Jump to content

opinion sur le malfrat pve/pvp aide ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement malfrat lvl 48 spec chirurgie, mais je me pose quelques questions... Tout d'abord je galère un peu pour réalisr mes quetes sur Voss, Boogdar etant équipé pourtant avec du violet mais une vraie catastrophe quand il faut tuer un pack de 4 u 5 monstres, alors je parle meme pas d'un élite...

 

Repasser en bagarre, pourquoi pas, mais est ce que ca vaut le coup.. apparament beaucoup de post font etat que les malfrats bagarre seraient vaiment inutile en PvE hight lvl...

 

Et bien je suis donc mitigé, je sais plus trop quoi faire finalement...

 

Je fais pas mal de pvp et je vais donc entrer dans la phase PvE hight lvl... j'aimerais pouvoir mener a bien mes quetes journalières sans etre obligé de respect sans arret... alors je suis preneur de conseil....:)

 

Par avance merci et évitont de tomber dans le trolling qui de tout maniere ne sert a rien :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai monté mon malfrat en spé bagarre pve sans problème (template millenium), la seule classe encore plus facile à monter pour moi fut le jedi ombre.

 

Pour ma part je n'ai pratiquement jamais fait d'AOE, controlé un adversaire et tué les autres un à un.

 

Mais il est vrai que je ne compte pas faire de pve hl - j'utilise mon contrebandier pour ca.

 

Il me semble que le malfrat est peut etre le meilleur heal pvp et un heal pve hl tres correct.

 

Quand à moi je vais tester un peu le pvp bagarre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut :)

 

Malfrat spé chirurgie depuis le début du Lvling, j'ai passé Voss comme toutes les autres planêtes sans aucun problème, c'est un peu long car Bowdar n'est pas une machine à tuer, mais ça reste une super tank ^^

Le mien était stuff distinctions planete &/ou pvp.

Ou revois peut être ta façon d'engager et de gérer les packs^^ tu peux aussi tanker un mob facilement.

 

Et sinon si tu kiff heal reste en chirurgie, le game play est super sympa, et on à toujours besoin d'un bon heal :)

 

(enfin, entraine toi a garder ton bowdar en vie quand meme :)

 

Bonne chance, et rdv In game un de ces 4!

 

ps: tu peux aussi faire la quête HK-51 au lvl 50, compagnon droide assassin, maintenant je me sers de lui pour farm et faire les journa, et j'ai aucun mal à le tenir en vie

Edited by Lyste
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ton post, il faut bien différencier le pve du pvp.

Il s'agit de deux modes de jeux complètement différent dans tous les sens du terme. L'exemple le plus important est le stuff. On ne se stuff pas pour du pvp en faisant du pve et inversement. Le stuff pvp nécessite de l'expertise, stat étant disponible avec le stuff pvp (Recrue, héros de guerre, héros de guerre d'élite). Et les stats du stuff pve sont supérieur au stuff pvp (Rakata, trou noir, garde d'effroi). Il faut donc bien différencier dans quel optique tu comptes jouer ton malfrat.

Pour avoir un reroll malfrat, je te conseille ceci :

 

En PVE, si tu aimes soigner, n'hésites pas à faire un malfrat heal. Il manque toujours un soin en opération ou en zone litigieuse. Les dots, le peu de cast et le soin en mouvement sont des skills très intéressant à jouer mais à statistiques équivalentes, tu feras, en général, un peu moins de soin qu'un Erudit.

 

En PVP, le malfrat heal est certainement le meilleur soin du jeu grâce à ce que j'ai dis plus haut. Mais, si tu est un adepte du key biding, le malfrat dps est de loin une des classes les plus intéressantes à jouer. Tu es toujours en mouvement, la possibilité de la furtivité, retirer 12k de vie en 10 secondes et repartir aussi sec sans demander son reste. Je vois les trolleurs arriver. Les gens qui critiquent le malfrat dps sont des gens qui ne savent pas le jouer.

