément le MMO oblige à réviser sa façon de raisonner et de consommer ce qu'à l'évidence tu ne parviens pas à faire.

 

Eh bien, pas de problème, tant qu'à réviser notre façon de consommer, révisons aussi notre façon de payer : l'un ne va évidemment pas sans l'autre.

 

On payera le quart ou le tiers du prix final à la sortie du jeu, vu qu'il ne vaut pas davantage, et à chaque mise à jour, on payera un petit quelque chose de plus : c'est normal, c'est logique.

 

Reste à voir à qui ça plaira ; pas à moi en tous cas. Et je ne suis pas sûr non plus que ça plaira aux éditeurs.

 

Mais bon, puisque c'est mieux ainsi, puisque c'est "moderne", puisqu'on est condamnés à changer ce qui allait bien pour obtenir ce qui va plus mal, puisque c'est tout nouveau, c'est tout beau : faut s'adapter, ma bonne dame ! :D

Link to comment
Share on other sites

[...] puisqu'on est condamnés à changer ce qui allait bien pour obtenir ce qui va plus mal, puisque c'est tout nouveau, c'est tout beau : faut s'adapter, [...]

 

Qui t'as obligé à payer 3 ou 4 fois le jeu ? Qui t'oblige à renouveler tes 3 ou 4 abonnements ?

 

Pour la petite histoire, j'ai joué un à free-to-play dans lequel tu pouvais explorer la totalité des quêtes sur la totalité du monde gratuitement. En revanche pour accéder au PvE HL (instances) tu devais passer par la boutique pour t'équiper. Les meilleurs au classement injectaient ainsi des centaines d'euros par mois pour être les meilleurs. Je n'adhère absolument pas à ce concept si bien que je n'ai pas poursuivi l'aventure. Mais ce jeu rassemble encore des centaines de milliers de joueurs.

 

L'offre est suffisamment importante pour que tu trouve le jeu qu'il te faut plutôt que de jeter ton grappin sur le jeu et tout faire pour que les développeurs et les joueurs se plie à ta volonté.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

L'offre est suffisamment importante pour que tu trouve le jeu qu'il te faut plutôt que de jeter ton grappin sur le jeu et tout faire pour que les développeurs et les joueurs se plie à ta volonté.

 

Tu te trompes du tout au tout, Thoutoum (sans jeu de mots) : ce jeu me convient parfaitement depuis le début, et je me suis accomodé depuis longtemps de ses défauts ; je n'ai nul besoin de mises à jour, jamais aucune ne m'a réellement apporté quelque chose, si ce n'est la correction du bug des partages des objets dans l'inventaire ...

 

Le haut niveau, le PvP, l'héritage, ça ne me concerne pas. Même la recherche de groupe, je ne l'ai pas encore testée, mais je compte le faire prochainement. C'est assez dire que je ne suis absolument pas demandeur quant au contenu du jeu, tout au plus une planète dans quelque mois me ferait plaisir, mais je ne les ai pas encore toutes visitées.

 

Par contre, la gestion catastrophique du jeu a provoqué une hémorragie incessante de joueurs, et là, ça me chagrine et ça m'inquiète fortement pour l'avenir de ce magnifique jeu qu'est SWTOR. Si jamais j'avais appris par Madame Soleil ce que deviendrait ce jeu après six mois ... mais qui pouvait l'imaginer ?

 

Si je poste sur ce forum, c'est que je conserve encore l'espoir de voir la situation se redresser. L'avenir nous dira si j'ai eu tort ou raison de m'acharner ainsi : personne ne peut contraindre un autre à faire son bonheur malgré lui.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

[...] je n'ai nul besoin de mises à jour, jamais aucune ne m'a réellement apporté quelque chose, si ce n'est la correction du bug des partages des objets dans l'inventaire ...

 

Le haut niveau, le PvP, l'héritage, ça ne me concerne pas. Même la recherche de groupe, je ne l'ai pas encore testée, mais je compte le faire prochainement. C'est assez dire que je ne suis absolument pas demandeur quant au contenu du jeu, tout au plus une planète dans quelque mois me ferait plaisir, mais je ne les ai pas encore toutes visitées.

