Jump to content

BRAVO et MERCI !


DayspringX

Recommended Posts

Je voudrais apporter ma contribution pour rééquilibrer la force ^^ en donnant mon avis, positif, sur ce jeu, face à la profusion de mauvais avis sur ces forums.

 

Blasé des MMORPG classiques où on enchaîne bêtement des quêtes, avec des pavés de textes pas spécialement intéressant ni impliquant et que, de toutes façons, plus personne ne lit au bout d'un moment, Bioware promettait ENFIN un MMO scénarisé, avec une vrai histoire, des cinématiques et des dialogues dynamiques ENTIÈREMENT doublés, à l'image de leurs jeux, et... c'est ce que j'ai eu !

 

Alors, c'est sur, on peut objecter que, dans le fond, ils s'agit encore des classiques quêtes de "Vas tuer 10 machin-bidules", "Vas me rapporter les méga-trucmuches", OUI, bien sur ! Peut-on d'ailleurs faire autrement dans ce genre de jeu où il faut des centaines et des centaines de quête pour XP d'ailleurs ? Mais c'est un autre débat.

 

Alors, OUI, dans le fond c'est la même chose... mais la scénarisation, le doublage intégral, qui enrobe le tout, donne une autre dimension à ces quêtes, leur donnant un sens, renforçant l'implication du joueur et masquant un minimum l'aspect redondant propre au genre... et c'est bien là toute la DIFFÉRENCE !

 

Certains reprochent au jeu un gameplay classique... oui, c'est vrai, mais c'est un gameplay efficace et qui a déjà fait ses preuves... pourquoi ne pas le garder ? Et le travail colossal sur la scénarisation est déjà, pour moi et j'espère d'autres joueurs, un tel progrès ÉNORME dans le genre que, franchement, je ne voit pas ça comme un défaut.

 

Le jeu à des bugs ? Oui et alors ? Le jeu est nouveau, ces divers problèmes seront réglés au fil des mois, et je trouve que niveau patch, Bioware est assez réactif... et, même si certaines choses ne sont pas encore réglées, ils ne peuvent pas s'occuper de tout en même temps !

Certains disent que ce n'est pas normal, qu'ils auraient du retenir de l'expérience de leur prédécesseurs. Et alors, encore une fois ! C'est Blizzard (pour ne citer qu'eux), qui a une grosse expérience du MMORPG au bout de 7 ans... pas Bioware qui débute ! Et puis, de toutes manières, dans n'importe quel jeu, et plus encore une entreprise colossale et complexe comme un MMORPG, il y aura TOUJOURS des bugs, des problèmes qui ne seront pas repérés, pas pu être réglés à temps, avant la sortie du jeu. Des problèmes qui nécessiterons quelques semaines avant de l'être... c'est tout à fait normal ! Ce jeu est trop jeune pour le juger là-dessus.

 

Le jeu manque de contenu HL ? C'est sur, mais là encore, le jeu débute, tout le monde n'atteins pas le niveau 50 en 1 mois ou moins, et ce genre de contenu sera étoffé au fil des mises à jour majeures... on en reparle dans 6 mois et là, si un contenu plus conséquent n'est pas ajouté, là OUI, on pourra gueuler...

 

Pour le PvP, je ne me prononcerais pas, étant un aspect de ce genre de jeux qui ne m'intéresse pas, je n'y ai pas encore goûté. Mais là encore, je pense que le temps ne pourra que l'amener à sa maturité.

 

Donc, bref, tout ce pavé pour faire part de mon ressenti, pour donner un des (trop) rares avis positifs sur ce jeu dans ces forums. Et j'engage ceux qui sont satisfait de TOR d'en faire de même, pour rééquilibrer les choses et montrer qu'il n'y a pas que des mécontents... et changer cet état de fait où se sont toujours les déçus qui gueulent le plus fort ! ;)

 

Pour conclure, je ne dirais pas qu'il s'agit du plus grand jeu de l'histoire, mais il comporte suffisamment de qualités et son innovation sur la narration et les dialogues dans un MMORPG étant un plus indéniable, je le dit haut et fort...