"Oui le malfrat a un dps en mousse, une armure en coton et le fufu ne marche jamais". Le but du malfrat dps n'est pas de faire l'ouverture en 1vs1.

Si tu es bien stuff, ca peut largement le faire, sinon ton boulot est de finir les joueurs qui sont à mid life. Faire un retour de baton à 4,8k, un coup dans le dos à 4K, un coup de blaster à 3,6k et un coup de poing à 2,5k, tout ça sans que l'adversaire n'ait bougé le petit doigt, j'appelle pas ça du dps en mousse.

Personnellement, je pense que le malfrat dps spé bagarre (car la spé dot est "presque' inutile) a été trop longtemps sous-estimé alors qu'elle est quasi indispensable dans un groupe en bg classé.

 

Pour terminer, le meilleur conseil, c'est de faire un malfrat heal en pve et un malfrat dps en pvp. L'avantage, c'est qu'en PVE, tu trouveras toujours un groupe avec l'outil de recherche, tu te stufferas rapidement. Et en pvp, tu collectionneras très vites les distinctions de zone de guerre pour finir ton stuff dps et te compléter un stuff soin pour faire les deux spé si le coeur t'en dis

 

Et par pitié, arrêtez de venir dans les bg 50 avec du stuff pve. Il y a un million de post qui expliquent pourquoi l'expertise du stuff pvp est plus importante que la soi-disante perte de stat avec le stuff pve.

Edited by Alkhyom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai monté un malfat répu et 2 agents empire. Mon malfrat est à moitié héros de guerre élite.

 

En PVP, le malfrat heal est certainement le meilleur soin du jeu grâce à ce que j'ai dis plus haut.

 

Complétement d'accord !

 

Pour terminer, le meilleur conseil, c'est de faire un malfrat heal en pve et un malfrat dps en pvp.

 

Cf. juste au dessus : alors pourquoi conseiller un malfrat dps en pvp ?

 

Mon avis :

 

1) PVE

 

En pve HL, le dps est ch... à mourir et le heal est plutôt fun.

Le dps est mou avec des gros creux (burst important mais mauvais sur la durée) ce qui m'amène à dire que la spé dps en opé HL est malheureusement à éviter.

En pve solo (quetes journalières), on peut soloter la majorité des quetes et des daily H2/H4 en spé heal avec un compagnon dps dés le stuff columni. C'est plus difficile (mais faisable) en spé dps.

 

Je conseille donc la spé heal en PVE.

 

2) PVP

 

En PVP contre du random pu no stuff, l'agent/malfrat dps (bagarre) fait des malheurs en 1v1. Si par ailleurs tu n'es pas trop focus, tu peux faire trés mal même aprés ta sortie du mode furtif. Ces gars en face sont en général ceux qui viennent se plaindre en disant que l'agent/malfrat dps est cheaté, qu'ils n'ont aucune chance et j'en passe ...

Contre des gens stuffés et qui savent jouer ... c'est une autre histoire. La survie malgré la regen vie et le bouclier est quasi nulle sortie du furtif ce qui amène à faire des retours au cimetière assez fréquents. Adieu donc les médailles imbattables, immortels ... voire celles de dps parfois. Et oui, un dps mort ça dps pas.

En résumé, le malfrat/agent spé bagarre c'est :

1) un gros burst qui permet de gagner des duels 1v1 et d'aider à achever un heal ou un tank difficile à tuer

2) une survie pas terrible voire nulle ... ce qui en conséquence conduit à (voir point 3) :

3) un dps minable

 

C'est fun à jouer mais moins efficace que l'autre classe furtive : le jedi ombre / assassin.

 

A contrario, la spé heal permet de bons résultats grâce à une trés (trop ?) bonne survie. On peut également aider à dps ou à faire du contrôle. Les hots et les heals instantans permettent en effet de se heal soit-même ou ses partenaires en se déplaçant, ce qui est pour moi un atout indéniable et un gros + comparé, par exemple, à un commando / mercenaire heal.

