Jump to content

Guide du Jedi Sentinelle - Spé Combat (PvE)


alexrisin

Recommended Posts

Salut, la spé combat a un meilleur rendement dps oui, déjà avant mais surtout maintenant par ce que la fente d'exactitude est moins chère et instantanée, donc palaçable pendant le cool down général en prévision d'une frappe experte, d'une tempête de lame ou encore un burst zen - déluge de lame (4 voire 5 sur les 6 vont passer sous l'exactitude).

 

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec la build de ce guide, notamment les 3 points sur le crit de force en arbre concentration - ça ne sert strictement à rien. La seule attaque "de force" utilisée en Combat est la tempête de lame et elle crit à 100% suite à une attaque ataru (attaque qui proc a 100% sur le déluge de lame, faut il le rappeler).

 

Perso, pour PVE et PVP j'utilise cet arbre la.

 

Si tu ne te sert de ta sentinelle que pour le PVE, alors tu peux enlever le déplacement ou la promptitude pour les mettre ailleurs, par exemple dans la croisade jedi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, la spé combat a un meilleur rendement dps oui, déjà avant mais surtout maintenant par ce que la fente d'exactitude est moins chère et instantanée, donc palaçable pendant le cool down général en prévision d'une frappe experte, d'une tempête de lame ou encore un burst zen - déluge de lame (4 voire 5 sur les 6 vont passer sous l'exactitude).

 

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec la build de ce guide, notamment les 3 points sur le crit de force en arbre concentration - ça ne sert strictement à rien. La seule attaque "de force" utilisée en Combat est la tempête de lame et elle crit à 100% suite à une attaque ataru (attaque qui proc a 100% sur le déluge de lame, faut il le rappeler).

 

Perso, pour PVE et PVP j'utilise cet arbre la.

 

Si tu ne te sert de ta sentinelle que pour le PVE, alors tu peux enlever le déplacement ou la promptitude pour les mettre ailleurs, par exemple dans la croisade jedi.

 

 

Pour info, la tempète de lame ne crit pas à 100%.

 

Force immaculée

Passif

2/2

Augmente la chance de coup critique de la tempête de lame de 100% quand la transe de combat est active.

 

 

Celà signifie que si tu as 30% en critique, dans les conditions de la transe, tu auras 60% de chances de crit la tempète de lame. C'est différent de crit à 100%.

 

Pour zen et les dots de la spé surveillance, c'est la même chose.

 

Trop de monde ne voit pas la différence.

Edited by alexthepadawan
Link to comment
Share on other sites

Pour info, la tempète de lame ne crit pas à 100%.

 

Force immaculée

Passif

2/2

Augmente la chance de coup critique de la tempête de lame de 100% quand la transe de combat est active.

 

 

Celà signifie que si tu as 30% en critique, dans les conditions de la transe, tu auras 60% de chances de crit la tempète de lame. C'est différent de crit à 100%.

 

Pour zen et les dots de la spé surveillance, c'est la même chose.

 

Trop de monde ne voit pas la différence.

 

Même si c'est vrai, ce dont je doute vu mon ratio de critiques sur la tempête, le principal burst de la senti combat n'étant pas la tempête ce sont 3 points gaspillés selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, la tempète de lame ne crit pas à 100%.

 

Force immaculée

Passif

2/2

Augmente la chance de coup critique de la tempête de lame de 100% quand la transe de combat est active.

 

 

Celà signifie que si tu as 30% en critique, dans les conditions de la transe, tu auras 60% de chances de crit la tempète de lame. C'est différent de crit à 100%.

 

Pour zen et les dots de la spé surveillance, c'est la même chose.

 

Trop de monde ne voit pas la différence.

 

Tu es sur ?

Les gardiens ont un talent très proche. En anglais (je me méfie de la traduction française), la phrase est presque la même :

- Gardien : "increase critical hit chance of blade storm [...] by 60%".

- Sentinelle : "incrase critical strike chance of blade storm by 100%...".

 

Si cela fonctionne comme tu l'annonces, avec un taux de critique de 35% de base sur mon jugger, sous proc j'aurais un total de critique sur le cri de force (tempête de lames) d'environ 55%. Ce qui me surprend, car dans la réalité il critique pratiquement tout le temps.

 

Hum faudrait que je fasse des tests à poil sur un mannequin avec mon jugger et ma sentinelle.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Les sorciers ont aussi un talent qui augmente de 6% l'éclair de force. Dans les faits, avec 34% de taux de critique, on peut constater avec des logiciels d'analyse de logs que le taux de critique sur l'éclair de force est à plus de 40% tout au long d'une opération. Il s'agit bien donc, dans notre cas, d'une valeurs qui s'additionne à notre taux de critique de base (ce qui était prévisible car taux de critique *1.06, ça aurait été une grosse blague^^)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques tests ce matin avec mon jugger et ma sentinelle à poil, avec juste un sabre sans critique.

Le taux de critique est alors de 10% pour le personnage.

 

Pour le jugger vengeance (gardien vigilance), je ne lançais le cri de force (tempete de lame) que sous proc. Après 5 minutes de mannequin PvP, j'ai eu un taux de crit sur cette compétence de 73%. Ce qui colle à peu près au 70% théorique (10% base + 60% proc).

 

J'ai fait le même test avec ma sentinelle surveillance. Même taux de critique de base (10%). Je n'utilisais Surcharge de sabre et cautérisation qu'après avoir lancé zen. Le taux de critique de mes brulures au bout de 5 minutes était de 99.7% (j'ai du me rater un coup et lancer une surcharge par reflexe :( ). Donc zen en forme juyo augmente bien le total de critique sur brulure à 100%.

 

Au moins pour ces deux compétences, les pourcentages s'additionnent. Ce n'est pas une multiplication.

 

Grosse flemme d'aller respé combat, je n'ai pas testé Force immaculée du coup. Mais vu que la tournure de phrase est la même en anglais, ça serait surprenant que ce soit différent.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Je le pense aussi, depuis le temps que je joue combat et que je ne lance ma tempête que sous proc, si vraiment un tiers de mes tempêtes ne tombaient pas crit je l'aurais remarqué. Il m'est certes arrivé que quand je la lance sur la fin du proc, à cause de la latence elle ne parte qu'après et ne crit donc pas mais c'est la seule exception.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 5 years later...
×
×
  • Create New...