 

BRAVO et MERCI BIOWARE !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est effectivement bien agréable de lire une éloge de ce jeu ;)

 

Même si je suis très partagé sur le rendu global du jeu à sa sortie ...:cool:

 

Mon avis:

Ce jeu a été fini dans l'urgence.

Je pense qu'un bon développeur d'un "genre" est d'abord un GROS joueur de ce même "genre".

Et quand on a des idées, mais de la méconnaissance on s'entoure de communauté qui baigne dans le MMO depuis le berceau :rolleyes:

 

Je ne dis pas que cela n 'a pas été fait ...mais si consultation et consultant il y a eu ?! et bien j'espère que Bioware les a pas payés très cher :o

 

Au final, je dirais que le jeu a trop sacrifié sur l’hôtel de la scénarisation au détriment de nombreux éléments essentiels : animation et rpg, univers plutôt restreint, choix de races limité, scénarios curieusement linéaires, zone de jeu confinée et limitée, zone de non jeu elles bien présentes!, interface non personnalisables, commerce pas convainquant etc...

 

Je pourrais en écrire une page ...et c'est bien cela qui me gêne ....

 

Malgré tout je vais payer un abonnement ..et pourquoi me direz-vous ?

 

Une licence qui m'a fait rêver et me fait encore rêver ..et peut être aussi, surement, parce que sur le marché aujourd'hui ..et bien il y a pas de grande nouveauté.. (GW2 étant certainement le dernier endroit ou je mettrais les pieds ).

 

La meilleure réussite de ce jeu pour le moment ..c'est sa fenêtre de sortie !!!

Il va effectivement falloir que Bioware se déchire pour se donner un vrai belle avenir ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu a raison, bien sur que le jeu est perfectible. Mais je trouve que l'énorme boulot fourni par Bioware et que, j'espère, il fourniront à l'avenir, méritait d'être félicité et non pas noyé sous un monceau de reproches.

 

Et, malgré ses défauts, le jeu est plaisant à jouer, ce qui n'est quand même pas négligeable et, pour moi, la scénarisation y contribue pour beaucoup.

Edited by DayspringX
Link to comment
Share on other sites

Je lis très souvent le Forum, mais n'écris presque jamais (c'est mon premier post sur celui-ci, Plop Champomy pour tout le monde...:p )

Je trouve que ce message en vaut la peine.

J'attendais ce jeu avec grande impatience, joueur de Beta, précommandé, et joué depuis le premier jour.

Je trouve que Swtor est "Magnifique".

Je suis un "Ultra-casu" qui prend son temps, explore, essaye, fouïne etc...etc...

certain partageront cette avis, d'autre me traiteront de "Fan-boy", mais tout ça est peut interressant aux vus du "TRAVAIL" magnifique que les concepteurs de Swtor nous ont offert.

Un GRAND MERCI a vous.

Courage pour les petites rectifications qu'il reste a apporter et les contenus a venir, continuez a (nous) ME faire rêver dans ce monde merveilleux de Star wars, qui a bercer toute mon enfance, et qui continue grace a vous.

Edited by Yrudan
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre soutiens ca fait plaisir ! En espérant que mon post ne soit pas le seul à soutenir le jeu à l'avenir ! :)

 

Et Yrudan, ok fait peter le Champomy, mon post ouvre ta première contribution sur ces forums, ca se fête effectivement ! :D

 

Moi aussi je suis un joueur assez casual, qui prend son temps. Pour le moment, je m'attache plus à l'histoire, à l'aventure que le jeu me fait vivre et le contenu HL ne me fait pas défaut... car j'en suis encore loin ! :)

Link to comment
Share on other sites

J' y vais aussi de mon éloge ainsi que de mon premier post.

Ce jeu est magnifique, je prend un immense plaisir a découvrir toutes les étapes qui me mèneront au haut lvl. Je me suis même offert une nouvelle carte graphique pour pouvoir profiter de la beauté de ces superbes contrées en étant au max.

