Jump to content

[CLOS] Proposition anti afk bg pour bioware


caina

Recommended Posts

Certains trouverons certains de mes propos exagérés mais quand tu tend la main à quelqu'un il abuse direct et te prend le bras entier et beaucoup de joueurs abuse sur les afk en bg donc à abus extrêmes , solutions extrêmes

 

Souvent sur les mmo en bg il y a un système de kick afk en bg c'est pratique mais il ne faudrais pas que le joueur qui soit sur le point de se faire kicker est le moyen de voir son timer parce que sinon il lui suffit d'aller taper un joueur pour perdre ce débuff et retourner afk . Hors si il ne vois debuff il a plus de chance de se faire kicker si il ne tape pas

 

Ensuite comme punition pour faire des afk volontaires en bg la concurrence empêche ces afk en leurs donnant un débuff de 15 min sans pouvoir retourner en bg , je trouve çà bien mais pas assez puni , je m'explique : Le gars part en bg avec l'idée d'afk çà passe tant mieux pour lui çà passe pas il se fait kick bon tanpis il va boire un café ou fumer une cigarette il peut revenir et jouer directement ou alors il part en instance histoire de passer le temps etc et rien ne lui gache son envie de re afk en bg

 

Moi comme punition et c'est ici que certains dirons que j'exagère surment si quelqu'un se fait kicker d'un bg pour afk je lui collerais un débuff d'une heure sans avoir la possibilité je rentrer en bg ou de gagner de la bravoure et si un joueur se prend ce débuff il a aussi ce débuff pour le pve en gros il peut rien faire à part farmer pendant 1heure comme je l'ai dit plus haut à abus extrêmes solutions extrêmes

Link to comment
Share on other sites

parfois il y a une déco involontaire (bug, déco internet, urgence quelconque), punir cela avec 1H de débuff est de trop. 15 (voir 10) minutes suffisent (un peu près la durée d'un BG).

 

Il faut aussi savoir qu'afk sur star wars ne rapporte pas autant que la concurrence. Sans médailles on gagne moins (même si on gagne toujours). De plus il est pénible d'afk, car à chaque mort il faut sortir de la zone de départ (sinon on est jugé déserteur). Donc une mesure anti afk ne me semble pas nécessaire (ils sont très rares). Par contre une mesure anti-leave est urgente

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ton idée est bonne on ce qui concerne la sanction pour les afk bg car certains joueur abusent vraiment, mais en ce qui concerne mon cas en Nouvelle-Calédonie avec nos super FAI merdique on a des déconnexion assez réguliéres donc avec ton idée je me prendré souvent des punition d'une heure sans bg car j'ai eut une deco ... deja que c'est assez chiant de se faire déconnecter alors que tu est sur le point de win un bg, si en plus de ca je me prend une grosse pénalité ... pas top en gros .

Link to comment
Share on other sites

oui ok les déco etc je sais ce que c'est j'ai eu ce soucis jusqu'a la dernièrement je comprend , mais vu que pour le moment il y a rien pour punir ce genre d'afk vous allez pas me dire que bioware avec la tune qu'ils reçoivent pour le jeu ne peuvent pas trouver un programateur qui pourrais créer un logiciel qui serait capable de faire la différence entre un joueur qui se fait virer d'un bg à cause d'une déco ou plantage ( dans ce cas ne subirait pas de pénalité) et d'un joueur qui se fait déco du bg avec un nombre de vote d'exclusion afk (dans ce cas pénalité obligatoire)

 

Je sais que je rêve un peu trop grand et que de toutes façons nous petits joueurs francophone ne sommes pas écouter par les devs mais peut être que par miracle un devs va passer par ici et trouvera mon idée pas conne du tout et la fera remonter et peut etre pourquoi pas implanter au jeu

 

Parce que bon là les bg avec des connards en mode kikoo afk derriere les beines au huttball j'en ai un peu ma claque quoi , exemple ce soir le mec la partie commence il a rush a gauche derrière sa beine et le gars a attendu la fin du bg en montant ses métiers et nous avons perdu le bg à cause de ce blaireau car c'étais bien equilibrer mais on avais un petit déséquilibre avec un joueur en moins

Edited by caina
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons actuellement quand tu te fait déco en bg tu quitte le groupe donc obligatoirement la différence est vite faite vous croyez pas ?