 

Par contre, la gestion catastrophique du jeu a provoqué une hémorragie incessante de joueurs, et là, ça me chagrine et ça m'inquiète fortement pour l'avenir de ce magnifique jeu qu'est SWTOR. Si jamais j'avais appris par Madame Soleil ce que deviendrait ce jeu après six mois ... mais qui pouvait l'imaginer ?

[...]

 

Je vais répondre rapidement car je suis hélàs à cours de temps (*), il y a une contradiction dans tes paroles. D'un coté il y a le Xhylette qui n'explore pas tout le contenu du jeu, où à son rythme, et qui a donc moins de chance de rencontrer de bug en se concentrant sur le contenu dejà "éprouvé" par la communauté. Ce Xhylette qui ne rencontre pas de bug n'a forcément pas besoin de correctif.

 

D'un autre coté, ce que tu oubli c'est que tu n'est pas seul et il y a des centaines de milliers de joueurs qui eux profite du jeu à 100% et qui signale en permanence des bugs, des traductions manquantes, etc... et apportent des idées de choses à faire, à améliorer.

 

Tu voudrais jouer sur un jeu avec des millions de joueurs (si je comprends bien ce que tu veux dire par "l'hémorragie de joueurs te chagrine") mais que tu ne sois pas importuné par les effort qui sont accomplie quand leur expérience de jeu n'est pas aussi satisfaisante que la tienne ?!

 

(*) je vais faire ma ZL journalière et je pars en WE (j'espère que cette discussion sera toujours ouverte à mon retour. ^^

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

T

 

Par contre, la gestion catastrophique du jeu a provoqué une hémorragie incessante de joueurs, et là, ça me chagrine et ça m'inquiète fortement pour l'avenir de ce magnifique jeu qu'est SWTOR. Si jamais j'avais appris par Madame Soleil ce que deviendrait ce jeu après six mois ... mais qui pouvait l'imaginer ?

 

Xhylette a raison , on ne peut que déplorer ces répétitions de "Mises à jour ", pire s'en inquiéter car elles ne peuvent pas être différée au Mardi jour de maintenance.

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

Je veux pas sortir la RL Card, mais vous savez que y a des trucs chouettes à faire pendant les MàJ.

Elles se font principalement le matin pour nous. Pour ma part je dors à ce moment (:D) mais si ce n'est pas le cas j'en profite pour faire autre chose.

A lire certains on dirait que SWTOR est votre seule et unique occupation. Prenez un peu de recul les gens :/

 

Perso, je suis bien contente qu'ils peaufinent le jeu, même si ça demande plusieurs MàJ par semaines. C'est pas comme si elles duraient 12h aussi...

Link to comment
Share on other sites

Tu voudrais jouer sur un jeu avec des millions de joueurs (si je comprends bien ce que tu veux dire par "l'hémorragie de joueurs te chagrine") mais que tu ne sois pas importuné par les effort qui sont accomplie quand leur expérience de jeu n'est pas aussi satisfaisante que la tienne ?!

 

Bien sûr que je préfère jouer dans un MMORPG en compagnie de millions de joueurs, plutôt qu'en compagnie de dizaines de joueurs. Tu ne vas tout de même pas me reprocher ça, j'espère ? Tant que le jeu se porte bien, son éditeur se porte bien ; et tant que l'éditeur se porte bien, le jeu se porte bien. Et moi, je me porte bien dans un jeu qui se porte bien, y compris et assez accessoirement, si son éditeur se porte bien.

 

Quant à devoir accomplir des efforts pour satisfaire tous ces autres joueurs, je ne comprends vraiment pas de quels efforts tu parles. Dans mon entourage, chacun se plait à dire que je suis difficile à satisfaire, rechignant toujours sur tout, critiquant même quand un pot de fleurs n'est pas tourné vers le soleil. Alors, dis toi bien que si Bioware est parvenu à me satisfaire avec ce jeu, il pouvait tout aussi bien satisfaire tous les autres joueurs, soit dans ce jeu, soit dans un autre jeu.