Il y a longtemps que je n' avait pris autant de plaisir sur un jeu. Bravo pour le boulot fait et celui qui va arriver.

Mais plutôt que d' énumérer le pourquoi du comment de toute ces bonnes choses, je vous dis tout simplement ..... Chapeau bas !!

Link to comment
Share on other sites

ne vous inquiétez pas mes amis dans quelques semaines vous pourrez dire que swtor est le plus grand MMO de tout les temps sans la moindre contradiction.

 

ceux qui veulent faire du MMORPG seront retournés sur leur ancien jeu pendant que les autres enchaineront les rerolls.

 

SWTOR a le meilleur scénario de MMORPG mais il est juste dommage que cela s’arrête la.

 

ils auraient fait un KOTOR 3 sans options multijoueur qu'il n'y aurait pas eu de grosses différences.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais apporter ma contribution pour rééquilibrer la force ^^ en donnant mon avis, positif, sur ce jeu, face à la profusion de mauvais avis sur ces forums.

 

Blasé des MMORPG classiques où on enchaîne bêtement des quêtes, avec des pavés de textes pas spécialement intéressant ni impliquant et que, de toutes façons, plus personne ne lit au bout d'un moment, Bioware promettait ENFIN un MMO scénarisé, avec une vrai histoire, des cinématiques et des dialogues dynamiques ENTIÈREMENT doublés, à l'image de leurs jeux, et... c'est ce que j'ai eu !

 

Alors, c'est sur, on peut objecter que, dans le fond, ils s'agit encore des classiques quêtes de "Vas tuer 10 machin-bidules", "Vas me rapporter les méga-trucmuches", OUI, bien sur ! Peut-on d'ailleurs faire autrement dans ce genre de jeu où il faut des centaines et des centaines de quête pour XP d'ailleurs ? Mais c'est un autre débat.

 

Alors, OUI, dans le fond c'est la même chose... mais la scénarisation, le doublage intégral, qui enrobe le tout, donne une autre dimension à ces quêtes, leur donnant un sens, renforçant l'implication du joueur et masquant un minimum l'aspect redondant propre au genre... et c'est bien là toute la DIFFÉRENCE !

 

Certains reprochent au jeu un gameplay classique... oui, c'est vrai, mais c'est un gameplay efficace et qui a déjà fait ses preuves... pourquoi ne pas le garder ? Et le travail colossal sur la scénarisation est déjà, pour moi et j'espère d'autres joueurs, un tel progrès ÉNORME dans le genre que, franchement, je ne voit pas ça comme un défaut.

 

Le jeu à des bugs ? Oui et alors ? Le jeu est nouveau, ces divers problèmes seront réglés au fil des mois, et je trouve que niveau patch, Bioware est assez réactif... et, même si certaines choses ne sont pas encore réglées, ils ne peuvent pas s'occuper de tout en même temps !

Certains disent que ce n'est pas normal, qu'ils auraient du retenir de l'expérience de leur prédécesseurs. Et alors, encore une fois ! C'est Blizzard (pour ne citer qu'eux), qui a une grosse expérience du MMORPG au bout de 7 ans... pas Bioware qui débute ! Et puis, de toutes manières, dans n'importe quel jeu, et plus encore une entreprise colossale et complexe comme un MMORPG, il y aura TOUJOURS des bugs, des problèmes qui ne seront pas repérés, pas pu être réglés à temps, avant la sortie du jeu. Des problèmes qui nécessiterons quelques semaines avant de l'être... c'est tout à fait normal ! Ce jeu est trop jeune pour le juger là-dessus.

 

Le jeu manque de contenu HL ? C'est sur, mais là encore, le jeu débute, tout le monde n'atteins pas le niveau 50 en 1 mois ou moins, et ce genre de contenu sera étoffé au fil des mises à jour majeures... on en reparle dans 6 mois et là, si un contenu plus conséquent n'est pas ajouté, là OUI, on pourra gueuler...

 

Pour le PvP, je ne me prononcerais pas, étant un aspect de ce genre de jeux qui ne m'intéresse pas, je n'y ai pas encore goûté. Mais là encore, je pense que le temps ne pourra que l'amener à sa maturité.