 

Mon conseil efficacité : spé heal en pvp

Mon conseil fun et original : spé dps en pvp ... seulement si le fait de mourir souvent ne te dérange pas

 

NB : certains d'entre nous ont choisi une spé hybride qui permet d'améliorer la survie. Sur le tableau final, le dps est alors flatteur et supérieur à une spé burst mais, pour moi, c'est un résultat biaisé et cette spé est purement égocentrique et perd donc de son intérêt pour le groupe.

Link to comment
Share on other sites

Alors malfrat pve hl (je dis bien hl denova nightmare par exemple)

=heal dps mou du genoux pas de cd de def ect en gros inutile mais en

Heal no problème

 

Et en pvp le malfrat est peut être la classe Qui peux ce permettre d'aller bg avec un stuff pve hl (je suis full 63 pve) et cela ne m'empêche pas de faire 600k de heal et 200k de dps

Et de tenir en 1v1 ou de faire de l'anti tag ect ...

 

En gros le malfrat est bien que en heal

Les templates dps sont à refaire complètement

Mais quand tu joue un malfrat tu tombe amoureux de cette classe perso je ne m'en lasse pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Faudra que tu m'expliques comment t'arrives à faire 700K de soin et 300K de dps quand même

 

Pour DarkSchmoolL, en PVE il est clair qu'il est très difficile de jouer en malfrat DPS par contre en PVP, je peux t'assurer que c'est une classe très utile. Tu n'as qu'a faire le test et jouer avec un ombre DPS, tu verras ce que cela fait. Même en 1vs1, si le joueur n'est pas manchot, le malfrat DPS fait très mal.

Je dis pas qu'il remportera tous les combats, mais c'est une classe de soutien primordiale dans un BG. Son burst lui permet de finir les ennemis en milieu/fin de pv en 10 sec, le fufu pour tag dans le dos.

Retour de baton, le mec est à terrre pendant 4 sec

Coup dans le dos

Coup de pieds vicieux, le mec est à terre pendant 8 sec

Frappe de cargo

Tir décisif (proc avantage +2% de dégats en plus)

Coup de blaster (proc avantage +4% de dégats en plus)

Grenade aveuglante (déclenchement réso sur l'ennemi)

Frappe en traitre (utilisation avantage)

Frappe en traitre (utilisation avantage)

T'as déjà fait entre 12 et 15k de dégats sur le mec sans qu'il ait pu bouger le petit doigt

Tu claques ton esquive et ton bouclier le temps que sa réso soit terminé, tu claques ton évaporation

Retour de baton

Coup dans le dos et selon les classes le mec est mort alors que tu n'as perdu que très peu de PV

 

Si après ca, c'est une classe inutile en pvp....

Edited by Alkhyom
Link to comment
Share on other sites

Je dis pas qu'il remportera tous les combats, mais c'est une classe de soutien primordiale dans un BG. Son burst lui permet de finir les ennemis en milieu/fin de pv en 10 sec, le fufu pour tag dans le dos.

Retour de baton, le mec est à terrre pendant 4 sec

Coup dans le dos

Coup de pieds vicieux, le mec est à terre pendant 8 sec

 

Je confirme ce que rectifie mon camarade malfrat au dessus :

_ retour de baton= 1.5s de stun

_ coup de pied vicieux = 4s de stun

 

Et pour le groupe et le coté assist, c'est vraiment dommage qu'on n'apporte rien d'autre que des dégats. Pourquoi la perforation d'armure ne s'applique qu'à soi ? C'est dommage :(

Alors qu'à coté on a le commando qui met des debuffs avec sa salve gravitationnelle, le sentinelle qui réduit les heals de 20% et peut mettre un speed de groupe (et je ne cite pas tout) ... bref je regrette que cette classe n'apporte pas plus de buff au groupe !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...