 

Les efforts quant au contenu, on les produit avant la sortie du jeu, jamais après. Après, on ne s'occupe plus de créer du nouvau contenu, on s'occupe de gérer le contenu existant, c'est tout différent, et c'est autrement efficace.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment raisonner différemment les gens, vous croyez que Bioware se dit "tiens, on perd des joueurs, allez on va leur mettre 4 maintenances par semaine pour qu'ils partent tous !" ? Les maintenances, mises à jour, sont nécessaires, vitales et inévitables, surtout dans le cas de TOR, qui est très buggé, incomplet. Le site doit aussi évoluer, être nettoyé, et tout cela nécessite de longues heures de travail et de préparation. La seule chose qui soit vraiment regrettable, c'est qu'ils fassent ces maintenances à des heures qui avantagent certains pays au détriment d'autres, et pour un mmo qui à beaucoup de mal à se faire une place et garder son peu d'abonnés ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Link to comment
Share on other sites

Les maintenances, mises à jour, sont nécessaires, vitales et inévitables, surtout dans le cas de TOR, qui est très buggé, incomplet.

 

Elles sont inévitables, en effet, tu as raison, en tous cas à présent ; car elles ne l'auraient pas été si l'on avait été plus soigneux au départ. C'est un peu facile de dire que tout cela est nécessaire aujourd'hui, alors qu'en réalité, c'est surtout hier que c'était nécessaire.

 

Qu'est-ce que c'est que ce restaurant où le maître d'hôtel interrompt sans cesse le repas des clients, leur reprend leur assiette dans laquelle ils mangent, retourne en cuisine cuire un peu plus une pomme de terre, et puis une autre cinq minutes plus tard, quand il n'éteint pas carrément la lumière dans la salle en prétextant qu'il faut remplacer les fusibles ... :eek:

Link to comment
Share on other sites

Ah, Xhylette nous ressort la théorie des programmes non buggués si on fait attention. Le truc impossible à faire dès lors que tu as plus de deux programmeurs sur un même programme.

"Si l'on est soigneux". J'adore ça Xhylette, franchement tu m'éclates, et tu n'es pas utopiste hmmm? (cf autre post :p). Même avec tout le soin du monde tu laisseras passer des bugs, surtout sur des programmes de cette importance.

Regarde Windows, un programme juste énorme par rapport à un SWTOR, comte tenu de tout ce qu'il gère, il ne débarque jamais sans son lot de tracas et soucis, et des patchs tu t'en payes une tripotée parfois.

 

Croire qu'un programme peut sortir sans bug, et à plus forte raison, un MMO c'est de l'utopie. Fallait-il attendre pour sortir SWTOR? Non. Le jeu était complet, pas de raison d'attendre.

- Des bugs? Pas plus qu'ailleurs et surtout pas par rapport aux débuts de WoW.

- Manque de contenu? Là aussi, plus de contenu qu'à la sortie de WoW, notamment en HL, contrairement à ce que certains ont bien voulu dire.

- Pas de combat spatial? Dans SWG c'est arrivé avec Jump to Lightspeed APRES la sortie du jeu. Avant, c'était le néant.

- Gameplay moisi? C'est discutable mais pour avoir fait pas mal de release et de MMO c'est quand même dans la tranche haute des MMOs.

- Manque de PvP? Il y en avait plus à la sortie que dans un WoW, pas mal pour un jeu orienté PvE. Mal pensé? peut-être... Mais il y en avait plus. Après, on peut discuter sur l'intérêt de certains à venir pour faire du PvP sur un jeu PvE. Je rigole encore et toujours quand je vois des mecs taggés PvP sur un serveur PvE dans les zones à noobs. Un coin où tu ne risques pas de rencontrer un ennemi donc. Cela en dit long sur le fait que ce joueur c'est tout simplement trompé de jeu.