 

Donc, bref, tout ce pavé pour faire part de mon ressenti, pour donner un des (trop) rares avis positifs sur ce jeu dans ces forums. Et j'engage ceux qui sont satisfait de TOR d'en faire de même, pour rééquilibrer les choses et montrer qu'il n'y a pas que des mécontents... et changer cet état de fait où se sont toujours les déçus qui gueulent le plus fort ! ;)

 

Pour conclure, je ne dirais pas qu'il s'agit du plus grand jeu de l'histoire, mais il comporte suffisamment de qualités et son innovation sur la narration et les dialogues dans un MMORPG étant un plus indéniable, je le dit haut et fort...

 

BRAVO et MERCI BIOWARE !

 

 

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

 

Ce jeu n'a d'un MMORPG que le nom.

 

Moi qui vient pour le pvp , je trouvai ce jeu pourri niveau PVP, abominable niveau sociale (Activité de guilde, pvp sauvage) et je suis heureux de dire que je n'ai pas changé d'avis puisqu'ils nous ont pondu un patch 1.1 qui vient d'achever le semblant de PVP que Swtor avait.

 

 

Bref dans un mois ce jeu va a la poubelle avec la photo des devs sur une cible de jeu de flechettes.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

 

Ce jeu n'a d'un MMORPG que le nom.

 

Moi qui vient pour le pvp , je trouvai ce jeu pourri niveau PVP, abominable niveau sociale (Activité de guilde, pvp sauvage) et je suis heureux de dire que je n'ai pas changé d'avis puisqu'ils nous ont pondu un patch 1.1 qui vient d'achever le semblant de PVP que Swtor avait.

 

 

Bref dans un mois ce jeu va a la poubelle avec la photo des devs sur une cible de jeu de flechettes.

 

Pourquoi émettre une critique négative sur un des rares post qui ne pleurniche pas en atomisant le jeu ? abstient toi la prochaine fois sérieux, ya beaucoup de post ou tu pouvais taunt le jeu, mais non il fallait le faire sur un des seul post positif... navrant..

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

STAR WARS The Old Republic, est pour moi aussi un MMORPG très réussi et dont l'approche me semble innovante, comparée aux autres MMORPG auxquels j'ai eu le plaisir de jouer (Dark Age of Camelot, Warhammer Online et World of Warcraft).

 

Quant aux joueurs, sans surprise, l'on retrouve les mêmes que dans la vraie vie : ceux qui réfléchissent un peu, beaucoup ou pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

 

Ben voilà, t'a tout dis... les goûts et les couleurs, comme on dit...

 

Je comprend très bien que l'on ne puisse pas aimer ce jeu pour certaines raisons, mais il faut aussi admettre que certains puisse l'aimer pour d'autres.

 

Ce post n'a pas pour but d'entrer dans une énième polémique avec ceux qui n'aiment pas TOR, mais de donner la possibilité de montrer sur ces forums, où pullules les avis négatifs, que certains l'aime... c'est tout.

 

Moi qui vient pour le pvp , je trouvai ce jeu pourri niveau PVP, abominable niveau sociale (Activité de guilde, pvp sauvage) et je suis heureux de dire que je n'ai pas changé d'avis puisqu'ils nous ont pondu un patch 1.1 qui vient d'achever le semblant de PVP que Swtor avait.

 

Il me semble que TOR à toujours été envisagé pour être un jeu principalement PVE, compte tenu de son orientation scénarisée. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti au fil des infos distillées sur le jeu avant sa sortie. Le PVP n'a été mis en avant que sur le tard, genre comme un bonus, plus que comme le cœur du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je suis également de l'avis de l'auteur du sujet, surtout au niveau du contenu level 50. Sachant que EA a posé des contraintes à Bioware pour pouvoir sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, le jeu devait normalement sortir vers Février/Mars, c'est donc compréhensible qu'il n'y ait pas une profusion incroyable à ce niveau là.