 

Enfin je pense pas être le seul à fournir des idées pour cela et j'espère vraiment que bioware appliquera l'idée de l'un d'entre nous mais je continue de penser que 10 ou 15 min c'est beaucoup trop court comme pénalité , perso comme dit dans le poste initiale le temps d'un petit café ou une cloque et c'est repartit pour faire chier les autres donc finalement çà ne réduirais pas le problème

 

Et quand j'y repense sur wow par exemple quand c'est toi qui quitte le bg parce que tu perd et bien tu te choppe aussi une pénalité de 15 min car c'est vrai que la sur star wars çà fait chier aussi les gars qui leave le bg parce qu'on perd , le temps que le joueur soit remplacer que le joueur se met dans la partie etc les adversaires on bien le temps d'en profiter donc pareil une pénalitée pour les leave seraient la bien venu aussi mdr

Edited by caina
Link to comment
Share on other sites

Je suis contre pour l'anti-leave ... Quand tu tombe sur des boulets qui savent pas jouer c'est chiant. Quand tu tombe dans un bg où le 3/ des mec sont afk ... non merci ... quand tu tombe dans un bg a 2 min de la fin et que le bg est perdant ... tu quitte. Je pourrais continuer encore et encore mais bon
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis completement en accord avec tout ca,

 

Hier soir Exemple, je suis coté empire sur Star Map, j'ai fait 5 BG , 5 bg perdu et dans chaque BG des petit level 12/20 qui se foute afk dans un coin et ne font rien, donc forcement les bg on les perds, et ce qui est rageant c'est quand j'ai demander a un mec pourquoi? il ma dit j'ai deja monter un perso 50 avec mon stuff pvp en faisant que ca...

 

Resultat les joueurs qui veulent vraiment Bg leave car voie que c'est mort, et tu recommence et ainsi de suite,

Link to comment
Share on other sites

contre ton idée d'une heure...

moi ca m'arrive quelque fois, d'intégrer un bg déjà commencé et me faire sortir aussi sec, puisque considère comme afk car je suis tombé sur le mauvais moment du timer porte...

j'ai parfois un temps de chargement un peu long...

donc me faire pénaliser 1h parce que j'intègre un bg entamé et que le jeu ne me laisse même pas participer, non merci...

Link to comment
Share on other sites

moi ca m'arrive quelque fois, d'intégrer un bg déjà commencé et me faire sortir aussi sec, puisque considère comme afk car je suis tombé sur le mauvais moment du timer porte...

 

Faudrait corriger ce machin c'est juste gavant.

 

Par contre, une pénalité pour de l'afk ok. Une pénalité pour un leave, pas ok.

Le mec afk qu'il prenne cher avec une méga pénalité pour venir leecher sur le dos des autres dans le plus total irrespect des autres joueurs. On n'a qu'à lui coller un compteur, pas de dps, de heal ou de points faits au bout de 5 mn ? Bam éjecté + péno !

 

Le leave pas pareil. Quand tu débarques dans un match où les mecs sont tous en 1V1 à chaque coin de la map, personne ne jouant les objectifs.... tu leaves. Et c'est compréhensif.

Chacun joue comme il veut. Si certains veulent fragger sur la map qu'ils se fassent plaisir. Moi, j'aime jouer les objectifs, je gagne les points de contrôle et je les garde... donc je leave direct quand je ne suis pas en accord avec l'esprit de la team. Et je ne vois pas pourquoi on me pénaliserait pour ca.

Link to comment
Share on other sites

Il demande pas qu'un un Anti-leave !

 

Il demande un anti-AFK surtout !

 

 

En BG sur Star Map, je parle pas des autres serveurs, si ton groupe est correcte tu peux gagner quelle que soit la team en face. Tu mènes 2-0, puis d'un coup tu vois que les mecs suivent moins => tu repop au départ après une mort et tu vois 3 malfrats en hide sur la droite qui AFK et qui vont AFK jusqu'à la fin du match ...

 

Moi quand je vois ça, c'est screenshot et report direct.

