Jump to content

Sorcier Madness ( folie ) , aide gameplay.


kevindupuis

Recommended Posts

Bonjours , bonsoirs à toute la communauté ! Je crée ce Topic pour aider les sorciers en difficulté !

Je répondrais à toutes les questions uniquement au niveau JCJ.

 

Certain me connaisse peut être , je suis du serveur Vodo-Siosk Baas , coté Empire , mon perso s'appel Si'dius , sorcier lvl 50, HDG grade 74 de la guilde Requiem.

 

Les questions dont je peux apporter mon aide sont : le stuff ( opti slot / piéce craft et item jcj )

: Le cycle ( adapter son cycle à sa cible )

: Astuce 2vs1 ( comment gérer deux ennemi )

: Les multiples facon d'utiliser la Map de facon Opti

: Comment se sortir de situation difficile

 

De ma propre expérience : Un sorcier peut tuer un joueur moyen et finir le duel full life , quelque soit la classe.

Un sorcier peut se solot 2 ennemie trés facilement :D

En 1vs1 , seul deux classes peut vous tuer si ils gére parfaitement leurs CD ! et ils sont rares , le sorcier est la classe la plus mobiles , avec un dps constant , un burst et des controles qui vous permettrons de tuer n'importe quel adversaire.

 

Je ne vous parle pas de joueur a 12k hp , ne sachant pas jouer , je me base uniquement sur des joueurs qui sont maintenant tous full MDC avec un niveau jcj assez élévé.

 

Je joindrai des video et screen qui vous montrerons comment faire tout cela.

 

Une zone de guerre moyenne : c'est 450k a 600k ( a conditon de ne pas rush win ) , alors les post ouinouin , sorcier maintenent je DPS plus , je me fait tri shoot .... Just MDR , go reroll. Pour ne pas me vanter , même si ca en aura tout l'air , depuis que j'ai atteint mon stuff ''opti'' , 99% du temps je suis 1 ° avec 150k de moyenne au 2° , sans forcer , mort 1 à 2 fois , avec 60 a 80 mort , record medaille 18. Bref une machine de guerre ( la classe pas moi ;) )

 

Je précise que sur mon serveur , les grosses guilde pvp s'affrontent réguliérement , et je ne parle que de zone de guerre avec des joueurs qui sont tous full stuff et passant la plus part de leurs journée en BG , donc ce ne sont pas des manchots.

 

Le sorcier est pour moi la plus grosse machine a DPS , avec la meilleurs mobilité , un trés bon regen life , un bon sorcier c'est ce que j'appel une sauterelle , ils faut constamment bouger , être reactif sur les anti cast / stun / kitting et autre avantage que nous offres notres classes , ainsi vous serez LA machine de guerre parfaite . ( a oui j'ai oublier , actuellement un critique Aoe champ de mort moyen est de 3500 , mais avec une bonne opti j'arrive a obtenir des 4200/4300 contre des personnes a 1000 expertise + )

 

Bref vous l'aurez compris , si vous avez des difficultées contre une classe , sur un BG en particuliers , a gerer vos sorts ou a optimiser votre stuff , je me ferais un plasir de vous aiders avec mes quelques connaissances de cette classe pour venir à bout de n'importe qui en quelque seconde , avec des alternenements DOT / controle / heal ).

 

Ps : je n'ai pas la science infuse : je sais que j'ai aider pas mal de mes compatriotes sur mon serveur donc si je peux vous aidez ici ... et aussi les post ouinouin sorcier me font bien rire ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Full Folie ou utilises tu le barrage d’éclair en hybride pour double spam en 1.4 , 1.4x2x 3K Degas hors critique ? :p

Car si c'est le cas je t'invite à jouer 31 folie et à me dire que tu tournes à 450K de dégâts en moyenne, car en folie je la vois plus autour de 350k-400k la moyenne avec des pics à 500k à l’étoile du néant.

 

Les seuls hybride folie pouvant monter très très haut en dégâts en fin de bg, sont ceux avec minimum barrage d’éclair voir avec un point dans effusion, sans cela les soucis de mana arrivent très vite.

 

Après ceux qui utilisent le bug car ça en est un..., pour cast 2 canalisations à 1.4 sec au lieu d'une et récupères 8% de mana en 2.8 au lieu de 4% ou 8% en 4.2 sec ; ont moins de problème que les pure madness mais sont aussi beaucoup moins mobiles.

