Jump to content

Portes Antiques, premières impréssions IG


Sullexus

Recommended Posts

Comme le nom l'indique ce topic à pour but de rassembler vos anecdotes concernant ce nouveau champs de bataille (impréssions live, tactiques, stratégies difficultées rencontrées...)

Par exemple : je fus bluffé par la beauté du décor et son univers immersif que je ne fis pas attention au timer et boum... Mort...:mad: j ai même plus visiter la map que de jouer objectif pour voir les différentes planques!

Qui par ailleurs me valurent un deuxième "boum" ... Mort...:mad: quand je décidai d'aller sur les hauteurs pour contempler cette nuit magique, polaire, et regarder les étoiles scintiller..."boum" mort...:mad: enfin bref les portes antiques c'est beau à en crever....:eek:!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

étrangement je n'ai pas trouvé ça beau moi..pourtant je joue au max, quoique j’enlève l'es ombres pour le pvp, j'essaierai avec pour un avis définitif.

 

le système n'est pas trop a mon gout également : deux cotés, contrôler un point, aller chercher des charges au centre..mouais.

 

j'aurais aimer une zone pvp plus grande avec plusieurs points de contrôle et qui favoriserait les petits combats 1vs1 ou 2vs2.

 

la c’est pareil qu'ailleurs : du paté de dégât.

 

le seul gros intérêt notable pour ma part c’est que ça réduit ma "malchance" de me taper le huttball.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs à ce sujet je vais tenter le live(avec toujours les moyens du bord) concernant l'exploration de la zone... Aux vues des notes positives de swtor-guide(forum toujours recommandé)

Après il y en a pour tous les gouts :)

"Et comme ils sont malins cette zone pvp : n'est accessible qu'après avoir fait les autres sans "leave". Oui il ne faut pas leave vos groupes, même si vous perdez pour pouvoir jouer aux portes antiques!...":o:D;)

donc un live qui balance du tonnerre est en cours!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Question : A quand des joueurs plus respectueux du travail effectué par Bioware ???

 

Réponse : c'est pas demain la veille...

 

Han Solo : " -C'est bien dommage.."

 

 

Pour revenir au sujet de Sullex, j'ai trouvé cette Zone de Guerre très bien faite.

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Comme le nom l'indique ce topic à pour but de rassembler vos anecdotes concernant ce nouveau champs de bataille (impréssions live, tactiques, stratégies difficultées rencontrées...)

Par exemple : je fus bluffé par la beauté du décor et son univers immersif que je ne fis pas attention au timer et boum... Mort...:mad: j ai même plus visiter la map que de jouer objectif pour voir les différentes planques!

Qui par ailleurs me valurent un deuxième "boum" ... Mort...:mad: quand je décidai d'aller sur les hauteurs pour contempler cette nuit magique, polaire, et regarder les étoiles scintiller..."boum" mort...:mad: enfin bref les portes antiques c'est beau à en crever....:eek:!

 

 

Bonjour,

 

perso sans plus si ce n'est que ce BG me semble connu...attends je réchéflis:p

 

Ce n'est pas un bg copié de Warhammer?!Ah ben si.:eek:

Bg de capitaliste faire du neuf avec du vieux ben tiens donc!En plus de l'anniversaire de TOR avec ses 25 feux d'artifesses....pour remercier ces fidèles clients ils se permettent ça!

 

Faut vous bougez les gars avec le paxon de personne au US Angleterre,Allemagne qui viennent avec cet 1.6 au raz des pâquerettes de supprimer leurs abo ............

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ce BG a été repris ou non et pis je m'en fiche, personnellement je l'ai adoré. Bon j'ai pu tomber qu'une fois dessus et il m'a bien fallu 2 bonnes minutes pour comprendre l'objectif (ce qui visiblement n'était pas le cas des impériaux vu la raclée qu'ils ont pris) mais j'ai adoré le principe: des noyaux à transporter d'un point à un autre, un big badaboum qui wipe tout,, un bunker tout rikiki ou ça fight en grosse mêlée comme on les aime (la spé Concentration la dedans ça doit être funky) et le tout dans un décor plus que chouette.

 

J'attends de le faire encore 2-3 fois avant de poster dessus dans mon guide, mais si y a des gens déjà assez expérimentés dessus n'hésitez pas.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Symanovitch. Je me fiche pas mal que le concept ait été pompé ailleurs. Si BW pouvait s'inspirer de tout ce qui marche ailleurs, ce serait bien et au diable l'originalité !

