Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Comment crée t on un cycle pour maximiser son DPS et minimiser son coût en énergie ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Nouveaux venus
Comment crée t on un cycle pour maximiser son DPS et minimiser son coût en énergie ?

FAFNEER's Avatar

FAFNEER
10.27.2018 , 02:22 AM | #1
Une question qui me titille depuis très longtemps... J'ai vu beaucoup de vidéos expliquant qu'il faut choisir tel ou tel cycle d’enchaînement des sorts pour maximiser son DPS (damage par seconde). Les sorts sont nombreux et leur interaction peut être plus ou moins forte. On ne peut donc pas mettre cela en place par tâtonnement. J'ai utilisé l'outil StarParse et j'ai tapé sur un poteau . Mais il m'est impossible de tester toutes les combinaisons. Ces gens se construisent ils des outils utilisant des techniques mathématiques d'optimisation (méthode de plans d'expérience par exemple) ? Si oui, je saurai quoi faire .Je sais que certains des joueurs de la communauté peuvent avoir cette compétence. Merci pour votre éclairage car rien n'est expliqué sur le net...
Cogito ergo sum

Fauhe's Avatar

Fauhe
10.29.2018 , 03:09 PM | #2
Ils lisent la description des sorts et à force d'expérience et de déduction déterminent le cycle optimal.

FAFNEER's Avatar

FAFNEER
10.30.2018 , 05:34 PM | #3
Et bien je suis épaté c'est très fort : ces gens pourraient remplacer les calculateurs qui font nos simulations numériques ! Désolé je n'y crois pas. La description des sorts est hélas incomplète et n'explique pas tous les déclenchements (proc) ou bonus sur d'autres sorts. Cela ne peut se constater que sur poteau ou en jeu. Il sera donc difficile d'explorer toutes les combinaisons possibles. Une méthode d'optimisation est à mon avis nécessaire. Ah oui ! Une autre alternative peut être : l'éditeur a permis à ces personnes d'accéder aux processus d'enchainement des sorts (les formules) tout simplement J'ai déjà vu sur un site bien connu des formules qui permettent de calculer les caps à partir des points d'index. Cela ne s'invente pas et c'est nul part dans l'aide en ligne. Donc comment ces formules ont elles été obtenues ?
Cogito ergo sum

Fauhe's Avatar

Fauhe
11.03.2018 , 12:51 PM | #4
Une fois en jeu je t'invite à appuyer sur P et K, tout ce dont tu as besoin est écrit dans la description de tes sorts et de l'arbre de talent. Les effets de tes sorts, leurs durées, leurs incidences sur les autres sorts, les effets appliqués, etc. C'est un jeu pour des gens qui veulent se détendre, pas faire leurs preuves avant de monter un dossier pour intégrer le CERN ou la NASA.

Mais tu restes sceptique, c'est bien, Descartes serait fier de toi. Je t'invite donc à attendre les réponses qui te conviendront et à nous faire part de ton retour d'expérience.

FAFNEER's Avatar

FAFNEER
11.04.2018 , 03:54 AM | #5
En plus ils se détendent en faisant cela. Quelle maitrise !!! Faut de l'INTELLIGENCE pour optimiser tout cela (artificielle ou pas). Il ne suffit pas de lire les sorts. L'aide n'est pas une notice ni une recette de cuisine pour choisir un cycle. Il faut donc l'interpréter. Je veux simplement comprendre la démarche qui permet de créer ces cycles de m.... et enfin me détendre comme vous De plus je n'ai pas eu de réponse au sujet des formules de caps !! D'où viennent elles ??? Du CERN ou de la NASA ? (moi je suis d'un autre centre de recherche désolé)
Cogito ergo sum

TaigaAisaka's Avatar

TaigaAisaka
11.06.2018 , 11:14 AM | #6
Difficile de te répondre dans le sens ou la plupart des joueurs ayant fait du théorycratting ont utilisé les formules qui était en discussion à l'époque sur MMOmecanics (site fermé depuis pas mal de temps, mais on pouvait récupérer les archives). De plus, le site Torhead (de mémoire) fournissait les valeurs de référence par sort en fonction des mises à jour. La aussi le site est down depuis longtemps. Je ne sais pas d'ou venait ces fonctions mathématiques (exponentielle ) (datamining ou juste extrapolation via les stats ingame) mais étaient correcte (vérifiable ingame). Je parle ici des différents taux (critique, afflux de l'époque, alacrité ...) associé aux index. De même les taux de proc et bonus associés à chaque sort. Cela fonctionnait très bien. Utile pour l'optimisation de l’équipement (surtout les améliorations). Par contre j'ai des doutes de l'utilisation de théorycratting pour la finalisation d'un cycle DPS.
Ensuite il y avait des sites de partage de parse (la encore obsolète depuis longtemps). Bien utilisé (on enlève ceux avec un taux de critique ridiculement élevé... ) qui permettait de faire ressortir les meilleurs cycle sur poteaux.

Ceci étant dit, les cycles DPS ne sont pas, sur swtor, compliqué ce qui n'impose pas d'utiliser une analyse mathématique complexe. Bon après c'est mon point de vue.

FAFNEER's Avatar

FAFNEER
11.07.2018 , 12:09 PM | #7
Merci beaucoup pour cet éclairage.
Cogito ergo sum