 

Mais encore, le contenu du leveling étant tellement riche que je me demande comment certains arrivent à déjà s'ennuyer! Moi j'ai pris mon temps pour faire un maximum de trucs pour profiter pleinement de chaque zone, je viens de passer niveau 50 seulement hier soir (snif déjà!), et encore je peux vous le dire, il m'en reste des choses à faire avant de m'attaquer au contenu lvl 50! L'histoire du jeu et toutes les entrées à déverrouiller dans le codex sont super intéressantes!

 

Enfin, le problème c'est que beaucoup de personnes ont up le plus vite possible sans réfléchir et sont passées à côté du principal du jeu pour le moment.

Maintenant patience, comme l'auteur le précise, ce jeu est un nouveau-né! Laissez-le grandir!

 

Edit! Au sujet du JcJ, je suis également amateur de champ de bataille, c'est vrai qu'il y a des problèmes de lags assez conséquents et je reconnais que pour les gens jouant sur serveurs attitrés ça doit pas être rose tous les jours (je pense également aux inégalités entre factions). Pour mettre un point sur cette partie du contenu, je dirais que Bioware a engagé une équipe JcJ pour développer cet aspect du jeu qui au début n'était pas dans leur collimateur suite à la demande des joueurs. Je pense que malgré la colère que l'on peut avoir sur tous les problèmes liés recensés à présent, on ne peut que prendre notre mal en patience en attente d'une modification du contenu sur la forme (et pourquoi pas sur le fond!). Après au niveau de la polémique JcJ sur le forum, si vous aimez ce jeu et souhaitez voir son contenu JcJ s'améliorer, donnez des avis constructifs et des suggestions au lieu de critiquer à tout va juste pour critiquer ou raconter que vous résiliez votre abonnement (vos finances ne regardent que vous!) :)

 

Félicitation Bioware, c'est un beau bébé! :p

Edited by Lamortadesailes
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que TOR à toujours été envisagé pour être un jeu principalement PVE, compte tenu de son orientation scénarisée. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti au fil des infos distillées sur le jeu avant sa sortie. Le PVP n'a été mis en avant que sur le tard, genre comme un bonus, plus que comme le cœur du jeu.

 

Pourtant tout est dans le titre "Guerre des étoiles"

Apres tu peux voir une guerre pve ou pvp

Pour le pvp ça semble un peu au point mort pour le moment

Pour le pve faut voir si la barre "espace" devient pas un must sur la durée

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai il est temps de dire que ce mmo est agréable à jouer, alors oui il n’est pas parfait oui on peut lui reprocher de pas faire ci, de pas faire ça ou ce que vous voulez etc... Comme de toute façon à chaque sortie de MMO. Mais je trouve que celui-là est plutôt agréable à jouer surtout en phase de leveling, surtout que l'on arrive à suivre l'histoire beaucoup plus simplement ou plutôt avec plus d'intérêt puisque l'on est pas obligé de la lire.

 

D'ailleurs je suis toutes les quêtes, mais celles qui sont écrite je ne les suis même plus :/

 

Enfin en tout je suis totalement d'accord pour dire que ce mmo est bien et que parfois il faut savoir le dire. On n’est pas obligé de toujours se plaindre même quand on a les meilleurs arguments au monde.

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant tout est dans le titre "Guerre des étoiles"

Apres tu peux voir une guerre pve ou pvp

 

Oui, voilà, la guerre peu très bien n'être montrée qu'en PVE ! ;)

 

En tout cas, peu importe le titre finalement, en parlant purement du jeu, l'orientation semblait être clairement du côté du PVE avant même sa sortie. Pour moi, il n'y a aucune surprise de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

 

Ce jeu n'a d'un MMORPG que le nom.

 

Moi qui vient pour le pvp , je trouvai ce jeu pourri niveau PVP, abominable niveau sociale (Activité de guilde, pvp sauvage) et je suis heureux de dire que je n'ai pas changé d'avis puisqu'ils nous ont pondu un patch 1.1 qui vient d'achever le semblant de PVP que Swtor avait.