Concernant les portes, j'ai adoré personnellement. Entre les points à tag, les noyaux à charger pour pouvoir les prendre, le tout en regardant le compte à rebours défiler, c'est très sympa.

RIP aux alliés qui sont restés jusqu'à la dernière seconde au point pour éviter qu'il soit pris ! ;)

Graphismes très réussis à mon goût. :)

Link to comment
Share on other sites

@tonton : je ne connais pas ce warhammer online donc pour moi c est du neuf:p et s il s'agissait des mêmes graphismes même décors etc la oui on appelle ça une "copie ou un plagiat..." Ce qui ne doit pas être le cas!

Et n ayant jamais joué à ce jeu, les portes antiques : j'adore surtout quand il faut se refugier au bunker et que la porte se referme sous les yeux!:D

Link to comment
Share on other sites

Très beaux graphismes, on se sent un peu perdu la première fois. Effectivement comme le disait Sullexus la course pour échapper à l'explosion est assez fun, tout le monde se faisant des croche-pattes à coup de root, stun et autres.

J'ai remarqué que les fufu adorent se placer proche du bunker et chain stun les malheureux qui essayent d'atteindre les portes. Avec leur nombreux cc et la vitesse les assassins et ombres vont s'amuser :)

Edited by samsonit
Link to comment
Share on other sites

après plusieurs parties sur cette porte antique, il s’avère que la stratégie peut amener a des batailles acharnées pour la domination centrale, sans pour autant trop délaissé les pylônes.

 

garder les pylônes peut s’avérer être une mission solo assez palpitante.

 

bon dès fois ce bg peut également devenir un des plus frustrant, a l'instar du huttball.

 

graphiquement je ne change pas mon avis, c'est un peu morne, mais on est dans des ruines en même temps.

 

14/20 :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait que quelques uns donc difficile de se faire une vrai idée. Mais ce BG me parait assez stratégique dans le sens ou il y a plusieurs façon de le jouer. Que ce soit en mode bourrin ou on VH comme des porcs, en prise de tourelle mal défendue(même si le fait que ce soit plat risque rendre difficile le ninja de tourelle<-c'est compréhensible?), en mode contrôle du centre et rapatriement des petites boites. Puis le bon mélange de tout ça en fonction de l'adversaire.

 

Je pense et j'espère que ça donnera de belles choses en BGC ;)

Link to comment
Share on other sites

Question : A quand des joueurs plus respectueux du travail effectué par Bioware ???

 

Réponse : c'est pas demain la veille...

 

Han Solo : " -C'est bien dommage.."

 

 

Pour revenir au sujet de Sullex, j'ai trouvé cette Zone de Guerre très bien faite.

 

Je respecte leur travaille chaque mois depuis la release en renouvellant les abo de ma femme, mon fils et moi mais je ne vois pas pourquoi cela devrait nous empecher d etre critique.. comme on dit qui aime bien chatie bien...

 

En attendant leur hero engine est pourri et le choisir pour faire un mmo est problablement la plus grosse erreur de ce jeu, c est d ailleurs le seul mmo du marché à l'utiliser et quand on voit le resultat on comprend pourquoi (aucun autre mmo du marché ni avant ni apres swtor ne l a retenu).

 

Il est surement efficace pour du solo ou un jeu multi basique (et encore meme si j aime bien les graphismes et surtout les animations vraiment reussies, il rame qd meme severement à certains moment meme quand on est seul) mais surement pas pour un jeu qui se veut massivement multijoueurs... 2 heures à charger, 2 heures à fermer, des swaps disques en veux tu en voilà et un jeu qui rame des qu on depasse 20 joueurs... en gros une catastrophe total et une consequence pour nous : impossible de jouer à plus de 20 au meme endroits, donc pas de gros bg, pas de pvp en openword (et l obligation de fermer purement et simplement la partie pvp d'Ilum devant l acapacité du moteur à le faire tourner), ce qui handicape aujourd hui fortement notre jeu preferé...

Edited by MasterFR
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi de te reprendre mais la fermeture de la zone PvP d'Ilum n'est pas dù principalement a son soit disant défaut de moteur graphique mais au faite qu'un grand nombre de joueurs "PvP" se sont permis d'exploiter un bug pendant la période de la 1.1, Il est d'ailleurs prévu pour bientôt (surement début 2013) une refonte complète de la zone en question. Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi de te reprendre mais la fermeture de la zone PvP d'Ilum n'est pas dù principalement a son soit disant défaut de moteur graphique mais au faite qu'un grand nombre de joueurs "PvP" se sont permis d'exploiter un bug pendant la période de la 1.1, Il est d'ailleurs prévu pour bientôt (surement début 2013) une refonte complète de la zone en question.