 

Concernant le leave BG, ben y a du Pour et du Contre.

- Quand tu débarques dans un BG déjà commencé et clairement perdu, et que tu dois faire ta journalière, ben autant avoir le droit de ressortir directement. Le moyen d'éviter ça, c'est de s'inscrire en groupe, tu es sur de commencer le BG. Mais si t'es tout seul, tu l'as dans l'os.

- Quand tu vois que tu vas perdre le BG parceque tes mates sont des frais lvl 50 avec 12000 HP quand c'est du full T3 en face, et ben, avoir le droit de quitter le BG peut se discuter. Personnellement, je serais pour un timer qui t'empeche de revenir en BG au minimum pendant le temps qu'il te restait dans le BG que tu as quitté.

 

Pour finir, les types qui rentrent en BG pour TP flotte, quand t'es sur la warzone d'Aldorande ou le Void Star, ça te ruine le BG direct :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour un pénalité sur les AFK 15/20min, mais avec un clavier gamer bah pas d'afk un petite macro qui va bien et tu entres tu avance tu bouges et on recommence, seule solution le report.

 

Pour les leaver, je serais plus sévère, 1er leave 15 minutes, 2nd 30 minutes, 3eme 1H.

 

Plein le dos des PGM qui ne cherchent que le BG gagnant, c'est sur que parfois c'est mal joué, mais ce n'est pas en quittant que les gens progresseront .

Link to comment
Share on other sites

Sanction d'une heure c'est beaucoup de trop car

 

- Tu arrives dans un bg en cours, tu as le temps de chargement pour rentrer , tu as même pas le temps d'arriver à la porte que tu te fais kicker .... très lourd .

 

- Comme dit plus haut, une seconde de distraction tu rates l'ouverture de la porte, bei voila tu sais que tu vas être kické ...

 

Le timer doit être changé car la c'est un peu n'importe quoi et ça pénalise beaucoup de monde.

 

 

Pas vraiment de solution, car si on pouvait tag abs ceux qui bouge pas dans les bg, ca va faire aussi disparaitre beaucoup de défense (qui rapporte un max de point) , j'ai vu une fois mon pseudo sur le channel de bg "putain d'afk ci ou la" j'ai du dire au gars que j’étais la (avec un sith def en plus j'allais pas attaquer mais plutôt défendre un point) et qu'il calme sa joie, donc ca donnerait lieu a des débordements de faux tag abs.

 

Par contre les mecs qui dans le huttball sont cachés dans un coin , j ai envie de les tuer.

 

Peut être alors pouvoir tagger les gens sans activités qui ne bouge même pas , beuhh je sais pas.

 

Pour le leave je suis pour les sanctions sévère, tu rentres dans un champ de bataille que tu sois avec des petits lvl ou des mings t'es la pour te battre et tu le fais malgré les conditions (me rappele d'un level 47 avec une team de petit level, il c'est arraché le slip et nous a emmenés vers la victoire), seule problème que le serveur capte quand toi tu as une deco et TE LAISSE LE TEMPS DE TE RECO !!!!

Edited by Deben
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rebondir au sujet des Leaves BG, chose que j'ai pu constater et SUBIR oui subir car quand je lis certain posteur qui disent

"Oui quand je rentre et que le BG est @ 2min de la fin et perdu ba je leave"

 

Imaginer ceci - La place que vous libérer c'est un autre qui la choppe donc vos excuse a deux balles du genre si la team me convient pas car ils font du 1vs1 vous pouvez vous la garder.

 

Certes il y a des BG de merde ou les gars font n'importe quoi et oui ca donne pas envie de rester, seul problème si vous leavez vous foutez un gars qui attend sont BG à votre place mais ca ça à l'air de pas vous gêner plus que ça.

 

Oui je peux jeter la première pierre, j'ai jamais quitté un BG en cours perdant ou gagnant sauf crash connexion et encore ont gagnaient...

 

Donc, un anti leave perso je dis un gros OUI

Comment ? Timer de retag BG correspondant au temps restant du BG lancé ou de 1/4 d'heure MINIMUM évolutif en fonction du nombre de leave (comme ça a déjà été dit) MAIS doublé à chaque BG quitter histoire de forcé un peut les gens a finir ce qu'ils ont commencé.