 

En tout cas si tu tournes à 450K en moyenne avec un 31 madness je te tire mon chapeau. En Hybride oui, mais full madness moi j'y arrive pas, c'est pas faute d'avoir environ 40kills en moyenne sur les victoires selon la feuille de stats jcj ( basé sur plus de 10K kills tjrs selon la feuille de stats, histoire de dire que j'y ai joué et pas qu'un peu en spé folie et en hybride pour pouvoir comparer ).

 

Après pour moi l'anti class ultime du sorcier c'est l'assassin spé tank-dps ( à la Takah , un joueur ^^ ) vient ensuite le ravageur spé Maëz ( c'est un joueur aussi^^ ) et bien après le maraudeur, quoi que certains c'est presque mission impossible ^^ mais ca passe plus que ca ne casse généralement.

Edited by Sinaii
Link to comment
Share on other sites

CC , alors oui je joue spé full folie ( 31 ) , et je vais juste chercher la bulle amelio et les 3 / 6 sec supp sur notre DOT.

 

Pre 1.2 avec la spé hybryde je monter facilement a 700 k , screen a l'appuie .. et c'est vrai que j'avais peur de perdre envrion 30 % de mon dps en vue de la respé forcer.

la spé éclair n'etant pas opti , du moin en PVP HL , j'aller forcement me tourner vers une spé madness et donc ne m'attendais pas à des gros chiffres en fin de tableau.

 

Et surprise , le up DOT a bien compenser la perte de notre AOE , au dela de 3 target envoi ton AOE d'éclair c'est le plus rentable = a envrion 500-600 le tic * 3 * 5 = 7500 au minimum suivie d'une AOE mort c'est deja 15000 en 4 sec.

 

La medaille 75k se fait dans la minute , rush tjr une borne d'expertise , claque full cd et envoi tes AOE.

Apres c'est avoir des raccourcis target pour switch rapide , ne pas hesiter a ce mettre a 50% pv en faisant des connexions pour récuperer sa force , la regen du au DOT va trés vite vous remonter votre barre de vie , et au mieux un heal passe par la !

 

Apres contre les tank assa , ils te pop , ( de base tu as ta bulle sur toi ... la base .. ) tu met ton AOE pour les 10 debuff sur sa tronche , puis terrante rampante / sprint , eclair de force ( tout ca 1.5 sec ) , un proc ? balance obscurité ecrasante ( toujours le lancer sur proc ) puis ton autre DOT . ici l'assa te repop , t a 80 % de vie ( grace a ta bulle , a ton kitting et ta regen dot ) lui et deja a 60 , 50 % ! tu remet ta bulle puis la il va claquer ses cd !! tu te casse ^^ !!! si tu peux tu le stun , si tu peux pas , tu attend la fin et tu le stun , tu te jettent un heal ou deux . Puis tu recommence , AOE mort , terreure , sprint , eclair , proc ( obscu )... Si lorsque tu est a 60% et que tu le controle a la fin de ces cd il utilise son anti-controle , dans ce cas , tu le bump et tu lui pose terreur rampante , puis te met un heal ou deux. Si ca suffit pas , tu lui pose ton ralentissement suivie d'un sprint , il te permet de prendre assez de distance !

Link to comment
Share on other sites

CC , alors oui je joue spé full folie ( 31 ) , et je vais juste chercher la bulle amelio et les 3 / 6 sec supp sur notre DOT.

 

 

Apres contre les tank assa , ils te pop , ( de base tu as ta bulle sur toi ... la base .. ) tu met ton AOE pour les 10 debuff sur sa tronche , puis terrante rampante / sprint , eclair de force ( tout ca 1.5 sec ) , un proc ? balance obscurité ecrasante ( toujours le lancer sur proc ) puis ton autre DOT .

 

 

Comment casts tu eclair de force en 1,5 sec en étant folie 31 ?

 

Pour le reste dans la théorie et contre les assassin, maraudeurs ou ravageurs endormis, ça fonctionne plutôt bien, mais contre les bons, le peu de temps au cac leur permettra par la suite de t’enchaîner 2 executes dans la suite de ton kitting et ça, ça sera fatal ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Etant spé heal la majorité du temps mais faisant quand même quelques sessions spé Folie (qu'est ce que c'est bon d'ailleurs :p) ton expérience m’intéresse fortement !

 

- Pourrais-tu linker ton template ?

J'ai toujours joué avec une 7/3/31 mais du coup j'ai l'impression que toi c'est plutôt une 2/8/31

 

- Fixes-tu une limite d'expertise dans ton stuff ?