 

Pourquoi des départs en masse après une sortie? C'est classique. Ca arrive sur tous les MMOs, tu as ce qu'un joueur durant la bêta avait nommé les: "Manouches des MMOs" qui passent de l'un à l'autre en attendant le messie sans jamais le trouver.

 

Bref, certains ont quand même largement fait un procès en sorcellerie à Bioware.

Link to comment
Share on other sites

Croire qu'un programme peut sortir sans bug, et à plus forte raison, un MMO c'est de l'utopie.

 

Jamais je n'ai affirmé pareille utopie : pour avoir trempé moi-même longtemps dans la programmation, je sais qu'il n'y a pas de programme sans bug, dès qu'il tant soit peu complexe.

 

Quant aux mises à jour de Windows, ne m'en parle pas ; j'ai passé plus de quatre heures hier en téléchargements et mise à jour d'un Windows Vista qui n'avait jamais été mis à jour. Bioware n'est pas le seul à être affligé de la patchite aigüe, c'est une véritable épidémie.

 

Les utopies, elles, sont bien ailleurs que là. La première consiste à croire que l'on peut faire tester efficacement son logiciel par ses clients, que ce soit avant ou après la sortie du logiciel. La seconde consiste à croire qu'un telle attitude ne provoquera pas d'importants dommages collatéraux.

 

Or, nous avons bien vu peu après la sortie du jeu que les plus aigris sur ce forum étaient ceux qui avaient participé aux bêta-test ; beaucoup sont d'ailleurs partis à présent. Et six mois plus tard, vu que les tests, mises aux points et mises à jour n'en finissent toujours pas de finir, ce sont les autres qui partent.

 

Tu sais, entre le soin et la négligence, entre le blanc et le noir , il y a toutes les nuances de gris. On peut aussi avoir quelques taches noires sur une page blanche ... ou quelques taches blanches sur une page noire. Personne n'a jamais pu savoir si le zèbre avait des rayures noires sur un pelage blanc, ou des rayures blanches sur un pelage noir.

 

Je ne rêve pas d'une page blanche immaculée ; quelques taches noires, ça passe, en tous cas au début. Mais quand six mois plus tard, on n'est toujours pas parvenu à les effacer, ou pire, qu'il en est arrivé d'autres, ça pose clairement problème.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un jeu aussi complexe qu'un mmo contient forcément des bugs.

C'est donc normal que sur un démarrage, les usagers en souffrent un peu.

 

Ce qu'il faut dénoncer ce n'est pas trop de bugs / pas de bugs etc... c'est de savoir si ce qu'on met à jour va réellement corriger un bug et surtout ne va pas en générer d'autres. Et ça, ce n'est faisable que par une série de tests de non regression. Mais voila, ces tests sont longs et fastidieux. Alors oui, j'imagine bien qu'à chaque patch, EA ne teste pas TOUT le jeu, mais au moins les points clés, ceux qui seront vraiment génants pour les utilsateurs. Genant au point de devoir re faire une màj 2 jours après...

C'est pour ça que je pense que des patchs correctifs de patch correctifs il y en a eut trop depuis la sortie de ce jeu.

 

C'est cela que j'ai du mal à accepter. Et ce qui est vraiment étonnant, c'est que la population qui est génée, est une population qui paie chaque mois une prestation (maintenance et évolution du jeu) qui peche un peu, et qui surtout se permet de faire des patchs de mauvaises qualité.

On pourrait croire qu'étant donné que la population des usagers est une population de clients payeur, EA fasse un effort sur la qualité de ses patchs, mais il n'en est malheureusement rien... Peut être qu'une entreprise de MMO devrait faire un stage dans les directions informatiques d'entreprise business, où là, chaque mis à jour de programme en production doit être maitrisé et ne doit pas faire regresser les fonctionalités existantes, parceque le business a les moyens de mettre la pression.

Pression qu'EA ne semble pas avoir malgré les centaines de milliers de joueurs... ce qui est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...