 

L'anti AFK ? Un Report, why not même si il doit y avoir une meilleur manière de pouvoir gérer la chose.

 

J’ajouterais pour l'antileave l'impossibilité de deco via echap (même si ça ne règle pas le problème d'un CTRL+ALT+SUP

 

De plus au Mr qui dit qu’on est une minorité à vouloir jouer PVP je lui demanderais juste pourquoi tu tag si ce n’est pas pour jouer ? Juste pour faire chier ceux qui veulent BG pour faire t’est journal, XP, tune ? Oubli pas qu’une fois que tu y es dans le BG c’est toi qui devient la Minorité car à coté il y a des gens qui veulent gagner le match en s’amusant et en étant aider des autre membres, bref évite de poster des idées comme ça ça arrangera tout le monde.

Edited by Fareneyth
Link to comment
Share on other sites

Par contre les mecs qui dans le huttball sont cachés dans un coin , j ai envie de les tuer.

D'accord avec ca. C'est mal intentionné => punition.

 

Pour le leave je suis pour les sanctions sévère, tu rentres dans un champ de bataille que tu sois avec des petits lvl ou des mings t'es la pour te battre et tu le fais malgré les conditions

 

Pas d'accord. Parce que le leave est situationnel. Il n'y a pas que les situations que tu décris. Autant se battre aux côtés de gens qui viennent de débarquer 5O et qui ne sont pas full stuff battlemaster c'est tout à fait normal... et le leave ne se justifie nulle part. Autant te taper les boulets qui ne suivent pas la strat la plus évidente ... alors là non !

J'ai déjà fait des BG où les mecs focus pendant 5 mn le tank alors qu'il y a 3 healers derrière. Je fais 3-4 demandes soft. "Machin, Zobock et Trucchose sont heal. Un gros focus sur eux dans l'ordre des noms énoncés svp ? On y retourne tous en s'attendant pour faire un bus ? On est chaud on est des gagnants on y va tous ensembles !".

 

Bah au bout de la 4è fois quand les mecs continuent à focus le tank. Que je suis seul à interrupt un des heals comme un con pendant que forcément les 4 adversaires focus sur moi, le seul qui a l'audace de comprendre qu'il faut (au moins) gêner 1 healer... bah ouais je leave.

Et je ne me considère pas comme un roxor, je n'ai pas un état d'esprit élitiste (que je juge de merde dans les MMO, qui ne sont que, même pour ceux qui en doutent, de simples "jeux") mais faut pas pousser non plus. Jouer avec des "limités" (quand ca devient vraiment extrême), ca peut nuire à mon expérience de jeu. Je ne suis pas là pour hurler sur le chan ou pester contre les gens... mais pas pour les subir non plus.

Link to comment
Share on other sites

Perso je comprend pas les gens qui leave les bg volontairement le groupe joue mal ok et alors c'est le jeu si çà vous plait pas retourner jouer sur des jeux solo vous n'aurez plus le soucis de tomber sur des boulets , mais justement quand vous tombez sur des bg déjà commencer c'est justement parce qu'un mec a leave son bg et c'est là que la solution du puni si tu leave devient interessante car çà dissoudera les gens de leave le bg , après c'est sur il faut que ce soit un logiciel qui sachent reconnaitre une deco et un leave mais çà je sais pas si c'est possible
Link to comment
Share on other sites

Vivement qu'on puisse tag en groupes de 8! :)

 

Je sais pas si çà va arranger le problème des bg en pu surtout si tu retombe sur une team bien que j'aime bien quand il y a du challenge en pu retomber sur des team full guilde par exemple çà poussera encore plus les gens en pu à leave ou afk bg a moins que ce soit comme les bg coté sur wow

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Sur d'autres jeux il y a un système de vote pour kick les afk du BG. Je crois que ce serait déjà un début.