 

La principale raison de la fermeture de la partie pvp n etait surement pas 2 ou 3 bugs facilement modifiables et tu le sais tres bien.

Ils ont meme viré les partenaires de la zone pvp dans un premier temps pour tenter d arranger les choses en vain... et c est bien devant l incapacité du moteur à gerer l open pvp avec un grand nombre de participant qu ils ont du se resoudre à prendre cette mesure radicale.

 

Le moteur en l etat actuel est incapable de gerer du pvp en openworld, ni meme des gros bg et ce n est pas un hasard s ils sont tous en 8 vs 8 et pas plus.

Edited by MasterFR
Link to comment
Share on other sites

On dévie du sujet là !

 

Moi j'aime bien : Les décors sont sympas, les stratégies possibles sont relativement variées, et le fait que ça explose donne lieu à pas mal de situations comiques (ruuuuun for your life !!!).

 

En bref une réussite complète à mon avis (et cet avis est visiblement partagé par la grande majorité des gens que j'ai pu croiser depuis, n'en déplaise aux détracteurs systématiques).

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs les portes antiques auraient du être rebaptisé "Valhalla"! Ou "le territoire dla mort!"

Car "de toutes façons tu y passeras en admirant cette jolie explosion "lente", pour te faire savourer le moment ou tu vas passer l'arme à gauche! Quand on a pas la triste Xperience de subir le coup de la "t'naille", encadré par le chef Chaudart et ses éclaireurs sur les 2 pilonnes!... Le coté sadique de cette map n'est même plus à démontrer!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Mon impression (je n'y ai joué qu'il y a deux jours) : Fun mais un peu bordélique. Il faudra un peu plus de participations pour avoir des stratégies bien ficelées.

 

 

Concernant le fait que le concept a été copié de Warhammer Online : Oui et Non.

Ça ne fait que ressembler. L’Étreinte de Khaine est effectivement un bg à 2 points de contrôle qui peuvent exploser obligeant les combattants à s'agglutiner.

Mais l’Étreinte de Khaine ne fait exploser les deux points que si ces deux points sont contrôlés par la même équipe et donc il n'y a aucune explosion périodique.

De plus, les points rapportés par kill contrairement aux Hyperportes Antiques, sont directement gagnés là où sur SWTOR, ils sont en sursis à la condition d'avoir un point lors de l'explosion.

Il n'y a pas non-plus d'objets à rapporter pour ajouter des points (règle du Capture the Flag).

La zone étriquée n'a pas du tout la même dimension stratégique : la grotte centrale était rarement occupée par les combats pendant les explosions dans la mesure où les couloirs de cette grotte étaient assez longs et courbés pour être un refuge sans avoir un ennemi en ligne de mire, et de plus il y avait des zones sûres en-dehors de la grotte centrale.

Les points gagnés au fur et à mesure dans l’Étreinte de Khaine, n'augmentent pas en quantité au fil du temps (multiplicateur)

 

Pour moi, il a assez de différences (et notables) pour dire que ce n'est pas copié/collé.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je l ai enfin test hier soir. Deux fois dont une en hl.

J ai adoré. C est le bg revé! Faut de la strat ET du frag. Donc ceux qui sont ingerables en strat ils peuvent jouer que le frag et laisser les autres marquer les objectifs sans foutre le brin.

 

J ai hate de lire les conseils sur le post a Syma. T as une idée de quand tu pourras m eclairer?

Pour l instant ce que j ai pigé c est la necessité de controler un point et de frag pour le multiplicateur. Les cubes reset l ensemble mais est ce interessant de les jouer quand on accumule l energie? Chais pô... est ce qu il vaut mieux essayer de controler les deux points sachant que pour def, un renfort d un coté a l autre est super long a venir? Chais pô nan pù.

 

En tout cas j ai adoré. Et la map est belle.

Link to comment
Share on other sites

Des le départ tu peux prendre les 2 tours car il y a 2 portes! Et l erreur que font pas mal de joueurs c est d aller que d un coté alors qu'il y a la porte de derriere qui conduit au second pilier... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...