Grosso modo est ce que pour optimiser ton DPS tu te limites a 1000 d'expertise pour avoir le plus de volonté possible ? (et donc un plus gros DPS)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

au dela de 3 target envoi ton AOE d'éclair c'est le plus rentable = a envrion 500-600 le tic * 3 * 5 = 7500 au minimum suivie d'une AOE mort c'est deja 15000 en 4 sec.

 

Mouais... Alors, déjà sur la moitié des gars çà va tic à 200, ensuite c'est 6 secondes de canalisation (de base, avec l'alacrité çà baisse à 5.5 sec en gros) et surtout, c'est un cout en force de 100 (de base, sans induction électrique).

Donc en gros, ca va te vider ta barre de force à vitesse grand V, çà va t'obliger à être statique pendant un long moment (le comble pour une spé basée sur la mobilité) et çà va au final, faire des dégats moyens (mais sur un grand nombre d'ennemis).

Du coup, ca va être parfait si ton seul objectif c'est le kiki-meter, pour l'efficacité, on repassera. La (presque) seule utilité de ce sort, c'est pour empecher un max d'ennemis de caper un point ou de defuse une bombe

 

ne pas hesiter a ce mettre a 50% pv en faisant des connexions pour récuperer sa force , la regen du au DOT va trés vite vous remonter votre barre de vie , et au mieux un heal passe par la !
T'as intérêt à faire çà très loin d'un combat parce que déjà à 100% pv on tombe ultra vite, alors se mettre à 50%... et la regen des dot qui te remonte full life, c'est au mieux une légende urbaine...

 

Apres contre les tank assa , ils te pop , ( de base tu as ta bulle sur toi ... la base .. ) tu met ton AOE pour les 10 debuff sur sa tronche , puis terrante rampante / sprint , eclair de force ( tout ca 1.5 sec ) , un proc ? balance obscurité ecrasante ( toujours le lancer sur proc ) puis ton autre DOT . ici l'assa te repop , t a 80 % de vie ( grace a ta bulle , a ton kitting et ta regen dot ) lui et deja a 60 , 50 % ! tu remet ta bulle puis la il va claquer ses cd !! tu te casse ^^ !!! si tu peux tu le stun , si tu peux pas , tu attend la fin et tu le stun , tu te jettent un heal ou deux . Puis tu recommence , AOE mort , terreure , sprint , eclair , proc ( obscu )... Si lorsque tu est a 60% et que tu le controle a la fin de ces cd il utilise son anti-controle , dans ce cas , tu le bump et tu lui pose terreur rampante , puis te met un heal ou deux. Si ca suffit pas , tu lui pose ton ralentissement suivie d'un sprint , il te permet de prendre assez de distance !

 

Déja, si tu pose pas l'affliction dès le début, tu risque pas d'avoir l'éclair de force à 1.5 sec. Ensuite, avec les stuns et compagnie que tu va prendre, être à 80% et lui à 60 quand tu commence le kitting... à part si le gars a oublié de sortir son double sabre laser, je vois pas bien comment... Et t'enchainer 2 heals, je crois qu'il va pas vraiment te laisser faire tranquillement. 1 infusion obscure çà passe, 2 j'y crois pas trop. Ou alors tu lance des soins obscurs, mais se mettre des heals à 1k hors critique pour 50 de force...

 

Même si mon ton peut parraître cinglant, mon but n'est pas de critiquer à tout prix, il s'agit plutôt de critiques constructives. Merci néanmoins de partager ton expérience du sorcier et de cette spé avec ceux qui en auraient besoin, cela aura surtout le mérite de leur faire comprendre qu'un sorcier doit être au maximum en mouvement, couplé à une bonne gestion des cd défensifs, c'est la clé de sa survie. Rien de plus atroce que de voir un sorcier à l'arrêt ou reculer pendant qu'un ou deux marau ou autre s'amusent à lui en mettre plein la tête (et ailleurs :D)

Link to comment
Share on other sites

Sinaii : "Comment casts tu eclair de force en 1,5 sec en étant folie 31 ?"

 

De facon général dés que j'ai mon Proc j'arrete le cast et j'envoi Obscurité écrasante , ce qui me permet de redevenir mobile plus rapidement.