 

Concernant les leaveurs, je crois qu'un simple débuff de déserteur serait également une solution. Après pour la durée, je pense que 15 min seraient appropriées. Ca ne gâcherait pas la vie de ceux qui sont déconnectés, mais au moins ça permettrait à ceux qui se sont retrouvés abandonnés de ne pas tomber sur LE boulet qui a quitté au BG suivant :p.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse chercher des prétextes au fait d'abandonner un BG: La team (qui n'en est pas une du coup) fait du 1VS1, il n'y a que des bas lvl... C'est tout simplement un manque de courage et d'envie de s'adapter. C'est dans des moments comme ceux là qu'on reconnait les bons joueurs, et pas uniquement lorsque le match est gagné.

 

PS: Tout nouvellement 50, je remercie l’indulgence des équipes avec lesquelles je suis tombé pour mon inefficacité ayant pour l'instant le set gris de la chouette à comparé d'eux ;). Ne quittez pas les BG en me voyant svp :D

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, quand je vois des afk, soit je le dit dans le canal /raid, machin, afk bg... suivit ensuite d'un report si il ne bouge pas.

 

Généralement les report, prennent 2~3 jours à avoir des réponses. Par contre je sais pas si ça fonctionne.

 

Quand je vois un gars qui va se planquer pour afk, sur le raid je continue: **** si tu afk, je report. Et là il se met à jouer le bg.

 

Je sais, c'est con de devoir faire la police en jeu, même si ça fonctionne, avoir des solutions plus "automatiques" serait un plus (mais pas des solutions instantanées, car ça peut virer à de l'abus).

 

En fin de bg par exemple, à l'affichage du score, avoir un bouton "report afk", si plusieurs envois, et après vérification de la part des "GM", leurs infliger des malus, tel que la perte de 2~3 Level, downgrade de 5~10 niveau le rank de bravoure , perte de 50% de ses crédits et disparitions de ses consommables/équipements/distinctions pvp.

 

De quoi bien inciter le joueur afk à ne pas récidiver et ainsi faire déchanter tout joueurs qui seraient tenté par le afk bg.

 

Il peut arriver qu'un joueur doive afk (téléphone, bébé, etc...) mais on le remarque bien quand un joueur ne fait rien du match en afk, il à Zero (ou presque) au compteur, sur un total de 10 BG ce serait vite prouvé que le joueur est tout le temps afk.

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

encore une fois, quand je rentre dans un bg en cours, à cause d'un mec qui leave, et que le timer porte m'empêche de pouvoir rentré et que le jeu me considère donc comme afk, ça me ferai bien chier d'être en plus pénaliser de 15 min...

en l'état actuel, cette solution n'est pas bonne...

qu'il modifie la prise en compte lorsqu'un joueur arrive dans un bg déjà commencé ou alors qu'il augmente le temps a pouvoir rester dans la zone de pop dans un premier temps...

 

car autrement, si tu rentre dans un bg en cours tu as double sanction...

et d'un tu n'arrive pas des le début, se qui est un peu frustrant...

de deux si tu tombe sur le mauvais moment timer porte t'es exclus du bg...

à la fin ca reviendrai à prier pour avoir toutes les bonnes conditions lorsque tu pars en bg en pick up autrement 15min pour toi parce que le jeu t'empêche de rentré en bg du à un leaver... dans ce cas là, très dure quand même la sanction de 15 minutes alors que tu n'as voulu pénaliser personne, juste aller t'amuser....

 

mon avis, déjà résoudre tout c'est petit bug dont le timer avant de penser à faire quoi que se soit d'autre...

une fois cela fait, oui se pencher effectivement sur les afk et leave qui pollue sans arrêt les bg...

Edited by shamanFR
Link to comment
Share on other sites

en petit 3 tu peut aussi rajouter le fait que quand t'arrive dans un bg commencer et que tu à ta qj ou ton hebdo a faire et que malgrès le fait que tu arrive en cours de bg tu gagne et bha çà ne te valide pas la victoire pour la qj car t'a remplacer un con qui a leave
Link to comment
Share on other sites

Un truc à faire, c'est de se faire "kite" par l'ennemi, j'ai vu ça en huttball, un gars qui s'est placé à côté de son collègue afk en fufu, du coup on l'a défoncer et il à du se prendre le déserteur. C'était bien pensé sur le coup je trouve, et après j'avais plus envie de remercier le gars qui à kite que j'avais envie de le tuer :D
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...