 

 

Bref dans un mois ce jeu va a la poubelle avec la photo des devs sur une cible de jeu de flechettes.

 

C'est vrai que des posts sur lesquels tu pouvais surenchérir sur ô combien le jeu est nul, il n'y en avait pas assez avant celui-ci, merci de tes précisions super utiles.

 

Mon pote, si tu habites en France, c'est encore une démocratie, arrête le jeu maintenant, pas dans un mois, tu peux, tu as le droit, tu dois le faire !

 

@DayspringX, content que tu trouves ton compte dans le jeu, nous sommes quand même beaucoup à apprécier ce que SWTOR nous offre, et ça aussi, n'en déplaise à certains, on en a le droit.

 

EDIT : J'arrive un peu en doublon de Remthesith, mais bon, il manque le bouton +1 sur le forum, sur une réponse bien spécifique.

Edited by AngladeY
Link to comment
Share on other sites

Oui, voilà, la guerre peu très bien n'être montrée qu'en PVE ! ;)

 

 

Une seule faction aurait été suffisante dans ce cas la avec peut être un impact plus important du coté des choix lumineux / obscur

Mais bon on en est pas la

Link to comment
Share on other sites

Une seule faction aurait été suffisante dans ce cas la avec peut être un impact plus important du coté des choix lumineux / obscur

Mais bon on en est pas la

 

Oui, d'autant que je reste persuadé que le PVP vas être amélioré, tout comme le contenu HL... suffi juste d'être patient.

 

Le propre d'un jeu oline comme celui-ci, c'est d'être évolutif.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant tout est dans le titre "Guerre des étoiles"

 

Si on traduit littéralement STAR WARS ca donne "Les guerres de l'étoile". Je pense que dans le titre du jeu, c'est plus "The old republic" qu'il faut retenir. Le reste est plus rattaché à un univers. ;)

 

Bienvenue dans la guerre des étoiles... oups STARS WAR.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l op.

 

je dors 3 a 5 h par nuit maxi pour me lever le matin et partir au boulot ou m occuper de ma fille. j ai jamais eu des cernes aussi marqués que depuis la sortie de swtor.

 

je reconnais qu il y a des bugs. Par ex: j ai pas pu rendre une quete mais mon ticket a donné lieu a un chat avec un mj plutot sympa. apres c est surtout des bugs de texture que j ai eu. rien de genant quoi...

 

Ils ameliorent chaque semaine les details qui nuisent a l ensemble. quand y a une boulette, ils le reconnaissent et se remettent au travail ( cf points de bravoure par ex.).

 

Bref. le seul reproche et je devrais mettre des "" parce que c est subjectif, c est qu au lieu d aggrandir la boite, j aurais preferé qu ils la remplissent mieux encore. j'me comprend...^^

 

De toute facon je suis loin d arreter de jouer. j arrive deja pas a choisr ma classe preferée alors d ici a avoir un 50...

 

Le plus gros defaut de bioware c est d avoir eu EA pour editeur... d un autre coté, ils ont allongé le fric qui permet entre autre d avoir de super doublages avec des voix connues (rhaaaa Julia!!!) alors...

 

oui Bravo et merci Bioware.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'OP !

 

J'aime ce jeu, j'aime son gameplay, j'aime sa scénarisation, j'aime l'univers, bref, j'aime... Tout comme l'OP, je me dis que les bugs seront réglés en temps et en heure.

 

Je reconnais qu'il y a des bugs, même si *mon* expérience de jeu ne me permet pas de dire que j'en sois gêné; je me réjouis qu'ils (les bugs) soient corrigés et que les pleureuses professionnelles puissent prendre un peu de vacances ;)

 

Merci BioWare !

Link to comment
Share on other sites

À fond!

Star wars c est de la balle:)

 

Perso suis à fond, ça fais 10ans que je joue aux mmo et star wars est le

Seul qui m a rendu accro depuis treeeessss longtemps:)

 

Les bugs je m en fou, les lags j en ai pas:), et tout le reste est insignifiant pour moi.

 

Vive swtor et bravo pour le post, pour une fois que c est pas négatif:)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...