 

 

Youyou : Pourrais-tu linker ton template ? effectivement je joue en 2/8/31

 

Fixes-tu une limite d'expertise dans ton stuff ? Non , l'expertise viens d'elle même avec l'acquisition du stuff , les seul '' chasses '' que je remplace son celle de critique/ala pour une Puissance/afflux ou Puissance/ ala.

De plus comme relique je n'ai pas pris le double PVP , mais j'ai le data dont j'ai oublier le nom mais qui se forge avec les 3 morceaux sur korriban / illum et je ne sais plus ou.

 

De plus , focus les Datacrons ( + 10 ) ( + 2 / 3 ) est aussi unléger avantage ^^. Et la biochimie est indispensable ..

 

 

A charlycox : Alors des tics a 200 sur ton aoe en full cd ? aill tu pas étre stuff , ni opti ... car sur un tank a 1200 expertise c'est du 450 / 600 crit.

Ensuite tu dit que ca vide ta barre de force ( 100 ) , il faudrai spamm au moin 8 sort ( envrion 30 force par sort ) pour avoir un équivalent au DPS. ( soit 8 * 30 = 240 force ).

 

Niveau statique : ok , on est statique quelque seconde , mais tu es un caster ,tu es censé étre max RANG , et sur une mélée a 5vs5 , 90% du temps tu es tranquils ... ensuite tu dit : c'est juste pour le kikimeter ... être le 1 ° au dps fait partie du jeu , de plus tuer tes ennemies rapidements te donnera l'avantage pour les objectifs , et enfin ton AOE ralentie les cibles et les empéches de tagg .. donc ca me semble un bon compromis.

 

"T'as intérêt à faire çà très loin d'un combat parce que déjà à 100% pv on tombe ultra vite, alors se mettre à 50%... et la regen des dot qui te remonte full life, c'est au mieux une légende urbaine..."

 

Reponse : faire deux connexion ne te met pas a 50 % ... de plus j'ai 17800 HP buff , donc même a 50 % , avant de me tuer j'aurai 10 fois le temps de le controle ou de me mettre a l'abri ! ... puis il faut prendre des risques pour faire les plus belles victoires :-)) .

: Regen dot ... ultra efficae , en spamm continue des + 200 , 250 ... en fin de BG , j'ai entre 100 000 et 150 000 de heal passif .. soit un peu prés 8 fois ma barre de vie remonter.

 

"" Déja, si tu pose pas l'affliction dès le début, tu risque pas d'avoir l'éclair de force à 1.5 sec. Ensuite, avec les stuns et compagnie que tu va prendre, être à 80% et lui à 60 quand tu commence le kitting... à part si le gars a oublié de sortir son double sabre laser, je vois pas bien comment... Et t'enchainer 2 heals, je crois qu'il va pas vraiment te laisser faire tranquillement. 1 infusion obscure çà passe, 2 j'y crois pas trop. Ou alors tu lance des soins obscurs, mais se mettre des heals à 1k hors critique pour 50 de force... ""

 

Reponse : TJR commencer par AOE de mort .. la base .. un tank me met max des 2k .. en 10 seconde j'ai regen au moin 1k HP avec mes dots ... et le kitting passe largement .. les heals a 1.4 sec depuis la 1.2 crit a 2k5 + tu peux en faire deux ... apres pour ma part je place des fake cast .. 1 chance sur 2 de pouvoir spamm ensuite ton heal.

 

Ensuite parfois je n'hesite pas a me faire des connexions et me mettre a 10% si je sais que j'ai un stun et qu'il a pu de cd anti-controle et qu'il est a moin de 40 % pour envoyer la sauce et me barrer en sprint .. et ca aussi ca marche bien :-) .

Je me suis déja pris des fesser par des assa bien sur .. c'est pas a sens unique , mais tout ca pour dire que même notre anti-classe est largement gérable ... :-) le mieux pour s'entrainer c'est de faire des duels avec des potes et ensuite tout ce fera machinalement. A bientot sur le champs de bataille ... mouhaha:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

Parses tu ? Si oui tu arrives en moyenne à cb de hp sacrifier ?

 

Je l'ai mesuré recemment et c'est assez flippant, pour jouer dans de bonnes conditions je ne suis pas loin de me sacrifier environ 150K HP sur 15min >.< c'est desfois plus que la totalité des degats que je me prend :D

 

Dans tes parses quelles sont les proportions de ton dps des différents sorts, histoire de comparer si l'on a la même façon de jouer nos sorts.

