Jump to content

franc-tireur spé perfidie: cycle et template


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pouvez vous me conseiller un cycle et un template pour un franc-tireur spé perfidie ?

 

J'ai choisi cette spé pour son côté dynamique. J'ai hésité avec précision mais j'ai pris perfidie pour combiner PvE/PvP en dynamique.

Edited by Spassiba
Link to comment
Share on other sites

Salut cher amis franc-tirreur.

Mmh perfidie ,bon choix tu as fais.

 

Un build: http://www.noxxic.com/swtor/pve/smuggler/gunslinger/dirty-fighting/talent-builds

 

Un cycle.

- Tir de balayage (debuff le boss toutes les 45 sec)

- Shrapnel

- Tir décisif

- Tir hémorragique

- Charge du saboteur

- Modification illégale ( avec les reliques de puissance )

- Tir blessant

- Tir doublé

- Cargo XS ( ou bien si il n'est pas up 1 ou 2 fois coup blanc )

- Tête froide( dans le cas du cargo xs sinon pas besoins )

- Tir blessant

- Tir doublé

- 2 X coup blanc

- Reprise du cycle

 

Chose à savoir.

-Ne jamais être en dessous de 70% d'énergie avant le tir doublé ou le tir blessant au quel cas tu fera l'un ou l'autre coup blanc pour remonter au delà des 70%. Si malheureusement tu est tombé en dessous des 60 % claque ta tête froide sinon coup blanc.

- En ce qui concerne le cargo XS c'est une de tes plus puissante attaque( si ce n'est pas la plus puissante) tu devras gérer par rapport au combat à quel moment il est le plus opportun pour la placer. Des fois tu la placeras au pool, des fois tu la cales dans ton cycle.

-Pour optimiser ton stuff vise au dessus des 35 % critique sinon problème de regen énergie.

-Claque la modification illégale seulement avant de faire tir doublé et tir blessant.

De plus je t'invite à lire ceci qui est mon template qui est en fait l'hybride sabotage perfidie.

J'ai joué tous les arbres de talent et au final c'est la spé hybride qui l'emporte au kiki et c'est le cas aussi en pvp.

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=362467

 

Bonne lecture et que les crédits galactique soient avec toi.

Edited by Misterkba
Link to comment
Share on other sites

excellent post

 

Effectivement avec ta spé je sui à 1850 constent sur le poteau avec des pointes à 1950-2000+. Très grosse capacité de burst.

 

On reste aussi mobile qu'en perfidie. Le cycle est un tout petit plus chaud.

Il faut que je test en raid.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le Franc-tireur est efficace en duel ?

 

J'ai essayé plusieurs fois avec des Force User et c'est la catastrophe.

 

Pouvez vous me conseiller ?

Y a t il un cycle particulier ou des compétences qui ne servent plus à rien ?

 

Je suis phase de levelling et je cherche à trier ce qui sert de ce qui est remplacé par une nouvelle compétence.

 

Merci

Edited by Spassiba
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut à tous,

 

Après deux ans de Ravageur/Gardien, le retour sur mon Franc-Tireur fait vite tout drôle, seul spé un peu amovible de cette classe : Perfidie.

 

J'ai une façon de jouer qui selon certain n'est pas rentable efficacité/burst, la première chose que je leur répond bien sur, c'est que le burst, on burst pas en perfidie. Je m'excuse mais je connais très mal les noms des sortileges, je sais juste ce qu'il fond via leur icone mais en gros voilà ce que je fais en général :

 

Je suis un joueur PvP alors j'vais essayer de faire de mon mieux sur ce que je fais en PvP pour ma part en FT - Perfidie

 

 

Mono-cible :

 

1 : Debuff armure

1.2 : sonde explosive

1.3 : le tire continue quand à couvert

2 : le dot mono-cible

3 : dot multi-cible

4 : sort qui augmente les dégâts des dot ( je le met après les dot et pas avant pour pas perdre les "tics" des dot le augmenté temps que je pose ce sort )

5 : le tire continue en rapport au dot et qui fait proc le finish

6 : Finish

 

Multi-Target ( non regroupées ):

 

1 : Debuff armure

2 : dot mono-cible sur la majorité que je peux le mettre

3 : dot multi target si les gens un minimum rapprochées

4 : grenade ( si les cibles un minimum rapprochées )

5 : le tire continue en rapport au dot et qui fait proc le finish

6 : finish

 

Multi-target ( regroupé ) :

 

1 : dot multi-cible

2 : grenade

3 : cargo XS

4 : Aoe avec les deux blaster

 

( la majorité du temps à couvert afin d'éviter certaines sauterelle un maximum )

Il faut savoir qu'aucune de ces situations la fonctionne si vous êtes focus il s'agit de vous mettre dans son coin et que vous fassiez le tout sans être déranger, enfin, comme toujours :)

Encore mille excuse pour les noms des sorts que je ne connais pas.

 

J'attend de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai toujours joué en Perfidie aussi bien en PVE HL qu'en PVP.

Pour ceux qui disent que cette spé n'est pas optimisé pour le l'un ou l'autre des modes de jeux, personnellement, personne ne s'est jamais plaint de mon DPS que ce soit en guilde ou en pick-up sur une opé.

 

Avant la 2.0, sur un BG, j'ai terminé 1er en dégâts avec 700K quand le 2eme était à 580k

 

Pour ma part sur le mono-cible j'ouvre comme ceci :

 

1) Tir de balayage

2) Shrapnel

3 ) Tirs décisifs

4 ) Tirs hémorragiques

5 ) Tirs blessants

6) Opportunisme

7) Tirs doublé

 

 

^^

Edited by darkherc
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bien souvent tu seras emmené à inverser ton n°6 et n°7 et placer quelque part ta sonde explosive darkherc ^_-!

(juste avant le tir blessant par exemple pour burst)

 

Les FT perfidie restent encore aujourd'hui en haut du tableau en résultats DPS.

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

Bien souvent tu seras emmené à inverser ton n°6 et n°7 et placer quelque part ta sonde explosive darkherc ^_-!

(juste avant le tir blessant par exemple pour burst)

 

Les FT perfidie restent encore aujourd'hui en haut du tableau en résultats DPS.

 

Je n'ai jamais envisagé la possibilité de caler une sonde explosive pendant mon cycle, mais plutôt après, il faudrait que je regarde si je ne perds pas mes stacks avant d'utiliser tirs blessants

Si j'utilise l"opportunisme avant le tir doublé c'est qu'il deviens up derrière les tirs blessants. Mais c'est vrai, j'ai déjà inversé les 2 .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Que pensez vous donc de cette spé en pvp ?

 

J'ai un tireur d'élite spé tire à distance. Je souhaite monter un franc tireur côté rep et pour changer de type de spé,je souhaite jouer une spé plus mobile qui dépendent assez peu de la couverture, je souhaite un gameplay assez fun.

 

Le Franc tireur perfidie correspond-t'il à cette description ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...