Link to comment
Share on other sites

A charlycox : Alors des tics a 200 sur ton aoe en full cd ? aill tu pas étre stuff , ni opti ... car sur un tank a 1200 expertise c'est du 450 / 600 crit.

 

Full MdC + 2 pièces Héros de guerre... Je suis d'accord pour tes valeurs en crit, mais tu ne fait pas que des crit, d'ou ma phrase "la moitié des tics à 200" ;) parce qu'au final, ton calcul de dégats est surestimé.

 

ensuite tu dit : c'est juste pour le kikimeter ... être le 1 ° au dps fait partie du jeu , de plus tuer tes ennemies rapidements te donnera l'avantage pour les objectifs , et enfin ton AOE ralentie les cibles et les empéches de tagg .. donc ca me semble un bon compromis.

 

Mouais, enfin c'est pas avec ce sort que tu va tuer "rapidement" tes ennemis :p

Sinon, on est d'accord, utile pour empêcher de tag.

 

les heals a 1.4 sec depuis la 1.2 crit a 2k5 + tu peux en faire deux ... apres pour ma part je place des fake cast .. 1 chance sur 2 de pouvoir spamm ensuite ton heal.

 

Encore une fois, tu ne résonne qu'en critique. Avec un taux de crit à 30-35%, tu critique 1x sur 3, les 2 autres fois tu te mettras des heals à 1k-1k2.

 

Pour ce qui est de la consommation, je ne suis pas un fan de l'utilisation en combat, entre le gain faible en force, le débuff régen force, 1 gcd utilisé, 15% de pv perdu...

Link to comment
Share on other sites

 

 

Reponse : faire deux connexion ne te met pas a 50 % ... de plus j'ai 17800 HP buff , donc même a 50 % , avant de me tuer j'aurai 10 fois le temps de le controle ou de me mettre a l'abri ! ... puis il faut prendre des risques pour faire les plus belles victoires :-)) .

: Regen dot ... ultra efficae , en spamm continue des + 200 , 250 ... en fin de BG , j'ai entre 100 000 et 150 000 de heal passif .. soit un peu prés 8 fois ma barre de vie remonter.

 

Tu sais que les boucliers comptent aussi dans ton total ?

 

 

 

Reponse : TJR commencer par AOE de mort .. la base .. un tank me met max des 2k .. en 10 seconde j'ai regen au moin 1k HP avec mes dots ... et le kitting passe largement .. les heals a 1.4 sec depuis la 1.2 crit a 2k5 + tu peux en faire deux ... apres pour ma part je place des fake cast .. 1 chance sur 2 de pouvoir spamm ensuite ton heal.

 

Et quand tu as un assassin, jamais il utilise son immunité 5 secondes (ce qui affecte aussi les dots déjà posés d'ailleurs) ?

 

Ensuite parfois je n'hesite pas a me faire des connexions et me mettre a 10% si je sais que j'ai un stun et qu'il a pu de cd anti-controle et qu'il est a moin de 40 % pour envoyer la sauce et me barrer en sprint .. et ca aussi ca marche bien :-) .

 

Puis il jump ou te grappe et tu te retrouves au cac juste après ton sprint.

 

Sincèrement, je trouve que tu te la racontes un peu. Un assassin a largement les moyens de gérer un sorcier. Même si le sorcier a sa chance, c'est loin d'être aussi facile que tu sembles vouloir le dire.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu''un assasin tue un sorcier facilement , mais un sorcier peu aussi tuer un assasin et bien s'en sortir .. je n'ai jamais dit que je tuer toujours les assa tank les doigts dans le nez ... mais c'est gérable.

 

Apres je me base souvent sur les critiques parceque tout simplement méme avec un taux de 30% , trés sincérement 1 fois sur 2 les heal critiques .. méme si c'est paradoxalement impossible lol . mais méme avec deux heal a 1500 , 3000 de heal ca change un duel.

 

Apres j'ai énumérer tout les possibilités de controle et de fuite/kitting VS l'invincibilité de l'assa et son anti-stun , apres tu en fais ce que tu veux , pour ma part ca marche ... si tu te trompe pas tu sera toujours avantager dans ton combat , mais c'est sur a la moindre erreur d'utilisation de sort , c'est fatal !

 

Et pour finir tu n'est pas seul dans un BG , on est 8 ... donc les duel sont rare .. et dans une mauvaise situation tu as toujours un moyen rapide de te casser loin et donc de survivre en allant cherche une borne de vie / un pote ou en prenant assez de distance pour te remonter full life.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...